1477 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
195 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
61 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
funpav
14 abonnés
163 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 octobre 2014
non mais sérieusement, les gens qui mettent 5 étoiles à ce film ils font partie de la production ou quoi? Ce n'est pas possible autrement pour moi tant le film est insipide! je n'ai pas lu la BD mais cela ne donne pas envie de le faire. Que de scènes inutiles (1h43! quand donc les metteurs en scène comprendront que longueur ne rime pas avec qualité!). Quelle nullité que l'histoire parallèle de l'héroine galactique, quelle nullité que cette scène interminable de combat au laser entre les jeunes. Mais ca sert à quoi tout ca? on veut appeler cela de la poésie? C'est prétentieux, ringard, totalement loupé. Parfois un éclair qui laisse entrevoir ce qu'aurait pu être le film avec davantage de consistance, un scenario qui tienne la route, une mise en scène un plus dynamique. Parmi les rares bons points on sent une véritable recherche sur les décors, on découvre une jeune actrice sympathique, on ne reconnait pas Ludivine sagnier et on revoit une Nathalie baye perdue depuis longtemps. Attendez que le film passe à la télé. il y a plein d'autres bons films français à voir en ce moment...
un torrent de fraicheur et d'originalité dans le cinéma français , il y a des films comme cela que l'on apprécie sans avoir grande envie d'expliquer le pourquoi , ça flashe ou ça flashe pas , on adhère ou on adhère pas . Moi j'ai craqué , super film plein de créativité ! ! !
Un très bon film à voir en famille et qui plaira autant aux filles qu'aux garçons. De 6 à 43 ans nous avons tous ri et aimé. Un univers acidulé, des décors extraordinaires et des comédiens formidables. Quelques répliques bien senties, une touche de sensiblerie et d'émotion. Pour ceux qui connaissent la Bd on y retrouve beaucoup d'éléments des différents albums.
Il y a quelque chose d'assez phénoménal dans ce film, c'est la douceur engendrée par le scénario, que ce soit les gamines de 11 ans, 12 ans, la voix off ? (je ne sais plus trop si elle existe), les musiques, le découpage du film en séquences bandes dessinées, la texture de la photographie, tout converge vers un univers de petites filles fines et tendres, vers une douceur apaisante.... Les dialogues sont écrits, une écriture où l'on sent le dialogue de bande dessinée (ainsi que le scénario) et la volonté de la réalisatrice d'accéder à un monde imaginaire assez nouveau dans sa forme (il y a des extraits d'animation, de jeu vidéos, pas trop je rassure)..... Mais il ne faut pas croire que le film et ses personnages manquent de caractère, les deux jeunes filles ont du mordant souvent et beaucoup d'acuité dans leur vision de l'état amoureux et de l'amitié qui les unit...;D'ailleurs elles ne sont pas seules, elles ont des copines subversives aussi et des garçons d'âges assez différents, qu'elle convoitent avec beaucoup de douceur, et d'humour......Dans la salle, il y avait surtout des couples maman "petite fille"......Et franchement on se sent heureux et tout "doux" après la projection.....Je conseille......
Malgré ses quelques maladresses, Lou ! Journal Infime apporte un vent frais et d'originalité sur les productions françaises. Julien Neel donne vie à ses personnages avec humour et légèreté et on se laisse emporter dans ce tourbillon coloré. Retrouvez notre critique complète sur L'Info Tout Court
On évolue dans un univers rose bonbon très "sucré". Les décors font référence aux années 70. Le réalisateur a gardé l’esprit de Bd. Les décors sont farfelus et les costumes fantaisistes. Tout est plein de couleurs et de détails très kitch. L’atmosphère de Lou ! Journal intime est légère, malgré les différents sujets traités. Il y a un tel contraste entre les sujets (l’adolescence, le chomage, les problèmes de finances, la dépression…) et l’univers farfelu dans lequel les personnages vivent. Avec cette forme de traitement, on frôle la caricature au niveau des personnages. L’aspect "très Bd" les rende caricaturaux et dépourvus de naturel !
Ludivine Sagnier et la petite Lola Lasseron forment à eux deux un excellent duo mère-fille. Kyan Khojandi joue dans cette comédie son premier rôle dans un long-métrage. Nathalie Baye, mise en pli et grosses lunettes est excellente en grand-mère acariâtre et pince-sans-rire
Soit on entre tout de suite dans l’univers poétique et imaginatif, et on passe un moment sympa. Soit on reste en dehors et on a juste envie que cela se termine. Bon pas d’emballement tout de même Lou ! Journal intime n’est pas la comédie de l’année.
super film vraiment. Un film émouvant comme comique qui contrairement à ce que l'on peut croire est vraiment pour de le monde que ce sois pour les parents ou les enfants qu'ils soient filles ou garçon la musique et certain passage ralenti du film lui donne une âme sans conter d'autre détail dont je ne vous parlerais pas pour éviter de spoiler.Film que je conseil à tous :)
Quelle déception. Vu en avant premère avec ma fille de 14ans qui a la BD depuis ses début et est fan, tout comme moi. Acteurs et décors parfaits (Ludivine Sagnier complètement dans la peau de la mère et Nathalie Baye top en grand-mère) mais un manque de rythme qui rend le film mou (sauf quelques sursauts sympathiques). Vraiment...la BD est 1000 fois mieux.
Un film rafraîchissant...Les acteurs sont supers...malgré quelques défauts...un film qui fait du bien...ce n'est pas un chef d'oeuvre mais bon c'est un agréable moment...
Je met cette note parce que j'ai été épater par ce film français! Vraiment léger, agréable, féerique. L'univers m'a conquis. Le film il passe tout seul! Bravo.
je suis allé a une avant-premiere ce week-end avec ma fille; je ne pensais pas être la cible et j'avoue que j'ai été cueilli par le charme, la tendresse et l'humour du film! ça fait du bien, on sort heureux; et puis ça montre que l'enfance c'est pas si simple, et en même temps génial, on change tout le temps! j'ai adoré sidéra! les décors, la musique, un super moment avec ma fille!
C'est un très bon film qui n'est pas seulement réservé aux enfants ou aux adulescents comme pourrait le laisser penser la BD. J'y suis allé sans conviction et je suis ressorti enchanté. J'ai adoré l'univers de ce film qu'il est impossible de situer dans le temps (année 60-70-80 ou aujourd'hui ? ) et dans l'espace. (mélange de grandes capitales)...chacun trouvera son univers. Vous ne reconnaîtrez pas immédiatement Nathalie Bayle qui joue un rôle qui n'est pas trop à son avantage mais qui est admirablement interprété. La musique est sympa éclectique et inspiré de ce qui se fait aujourd'hui (mélange d'acoustique et d'électronique).
L'appartement et le quartier où vit Lou et sa mère vaut le détoure ... le Look des potes de Lou aussi.
Voir une avant-première à Aix, en présence de l'auteur de la bande dessinée et du réalisateur de la musique c'est juste.... Waou ! J'en ai encore les yeux qui pétille !
Enfin un film français qui prend des risques artistiques!!!! C'est incroyable pour un premier film!! C'est inventif, créatif, intelligent, complètement fou!!! J'adore. Bien loin de tout ce qu'on l'habitude de voir dans le cinéma français ces derniers temps. Bien loin du nombrilisme, de la mièvrerie habituels . Un travail extraordinaire à tous les niveaux, les décors, ma mise en scène, la musique, les costumes, les acteurs. Ouf on respire un peu. Merci pour cette bouffée d'air frais