Officer Downe
    1,8
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Officer Downe ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 décembre 2017
    Des personnages hauts en couleur dans une ébauche d'histoire dont la narration souffre de la médiocrité de la réalisation et du montage.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 mars 2017
    "Officier Downe", nom sans doute issu de l'anglais "down", que j'ai envie de traduire par "à terre" car il décrit bien ce policier qui peut se permettre de se faire descendre, n'étant pas invincible mais revivant grâce à une procédure que je vous laisserai découvrir, est un film plein d'action, oscillant entre le côté Robocop du héros, une mise en scène "tarantinesque", et une histoire qui pourrait très bien être d'inspiration comic.
    Je vous le conseille et suis navré de sa moyenne basse et du peu de spectateur qu'il a attiré jusque-là.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 novembre 2016
    Premier film pour Shawn Crahan qui met en scène un scénario de Joe Casey qui est surtout connu pour avoir travaillé dans l'industrie de l'animation avec à son actif la création de "Ben 10" ou "Generator Rex" et l'écriture de scénarios pour le dessin animé "Avengers", etc. Tout ceci n'est finalement pas si étonnant, car cette histoire aurait très bien pu naitre d'un animé ou être la base d'un jeu vidéo, car l'univers s'y prête totalement. L'officier Downe est un super flic, une sorte de Terminator couplé à la créature de Frankenstein qui est mis en première ligne contre les criminels. Dans ce film, il n'y a pas vraiment d'enjeu final, on suit simplement ce flic dans diverses situations comme des niveaux d'un JV avec à chaque fois un univers et des ennemis différents. Il y a par exemple, les narcotrafiquants, les religieuses surarmées, les ninjas, etc. Avec une telle construction, je pensais que ça monterait en puissance avec un affrontement final malheureusement ce n'est pas le cas et le film m'a déçu dans la dernière partie. Si on prend scène par scène, c'est divertissant, violent et sanglant avec en plus un univers bien barré, mais l'ensemble est inconstant et vraiment répétitif donc je suis resté sur ma faim.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 janvier 2018
    Un montage affreux qui veut cacher ses défauts, alors qu''une série Z est souvent de qualité par ses défauts. Trop d'effets, trop de filtres rouges mais le délire est quand même de taille, sauf dans les détails. L'officier roule dans son gros camion pendant bien trop longtemps, ses collègues qui ne l'apprécient pas et bhen nous non plus on ne les apprécie pas. Des effets sympa mais pas de quoi s'en souvenir. Pas convainquant.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 10 mai 2017
    Un film con comme la lune et fier de l'être, hyper bordélique, qui va difficilement vous rendre plus intelligent, mais en tout cas sérieusement vous défouler tant il est justeboutiste, se branle total du politiquement correct et multiplie le mauvais goût et les effets gores du plus bel effet.

Ici, la racaille est traitée avec toute la finesse d'usage ! Ça va tellement loin dans le gratuit, la justice expéditive qui ferait passer Bronson pour un aimable puceau, qu'on ne peut le prendre autrement que comme une comédie.
    Et d'ailleurs c'est tourné comme tel à mon avis.
    Certaines séquences sont vraiment délirantes, et celle avec les bonnes soeurs qui vendent des armes qui se font réduite en miette par notre fervent "croyant" en la justice expéditive, est juste un monument !!!
    La mise en scène, si elle est dynamique et assez inventive, pêche tout de même par un excès d'effets psychédéliques, sympas au départ, mais tellement suremployés qu'ils en deviennent énervants et nuisent à l'ensemble.
    Très con, merveilleusement très con, délicieusement très con, le film aurait tout de même gagné à avoir un scénario plus soigné et moins linéaire.
    Un bon divertissement pour demeurés tout de même.
    Inégal, mais avec quelques séquences vraiment gigantesques !!!!
    hardoise667 .
    hardoise667 .

Publiée le 9 juin 2022
    Sans élégance, délirant,.... pourquoi faire semblant? les nones sont des "ça alors...", les méchants de malveillants gamins et l'état policier pratique la magie noire pour combattre la magie noire. Tout bon.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Une sorte de méta nanar assumé, mais dont la sauce a du mal à prendre avec des blagues qui tombent à plat. Pour le reste, on a un jeu d'acteur inexistant, zéro scénario, un univers pas très fouillé : circulez, y a rien à voir...