Subwave
Note moyenne
2,9
286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

54 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
12 critiques
3
17 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2014
Bonne idée de départ. Pas loin d'une tour infernale mais qui serait orientée vers le bas, ver sle sous-sols grouillant d'une grande métropole russe. Après faut voir à ce qu'il y ait un vrai scénario et des personnages excitants... Et ça manque vraiment. Je comprends du coup qu'il n'y ait pas eu de sortie salle sur cette petite série B qu'on sent très ambitieuse sur le papier et les moyens investis mais très limitée quant au résultat.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Très bon film, bien maîtrisé. Effets spéciaux et mise en scène plus épurés que les blockbusters américains d'où une plus grande crédibilité. Seul bémol : l'ajout de musique sirupeuse !!
A découvrir
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2013
Tiens, un film catastrophe russe ? Pourquoi pas, le cinéma russe moderne est certes peu connu, mais à réussi parfois à nous livrer de bonnes péloches : "Nightwatch", "Le 9ème Escadron", "L’ Eclair Noir", "Hooked", "The Bomber", "Mongol", "Les7 Salopards". Alors, de quoi le film va-t-il nous parler : Tremblement de terre ? Immeuble en feu ? Tsunami ? Volcan ? Invasion de sauterelles ? Pluie de Météores ? Attaque d’un lézard géant atomique ? Concert de Céline Dion ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que "Subwave" joue la carte de l’originalité en choisissant une inondation au sein du métro moscovite puisque ce dernier a la bonne idée de passer par endroits sous la Moskova (un affluent de la Volga) ; et quand on sait qu’avec presque sept millions d’usagers quotidiennement c'est le métro le plus fréquenté du monde après celui de Tokyo, on peut facilement imaginer la situation critique d’un tel évènement ! Commençant assez tranquillement en nous exposant plusieurs protagonistes, "Subwave" nous induit en erreur en nous faisant croire à une exposition longue et voulue pour gagner du temps. Et bien il est erroné de croire cette supposition : si on prend la patience de suivre le film et d’attendre, on se rendra bien vite compte que cette exposition n’est qu’une introduction nécessaire à certains évènements qui arriveront par la suite ainsi qu’une aide à la compréhension de la personnalité de certains protagonistes. Proposant de bons moments de pure tension et des effets spéciaux relativement réussis (il y a même, lors du « crash » du métro, une séquence en pseudo bullet time où les passagers volent dans le wagon pendant que les vitres de ce derniers explosent dans tous les sens qui est vraiment de toute beauté !!), on se laisse guider dans cette incroyable aventure jusqu’au bout en suivant des protagonistes assez convaincants (totalement inconnus sous nos latitudes, film russe oblige…même si Svetlana Khodchenkova, la « femme » du héros, a récemment été vue dans "La Taupe" et "Wolverine : le Combat de l’Immortel" où elle interprétant le rôle de Vipère). Sans être inoubliable, "Subwave" reste une assez bonne surprise, surtout pour un film au budget modeste (13 millions de dollars…oui c’est modeste pour le monde du cinéma…même si en France cela serait déjà un putain de budget !!) qui réussit pleinement sa mission de nous divertir.
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2013
Film moyen

Si j'avais dù noter que la crédibilité du film j'aurais mis 0

La cinématographie est bonne, les acteurs pas mauvais mais après j'adhère pas du tout au ''réalisme'' de l'histoire c'est même grotesque

Le même film avec une histoire mieux scénarisé j'aurais mis une super bonne note mais là ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2013
Incroyable comme ce film est mauvais. Les effets spéciaux sont ratés, l'histoire est inintéressante, les acteurs ont tous un charisme d’huître et il n'y en a pas un qui sait jouer correctement. C'est rempli de clichés, de personnages et de scènes complètement inutiles ! C'est le genre de gros navet que la chaîne NRJ12 aime diffuser vous voyez. Sérieusement, n'allez pas vous faire chier avec ce film.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2013
Vive le cinéma russe, et vive la Russie. Il manque juste Depardieu, ça nous épargne les standards du genre films catastrophe des US, avec les sempiternels dialogues à l'américaine : "un type bien", "saisis ta chance"...
et les acteurs associés:Bruce Willis, Nicolas Cage ...
ça fait du bien et on ne s'ennuie pas une seconde.

I
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2013
Vraiment excellent ! les scènes de l'accident sont époustouflantes, et le suspense au rendez-vous, on est tenu en haleine du début à la fin, les 2h passent à une vitesse incroyable, vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu une sortie ciné, il aurait mérité un grand écran !
Mike W
Mike W

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 octobre 2013
Un film qui démarre en douceur, mais une fois dans l'action, qui ne tarde pas à venir, on voit du très grand cinéma avec des prises de vues inouïes et des effets spéciaux époustouflants. Une histoire bien ficelée qui malgré quelques lenteurs mérite d'être vue. Aussi bien sinon mieux qu'un fim américain
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2013
Un bon film catastrophe d'origine russe qui est bien réalisé à la vu du budget attribué.
Il aurait pu être mieux s'il aurait eu un budget d'un film américain.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2013
Un classique russe qui en font toujours des tonnes un peu a la maniere asiat mais se laisse tout de même regarder 2.5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2013
Ce film est incroyablement mal tourné, mal joué. Très mauvais effets spéciaux. Pour les amateurs de cinéma, à éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 septembre 2013
Bande annonce qui peut être prenante et film qui au final n'à rien de bien extraordinaire avec des scénarios à la limite du n'importe quoi.

Dommage
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 septembre 2013
Rarement vu un jeu d'acteurs aussi quelconque... sans parler de la VF, tout simplement ridicule.

Pour le reste, ça se regarde quand même.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2013
Certaines scènes sont plutôt réussies, mais le scénario est sans surprise et sans saveur. Long et ennuyeux. A voir pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 août 2013
Subwave, film catastrophe Russe bien sympa avec de belles scènes ! Un peu prévisible à des moments mais qui se laisse bien regarder !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse