Kickboxer: Vengeance
    1,8
    397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer: Vengeance ?

MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 8 janvier 2017
    un gros monstre ce film ! différent du premier mais très prenant avec de bons acteurs. je le conseil au gens, Van Damme on le revoit enfin se rebattre un peut dans ce film. 5/5 car j'adore Van Damme et ce genre de film.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 16 janvier 2017
    Vague remake du film avec JCVD, Kickboxer: Vengeance n'est pas un bon film.
    Lorsque j'ai vu que ce film sortait, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre. J'ai été servi.
    L'acteur principal n'a pas de charisme et JCVD, principale attraction du film avouons le, est une parodie de lui même.
    Dave Bautista dans le rôle de Tong Po, je ne comprends toujours pas ce choix.
    L'histoire ne tient pas debout et les scénes se succedent sans véritable liant et sans non plus beaucoup de signification.
    Les scènes de combats sont plus nulles les unes des autres et le final est grotesque.
    Que reste t'il alors? Un DTV qui ne mérite pas mieux et un remake bien loin de l'original.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 mai 2020
    Quel navet tout est lamentable la réalisation les acteurs, et les scènes de combat, une série Z à n'en pas douter .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 décembre 2017
    Que Jean-Claude Van Damme s'acharne depuis environ 10 ans à détruire sa carrière en enchainant les films médiocres est une chose. Mais qu'il détruise également ses meilleurs films en participant à des suites/remake, comme celle-ci en est une autre. Kickboxer: Vengeance, est une bouse, qui reprend plus au moins la trame de l'original, en moins bien évidemment. Tout y est mauvais, notamment les combats (qui devraient être le point fort du truc), la faute à une réalisation et à un montage de mauvaise qualité. Concernant Van Damme, il a l'air de s'emmerder autant que nous. Il ne quitte jamais ses lunettes et son chapeau, ses scènes de combats manque d'âme et de spectacularité, et comble des combles, ça n'est pas toujours lui qui parle!!! Si si! Si vous regardez ça en VO, prêtez l'oreille, vous entendrez par moments une voix qui n'est pas la sienne!
    Le temps est vraiment venu pour la star belge de raccrocher.
    moket
    moket

Publiée le 14 septembre 2018
    Un remake pas franchement indispensable... Ce film n'a pas le charme désuet ni le côté culte de l'original. Il n'en a même pas les qualités cinématographiques. Le scénario est plan-plan, les combats manquent d'intensité, le héros manque de charisme et Dave Bautista a beau être une baraque, il n'est pas du tout crédible en champion de muai thaï.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 janvier 2017
    Non mais franchement ... Qu'a-t-il bien pu passer par la tête de John Stockwell pour nous pondre ça ? Fervent fan du culte Kickboxer de 1989, j'ai vraiment cru à un remake digne de ce nom au départ et non à un pauvre DTV fauché. Au bout d'un quart d'heure je me suis même demandé si ce n'était pas une parodie, pour les malchanceux qui l'ont vu la scène des éléphants est juste à mourir de rire ! Ou de honte, faut voir ... En tout cas, ce remake est un véritable affront à l'original, sans substance, sans enjeu, sans émotion et surtout avec des acteurs qui n'en sont que par leur triste CV ... Ah mais j'oubliais Jean Claude ! Lui, en tout état de cause, ne peut pas prendre ce remake par dessus la jambe ! Et si, il peut ... Et il ne se gêne pas d'ailleurs pour ridiculiser cet ersatz de film et se ridiculiser lui-même au passage, car si physiquement il tient encore la route pépère, concernant son jeu d'acteur c'est absolue tristesse ... Maintenant tout n'est pas à jeter, si si je vous assure, les combats par exemple sont plutôt pas mal chorégraphiés et assez efficaces, et puis ... Beh c'est tout ! Allez, un mot sur l'intrigue et les dialogues ... Oh et puis non !
    Publiée le 29 janvier 2017
    Encore un de ses films destinés aux adolescents attardés fans de kickboxing et de boxe violente en tout genre, et qui sont prêts à accepter n'importe quel scénario, vu, revu et re-revu, pourvu qu'il y ait plein de bagarre et quelques chorégraphies imaginaire peu crédibles et surtout mal filmées.
    Vandamme, ayant dépassé la cinquantaine bien tassée, y fait presque de la figuration. Ridicule, comme le titre d'ailleurs...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 janvier 2017
    Difficile de faire un remake d'un film, certes kitsch, mais au combien culte comme Kickboxer. Les pensées nostalgiques embrument probablement un peu mon avis mais j'essaye de rester un maximum objectif. L'ensemble est agréable à regarder malgré un manque évident de moyens, JCVD est là et ça c'est bien, mais le personnage principal qu'il jouait dans la version originale manque furieusement de charisme. On est donc face à un remake de petite facture mais qui a le mérite d'avoir tenté un pari risqué et qui, dans l'ensemble quand même, se laisse regarder.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 février 2017
    Tous les personnages sont fades et manquent de profondeur. Les acteurs jouent de manière quelconque. Dave Bautista a le charisme d'un bigorneau (et pourtant, j'aime les bigorneaux) et a autant l'air d'un thaï que moi (qui suis breton, c'est dire). Jean-Claude Van Damme joue ici pour rappeler qu'il existe toujours, qu'il est musclé malgré ses 56 ans, et pour faire le beau avec son style bidon avec chapeau/débardeur/lunettes de soleil.
    En fait, il n'y a aucun apport vis à vis du premier Kickboxer, dont il est le remake inutile, si ce n'est quelques beaux paysages, et une qualité vidéo meilleure qu'il y a une vingtaine d'années (ce qui est appréciable pour les combats... dommage qu'ils soient inintéressants). Ce progrès vidéo est le moins que l'on puisse faire entre un film datant de 1989 et un autre de 2016, mais visiblement, c'était tout ce que pouvait faire l'équipe de ce film.
    On a un moment où la musique est totalement inappropriée pour un entrainement, avec du rap.
    Franchement, je l'ai vu parce que, quand je me lance dans une saga, je regarde tous les films, mais vous, vous pouvez vous en passer. Il n'est clairement pas à la hauteur de Kickboxer 1 (qui pourtant n'était pas un grand film).
    A noter que Sara Malakul Lane, bien que plutôt jolie, est britannico-thaïlandaise, et fait un peut tâche dans un commissariat thaïlandais, car ce qui ressort le plus chez elle est son côté occidental.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 janvier 2022
    Un remake de Kickboxer ?? Est-ce vraiment utile ? La réponse est clairement non. L'original est devenu culte avec le temps. Celui-ci ne lui arrive pas à la cheville. Le nouveau Kurt Sloane manque de charisme et la relation entre lui et son mentor (Van Damme cette fois) paraît superficielle. Même les séquences d'entraînement sont moins réussies. Dave Bautista est bien moins convaincant que Michel Quissi dans le rôle de Tong Po. Bref gardons l'original et oublions bien vite cette pâle copie.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 septembre 2016
    La présence de JCVD fait qu'on aurait pu avoir une sorte de suite du style Sloane s'est installé dans la maison de Xian maintenant décédé et suite à un évènement tragique dans lequel il se reconnaît, il décide d'aider un jeune homme à se venger, on aurait eu la même histoire certes, mais bon, j'aurais trouvé ça plus logique. On retrouve dans les grandes lignes la même chose avec entre autres l'entrainement avec les différents exercices (noix de coco, bambou, dans le bar, etc.) le tout sous la même forme ou alors avec des détails qui changent ou qui sont actualisés pour coller à notre époque. La seule vraie différence est que la police est plus présente ce qui aurait pu donner plus de matière à l'histoire et pourtant, je l'ai trouvée parfois ennuyeuse et surtout moins prenante que celle de l'original qui était pourtant très basique. Au niveau des acteurs, Alain Moussi est convaincant du moins si on ne note que la performance physique par contre Batista est peut-être plus imposant que Michel Qissi, mais il est loin d'avoir le même charisme dans ce rôle. Tout n'est pas moins bien comme les combats qui sont plus spectaculaires, dynamiques et violents que ceux de l'original. En 2016, ce genre de film aura du mal à sortir du lot, mais c'est quand même un divertissement correct bien qu'en-dessous de l'original.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 mai 2018
    "Kickboxer" (l'original) est un monument dans son domaine, un parfait modèle du genre, mais voilà qu'une espèce de reboot ô combien ridicule vient faire surface... Mon Dieu que c'est mauvais ! C'est écrit avec les pieds, il n'y a rien de crédible là-dedans, la mise en scène est amatrice, les acteurs n'ont aucun charisme (aussi bodybuildés soient-ils), les prestations sont médiocres, la relation amoureuse qui nous est présentée ici est aberrante, et les chorégraphies n'ont strictement rien de surprenant, bien au contraire. Tout est survolé et tout sonne faux. Il n'y a aura rien à sauver dans ce pseudo-film qui ne se trouve aucune âme. Qu'ils fassent demi-tour, les fans de l'opus original ne trouveront pas la moindre magie ici. Affligeant, au point d'en devenir insultant ! Mais quand arrêteront-ils de massacrer nos films cultes (que l'on pensait pourtant intouchables) et nos meilleurs souvenirs d'enfance par la même occasion ?
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 avril 2017
    Un bon remake qui certes n'égale pas l'original mais qui reste un bon divertissement !! Après un début un peu mou, le film démarre réellement à l'apparition de JCVD !! Van damme que j'ai trouvé particulièrement en bonne forme physique et nous gratifiant de bons combats !! Alain Moussi n'est pas un très bon acteur mais en ce qui concerne les arts martiaux il assure pas mal avec des combats géniaux notamment devant un Dave Bautista au physique impressionnant !!Par contre, je trouve qu'il manque cruellement une réelle BO entrainante comme ce fût le cas dans l'original !!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 septembre 2020
    Si vous cherchez un scénario de qualité passez votre chemin, par contre si vous voulez voir de la baston vous serez servis.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 janvier 2017
    Dave Bautista, impressionnant. Gina Carano insipide comme bien souvent. Georges St Pierre pas assez présent. Darren Shahlavi de passage. Van Damme vacillant mais toujours électrisant. Michel - Tong Po - Qissi bien présent. John Stockwell, réalisateur du dernier Countdown sous l'égide de la Wrestlemania ou encore d'Into the Blue, tout aussi oubliable est l'heureux élu de ce reboot. Attachant beaucoup d'importance à la préparation physique d'Alain Moussi - peu imposant à l'écran mais athlétiquement irréprochable - Stockwell compile des combats rétrogrades tous imbriqués joyeusement sans amour. Après les combats sur dos d'éléphants en carton et quelques noix de coco plus tard, on confondra maladroitement et illégitimement Alain Moussi avec Sasha Mitchell comme les dignes successeurs d'une franchise sans lendemain. Pourtant on n'y croyait presque. Bientôt les représailles...