22277 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
877 critiques spectateurs
5
195 critiques
4
392 critiques
3
195 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franck L
52 abonnés
1 171 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 février 2016
Dans l'ensemble, le film est bon, on y retrouve bien l'ambiance et l'émotion des premiers Rocky... Par contre, il a du mal à démarrer et on s'ennuie un peu durant les 45 premières minutes... Dommage, car la maladie en parallèle des entraînements mettaient de l'intérêt dans l'histoire et ça aurait dû commencer plus tôt...
Un rocky balboa touchant combattant contre la maladie aux cotés de Adonis Creed ,qui lui combat l'ombre de son père pour enfin accèder au titre suprème à son tour. Des combats cinématographiquement réussi avec une misique epique en fond. Quelques scenes inutiles toutefois
Super film!!! On retombe dans l'univers de Rocky et c'est plutôt bien réussi!! On decouvre un stallone touchant et assagit! On ne s'ennuie pas une seconde!
Le gros point où j'ai été déçu est la fin, qui me semble bâclée ou qui laisse présager un Creed 2 ? En tout cas, ce film se finit un peu vite.. Sinon, c'est un bon film de la boxe, surpassant Southpaw dans la lignée (même si ce dernier est notamment dans le drame..).
Film au top, j'étais déjà fan des 6 Rockys, cette suite était aussi inattendue et surprenante que touchante et prenante! C'est juste un peu plus moderne, pour tout ceux qui ont adorés les Rockys ; vous ne regretterez pas!
Film interessant par essence "ROCKY" Intrigue bien menée , Donnie joue bien son rôle même si on pouvait attendre plus du film. Beaucoup d'échange qui pourrait être éviter même si le but était donner une dimension encore plus humaine à cette saga. La fin n'est pas une happy end sur le principe ce qui est plutôt une bonne chose mais on s'attend forcément à une suite qui est prévu pour 2017 je crois. Les entraînement ne sont pas digne de ROCKY IV, les combats peuvent être améliorés. Un bon film à voir, un bon moment passé mais j'attendais un peu plus .
Inconditionnelle de Rocky, vue au moins 5 fois chaque film, j'avoue malheureusement être déçue par ce 7ème opus, le 6ème étant exceptionnel. On sait d'emblée que ce n'est pas Rocky qui monte sur le ring, et forcément ça enlève quand même quelque chose, quand ce n'est plus le héros qui se bat, c'est obligé. Après on est complètement dans l'univers de Rocky, de la nostalgie - à noter toutefois la bonne performance de michael B.jordan. Le mic-mac pour expliquer "l'arrivée" du personnage d'Adonis, c'est un peu n'importe quoi...spoiler: :fils illégitime d'appolo creed, adopté10 ans plus tard par la veuve d'appolo (d'ailleurs pourquoi, l'adopte t-elle 10 ans après?) .Il aurait été plus logique que suite au décès d'appolo, sa femme, enceinte avait fui, par exemple dans un autre pays pour préserver son fils de ce sport mais que malgré tout ses efforts, il avait cette rage de boxe dans le ventre de part ses "gènes" et qu'il veuille faire comme son père. enfin ce n'est que mon avis!
Quoiqu'il en soit, même si le film n'est pas mal, on n'en voit pas trop l'intérêt, car le 6ème opus, nous expliquait déjà ce que Rocky était devenu. Car il faut bien dire que ce que les fans recherchent c'est bien la vie de Rocky avant tout. Un grand regret à noter, la doublage français n'est pas "La voix" de Rocky, telle que nous l'avons entendue pendant 30 ans, elle s'en rapproche certes, mais c'est perturbant!! En bref, à voir, pour les inconditionnels obligatoirement, mais ne pas en attendre une merveille. ce dernier(?) volet ne s'imposait pas, à mon avis, mais je l'ai regardé avec plaisir.
Sobre, cohérent, positif. Ce 7ème volet inattendu a sa place, il aurait presque manqué. Il actualise également le genre. C'est aussi un hommage à Stallone en tant qu'homme (vie privée) le tout positivement. Au final, seul Rocky 5 est un rattage complet.
Un chef d'oeuvre qui vous pousse au centre du ring. Je dois avouer que j'ai, a plusieurs reprises, cru que le scénario allait prendre un chemin "classique" bien au contraire, l'absence de Sylvester Stallone dans la creation du script de diminue en rien la qualité de cette nouvelle page dans la saga. Le jeu exceptionnel des acteurs et du réalisateur nous prennent jusqu'au fond des tripes pour suivre cet anti-héros qui avait déjà tout et qui n’hésite pas a tout abandonner pour tenter de créer la seule vie dont il rêve.
Quarante ans après le premier Rocky, la franchise reprend du poil de la bête avec ce nouvel opus fait pour nous faire rire, pleurer, vivre les combats au plus près avec une intensité jouissive, et suivre la progression de l'héritier Creed coaché par une légende de la boxe aujourd'hui fatiguée. La mise en scène est parfaite, tout comme les acteurs qui n'en font jamais trop. Et on ressort envoûté par le charme de Tessa Thompson.
J'ai vu ce film pour faire plaisir à quelqu'un , de ma propre initiative je ne l'aurais pas vu . Que dire ? Au vu des très nombreuses critiques élogieuses sur ce film , je me demande si nous avons vu le même film ... Dès les premières minutes , on devine que l'on va avoir droit à un melo a tendance sociale ... Entre les mains de Ken Loach ou Miki Leigh , un melo social c'est tres bîen , sauf qu'ici ce n'est ni l'un ni l'autre ... La réalisation est formatée , typique du produit de grande consommation ... Aucune patte , aucune trace d'un quelconque style , le réal filme un scenario et c'est tout. Les scènes de combat sont ratées , le comble étant la finale qui est risible .... Le scenario est un plagiat du Rocky original , que l'on a mis au goût du jour . La love story est ridicule , tout est hyper prévisible , codifié , comme dans un téléfilm de TF1 . On a droit aux bons sentiments à la louche , le ridicule se montre souvent , et il est vrai que même si il n'était pas un chef d'œuvre sur ce point , le Rocky original etait au moins un peu mieux ecrit ... Le casting est pathétique .... Le petit jeune fait le grand énervé , cabotine a outrance . Stallone est ridicule , pourquoi lui dresse t'on des lauriers pour ce rôle ??? Le reste du casting , en particulier l'anglais est à mourir de rire .... En somme , je n'en attendais rien de ce film , donc impossible d'être déçu par ce téléfilm laid , hystérique , mal joué , qui écœure par l'avalanche de bons sentiments ....
Tout est dit dans l'avis de Tyngace Grande fan de la saga Rocky, je sors déçue et limite KO par ce que je viens de voir... par la niaiserie du scenario, certaines scènes sont absolument risibles, on a pris de bons fou-rires (le rap, la tortue, les motos, et j'en passe) La B.O. de Conti manque cruellement au film. Bref, vrais fans s'abstenir
Le meilleur des rocky. Le scénario est très bien ficelé et rocky apparaît en filigrane dans cette histoire. Le moteur est l'humanité des personnages principaux. Un très bon moment de cinéma
J'avoue ne pas comprendre les bonnes critiques de ce film. BO nulle, histoire niaise, suspect à zero, acteurs sans aucun talent ... Je me suis vraiment ennuyé. Ma seule motivation à rester jusqu'à la fin était d'entendre la celebre musique de Rocky lors du combat de fin. Ils ne l'ont meme pas passer. Bref, un pur NAVET