À l’instar du concours au centre du récit, le film de Neill Blomkamp ressemble davantage à un gigantesque coup marketing pour vendre la simulation de Polyphony Digital, sans cesse vantée dans le métrage. Heureusement, il y a quelques séquences de course spectaculaires.
WHOUAAAAAAAAAAAAAAAA CETTE DINGUERIEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!! J' ai littéralement décollée de mon fauteuil la bave aux lèvres à chaque virage !!! Mais quel film !!! L'exploit titanesque d un gamin gamer qui nous transporte jusqu'à la dernière seconde !!!!!!! C est une réussite totale !!!!! Merci le cinéma !!
Aucune cohérence lors de la retransmission de course, accelere mais l’affichage de l’écran de jeu affiche qu’il rétrograde de vitesse alors que le bruit du moteur accélère et passe à la vitesse supérieur
Fan du jeu, je trouve ce film excellent que l'on connaisse ou pas ce jeu devenu culte. Il image parfaitement la passion automobile de joueur et du premier qui a pu réaliser le rêve de millions.
Franchement je ne m'attendais a pas grand chose , mais alors là , chapeau bas .Magnifique images, bien filmé, entraînant. et alors le passage au Mans ...
film sympa a regarder un soir . bien réalisé , scenario agréable Perso je ne paierais pas une place de ciné pour ce film , mais il reste un bon film pour une soirée canapé .
C'est tellement convenu, lisse, sans suspens, pas de pression, pas de challenge, film inutile, j'avais tellement aimé finir les premiers jeux.. il y a rien, juste une pub nissan et Puma, note à l'action... médiocre qui renvois rien
Gran Turismo n’était peut-être pas aussi attendu que Barbenheimer, mais il n’a pas à rougir de ses qualités. Neill Blomkamp nous propose une belle adaptation du jeu vidéo du même nom.
Le scénario tient la route et parvient bien à contrebalancer moments intimes et moments épiques en pleine course. Ces dernières sont extrêmement bien filmées et le réalisateur ne manque pas de rappeler l’univers du jeu avec des effets réussis et bienvenus pour en faire des séquences lisibles et compréhensibles de tous (les lignes de trajectoire à emprunter, l’espace intérieur du véhicule, la position du coureur sur le circuit…).
Par ailleurs, le rythme est effréné. La caméra de Blomkamp nous fait vivre et vibrer au plus près des voitures et du bitume. Une expérience quelque peu immersive qui ajoute un réel cachet au film. Du côté des acteurs, le jeune Archie Madekwe est convaincant, tout comme David Harbour, touchant. Orlando Bloom -que j’adore- surjoue un peu trop à mon goût et fait trop de mimiques mais c’est un plaisir de le revoir sur grand écran.
Gran Turismo n’est peut-être pas le film de l’été mais il a le mérite d’être soigné et de livrer une belle histoire entre vitesse et émotions pour une fin satisfaisante.
Excellent, super sensations et bon jeu d’acteurs. Très bon film pour tout amateur d’automobile. Peut-être juste dommage qu’ils n’aient pas beaucoup montré l’entraînement… (les étapes font un poil trop vite) -> meilleur joueur a 10 min du film, sélectionné en 2 minutes etc
Au delà du fait que ce film retrace une histoire vraie qui est tout simplement fascinante. Ce film transpire toute la tension qui tourne autour des courses automobiles. Les courses sont très bien filmées, le rendu est époustouflant. On en prend plein les yeux, en final très bon divertissement.
Adapté de la franchise culte de PlayStation tout en étant basé sur une histoire vraie d'un joueur devenu pilote, Gran Turismo réussi à rempli tous les cahiers des charges. La caméra se place comme dans le jeu, pas mal de clin d'œil nous rappelle la saga vidéoludique. Il respecte aussi la construction d'un biopic, avec l'histoire du joueur, les images réelles dans le générique. Il parvient avec tout ça à nous offrir les sensations attendues dans un film de course, le frisson de la vitesse, du chrono, la peur de la collision, on est pris dans le film sans difficulté. Archie Madekwe est un bon choix pour le rôle du jeune pilote, quant à David Harbour, il est toujours aussi efficace. Bref, ce film réussit tout, sans être vraiment exceptionnel, il assure le show avec brio !
Pas mon style de film et pourtant j'ai pris une vraie claque. Un film intense ou on voit bien cette évolution des personnages surtout celle de Jann très attachant en plus de bien jouer son personnage. L'émotion et l'adrénaline est bien présente. J'ai adoré David Harbour dans son rôle de Jack Salter, il m'a rappelé un peu Jim Hopper dans Stranger Things.
Malgré un début un peu ennuyeux, c'est un très bon film sur la course automobile. Je le recommande fortement ! Mention spéciale pour la course finale exceptionnelle et la performance de David Harbour !
Pour moi le meilleur film de la décennie. Les acteurs jouent très bien. Rempli d'action et de stress ce chef d'œuvre grandiose est absolument à voir (et revoir).