Bird Box
Note moyenne
3,4
14241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

442 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
104 critiques
3
134 critiques
2
73 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2019
Très bon film, l’histoire est prenante, les personnages attachant, le scénario est rythmé. Le côté flash black donne du piment à l’histoire, bref j’ai beaucoup aimé! Si on sait que spoiler: l’on ne verra jamais les monstres
, on est pas frustré et on profite à fond du film!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2019
Bon film, fait assez peur au début mais plus vraiment sur la fin. Pas mal de chose restent inexpliquées et du coup on ne comprend pas toute cette histoire. L’idée est bonne, la réalisation aussi, mais je mettrais un petit bémol sur le scénario.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 janvier 2019
cela n'a ni queue ni tête...et il ne se passe pas grand chose pendant les 2h....très décevant, avec une intrigue qui va beaucoup trop vite et des interrogations qui restent en suspens
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 janvier 2019
Film sans grand intérêt, il y a un côté Walking Dead mais en raté, on a aucune empathie pour les personnages et la fin tombe à plat. Boring. Ce film est complètement surcoté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2019
Bon film avec un bon jeu d'acteur. Le scénario est bien ficelé. Un bon moment passé devant ce film je recommande!
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2019
Un bon film post-apocalyptique qui sait manier le suspense avec succès. Le final est spoiler: légèrement décevant pour moi, j'aurais préférer quelque chose de plus dur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2019
Il était juste génial, à voir absolument. Sandra Bullock était juste incroyable, les enfants tout autant d'ailleurs. C'est une interprétation d'un livre que j'ai lu, le film colle parfaitement avec le script du livre.
C'est vraiment intéressant de voir comment ils ont pu mettre en scène tout ce qu'il y a dans le livre !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2019
Un thriller plutôt prenant au départ mais qui nous laisse sur notre faim à la fin du film. Avec une autre fin je pense que j'aurai mis 4 étoiles ou plus mais là il me manque quelque chose. Dommage car l'idée que les personnages ne puissent pas voir ceux qui les tuent était bien trouvée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 janvier 2019
"Bird Box" n'est pas d'une folle originalité, mais il faut reconnaître son efficacité en tant que thriller.
Il contient quelques scènes effrayantes. Dans le genre, on est sans doute un cran en dessous de certains grands films comme "Les Oiseaux" d'Alfred Hitchcock, "Signes" ou "Phénomènes" de M. Night Shyamalan, ou encore "Sans un bruit" de John Krasinski. Mais "Bird Box" reste une curiosité fort intéressante, aussi grâce à la justesse des interprètes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2019
Très bon film à supens post apocalyptique... On ne sait pas d'où vient le mal mais peu importe j'ai été tenue en haleine du début à la fin. Ce film prend au ventre et au coeur! A voir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2019
j’ai adoré, c’est si beau .
John Wayne qui est mon acteur préféré disait de Sandra Bullock que c’était une sacrée actrice.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2019
En sois le film est pas mal, mais voici les points positifs et négatifs

Positifs :
• Une thématique intéressante qui change des films apocalyptique avec des zombies ou virus,ici on a une originalité par rapport à l’orgine de cette « fin du monde »
• Le début est plutôt pas mal, spoiler: avec l’acceuil des personnes dans la maison

• Le basculement entre le moment actuel et le moment passé rend le film un peu moins ennuyeux

Négatifs:
• Film très long pour des scènes d’actions plutôt cours
• Beaucoup beaucoup beaucoup trop de questions
- spoiler: Ou sont partits les deux amoureux qui volent la voiture - Pourquoi le mechant peut regarder dehors? - L’histoire avec les prisonniers qui voient est-elle vraies.? - Pourquoi tué tous le monde? - Quel est ce monstre?

