J'ai rarement vu un film aussi bon avec une bande annonce aussi pourrie. J'ai mis des jours à aller le voir pensant que ça allait être un fiasco total. Pourtant, c'est une très bonne surprise. Amateur du jeu vidéo depuis le tout premier, j'ai pris un réel plaisir à accompagner Jann à travers son incroyable histoire. Le film est un peu long à se lancer mais une fois en piste c'est une réussite totale. Les courses sont folles, David Harbour est au top niveau en tant que mentor et le duo qu'ils forment avec Madekwe est très intéressant. Petite pensée pour Orlando Bloom que je n'avais pas vu depuis des lustres et que j'ai retrouvé en bonne forme et avec surprise ici. Très très agréable à regarder !
Ce sentiment de malaise que j'ai eu en tant que fan de sport auto en allant voir ce film. Je m'attendais pas à grand chose, mais que l'on decridibilse à ce point notre sport en laissant penser aux spectateurs que les pilotes peuvent se rentrer dedans pour faire abandonner l'autre, c'était déjà de trop. S'ils voulaient montrer la difficulté de passer du virtuel au réel il y avait d'autres façon de le faire plus réaliste. Je ne m'attendais pas à un documentaire non plus mais à un minimum de réalité. Les 3/4 des scènes sont en Hongrie mais on nous fait croire qu'on est à silverstone ou au mans. D'ailleurs Le Mans en numérique m'a achevé. On peut faire une histoire intéressante en restant sur deux circuits. Je mets 0,5 étoiles car il est trop bien noté pour ce qu'il est, là aussi ce n'est pas la réalité.
Un divertissement familial très convenu mais sympathique qui nous tient en haleine pendant les nombreuses courses automobiles avec une mise en scène originale faisant le lien entre le jeu vidéo et la réalité du circuit.
David Harbour en coach brute au coeur tendre et Orlando Bloom en marketeux odieux forment un duo d'acteurs sympatoche, Archie Madekwe complète avec une nonchalance qui évolue graduellement et c'est plutôt bien vu. les séquences de courses sont réellement prenantes. Malheureusement les autres personnages sont tout juste des PNJ, et trop de séquences ressemblent à des cinématiques de jeu vidéo sans consistance. Reste donc un long clip publicitaire... pas mal, mais aurait pu être beaucoup plus prenant avec un vrai scénario
De Neill Blomkamp (2023). Passionnant même pour les non spécialistes des sports automobiles comme des jeux vidéos . Très bien filmé au plus près des voitures de courses et des pistes de courses comme d'essais . Filmé avec une précision mélangeant avec brio les prises de vues en réel et la juxtaposition d'images numériques . Notamment pour mieux mettre en parallèle le jeu vidéo de courses ''Gran Turismo'' avec les 'vraies'' courses en réel . Enfin une réussite à nous conter avec brio une incroyable histoire et un incroyable pari d'une écurie de courses automobiles devenue culte ! Ce servie par une bonne bande son . Une interprétation convaincante notamment Archie Madekwe , David Harbour et Orlando Bloom.
super film on ne voit pas les 2h passer émotion suspense A VOIR pourtant j'étais sceptique mais j'avais pas vu la bande annonce je me disais juste encore un film de voiture. Et non , et en plus c'est d'une histoire vraie.
Que dire ... c'est mauvais. Commençons par ce qui saute au yeux : - le circuit du Mans ! Mince je déteste cette piste mais est-ce une raison pour ne pas la représenter correctement. Avant l'arrivée c'est une chicane gauche droite, pas un long droite. Ça ressemble à la piste gp. - nombreuses scène de courses qui sont simplement des image issues du jeu gt7 est juste photoshopées pour faire illusion auprès des enfants. - vidéo accélérer pour donner l'impression de vitesse dans certaine scènes - le pilote de capacité qui ne devrait même pas avoir le droit de rentrer sur un circuit vu son comportement en piste
Après la gt academy c'est pas sur gt 7. Si vous voulez raconter l'histoire d'une personne mettez la dans le contexte historique qui va bien. Mais ça fait moins vendre de ps5. Idem la vie de jann est racontée dans le désordre. Son crash au nurburgring c'est en 2015 après sa 3ème place au Mans.
Ce film est vraiment top et bien fait pour les amateurs de voitures et de jeux vidéo. Les acteurs rentrent bien dans leur rôle et l'histoire est bien ficelée. Bref j'ai adoré cet univers
Un excellent film qui fais voyager et transmettre énormément d'émotion tout du long ! Même si on est pas fan de sport automobile le film ne laisse pas indifférent !
Comment un joueur passionné de jeux vidéo virtuels sur les courses automobiles, finit par devenir réellement un champion des bolides hurlants. Réalisation spectaculaire avec les classiques de ce genre de film. Dans la catégorie Nanar de l'été, pôle position pour Grand Turismo.
Bon c'est pas le scénario du siècle, c'est simpliste, c'est un film de sport classique avec son heureux dénouement. Par contre, c'est remarquablement bien fait, les images sont spectaculaires, on est en immersion totale et on passe un excellent moment à regarder ce film. A voir sur grand écran et surtout ne pas prendre sa voiture après..