Subwave
    Votre avis sur Subwave ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 18 décembre 2013
    Tiens, un film catastrophe russe ? Pourquoi pas, le cinéma russe moderne est certes peu connu, mais à réussi parfois à nous livrer de bonnes péloches : "Nightwatch", "Le 9ème Escadron", "L’ Eclair Noir", "Hooked", "The Bomber", "Mongol", "Les7 Salopards". Alors, de quoi le film va-t-il nous parler : Tremblement de terre ? Immeuble en feu ? Tsunami ? Volcan ? Invasion de sauterelles ? Pluie de Météores ? Attaque d’un lézard géant atomique ? Concert de Céline Dion ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que "Subwave" joue la carte de l’originalité en choisissant une inondation au sein du métro moscovite puisque ce dernier a la bonne idée de passer par endroits sous la Moskova (un affluent de la Volga) ; et quand on sait qu’avec presque sept millions d’usagers quotidiennement c'est le métro le plus fréquenté du monde après celui de Tokyo, on peut facilement imaginer la situation critique d’un tel évènement ! Commençant assez tranquillement en nous exposant plusieurs protagonistes, "Subwave" nous induit en erreur en nous faisant croire à une exposition longue et voulue pour gagner du temps. Et bien il est erroné de croire cette supposition : si on prend la patience de suivre le film et d’attendre, on se rendra bien vite compte que cette exposition n’est qu’une introduction nécessaire à certains évènements qui arriveront par la suite ainsi qu’une aide à la compréhension de la personnalité de certains protagonistes. Proposant de bons moments de pure tension et des effets spéciaux relativement réussis (il y a même, lors du « crash » du métro, une séquence en pseudo bullet time où les passagers volent dans le wagon pendant que les vitres de ce derniers explosent dans tous les sens qui est vraiment de toute beauté !!), on se laisse guider dans cette incroyable aventure jusqu’au bout en suivant des protagonistes assez convaincants (totalement inconnus sous nos latitudes, film russe oblige…même si Svetlana Khodchenkova, la « femme » du héros, a récemment été vue dans "La Taupe" et "Wolverine : le Combat de l’Immortel" où elle interprétant le rôle de Vipère). Sans être inoubliable, "Subwave" reste une assez bonne surprise, surtout pour un film au budget modeste (13 millions de dollars…oui c’est modeste pour le monde du cinéma…même si en France cela serait déjà un putain de budget !!) qui réussit pleinement sa mission de nous divertir.
    Publiée le 14 août 2013
    Belle surprise russe ! Pas mal du tout. Décidement...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 avril 2014
    film catastrophe que j'ai trouvé bien fait mais un peu trop long à mon goût
    beaucoup de scènes répétitives
    de bons acteurs
    un climat oppressant
    Publiée le 16 août 2013
    C'est Un film avec de beau effets spéciaux dont une histoire de catastrophe basique mais ou l'action , la peur et le nouveau amour apparaît ^^ . Beaucoup de drame dans ce film aussi , ce qui a une grosse touche sur ce film , Un film malheureusement pas réputés en France mais je le conseille fortement .

Effet Spéciaux : 5/5
    Scénario : 5/5
    Qualité:4/5

Le film est un peu long au début mais a partir de 20 minutes de film l'action et le suspense commence .
    Publiée le 13 août 2013
    Ce cinéma russe à l'américaine est décidément très étonnant. Il arrivera peut etre a surpasser le modèle étasunien dans quelques années. On y trouve encore cette atmosphère un peu candide (celle des westerns ou l'on découvrait que les indiens n'étaient pas que des sauvages mais un peuple avec une âme et des vraies gens) qui peut énerver à la longue mais les scènes de ce subwave sont autant convaincantes, sinon plus, que l'endormissante Attaque du Metro 123 de Tony Scott. Les acteurs ont savamment évité le jeu manichéen insupportable du cinéma coréen et la trame, bien que classique et prévisible, reste d'un très bon niveau. Bravo.
    Publiée le 13 août 2013
    Un film "catastrophe" est toujours plus ou moins cousu de fils blancs, on nous présente les différents personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, on sait généralement d'avance qui va s'en sortir, qui vont finir ensembles...etc. Ce film russe ne présente rien de nouveau par rapport aux films américains (on peut lui reprocher de ressembler à "Daylight" avec Sylvester Stallone), mais il ménage bien ses effets et la caméra se fait plutôt virtuose dans la scène de l'accident. Les plans des wagons avec les gens qui "volent" sont très originaux. Une excellente surprise.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Vraiment excellent ! les scènes de l'accident sont époustouflantes, et le suspense au rendez-vous, on est tenu en haleine du début à la fin, les 2h passent à une vitesse incroyable, vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu une sortie ciné, il aurait mérité un grand écran !
    Aspro
    Aspro