• Ensuite beaucoup beaucoup trop de chute, on dirait elle tombe tous le temps c’est pas possible bon après c’est vrai qu’elle voit pas
• Monstre qui defois attaque mais defois n’attaque pas, bizzard
• Fin on retrouve la sage femme pourquoi pas ne pas retrouver aussi ceux qui se sont enfuis en voiture de la maison

Bon ce film il etait bien mais pas ouf, c’est bien mais pas ouf

Avis 2.5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2019
C'est...Flou.
Un film relevant du surnaturel où, des créatures apparaissent comme par magie et poussent les gens à ce suicider. Jusque là l'intrigue est bonne, on à quand même bien envie de savoir ce qui ce trame là dessous mais... non.
Pour le peut qu'on en voit, ces bébêtes semblent bien être physiques puisqu'elles ont une ombre ! Visible à plusieurs reprises, je pense notamment spoiler: sur la caméra de surveillance dans la villa
.
Sinon rien à en tirer je pense, j'ai eue quelques coups d'angoisse mais, trop d'incohérences, des gens qui devraient être affectés ne le sont pas ? Bien qu'une explication soit plausible quand l’inconnu débarque dans la villa il spoiler: précise que ce sont des évadés de prison particulièrement dangereux qui ce promène dehors
, j'en déduis que les gens très très mauvais ne peuvent pas être affecté par le mal lui même une jolie métaphore hein ? Un des personnage de la villa spoiler: parle au début de fin du monde biblique
une caricature typiquement américaine ou dans les films catastrophes il y a toujours un personnage pro-bible qui passe pour un illuminé, je pense notamment au film "The Mist" très très caricaturé aussi dans son genre. Mais mis appart ces petits détails du scénario nous n'avons absolument aucune autre billes sur ce qui ce passe réellement et ce que c'est que ces bestioles si ce n'est peut être spoiler: les dessins du type qui ce pointe comme une fleur prétendant fuir des gens évadés de prison de haute sécurité qui ne craignent pas le mal et le trouve... Magnifique.
spoiler: Mais même là, nous avons une 10ène de dessins et pas un ne ressemble à l'autre, c'est des créatures moches on ce l'accorde mais du coup c'est quoi ? Des démons des ténèbres ? Je note une ressemblance avec l’esprit dessiné dans le film "La prophétie des ombres" le fameux "homme papillon" là pour annoncer le mal et surtout la mort.
Une fantaisie quand même hors sujet vue la teneur "sérieuse" du film sur le fond.
Bref mis de côté le dehors au niveau des personnages rien de transcendant, des méchants des gentils, des fous, des hyper sérieux, des "là pour mourir" #JeSuisUnFigurantJeSersARien. Des illuminés parce qu'il en faut pour créer les catastrophes sinon il ne ce passe rien, en gros, aucuns personnage auquel on peut réellement s'attacher et espérer qu'il ne meurt pas, sinon la petite fille peut être qui perso me faisait de la peine.
En gros voilà,du sang, des cris , un scénario pas vraiment travaillé une fin toute trouvée ( C'était pas bête quand même !) mais qui ne fini rien du tout, des personnages sans intérêt et vraiment "Sans un bruit" du même genre n'a rien à lui envier même si la fin laisse perplexe.
Say-me
Say-me

6 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2019
Un thriller non résolu, où l’on retrouve le principe majeur de quiet place : supprimer un des sens pour attirer l’attention et susciter la peur chez le spectateur.
La survie est le seul enjeu réel du film, et n’est pas assez exploité à mon goût.
Les traits de personnalité des personnages ne sont pas assez tirés/ poussés vers leurs limites.

Bref un thriller de plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2019
Un film qui se laisse regarder. Sandra Bullock superbe et des enfants vraiment bons. Là où ça coince c'est le scénario bien trop vague. J'ai pour habitude d'adorer les films qui laisse une part a l'interprétation et l'imagination du spectateur mais dans ce film c'est un peu trop a mon gout. Cependant voilà comment j'ai mis une explication a toutes ces situations : spoiler: La créature est une personnification des hallucinations schizophrène. Elle fait faire des choses (ici suicide) aux personnes qui rentre en contact avec elle. Hallucinations visuelles mais aussi auditives (a la fin du film). Les "méchants" sont fous d'après le film... Des schizophrène habitués aux hallucinations ? Ils décrivent la créature comme belle.

Ma théorie tiens à peu près la route non ? :P
3/5
Il aurait mérité plus avec des explications ou des début de piste de réflexion ; comme dit dans toutes les autres critiques les 20 premières minutes sont excellentes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse