Même le meilleur des commerciaux n'aurait pas su faire autant de placements de produits dans un film ! James Bond, rentre chez toi ! Bref...
Je n'attendais rien de ce truc, comme toutes les adaptations de jeux vidéos, et j'ai eu un peu plus que ce que j'attendais, à savoir quelques courses vraiment bien faites, là dessus je n'ai rien à dire, et pour le reste, beaucoup de longueurs, de lacrymal artificiel (dans tous les sens du terme), etc, etc...
J'en jouais au 1er Gran Turismo lors de sa sortie sur PS1, je devais avoir 25 balais en gros (et oui je suis une personne âgée...), Et rien que le fait de faire un film sur ce jeu était pour moi un non-sens, le Gran Turismo que je connaissais n'avait aucune "mythologie" autour de lui, c'était juste un jeu de courses de bagnoles sur lequel on passait des fois 24h d'affilée avec mes amis. Bref, aucune réelle matière. Après j'ai vu qu'ils avaient utilisé le garçon qui apparemment était un champion à ce jeu, et qui blablabla... Enfin, moi je l'ai juste regardé pour 2 raisons, une pour une de mes madeleine de Proust de PS1, et 2 pour le réal Neil Blomkamp, dont j'avais adoré District 9 (en même temps c'est son seul film que j'ai aimé...). En conclusion, vous aimez les voitures, les longues scènes pseudos dramatiques, la nostalgie du jeu sur PS1 ( :-q ) etc, etc... Ce film est fait pour vous. Moi je l'ai vu une fois, et ne le reverrai jamais.