Publiée le 28 septembre 2013
    Un classique russe qui en font toujours des tonnes un peu a la maniere asiat mais se laisse tout de même regarder 2.5/5
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 mars 2014
    Une excellente première partie et puis l'histoire de l'adultère vient alourdir l'ensemble. Dommage.
    Publiée le 13 août 2013
    Fan de films catastrophe, j'ai été ravi de ce Subwave spectaculaire avec de beaux effets spéciaux et avec la "méchante" de Wolverine 2 !
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 31 juillet 2021
    J'ai du mal à comprendre les avis négatifs sur ce film. Certes, il y a quelques longueurs mais niveau action, effets et personnages, c'est plutôt réussi. Les effets, eux, n'ont rien à envier aux meilleurs films américains et font bien plus vrais que la plupart des gros blockbusters. J'en suis même arrivée à me demander s'il n'y avait pas eu quelques vrais blessés lors du tournage ! Très proche du DayLight de Stallone dont on pourra retrouver quelques similitudes, ce film assure vraiment dans sa catégorie... et les acteurs s'en tirent vraiment bien. PS: Et non, rien à voir avec les films asiatiques, ce n'est pas surjoué et le coté réaliste passe très bien.
    Mention excellent pour la photographie qui n'a rien à envier aux meilleurs films américains, c'est visuellement très bien réalisé.
    Le jour où les français, Besson excepté, oublions Asterix, Boon, et autres fadaises du genre, et arriveront à ce niveau, là, on pourra critiquer et dénigrer ;-)
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 13 octobre 2013
    Vive le cinéma russe, et vive la Russie. Il manque juste Depardieu, ça nous épargne les standards du genre films catastrophe des US, avec les sempiternels dialogues à l'américaine : "un type bien", "saisis ta chance"...
    et les acteurs associés:Bruce Willis, Nicolas Cage ...
    ça fait du bien et on ne s'ennuie pas une seconde.

I
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 7 mars 2015
    C'est Un film avec de beau effets spéciaux dont une histoire de catastrophe basique mais ou l'action , la peur et le nouveau amour apparaît . Beaucoup de drame dans ce film aussi , ce qui a une grosse touche sur ce film , Un film malheureusement pas réputés en France mais je le conseille fortement . Effet Spéciaux : 5/5 Scénario : 5/5 Qualité:4/5 Le film est un peu long au début mais a partir de 20 minutes de film l'action et le suspense commence.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 octobre 2013
    Un bon film catastrophe d'origine russe qui est bien réalisé à la vu du budget attribué.
    Il aurait pu être mieux s'il aurait eu un budget d'un film américain.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 mars 2014
    Un groupe de survivants tente de sortir d’un tunnel de métro après qu’une impressionnante inondation ait provoqué un accident… Tel est le script bien prévisible de ce film catastrophe russe qui a aussi malheureusement la particularité de posséder des personnages bien stéréotypés ainsi qu’une interprétation bien fade de son casting. Mais fort heureusement, il y a tout de même une mise en scène qui comporte pas mal séquences spectaculaires et des effets spéciaux tout à fait honorable. L’ensemble se suit dans sans réel ennui et il y a aussi par moments pas mal de suspense, mais on ne pourra pas non plus dire que c’est un film qui marquera les esprits. A voir juste pour le fun pour les fans du genre.