22277 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
877 critiques spectateurs
5
195 critiques
4
392 critiques
3
195 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2016
Après Rocky devient champion, Rocky contre Mister-T, Rocky contre les Russes, Rocky devient vieux (je me rappelle plus de Rocky V, désolé), voici spoiler: Rocky contre le cancer ! Si l'on met de coté, l'intrigue de départ un peu facile (spoiler: le fils d'Apollo Creed, abandonne son métier d'employé de bureau pour vivre de sa passion pour la boxe et vient voir Rocky pour qu'il l'entraîne ), on est tout de même séduits par les personnages. Sylvester Stallone, dans la lignée de son interprétation dans Rocky Balboa, y joue un homme qui commence à vieillir, que la vie qui ne l'a pas ménagé, frappe à nouveau. Sa rencontre avec la jeunesse incarné par son "neveu" est un appel à "poursuivre le combat". Michael B. Jordan est un Creed Junior crédible, et apporte un peu de modernité à cette saga. Sans doute, le meilleur Rocky de la série, dans lequel Stallone montre que son jeu d'acteur, débarrassé de ses muscles, s'améliore avec l'âge. Surtout, en trouvant un remplaçant sur le ring pour Rocky le scénariste semble avoir trouvé un angle intéressant et un bon moyen de poursuivre la saga.
Oui certes , c'est un rocky , c'est divertissant, mais franchement niveau suspense , adrénaline , et le punch du scénario euh... on a quand même vu mieux , il suffit de se coller devant Million dollar baby, rage au ventre , fighter , ou the warrior avec tom hardy, qui proposent des personnages largement plus travaillés racontant une histoire bien plus prenante. Enfin bon vous me direz, à part le gugus fils de Creed il n'y a rien autour de toute façon. ah si quand même : l'apocalypse des maladies dégénératives sur tous les autres personnages.
- Le combat final ! Tellement épique, magnifiquement réalisé. La tension du match nous est bien transmise. On est jubile devant ce combat même si on n’a pas d’affinités particulière pour la boxe. Les plans sur les spectateurs et les coachs, la chorégraphie du combat et la musique nous permettent de vivre ce combat.
- La thématique est super intéressante, comment se faire son propre nom alors que le nom de creed, hérité de votre père vous est déjà destiné. La question est de trouver sa propre identité tout en héritant de rocky et de creed.
- Le personnage de Rocky a parfaitement sa place dans le film et trouve sa juste conclusion.
Points négatifs :
- Je trouve que les séquences sont mal montées, ce qui fait que le film perd un peu de son rythme.
- Les personnages secondaires comme sa copine et le rival manquent un peu de profondeurs.
J'ai jamais aimé les films de boxe, je suis né en 77 et j'ai regardé les Rocky pour une simple et bonne raison : les méchants étaient vraiment incroyablement beau et charismatique. Carl Weaters, Dolph Lundgren, Mr T : du jamais vu, on en a jamais vu d'autres depuis... Je ne sais pas si c'est parce qu'à mon époque, le monde n'était pas ce qu'il est aujourd'hui : pas d'internet, peu de média, peu d'info, 5 chaines de télé uniquement, la 6 est venue j'étais ado... Bref, rien à voir avec aujourd'hui ou on voit tout et on rien ne surprend plus personne. L'acteur qui joue Creed dans ce film ne ressemble à rien, il a tête de minois, l'actrice qui joue sa petite amie est moche et quelconque... Le big méchant ne ressemble à rien, il ressemble à monsieur tous le monde, du vu et du déjà vu... Il est clair qu'aujourd'hui on ne reverra plus jamais d'aussi beau muscle que weaters, lundgren et mr t : c'est finis ce temps la, même van damme ou chuck norris ou du schwarzy, terminé ça... si on compare les muscles de weaters dans predator, c'est beau, propre, sec, naturellement travaillé : et si on regarde cette horreur de dwayne jonshon aujourd'hui, c'est immonde, on dirait qu'il s'est fait implanté un cintre pour remplacer le torse loool sans parler de vin diesel qui ne ressemble à rien, c'est plus de la graisse que du muscle, il est gros, lourd, on dirait un sac de ciment !
tout tiens dans le rôle et la gueule de stalone pour une fois qu'il frôle le dramatique. tant qu'au personnage central il est mou et on se demande si il joue un rôle. il n'est pas expressif pour un sou. il rend le film plat. plus le temps passe et plus les suites sont minables : point break, star wars... tout se dégrade même le gout et l'avis du public... c'est dire...
« Creed » est probablement le meilleur film de la saga des « Rocky ». Bien que l’histoire soit simple, que l’intrigue est, somme toute, basique, la performance des acteurs, et notamment celle de Sylvester Stallone, est totalement excellente. La photographie est très réussie, que ce soit pour les séquences d’entraînement, comme pour les combats. D’autre part le film dépeint, sans accommodement, la vie de certains quartiers américains. La bande originale du film est également très réussie et résolument moderne. Un film à ne pas manquer …
c' est du Balboa, du cinéma, du spectacle, du grand stallone, un film qui donne envie de se refaire la franchise. Le sujet c la boxe, (ca c pour ceux qui critique), un énorme jeu d'acteur pour stallone ( en VO) bien sûr. Allez vive Creed, et Rocky.
4.5/5 Le fils d'Apollo Creed en chair et en os prêt à reprendre le flambeau ! Il se dégage paradoxalement de ce film dur et féroce, une douceur et une tendresse que Sylverster Stallone amène naturellement, en homme sage et attentif, posé et bienveillant ! Alors, même si on est de suite embarqué dans un rythme effréné avec des entraînements nerveux, rapides et des combats violents, filmés très précisément et offrant un réalisme hors pair, on a cependant l'impression de souffler et de se reposer dans des moments d'écoute, de réflexion entre ce jeune boxeur plein de vitalité et ce coach tranquille et vieillissant.
Franchement je m'attendait a mieux vu les critiques des spectateurs d'allocine... il faut dire que je supporte de moins en moins Stallone, son visage inexpressif, ses dialogues et meme la voix française! Je m'attendais à un film de la trempe de Million dollar baby! on en est loin!
Une bonne réalisation de Ryan Coogler. La mise en scène est précise, intimiste avec beaucoup de plans rapprochés et une lumière minimaliste. Le scénario nous présente une histoire émouvante sous l’angle de la boxe avec aussi d’importants rapports humains sur une BOF discrète mais agréable. Le casting est à la hauteur avec une bonne performance de Michael B. Jordan dans le rôle principal. Il est bien entouré avec la très fraiche Tessa Thompson et le toujours excellent Sylvester Stallone (Golden Globes 2016 pour ce second rôle). Le pitch : Boxeur amateur, Adonis Johnson quitte son job et le Mexique ; il va rejoindre Philadelphie pour retrouver son « oncle » Rocky Balboa et lui demander de l’entrainer.
Belle histoire de rencontre inter-génération, les séquences d'entraînements et les combats sont aussi bien représentés. Le film paraît un peu lent donc long mais au final l'histoire est bien construite et on s'implique dans les personnages.
Quelle bonne surprise ! Ce film autour du thème de la boxe et de la filiation dans cette discipline, m'a convaincu ! Sylvester Stallone excellent dans un rôle sur mesure ! Scénario bien ficelé, de belles images - très (trop) réalistes !!! (Difficiles images des 2 derniers rounds) Le fils Adonis est bien dans la grande lignée des boxeurs. On traite de front deux combats et une gentille histoire amoureuse.... de bons ingrédients !!! Mieux que prévu !!**
Digne des Plus Grand Rocky, reprenant toujours une histoire qui attache du début à la fin, avec une histoire qui nous montre les valeurs du Courage, de l'honneur et de Volonté.