Conjuring 2 : Le Cas Enfield
Note moyenne
4,1
10880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

709 critiques spectateurs

5
171 critiques
4
276 critiques
3
178 critiques
2
51 critiques
1
19 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2018
Ce n'est pas possible ce film. C'est plus une comédie qu'un film d'horreur. Il faut arrêter de faire des copies ratées de l'exorciste. C'est mielleux et soporifique. J'ai failli m'endormir...bref une copie râté du premier qui était déjà bien mauvais..
Carlos Stins
Carlos Stins

88 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2018
Je suis client des films d'horreurs de James Wan et ce "Conjuring 2" ne fait pas exception même si je trouve sa réputation un peu exagérée. Je trouve le premier tiers du film excellent, James Wan faisant preuve une nouvelle fois d'une réelle inventivité pour repousser les mécanismes du cinéma d'horreur. La mise en scène est intelligente et parvient à nous procurer ce sentiment d'inquiétude, voir de peur, que l'on recherche face à une telle oeuvre. Malheureusement, je trouve que le scénario à trop tendance à traîner en longueur en plus de manquer d'originalité. Faire un film d'horreur de 2h15 est une entreprise très risquée et j'ai fini par trouver le temps long, le long-métrage faisant finalement beaucoup de sur-place en enchaînant les scènes similaires qui ne font pas progresser l'intrigue. Cette dernière est en plus de cela très téléphonée, on sait pertinemment que les personnages ne vont pas mourir et l'on est par conséquent moins impliqué au sein du film. Les acteurs ne sont pas non plus irréprochables tout comme les démons dont le rendu visuel ne m'a que moyennement convaincu. "Conjuring 2" reste un long-métrage au dessus de ce qui se fait dans le cinéma horrifique américain mais j'attendais personnellement tout de même plus de la part de James Wan qui a su d'avantage me convaincre par le passé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2018
James Wan signe le 2ème film de cette saga « Conjuring 2: Le Cas Enfield ».
Reprenant à ça manière l’étrange cas de possession de Janet Hodgson. Encore une histoire vraie. Pour celui ou celle qui veut y croire. Les faits sont là et bien avant ce film, qu’il est je trouve.. impossible de ne pas y croire.
Maintenant concernant le film et mon avis, je préfère celui-là au 1er, plus convaincant, l’histoire m’a plus captivé.
Par contre il n’est clairement pas terrifiant comme j’ai pu lire dans certaines critiques, ou seulement pour un esprit faible peut-être et encore.
Le film n’est pas là pour nous faire peur, ce n’est pas son but premier, il est là pour nous raconter une histoire (Fait divers) en créant tout autour une atmosphère, une ambiance sombre.
C’est plutôt réussie, maintenant moi je pense sincèrement que ce qu’a vécu cette gamine était 1000x plus terrifiant que ce film.
C’est pour ça je suis mitigé voir un peu déçu, James Wan aurait pu pousser le truc un peu plus dans l’extrême tel Poltergeist, L’exorciste, en nous faisant vraiment peur et nous sentir mal.
Ce n’est pas le cas. Dommage, ça reste un bon film, hâte de voir la suite prévue en 2019 ;)
Je trouve que le duo d’acteur Patrick Wilson et Vera Farmiga est parfait.
J’aime aussi beaucoup la bande son bien maîtrisé comme le premier.
Les années 70/80 sont bien respectées par le réalisateur qui arrive à nous plonger dans une autre époque.
Par moment, je croyais non pas voir un film de 2016 mais un film sorti dans la même année que Poltergeist.
3,5/5.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2018
Très bon film, un équilibre parfait pendant ces 2H de chasse aux fantômes. bande son, image et jeu d'acteur très bon, sans surjouer. aucun abus de jumpscare, ce qui se fait plutôt rare à notre époque.
un scénario qui tiens debout, j'ai passé un agréable moment devant une nouvelle réalisation signé James Wan.
je le conseil vivement.
CritiqueSuperhugo64
CritiqueSuperhugo64

78 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2018
J'aime beaucoup l'histoire de conjuring 1 et 2 je trouve que ces films ne font pas plus peur que ça ... en bref le film est génial on s'attache super vite aux personnages comme le 1. Conjuring 2 est un excellent film d'horreur comme le premier!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2018
Une suite vraiment très réussi! Des acteurs toujours aussi bons dans les différents rôles qui leurs sont assignés spoiler: (on appréciera particulièrement la performance de Patrick Wilson chantant Elvis à la guitare)
et des mouvements de caméras ultra fluides avec des prises qui nous emmènent au 4 coins de cette maison hantée pour notre plus grand plaisir, sans compter l'ambiance très 70' Londonienne fidèlement reproduite.
L'histoire de cette nouvelle famille, dont je doute fortement qu'elle est authentique, fait traverser de nouvelles péripéties dangereuses aux Warren, donnant un côté plus complexe et bouleversant au film, tout en sachant d'ailleurs que le scénario s'appui plus sur ce côté dramatique qu'horrifique, contrairement au précédent opus.
Il est en revanche dommage que l'on se perde encore une fois à certains moment dans les "problèmes de couple" des Warren qui ne donnent pas de réelles profondeurs aux 2 personnages tandis que les différents démons présents manquent cruellement de pertinences et de présence à l'écran, tout comme les jump scares pas vraiment flippants.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 septembre 2018
Un second volet aussi efficace , voir plus, que le premier ! l'histoire de possession et d'esprits est assez banale mais la réalisation et la mise en scène est parfaite .. les acteurs sont géniaux particulièrement la petite fille ! un très bon film d'épouvante notamment la première partie 18/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2018
Mon avis sur Everybody Knows :

Le genre de film avec un scénario vraiment basique et pas forcément extraordinaire mais qui pourtant ne nous laisse en aucun point indifférent. C'est en tout cas mon ressentis envers "Everybody Knows", le point fort du film est principalement son casting avec Javier bardem et Pénélope Cruz qui étaient déjà réunis sur le film "Escobar" sortis il y'a peu de temps. J'ai trouvé vraiment la performance de Javier Bardem époustouflante : son talent n'est plus a démontrer et pour moi c'est l'un des meilleurs acteurs dans le monde, il se débrouille encore mieux quand il joue en espagnole (c'est dommage qu'il n'est pas pus parler en espagnole dans Escobar ce qui aurait été logique pour ce film et aurait relever le niveau du film). Pénélope Cruz délivre elle aussi une belle performance même si sur les scènes ou elle pleure on l'a voit très peu de face (on l'a voit surtout de dos) comme ci l'actrice n'arrivait pas a être assez convaincante dans son jeux d'acteur ce qui est un peu décevant mais dans l'ensemble elle joue assez bien. A noter aussi pour les fans de la casa de papel que l'acteur qui joue Denvers est présent dans le film dans un petit rôle secondaire.

Le deuxième point fort est la réalisation, on a vraiment l'impression de regarder un film espagnole et personnellement j'ai étais vraiment absorbée dans des coutumes et manière de vivre qui ne sont pas les miennes. Le film m'a fait immergé en Espagne et fait voyager, la scène du mariage est vraiment bien tourné, on dirait vraiment qu'on est fasses à un documentaire tant la fête parait réaliste (tout les acteurs ont l'air de s'être donner à coeur joie.

Le scénario est donc comme je l'ais dis basique mais ce qui rends le film intéressant c'est la manière dont on raconte cette histoire, les enjeux sont deux fois plus important grâce au suspense et différents mystère qu'il y a dans cette famille qui premièrement semblait très heureuse et qui au finale laisse découvrir des blessures de longue date. Toutefois par rapport au titre et le suspense qu'il y a dans le film on s'attends a un plus gros secret

qu'un simple adultère

mais bon l'intérêt du film pour moi est surtout l'ambiance qui y règne. Cette à dire la tension qu'on

ressent pour la mère qui veut retrouver sa petite fille

, les secrets de famille ou même le réalisme du film. Sans Javier Bardem je pense que le film aurait peut être aussi perdu de l'intérêt pour moi puisque c'est un de mes acteurs préférés.

Je mets donc la note de 8/10, j'ai hésité avec la note de 7/10 car objectivement il y a des défauts mais je me suis plus focaliser sur ce que j'ai ressentis en sortant de la salle et c'était très positif !! Sur 20 j'aurais mis 15/20 donc en gros 7,5/10 plus que 8 mais bon ^^
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2018
un très bon film d'horreur très cadré et bien interprété. parfaitement garni en terme de décors et de sensations. je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Aaaarrrrrgh
Aaaarrrrrgh

27 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2018
James Wan a la réalisation d'un film d'horreur, c'est toujours quelque chose. Il a un vrai don pour rendre son univers macabre intimiste, decuplant l'angoisse. La direction artistique est intéressante (filtre bleuté /grisâtre, pluie battante, décors creepy, mouvement de caméra d'une fluidité inhumaine) mais souffre d'un versant kitsch assez déplaisant. En lui même, Conjuring 2 est un film d'épouvante de bonne facture. Il doit surtout son salut à la présence de la none, dont le thème musical hantera vos nuits, parce que pour le reste, c'est relativement du déjà vu quand même. Flop pour l'homme tordu, que l'on ne voit que 2 ou 3 fois furtivement et qui en plus de ne pas être très effrayant, n'est vraiment pas utile...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2018
Une excellente suite terrifiante et efficace du cinéma d’horreur avec une mise en scène fabuleuse, un très bon scénario, un casting convaincant et des jumpscares efficaces.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2018
Beaucoup trop long...Pas beaucoup de logique dans certaines scènes...Dans l'ensemble passable
Bon jeux d'acteur pour les enfants
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2018
Après insidious et sinister, j'ai voulu m'essayer à Conjuring. J'ai été conquis par le 1er volet. Ceci dit, le second ne m'a pas donné les mêmes frissons et j'ai trouvé madame Warren un peu surjouée. Du reste, très bon divertissement, non sans rebondissements et frayeurs. A voir
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2018
Qu'est-ce que j'ai adoré... et flippé ! Personnellement, je l'ai même préféré au premier c'est vous dire !! Vraiment, "Conjuring 2" est un super bon film d'horreur maîtrisé au niveau des scènes horrifiques, du suspens, de la tension et surtout sur l'intrigue. Tout comme le premier, il est inspiré d'une histoire vraie, une nouvelle enquête des démonologues Ed et Lorraine Warren, et cette enquête est encore plus tordue que dans le premier. Y'a effectivement une petite ressemblance avec le premier au niveau de l'intrigue, mais le film apporte une dose de moments horrifiques novateurs qui surprend le spectateur tout du long, et ça c'est cool !! Vraiment, contrairement à "Annabelle" où les scènes horrifiques marchaient pas et où y'avait aucune tension, les scènes de tension de "Conjuring 2" marchent du tonnerre, ce qui fait que les Jumpscares réussissent bien à nous surprendre, avec des esprits maléfiques . Au niveau des acteurs, Patrick Wilson et Vera Farmiga forment toujours le duo d'enquêteurs parfait et c'est sympa de les revoir, Madison Wolfe interprète une gamine vraiment touchante qui s'en prend plein la gueule (la pauvre !) et Frances O'Connor joue également bien, comme pour le reste des acteurs. Vraiment, "Conjuring 2" est l'un des meilleurs films d'horreur de l'année 2016 avec "Dernier Train pour Busan" et pour moi également l'un des meilleurs films de 2016. Vraiment, James Wan est vraiment un réalisateur de talent, et là, il nous offre encore une fois un grand moment horrifique. Donc, si le premier film vous a emballé, celui-là remplira bien le contrat aussi, avec quelques jumpscares "sympathiques" bien rythmés seront au menu de ce film. Donc matez-le, car croyez-moi, niveau frayeur ça va y aller !!
Antoine C.
Antoine C.

13 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2018
Pour commencer, il est inutile que je revienne en détails sur le fameux couple Warren, démonologues réputés durant les années 70.
Pour en venir directement au coeur du sujet: Le Film.
Il s'agit encore une fois d'une histoire de maison hantée et possédée par une entité démoniaque,reposant sur des faits soi-disant réels...
Pour le dire tout de suite, j'ai été globalement déçu.
En référence au premier volet, la mécanique du film repose sur les mêmes principes: Une famille victime de phénomènes paranormaux, spoiler: en appelle au couple Warren, qui lui-même se démène comme un diable en boîte pour réunir le maximum de preuves de cette "réalité" afin de réussir le désenvoutement de la dite maison et la destruction du démon. Tout cela se terminant sur une happy end dès plus prévisible
.
Voilà grosso modo l'histoire, pas très originale en effet...
Mais si autant le premier long métrage m'avait agréablement surpris, j'ai trouvé celui-ci particulièrement long et peu effrayant. L'entité démoniaque centrale du film présentée comme impressionnante m'est apparue plutôt ridicule.
Les mécanismes du film évoqués plus haut, répétitifs et sans réelles surprises.
En conclusion, ce film est une déception qui selon moi ne mérite pas même la moyenne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse