Day Of The Dead: Bloodline
Note moyenne
1,6
306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

51 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
4 critiques
3
8 critiques
2
14 critiques
1
9 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2018
Alors en voyant cette mélasse d'avis un coup ultra positive, un coup ultra négative, j'ai décidé de me faire mon propre avis.
Et bien je vais vous faire gagner du temps, a moins d'être excessivement fan des films de zombies, ca reste vraiment limite : les acteurs sont pour la plupart mauvais, les zombies pas toujours réussis, et l'histoire classique n'apporte aucune surprise. Reste une réalisation plutôt bien mené surtout au vue du budget assez serré, mais ca ne sauve malheureusement pas tout.. 2/5
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2018
Un scénario qui tiens sur une tête d'épingle et des Zombies qui mangent tout le monde, voilà comment on peut à peu prêt résumé ce film. C'est sympa mais sans plus si on veut posé son cerveau un moment. Autrement passez votre chemin
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2018
la mise en scène est souvent très correcte, avec quelques très jolis cadrages malgré une photographie un peu sombre (mais en raccord avec le thème). Il en va de même pour les effets gores qui giclent pas mal, tantôt artisanaux (très bons), tantôt numériques (déjà plus discutables), ou encore les maquillages des zombies qui s’en sortent avec les honneurs. Le petit clin d’œil à Dawn of the Dead (1978) de Georges Romero avec l’hélicoptère écrasé au bord de la route qu’on voit furtivement est bien trouvé.
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2018
Une surprise ! Si le canon de la série réalisé par feu Romero reste une référence ultime, certains spin-of valent le détour et ce remake en est un à plus d'un titre.
Tout d'abord parce qu'il modernise la trame de l'original en tenant compte de l'évolution du mythe du zombie (notamment ces dernières années) et du certain "réalisme" que le spectateur de notre époque en attend.
Ensuite, parce qu'en passant de Boubou, le zombi avec une trace d'intelligence à Max, le zombi intelligent d'un violeur à tendance obsessionnelle, le récit prend une autre ampleur, offrant de nouvelles perspectives au genre et s'inscrivant dans des thématiques plus actuelles que la critique bébête et un peu superficielle des militaires et de l'autoritarisme institutionnelle de l'original (ici présent, cet aspect est traité en filigrane).
Dans l'ensemble, l'interprétation est très correcte (si vous avez survécu aux comédies françaises de ces dernières années, ce sera même du caviar ! XD). La réalisation est scolaire mais efficace, et le montage dynamique fait que l'on ne s’ennuie pas un instant.
Et si le film ne pâtit pas d'un budget qui doit être minime (merci la Bulgarie) grâce à des maquillages de qualité assurent le spectacle pour les amateurs de gore, on pourra tout de même regretter certaines situations ou réactions de personnages, et malheureusement propres au genre.
Un 3,5/5 bien mérité parce qu'avec beaucoup plus de moyens, trop de films ne pas aussi bien à l'heure actuelle.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2018
Après le sympathique et original "El cadáver de Anna Fritz", Hèctor Hernández Vicens est de retour avec un film plus classique déjà parce qu'il s'agit d'un film de zombies et parce qu'il est présenté comme étant un remake du film de George A. Romero. Concernant le contenu, je ne peux pas confirmer si c'est un remake fidèle puisque l'originale date un peu et je n'ai quasiment aucun souvenir. La base est toujours la même avec les militaires et scientifiques qui vivent reclus par contre Mark Tonderai et Lars Jacobson tentent d'apporter des éléments nouveaux, du moins je crois, seulement, c'est fait de façon un peu maladroite. Il y a des aspects intéressants seulement le rend est un peu bizarre limite absurde. À part ça, c'est un film de zombies sans surprise qui est divertissant par moment. Les zombies sont bien faits, le maquillage est convaincant tout comme les effets "gores". S'il est difficile de renouveler le genre, ce film n'y parvient pas, mais se laisse quand même regarder.
Baalero
Baalero

10 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2018
Évidemment la note est interne au genre ( horreur -zombie).
Une reprise de l’original de Romero qui n’est pas si mal que ça ... d’abord ce n’est pas un copier coller, ensuite les personnages charismatique que nous attendions tous (boubou, le docteur et le chef ) sont de retour sous une forme elle aussi originale. On perd tout de même en ambiance (moins de sensation d’isolement et une organisation des survivants qui oscille entre super organisation et actes totalement improbable), les zombis sont parfois aussi des comportements absurdes. Toutefois, la qualité générale est acceptable, le personnage de Max(ex boubou) assez bien vu .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse