Lou ! Journal infime
Note moyenne
2,8
1477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
61 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2014
J'ai passe un moment très agréable avec mes 2 gazelles de 7 et 10 ans, sans m'ennuyer! Petit délire des décors et des costumes, avec une Ludivine Sagnier méconnaissable! Je recommande pour toutes les mamans et leurs filles!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2014
J'ai adoré ce film magique. On entre complètement dans cet univers farfelu tendre de cocon loufoque - Lou ! foque - qui est plus grave qu'il n'en a l'air : les mères seules rêvent au lieu d'être des mégères, les filles sans père s'envolent ailleurs, la mesquinerie d'une certaine "Vieille France" rance couleur bleu marine est bien épinglée dans ses lieux communs imbéciles.
Le tout en touches légères, en nuages qui filent, sans polémique aucune, ce n'est pas le propos.
C'est le triomphe de l'imaginaire, conte de fée zappant entre tweets et tchatche, en plein dans aujourd'hui.
Et quel rafraichissement de voir ENFIN, et c'est peut-être surtout ce que j'ai aimé de ce film, des ados débarrassés de la violence vulgarité veulerie cynisme dont on les affuble d'habitude.
Hésitants gracieux timides sensibles empêtrés dans leurs incertitudes, ils inventent leur vie au fil de la vie.
Même les garçons n'en reviennent pas d'aller voir "des vrais filles" !!! comme si dans l'univers de carton où nous vivons, elles n'existaient plus, sauf virtuelles.
Les actrices sont merveilleuses, quel que soit leur âge, Ludivine a l'air d'avoir 17 ans, aussi peu sérieuse que dans le poème de Rimbaud, Lou et sa copine Mina toujours furax font des ravages, la gothique est d'anthologie, l'apparition déjantée de Nathalie Baye en grand-mère sorcière vaut son pesant de cacahuètes.
Les garçons aussi sont super.
Rare est le cinéma qui réinvente le rêve, entre Cocteau, Demy, Boris Vian, toute tendresse et drôlerie, ce film est un OVNI et Julien Neel est un poète.
Ah j'oubliais ! j'ai vu 3 fois Lou ! entourée de gamines qui n'arrêtaient pas de pouffer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2014
On navigue entre émotions, humour et... Consternation.
Malgré tout ce film est incroyablement attachant je vous le conseille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2014
Un film délicieusement kitsch, tendrement vintage et adorablement coloré! Hey! On est dans du velours, du coton, du poil de chat! Le chat joue très bien d'ailleurs! Hey! Un film bien inspiré en comics cosmique, en restaurateurs italio-chinois, en chorégraphie indienne, etc. ! Hey! Enfin un film pour jeunes ados intelligent. Ni trop mieleux, ni trop caricatural. Un film pour les parents aussi! Si le casting enfant avait été un peu plus soigné, on tiendrait là un chef d'oeuvre...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2014
Feel good movie. Ludivine Sagnier tjs au top. L'univers est extrêmement marqué, entre le hypster et le girly. La bande de son est top. Bref, sympa, visuellement immergeant, mais pas transcendant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2014
Je suis allée avec mes filles de 10 ans et 11 ans et demi et le film correspond très bien pour cet âge. J'ai également passé un bon moment ...une bonne détente légère qui nous sort de notre quotidien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2014
Drôle, émouvant, créatif... parfait. Limite à pleurer tellement c'était beau !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2014
Pas trop mal mais assez enfantin. Les acteurs sont assez bon mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2014
J'ai adoré! C'est vrai qu'on peux être un peu surpris au début vu que l'humour est assez décalé, mais c'est ça qui fait tout le charme de ce film. Esthétiquement, c'est super agréable à regarder, le choix des couleurs et tout.. on a l'impression d'être dans un autre monde. Ce film nous transporte dans un univers magique. Et je vois que je ne suis pas la seule à espionner les gens en mode agent secret, je ne suis pas folle, me voilà rassuré. Tristan et Lou sont trop choupinou. J'ai très envie de lire la BD maintenant. Bref, je vous le conseille, un vrai moment de bonheur et de douceur!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2014
Un film très poétique, très frais et qui fait du bien ! J'ai adoré les décors rétro très kitsch ! Et les interprètes sont très convaincants. Une belle surprise là où je n'attendais rien de plus que distraire ma choupette ;-)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2015
Une comédie complètement déjantée
J'ai aimé regardé ce film léger , coloré avec ma fille
Je n'ai pas reconnu Nathalie baye dans le rôle de la grand mère ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 octobre 2014
Un film sympathique à aller voir en famille. L'univers de la BD est respecté et même sublimé dans la salle de cinéma, mention spécial aux décors, accessoires et costumes que j'ai adoré ! Je ne peux pas dire que c'est un chef d'oeuvre mais on passe un très bon moment en compagnie de Lou !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 octobre 2014
Que dire de Lou ! Journal infime, film a réalisation plus qu'excellente mais a scénario vraiment plat et ennuyant. En temps que cinéphile j'ai été fasciné tout le long du film par de magnifiques plans et de bonnes idées scénaristiques. Mais il faut dire ce qui est en dehors de ça on s'ennuie tout le long du film.
Je tiens a préciser que la salle était remplie presque a moitié moins a la fin du film qu'au début.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2014
Quand ma fille a parlé d'aller voir Lou, j'ai voulu l'accompagner. En effet comme elle laisse souvent traîner les BD, je les lis et j'adore cette univers. Eh bien, le film transcrit très bien cet univers : décalé, vieillot/rétro, bonbon, enfantin, etc.
Je comprends très bien les critiques aussi tranchées, soit on aime soit on déteste. Allez-y pour savoir ;)
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2014
Voilà un film qui a réussi à me surprendre de belle façon : avec un univers fantaisiste et coloré, nous suivons les folles aventures de cette petite fille, de sa mère et de ses amis. Je n’ai jamais lu la BD d’origine ni la série animée qui s’en inspire, je suis donc « vierge » vis-à-vis de l’univers de Lou, mais cela ne m’a pas empêché d’y rentrer totalement et de me laisser porter par sa joyeuse folie. C’est donc une agréable bouffée d’air pur que m’a apporté le grain de folie de "Lou !" (qui m’a rappelé celui de "Au Bonheur des Ogres") : c’est bizarre, drôle, créatif, subtil, original…bref un renouveau du cinéma français qui fait réellement plaisir à voir. Et si j’avoue avoir adoré l’excellente représentation du roman de SF qu’écrit la mère de Lou sous forme d’un dessin animé hommage aux animés japonais des années 90, ce qui m’a le plus frappé dans ce film c’est l’incroyable prestation de tout le casting : il n’y a rien à leur reprocher. Ils sont tous nickels et justes, qu’ils s’agisse de l’héroïne fofolle (Lola Lasseron, sympathique et prometteuse), de ses amis déjantés, de sa mère geek à côté de la plaque (Ludivine Sagnier, méconnaissable mais hilarante !) , du voisin hippie un peu couillon (Kyan Khojandi, qui a vraiment la tête de l’emploi !), de la grand-mère totalement loufoque (Nathalie Baye, toute aussi méconnaissable, dans un contre-emploi tout bonnement délicieux !)…un patchwork de personnalités incongrues. Au passage, j’ai vraiment été bluffé par la jeune Lily Taïeb qui interprète la jeune émo-rebelle pipelette Marie-Emilie : cette fille a une vraie prestance, une puissance comique légèrement pince-sans-rire incroyable, bref un très fort potentiel et j’espère la revoir très prochainement ! Comédie d’un nouveau genre qui réussi pleinement à nous divertir en nous immergeant dans un univers sympathique, "Lou !" est un film qui mérite d’être vu et reconnu, et qui nous prouve que le cinéma français est capable de faire autre chose que des drames sociaux. Un vrai feel good movie comme je les aime !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse