La vraie force du film réside pourtant dans cette héroïne bobo artiste enceinte mais qui reste solitaire, cynique et sans aucun instinct maternel. Malheureusement, ce paramètre entre maternité et danger n'est jamais approfondi et se résume à un baptême express. La survie se résume donc à avoir un bandeau sur les yeux, alors question : pourquoi paniquer quand les yeux sont bien bandés et que le "mal" ne peut strictement rien autrement ?! Un détail sans doute mais qui met surtout à mal le côté frisson qui ne fait de l'effet qu'à de trop rares occasions et qu'on doit surtout aux performances des acteurs. Site : Selenie
J’ai bien aimé l’ambiance du film qui nous tient en haleine de bout en bout entre flashback et temps de le diérèse. J’ai beaucoup moins aimé les non réponses. Ne pas savoir ce qui rend les personnages suicidaires, ne pas savoir pourquoi certains voient, ne se suicident pas mais incitent les autres à voir.
Film très très prometteur a la base, intrigue excellente, ambiance oppressante comme il faut, le fait d'avoir la vie en moins sinon vous êtes pris de d'envie de suicide est tellement une bonne scénaristiquement parlant qu'on en attendait beaucoup. Mais on en "attendait" trop au final car la fin n'est absolument pas à la hauteur du reste du film qui est vraiment très bon ça il faut être honnete. Le fait d'avoir un phénomène paranormal rendant les gens fou au moins de se donner la mort en soi est un bon concept, mais ce qui aurait été bien, ça aurait été d'avoir des explications du pourquoi, comment, t'a t'il possibilité de lutter contre etc d'ailleurs ça aurait pu être non et donc avoir une adaptation possible de la population. Au lieu de ça, la fin en 5 minutes dans laquelle spoiler: Sandra bullock et les 2 gosses arrivés chez des aveugles et en gros "on est protégé par un toit de plante et les oiseaux nous informe des méchants monstres , fin " ... comment dire qu'au bout de 2h t'es juste dégouté de ce dénouement
Espérons un 2e plus pour éclaircir tout ca, sinon passée votre chemin a partir de 1h50, le reste ben vaut clairement pas la peine ..
Un scénario archi simple......des moyens de production limités......un suspense qui vous fait tenir....mais rien d'exceptionnel....3 étoiles......!!!!!!.
Prenez le synopsis de Phénomènes, les personnages stupides de Sans Un Bruit, et la lenteur abrutissante de Walking Dead. Vous obtenez Bird Box. Quel film ennuyeux... Sandra Bullock joue un personnage horripilant, désagréable et pour lequel il est très difficile de s'investir. Idem avec les autres personnages, tous plus idiots ou caricaturaux les uns que les autres. L'action est molle, il ne se passe rien. Et rien n'est expliqué à la fin. Voilà, pas grand chose d'autre dire. Difficile de critiquer quand il n'y a rien à critiquer. Je vous recommande d'éviter ce film de plus de 2h.
Un film catastrophe réalisé par Susanne Bier qui délivre une bonne dose de suspense. Basé sur une idée originale, le scénario d'Eric Heisserer nous conte une fiction post apocalyptique dans laquelle les personnages doivent lutter pour survivre contre un ennemi mortel et invisible. L'affiche nous propose des enfants assez craquants et les belles prestations d'acteurs de Sandra Bullock et John Malkovich.
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, je regarde beaucoup ce genre de film. Les acteurs sont poignants et parfois émouvants. On retient souvent son souffle et c'est ce qu'on demande à ce genre de film. Même si certaines parties du film restent parfois un peu floues ou ambiguës, on retiendra un bon film à regarder sans modération, dans le genre "Je suis une légende". Bird Box vaut ces 3,5 étoiles.
Mais j'enlève effectivement quelques points par rapport à la cohérence des scènes finales ou encore pour les "créatures extérieures" qui au final ne "semblent" pas si menaçantes si les personnes gardent leurs bandeaux sur leurs yeux (le seul risque étant que les personnes enlève leurs bandeaux après s'être fait convaincre par "les voix" des créatures ne m'ont pas vraiment convaincu).
Bird Box est un total plaisir. Un sigle héritier de Phénomènes, qui avait une véritable vision scenaristique mais un gros soucis d’exécution. Le film de Suzanne Bier est dans la même veine : un concept exceptionnel pour une exécution qui use de quelques facilités. Mais le thriller fonctionne, la peur est primaire, le danger invisible, et l’imagination ainsi portée à son paroxysme. C’est intelligent, passionnant et bourrée d’une tension pesante.
Une perte de temps incroyable ! Nous avons regardé le film sous les conseils et commentaires de la toile. Mais c'est un scandale ! Un film plat sans aucun suspens aucune action. Un joyeux copié coller ! Une vraie déception ! Quel dommage pour les autres productions méritantes de Netflix ! Passez votre chemin !
Excellent film. Tout n’est pas parfait mais une tâche difficile dans l’exercice menée à bien. Bravo , le jeu d’acteur et de la façon dont s’est emmené...intrigué réussie. Bcp d’emotions.
Je pensais faire une erreur en regardant ce film assez angoissant. Finalement je ne regrette vraiment pas. J'ai trouvé le personnage principal, Malorie, poignant, surtout à partir du moment où elle a sa vie et celles des deux enfants entre ses mains, elle est en deuil d'une personne aimée, elle est seule mais avec une famille, une responsabilité. Et elle décide de se battre pour la vie, les yeux fermés... J'ai trouvé ça extrêmement touchant et parlant. Le thème de la solitude, et le choix de la vie malgré cela, étant un des plus universels.