1477 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
195 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
61 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jonathan M
163 abonnés
1 528 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 octobre 2014
Film à la carrure étrange. Contournement d'une BD qui m'était inconnue jusqu'alors. Le récit plait au début, par sa spontanéité. Quand bien même on se demande ce qu'on fait dans la salle. Original, oui. Mais très réducteur, aussi. La ou le panel de public reste étriqué, la mise en scène a le don de réduire le spectre d'avantage.
Décors superbes et très bons acteurs nous permettent d'oublier la grisaille de l'actualité en nous permettant de nous évader dans le monde de Lou que je découvrais pour la première fois
Magnifique film qui respecte super bien la BD! L'univers est magique, fantastique, les acteurs jouent Tous tres bien ! J'ai passée un super moment et me tarde la sortie du DVD! A voir d'urgence;)
lorsque je suis allé voir le film, je n'avais vue ni la série ni les dessins animés, je juge donc ce film en tant que film. De plus il est impossible de comparé un film en live action et une série animées.
Ce film est extrêmement coloré, les décors futuriste m'ont fait pensé a Blade Runner". je trouve les acteurs tous excellents, et l'ambiance très immersive.
Ce film FRANCAIS donne un grand coup de jeunesse a notre cinéma cantonnais au films dépressifs ou a l’humour trop lourd.
Film rafraîchissant, très fidèle à l'univers de la BD Lou !, premier critère de réussite à mes yeux d'une adaptation de BD au cinéma, qui donne une vision délicate, respectueuse, sensible et poétique de l'univers des adolescents de 12 ans. Ludivine Sagnier rentre complètement dans le personnage loufoque et décalé de la mère de Lou. Les copains de Lou sont vraiment comiques avec une mention particulière pour Marie-Emilie la gothique et pour Mina la râleuse, sans oublier le chat, personnage à part entière, la mamie détestable et le poétique voisin de palier habillé en peau de mouton. Mention spéciale pour le décor de l'appartement de Lou, surchargé dans le style rétro, et formant un contraste plaisant avec les passages très réussis de science-fiction mettant en scène Sidéra, la "baroudeuse du cosmos". Bref, un chef d'oeuvre à recommander vivement à tous les pré-ados et à tous les autres, qu'ils aient lu ou non la BD avant de voir le film.
Super film, j'ai adoré! Vraiment super, on retrouve bien l'univers de LOU! Au début j'avais un peu peur au niveau des jeux d'acteurs (surtout Mina), mais au final c'était bien! N'hésitez pas à aller voir le film, il vaut le coup!
Un film très " doux ", sympathique, plaisant à voir. Les personnages sont attachants. Un univers féerique et poétique où on se laisse transporter pendant tout le film. Les musiques, le ton et l'atmosphère sont très captivant. Un film à voir sans aucun doute. 1h44 de pure merveille et de moment délicieux.
Le pitch, peu accrocheur, laisse présager un film pour un jeune public. Bien sûr, le film pourra plaire à ce public, mais pas seulement. J'ai été très agréablement surpris : c'est simple, sans être simpliste, c'est frais, jamais cucul, très coloré et original, drôle et plein de douceur. Un vrai régal !
Une belle surprise ! J'ai vraiment adoré ce film, plein de fraîcheur, assez loufoque. Des moments drôles, un univers incomparable. Ce film français est un OVNI, et j'ai seulement envie de dire:"Allez-y!".
Quel dommage. L'univers graphique est splendide (rappelant Pushing Daisies la serie) mais c'est beaucoup trop mou, comme si le film avait été ralenti. Une étrange et désagréable sensation qui fait qu'on décroche complet. Les scènes dans lesquelles il n'y a que les enfants (notamment celle de l'arrivée des mecs) sont très réussies.
Au bout de 20min de film ma fille de 4ans me.demande quand est ce que LOU commence. Nous regardons ensemble les épisodes de LOU en version dessin animé. Nous avons été déçu par le film qui utilise les décors du dessin animé mais les personnages sont approximatif (pourquoi Gino est tout un coup chinoi? Rien à voir). L'histoire n'a ni queue ni tête, des scènes sont sans intérêt. Conclusion si vous avez lu ou vu LOU en version BD resté là dessus...
Bon film. Très poétique, édulcoré et "bubble-gum" Un très bon moment charmant tout en douceur et très imagé dans le quotidien d'une famille peu ordinaire. On se retrouve à 10/12 ans dans ces situations décalées qui semblent sortir de notre imaginaire débordant de jeune ados créatif. Décalé, imaginatif et riche en décors et couleurs, ce film est une ode à la vie tout en poésie.