Derniers Avis : Conjuring 2 : Le Cas Enfield - Page 19
Conjuring 2 : Le Cas Enfield
Note moyenne
4,1
10881 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
709 critiques spectateurs
5
171 critiques
4
276 critiques
3
178 critiques
2
51 critiques
1
19 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2016
Même critique que pour le 1er, cette suite est vraiment très réussie. Le casting est une nouvelle fois convaincant, la réalisation sans faille et cette fois-ci le petit " truc " en plus qui manquer au 1er volet et présent dans le second. Aucune déception. Vivement le 3, toujours par James W, j'espère. PS: j'adore le thème musical d'Ed et Lorraine.
très bon film, il faut dire que de nos jours voir un bon film d'horreur qui nous tien en haleine du début jusqu'à la fin tout comme conjuring 2 c'est très rare...Bonne séquence d'horreur puis on en est même à soutenir cette mère et ses filles, une bonne séquence parmi tant d'autre: quand la petite fille change de voix, cela nous surprend, très bon moment. puis à la fin du film on se remémore que toute cette histoire est basées sur des faits réel et qu'on aurait pas aimé vivre ce film terrifiant.....
N'égale absolument pas le 1 pour moi. Je suis assez déçu même. Certaines scènes sont effectivement efficaces, mais le film souffre de longueurs et jamais je n'ai eu peur. L'ambiance cependant reste réaliste, avec ces décors des 70's, mais rien nous pousse vraiment à s’imprégner du thème.
Film qui rien à voir avec le premier Conjuring à part sur les acteurs principaux et sur la trame du film qui est celle de contrer les esprits maléfiques, Conjuring 2 rends un résultat tres appréciant. Je le conseille à toute personne qui aime les films d'horreur.
Rares sont les suites qui surpassent le premier volet. Conjuring le fait haut la main. L'ambiance, la mise en scène, la réalisation, tout est fait avec minutie. Frayeur garantie. Une scene: ombre et lumière avec le portrait de la none
Je ne suis pas du tout fane de cette saga, et de ces films d'horreur récents, mais la je dois avouer que je m'attendais à pire. Certaine scène mon vraiment fait peur, et les acteurs jouent bien.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas frissonner devant un film d'horreur ! Même si le scénario est quelque peu classique, l'atmosphère n'en reste pas moins tendue et inquiétante ! Je recommande !
Une histoire qui a fait couler beaucoup d'encre en 1977 même bien des années plus tard . Mes parents et le monde entier suivaient de très près l'affaire Enfield, souvenir, souvenir. Très bon film sur tout domaine! la plupart des gens criaient et sursautaient , dans la salle. Bref j'ai a do ré!
Ce genre de film à regarder entre potes et vraiment exellent quelques screamer,frissons,angoisse etc...Un peu mieux que le 1 er mais n'en pêche c deux films reste quand même des chef d'oeuvre du cinéma horreur ce l'on moi.Encore une fois félicitations au acteur,réalisateur...d'avoir réaliser un film qui peut plaire au fan des films d'horreurs.Tout comme moi.
On sursaute mais pas de réels sentiments d'oppression dans ce film. Ni de véritable terreur car relativement prévisible. Même si c'est tiré de faits réels. Enfin certains passages traînent en longueur et ce film paraît long du coup !
J'ai adoré. Sans être horreur, c'est un film suspens et frissons avec un aspect psychologique ou du moins thriller surnaturel. Je n'ai pas vu le premier, mais celui ci est très bon.
Très bonne suite de "Conjuring". Je dirai même plus : "Le cas Enfield" fait de l'ombre à son prédécesseur ! Il comporte de très nombreux jumpscares, mais pas que. Une ambiance pesante et accrocheuse nous tient en haleine tout du long. Ça va de surprises en surprises, de très bonnes et originales idées de scénario, et je ne m'attendais pas au twist final. J'ai même cru que le film finissait quand spoiler: ils ont eu la "fausse" preuve que la petite Janet simulait les faits paranormaux . Et je ne peux pas finir ma critique sans parlait de l'horrible ; la terrible ; la terrifiante ; la diabolique "nonne"... Brrr, j'en ai encore la chair de poule ! Vite son spin-off !!!