22279 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
877 critiques spectateurs
5
195 critiques
4
392 critiques
3
195 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DirtEagle
26 abonnés
424 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 mai 2019
Le film n'est pas mauvais, il est même plutôt bon, pour ce qui est du personnage principal, du parallèle avec la saga des Rocky, du storytelling etc... Mais les problèmes sont nombreux, déjà le film est TRÈS prévisible, et n'innove presque pas, ensuite l'histoire d'amour est vraiment bateau et n'apporte rien (contrairement à Rocky) et de très nombreuses fois, le film se tente à copier Rocky, au point que le film rate le coche du dérivé, pour passer du côté de la copie en moins bien. Et presque tout y passe, des scènes, la musique, des répliques, spoiler: et même la fin est exactement la même que dans Rocky I . C'est dommage, le réal aurait pu créer une nouvelle histoire dans la suite d'une autre mondialement connue, mais d'une tentative d'inspiration est née une sorte de plagiat mal fait, et c'est dommage.
Drôle de parcours que celui de ce Creed. Tout le monde pensait un tel projet inutile, le 6 offrant une belle conclusion à la saga, et malgré tout le film a su séduire. On constatera tout au long de cet opus la volonté de rajeunir la saga, en mettant en avant un nouveau personnage, en faisant passer Rocky au second plan, mais également au niveau de la musique ; moi qui adore Burning Heart, Gonna fly now ou autre Eye of the tiger, je dois avouer que mes oreilles ont dans un premier temps souffert en entendant du rap. Dans un premier temps seulement, oui, car la BO est généralement très appréciable et passe très bien une fois accoutumé. Niveau mise en scène, je trouve ça vraiment pas mal, autant c'est assez académique la majeure partie du temps, autant je suis très content de voir Coogler utiliser à plusieurs moments le plan-séquence. Niveau acteur, c'est également très bon : Michael B. Jordan est vraiment bon (et rend son personnage très attachant) mais c'est surtout Sly qui crève l'écran tant son jeu est toujours juste et ne tombe jamais dans l'excès (j'aurais été content de le voir gagner l'oscar, mais bon, Rylance n'a pas non plus démérité). Alors certes, l'histoire est déjà vue dans ses grandes lignes, certes quelques scènes n'échappent pas à une certaine lourdeur (le délire des motos et l'apparition de l'adversaire de Creed lors du combat final, entre autres), mais la recette fonctionne bien et réussit au final à faire passer un bon moment, et de la part d'un film qu'on pensait inutile et dispensable, c'est déjà pas mal !
Un réel plaisir de revoir Stallone dans Rocky. En tonton moralisateur, il envoie de bonnes phrases, marrantes, bienveillantes, mais toujours percutantes. On refait un peu l'histoire de Rocky, donc ça lasse un peu par moment. Evidemment, il faut une histoire d'amour, plate et insignifiante de préférence.
C'est bien pour l'univers de Balboa et les combats immersifs, ça nous divertit quoi.
Lors de ma critique du Rocky précédent, j'avais écrit que Rocky Balboa devait être le dernier (et c'était prévu pour)...
Bien que je reconnaisse volontiers que ce 7e opus reprenne la notion d'humilité qu'on a pu voir (au moins) dans les 4 premiers, je n'adhère pas aux notes aussi élevées accordées ici. Pour moi, comme pour beaucoup j'imagine d'ailleurs, Rocky, c'est Stallone. C'est une légende, que cela soit dans ces(/ses) films comme pour le cinéma de manière générale. Les Rocky sont des classiques, au moins les premiers. Or, depuis le 5, le personnage de Rocky semble décliner. Il joue les coachs abandonnés dans le 5, les morts-vivants dans le 6, et ici, il est définitivement seul, si seul. Quasi tout le monde l'a oublié, on voit qu'il a bien vieilli, et il est carrément spoiler: gravement malade . Bref, c'est la tristesse. Sauf qu'il faut savoir s'arrêter. Il ne peut pas y avoir 10 Rocky, et on ne fait pas perdre (sauf s'il y a victoire ensuite, cf Rocky 1 et 2) ni vieillir et encore moins mourir une légende. Pour moi, une légende doit partir sur une victoire. On va finir par nous pondre un Rocky grabataire et nous le montrer mourir abandonné de tous avec comme seul compagnon Alzheimer si ça continue...
Bon, ici, Rocky reste touchant et son élève, malgré une bande son rap, se révèle être un bon gars spoiler: avec une fin de film à la Rocky 1 avec un acteur qui joue comme il faut, mais j'espère que ce spin-off n'aura pas trop de suites, car j'ai peur, je préférerais que la légende reste vivante, dans tous les sens du terme.
Deux énormes forces dans ce film : le personnage de Rocky Balboa, coach très humain et chaleureux, et les combats grandioses, parfaitement filmés et mis en scène. Au début, on peut se dire que ça manque de punch et que ça démarre trop tranquillement, mais le film frôle l'excellence quand il nous présente les fortes relations humaines entre le coach et son poulain, menant chacun leur propre bataille, et également quand on est mis face à combat magistral, dont on ressent l'intensité comme si on était tout proche du ring. Film finalement inégal mais spectaculaire.
La saga rocky a toujours comporté un peu de l'esprit de Sylvester Stallone. Son vécu, ses doutes, ses faiblesses, chaques films étaient un peu de lui à travers ces histoires de boxer. Creed ne propose rien. Pas de valeur, pas de réel combat, peu d'enjeu voir aucun. Creed n'est qu'une histoire de boxe insipide avec en vitrine et pour la promo la figure de rocky . Mais contrairement aux précedent films Stallone ne sert à rien et ne represente rien; juste un souvenir d'une gloire passée , insignifiante pour le jeune Creed.
Creed est un film de boxe passe partout qui ne ressemble en rien à la saga rocky et encore moins aux bons films récents de combat ( warrior, la rage au ventre ...) car sans enjeu, le combat est perdu d'avance.
Voila la suite que j'attendais,rien a redire,bons jeux d'acteurs concernant Stallone et Jordan.Contrairement au précédent ou j'avais trouver le temps long,celui ci est excellent et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer,je le recommande vivement !
C'est un bon "reboot" de rocky I. J'ai beaucoup moins vibrer pour Adonis que pour Rocky. Le scénario ne m'a pas permis d'avoir beaucoup d’empathie pour le personnage d'Adonis (qui est quand même très bon). Sinon tout est la, les poules, le footing, le vieil entraineur, l'amoureuse, le jogging gris etc. Bon rebbot, mais il me manque un truc...
Etant un très très grand fan de Rocky, je n'ai pas hésite une seule seconde à aller le voir, et je n'ai pas été déçu. Je pensais que ça pouvait être le film de "trop" mais alors non pas du tout, une réalisation magnifique, un scénario que j'ai adoré (bon ok le principe reste le même). J'ai eu les larmes à plusieurs reprises durant le film et les sons sont top !!!
Un bon film, je trouve la trame du film sympa cependant en copie légèrement le premier Rocky. Il est toujours agréable de retrouver de très bons acteurs.
Bon film dans l'ensemble, malheureusement il possède trop de longueur et de dialogue interminable. Un bon copier / coller du premier "Rocky" en plus moderne. En tant que partisan de la saga "Rocky" j'ai pu me retrouver Un très bon jeu d'acteur et un bon premier épisode pour le fils d'Appolo Creed, à voir comment se déroulera la suite.
Tres decu de ce film! On pense a une tres bonne idee lorsqu'on lit le synopsis et on est tres vite decu! les combats sont tres mal presentes, a croire que le realisateur n'a jamais vu un match de boxe, ni meme avoir enfile les gants! Ensuite, le film est tres difficile a cerner concernant la notion temporelle, on n'arrive tres mal a situer si l'action se passe le meme jour que la precedente ou trois jours ou 6 semaines apres. De plus on y trouve des scenes inutiles, (spoiler: celle de Creed courant dans la rue avec les motos autour? ) puis des "revivals" de rocky, reprenant des scenes mythiques certes mais pour rocky! Cela aurait pu etre une jolie pioche mais finalement c'est tres tres rtes moyen -
A l'annonce de ce film j'avais peur de le regarder et d'être déçu car quand même la saga Rocky est sacrée à plus d'un titre....même si c'est une espèce de spin off c'est une pseudo suite....eh bien j'ai autant été déçu que pas déçu à vrai dire ! j'ai pas été déçu par notre Rocky adoré qui aurait largement mérité son Oscar du second rôle tellement il porte bien le film car c'est bien là tout le soucis du film ! enlevé l'aura de Rocky et laissez seulement celle de Creed Junior vous aurez quoi ? eh bien pas grand chose car Michael B Jordan n'a absolument pas eu les épaules pour ce film tout comme il a été insignifiant dans les 4 Fantastiques (bien que c'est un autre sujet mais quand même...) je dirais très mauvais choix d'acteur pour ce rôle qui aurait mérité quelqu'un de bien meilleur que lui, après l'histoire certes tient à un peu près la route je dirais mais bon quel beau gâchis je dirais