14241 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
442 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
104 critiques
3
134 critiques
2
73 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 décembre 2018
Très déçue de ce film, il n y a pas d explication sur pourquoi certains n ont pas besoin de se cacher les yeux, que sont devenu les 2 jeunes, la fin est plate, on se demande pourquoi on a attendu la fin puisque finalement le début fait deja tout le film. Je vais arrêter d espérer un scénario de qualité de la part des film netflix.
Trés bon film. Sandra Bullock et John Malkovich sont particulièrement excellents. J'aime bien cette série de films originaux Netflix typée "Apocalyspe" (How it ends, ...) avec une bonne distribution et ou il faut imaginer un peu la fin (ou le contexte). Ben moi ça me va bien.
on apprend rien ,la fin est ouverte comme d hab sur netflix, d proviennent les creatures? vont elles restez ? comment vont faire les survivants a part de ne pas les regardez?
Pour le coup, Netflix nous sort un film (tiré d'un roman) plutôt sympathique. Allant dans une sorte de Survival ou l'on pourra noter, du moins penser au film "Phénomène" ou encore "sans un bruit" ; mais arrive malgré tout à tenir un rythme constant qui démarre peu de temps après le début du film. Sandra B. et les autres personnages jouent comme il faut même si on peut regretter quelques" profondeur" concernant la psychologie des personnages. Evidemment, certains critiqueront la crédibilité de la chose.. (vis à vis des divers périples sans avoir la vue…) ; mais on reste dans de la fiction et le réalisateur se sert de cet outil pour développer d'autres sens. Les quelques incohérences, comme c'est le cas dans les films de ce genre restent de coté, afin de mieux apprécier le reste. Quant au twist final si on puis dire, il nous laisse un peu dans une certaine attente (après je ne sais pas si le roman en faisait de même sur diverses interrogations) mais on apprécie facilement l'ensemble qui aurait pu être plus "too much". Là, le réalisateur suit son cahier des charges sans trop en faire mais également en n'en faisant juste ce qu'il faut pour laisser planer le suspens spoiler: et nous amène en fin de film a réfléchir que quelques indices rendaient le film prévisibles sur quelques points (notamment à cause du titre du film. . (la musique de fond, mettant un peu plus dans l'ambiance du mode de survie et rendre "le problème" invisible, incertains.. Accentue un peu plus, que si on avait eu le droit à divers zombie ou autre. Point positif donc). Bref, sans trop en faire et avec un jeu convenable, tout comme la mise en scène ; on passe un bon petit moment qui sans être vraiment original ; à son petit "truc". Une bonne surprise pour Netflix (enfin^^).
Trop d invraisemblances finissent par lasser. Une bonne idée qui s enlise par manque de rytme... Même la fin, on a du mal a y croire... Retrouvez la vue et passez votre chemin....
Le survival dans un monde apocalyptique a quelques attraits, même sil explore des angles déjà exploités récemment (un mélange librement inspiré de "sans un bruit" , "28heures" , "pas un bruit" par exemple ...). Mais pourquoi ne pas travailler un peu un scénario: nous n'avons aucune spoiler: explication sur le phénomène, d'où il arrive, pourquoi on entend des voix, comment les survivants comprennent qu'il ne faut pas regarder pour survivre, comment Sandra Bullock fait pour courir en pleine forêt les yeux bandés et avec deux enfants dans les bras sans s'écraser lamentablement sur un arbre...
A un moment, il faut donner de la cohérence et des outils de compréhension à son histoire sinon cela reste une coquille vide. Une ambiance n'est pas suffisante.
Une n-ième déception de la part de Netflix qui fait saliver avec des bandes annonces captivantes et un casting rassurant mais dont le jeu, aussi bien soit-il, ne peut sauver une histoire creuse. Le film ne repose que sur un « suspense » moyen et des créatures terrifiantes mais invisibles. Les films à fin ouverte ou du moins qui laissent de trop nombreuses questions en suspens deviennent vraisemblablement monnaie courante chez Netflix (Annihilation, How it ends...) ce qui je pense, n’est pas au goût de tout le monde, en tout cas pas le mien. Si vous voulez de l’action, c’est à éviter.
J'ai adoré !!! Après sans un bruit..qui était pas mal... j'attendais bird box avec impatience...et vraiment je le conseille ! Beaucoup de suspens..de rebondissements.. d'angoisses...bref ce film nous tiens en haleine jusqu'à la fin.
Suspense est à son comble mais c’est cousu de fils blancs grossiers. Dommage, avec un peu plus de réalisme (oui oui dans un film de Science-fiction), ça aurait été top.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir donner plus de place au talentueux John Makovitch je trouve que son role est en deca de ce qu'il aurait pu apporter
Sinon j'ai vraiment aimé le film qui a quand meme un arriere gout de walking dead à mon avis ils ont du s'en inspirer enormement
L'intrigue est moyenne car la fin n'est pas une fin mais juste une finalité sans suite d'un long périple (peut etre une suite ?
un film intriguant. on rentre dans l'histoire très vite, les acteurs sont bons. bon jeu de flash back. Seul bémol, on s'aperçoit en réalité que les scénaristes ne se sont pas trop fatigués...
Film d'une grande nullité. On s'ennuie après la trentième minute et je conseille même d'arrêter le film à ce moment là car je vous l'assure, il ne se passe plus rien. Dommage car j'aime bien Sandra Bullock et les deux gamins sont attachants surtout la petite fille.
J'ai adorer ce film qui ma légèrement fait pensé à "Sans un bruit" un monde post apocalyptique des monstres qui traque les derniers survivants de lespece humaine. Comparé au film que j'ai citer dans celui jamais on ne verra de créatures c'est bien ça qui en fait un film angoissant. Après des années avec des films d'horreur avec un fil conducteur quasi identique des nouveaux venus viennent bousculer les codes et se démarque très bien à leur manière.
j’ai Été subjugué par le film. Je l’ai trouvé palpitant. Angoissant. Bref j’ai été scotché du début à la fin. Cette vision apocalyptique de la fin du monde se démarque de tous les autres films : quoi faire face à un ennemi (ou force démoniaque) qu’on ne peux pas regarder? A quoi servent nos armes face à un mal invisible? Nos armes et nos puissances sont vite démunis. Et là commence une fuite à l’aveuGle pour tenter de survivre. Le film raconte l’histoire de gens lambda qui tente de survivre. Je me suis pris à m’imaginer à leur place : quoi faire? Ou aller? Il n’ y a pas d’effets spéciaux. Tout est spychologique. Et chaque personnage que l’on découvre apporte une intrigue supplémentaire. Milles bravo à John et Sandra que j’ai trouvé parfaitement en harmonie. Un jeu d’acteur juste. Sans mélodrame. Et le tout avec une fin bien loin du stéréotype hollywoodien. Un chef d’oeuvre !
quel déception !!! la bande annonce suffit inutile d 'aller plus loin l 'intrigue vu vu et revu , une réalisation inexistante quand à la mise en scène elle a du etre faite un vendredi juste avant le weekend c 'est plat sans aucune écriture mais bon ça c 'est propre à ce type de film le rôle de " bullock" est soit apathique soit surjoué quand à "malkovich" qu'est ce qui fait là ??? du bas de gamme comme il en existe beaucoup avec deux acteurs qui ce sont .........égarés