Insaisissables 2
Note moyenne
3,3
12078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

624 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
132 critiques
3
207 critiques
2
133 critiques
1
64 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SaulGoodman
SaulGoodman

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2025
Je n’ai pas retrouvé le charme du premier volet. L’histoire est moins intéressante. Les tours de magie sont tirés par les cheveux
Reynald D.
Reynald D.

29 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2025
Un tour de magie différent du premier mais réussi. La surprise est cependant plus limitée mais les effets permettent un bon divertissement, agréable à suivre dans ses rebondissements.
Cine_Heavyweight_78
Cine_Heavyweight_78

12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 novembre 2025
Sincèrement, passez votre chemin. Ce film est une daube. Rien à voir avec le 1er qui n'était pas terrible mais pas mal.
Alors la sur le 2, on touche le fond. Certes, il a eu du succès au BO ce que j'ai dû mal à comprendre.
Tout est raté, le scénario ne tient pas, ils réussissent tout ce qu'ils font. Il y a toujours comme un coup de chance, bref c'est tellement facile.
Alors je ne recommande pas.
thisismy
thisismy

1 abonné 150 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2025
J'ai préféré le 1er. Dans celui ci, la magie laisse place à l'action "coup de poing", avec parfois quelques scènes invraisemblables
Julomax
Julomax

11 abonnés 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2025
Bien !!

Ce second film au casting 5 étoiles, fait un bon retour !
Le jeu est toujours aussi bon, la réalisation est bonne, le scénario a de bonne idée en rapport avec la magie et le film n’a pas trop de longueur.
Le film reste tout de même moi original que son prédécesseur qui était très bon !

Je le recommande aux fans de la saga et de la magie !
Morcar
Morcar

42 abonnés 352 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2025
Si j'avais déjà vu le premier "Insaisissables" il y a longtemps, sans ressentir le besoin de voir la suite à l'époque, c'est parce que le premier film ne m'avait franchement pas emballé du tout. Puisqu'à l'occasion de la sortie du troisième volet on nous a rediffusé les deux films, j'ai tout de même rattrapé ça. Mais franchement, je n'aurais pas du.

Comment un scénariste peut-il pondre un tel script sans s'apercevoir que ça ne tiendra pas la route, qu'il va beaucoup trop loin pour que tout ça puisse paraitre crédible ? C'est du niveau du pire SOAP opera, à coup de frère jumeau sorti du chapeau, de personnage féminin remplacé à la va vite par un autre pour remplacer l'actrice qui n'a pas pu rempiler, d'ennemis qui deviennent co-équipiers, et bien sûr comme pour le premier film de tromperies en cascades qui font qu'on sait de toute façon qu'on ne doit plus croire rien du tout de ce que l'on nous raconte et de ce que l'on voit à l'écran. Mais c'est bien là le problème, car à partir du moment où on ne croit plus à rien, où on s'attend sans cesse à ce qu'on nous révèle un nouveau rebondissement, on décroche totalement et on passe simplement son temps à soupirer en attendant de voir comment ils vont expliquer leur tour de passe passe. Et même quand cette explication arrive, on soupire encore tant ça ne tient pas.
Car si dans le premier film les tours des quatre cavaliers pouvaient encore passer pour de la prestidigitation, bien que ce soit fait à grand coup d'effets numériques, ici rien n'est plus crédible du tout. Entre une carte qui vole de cavalier en cavalier sans cesse pour échapper à une fouille ou un magicien qui fait s'arrêter la pluie voir même l'inverse pour ensuite disparaitre dans le sol, on ne croit à rien du tout. Ce n'est plus de la magie, mais de la sorcellerie.

C'est peut-être la raison pour laquelle ils sont allés chercher Daniel Radcliffe pour incarner l'un des nouveaux personnages du film, mais alors quel mauvais choix ! Là où les quatre cavaliers passent leur temps à se la péter et où Morgan Freeman se la joue vieux sage, Radcliffe est dans le surjeu total, avec un personnage vraiment très mal écrit.
Pas vraiment mieux pour Lizzie Caplan qui remplace ici au pied levé Isla Fisher. On sent très bien que le personnage a été intégré de manière forcée parce qu'il fallait à tout prix un personnage féminin au groupe, mais ils auraient pu tout de même prendre le temps d'en écrire un bon !
Et tous se la pètent en se sachant plus malins que tout le monde, le pire arrivant quand dans le passage final ils se sentent le besoin de tout expliquer à leur public, alors qu'en réalité ce sont les scénaristes qui ont besoin de tout expliquer aux spectateurs, parce que rien de ce qu'ils ont vu à l'écran n'est vrai. Du pure "Ferme là, c'est magique !", de la pire manière qui soit.

Vraiment le niveau zéro du blockbuster hollywoodien, qui n'arrive même pas à se rattraper avec une mise en scène un peu bien fichue. Car à vouloir tout masquer aux yeux des spectateurs, on finit par ne rien voir et ne plus rien avoir envie de voir.
Le premier volet était déjà franchement moyen, cette suite est franchement mauvaise, mais pourquoi donc ont-ils eu besoin d'aller en faire un troisième ? Je ne pense même pas que lors de sa diffusion TV dans quelques années je perdrai une soirée à le regarder.
Rémi Majois
Rémi Majois

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2025
Un bon film dans l’ensemble mais qui montre une légère faiblesse en comparaison au premier du nom. On peut sentir une légère répétition dans le scénario. Mais le film ne reste pas moins spectaculaire avec des scènes grandioses et encore une fois de nombreux rebondissements qui sont finalement l’ADN de cette saga.
Bénédicte Crevola
Bénédicte Crevola

5 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2025
Une nouvelle fois, j'ai passé un très bon moment : je n'ai pas vu le temps passé. spoiler: Le film est incroyable, à chaque tour de magie je suis un peu plus émerveillée, un peu moins lorsqu'ils les révèlent.
On s'attache aux personnages et ils sont très drôles. Il me tarde de voir le 3ème qui vient de sortir. spoiler: Lorsqu'on pense que tous les tours ont été révélés, c'est là qu'il y a un plot twist.
Si vous n'avez toujours pas vu les films, FONCEZ ! Parce qu'ils valent le coup ! spoiler: Quel plaisir cela a été de voir que leur spectacle se passe à Londres
et puis le film nous a fait voyagé donc c'est très cool.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2025
Déjà que le premier volet ne m'avait pas laissé un grand souvenir, "Insaisissables 2" ne m'est logiquement pas apparu comme une bonne nouvelle. Je craignais d'être encore confronté à un film divertissant, mais aussi complètement stupide, et c'est effectivement ce que j'ai eu. Et pour le coup, c'est même pire que cela, cette suite étant encore plus à l'ouest que l'origine. Je vous passerai mon avis global sur le concept global de cette série, qui consiste à dire que l'idée est bonne, mais que l'exécution est mauvaise. Une nouvelle fois, on se sert de ce principe magique pour faire tout et n'importe quoi, sans avoir besoin de se justifier, ce qui est assez fascinant au vu des nombreuses erreurs scénaristiques que comportent ces scénarios. À la place, je préfère bien plus vous parler de l'histoire en elle-même, qui retire le peu de choses intéressantes que l'on avait dans le premier film. En soi, même s'il était très mal écrit, le principe de ne pas être du point de vue des magiciens et de subir leur tour en étant dans la peau de la police étant sympathique. Ici, l'opération n'est pas de nouveau applicable, l'histoire se concentre donc uniquement sur nos héros magiciens. Et clairement, cela continue de nous faire apparaître les lacunes de cette licence. Dans leur développement, aucun de nos protagonistes n'a quelque chose d'intéressant à raconter. Ils ont leurs personnalités, mais aucun n'évolue durant le film. À la limite, on essaye d'instaurer une sorte d'origine à Dylan, mais cela semble très forcé. Ce développement paraît vraiment éloigné de l'histoire centrale du film, ce qui amène donc au gros problème de ce projet : le nombre trop important d'intrigues et de personnages. Entre les flics, le duo entre Dylan et Thaddeus, nos héros et les méchants, ça fait beaucoup de points de vue à développer, et c'est extrêmement mal géré. On passe notre temps à passer de l'un à l'autre sans que cela ne soit maîtrisé, ce qui offre un rythme particulièrement saccadé et désagréable. Au final, on ne s'amuse même plus vraiment au visionnage, le long-métrage possédant également moins de séquences d'actions ou de scènes jouant vraiment sur une magie forte. Cela se ressent notamment lors de la conclusion, qui est clairement l'une des pires séquences de la saga. spoiler: Non seulement l'idée de l'avion est grotesque, mais cette fin, où ils expliquent leur plan à haute voix devant une foule en délire, finit de transformer ce film en nanar.
Certes, techniquement, c'est loin d'être mal fait, et le casting répond toujours présent. Mais vous m'excuserez, je ne peux pas continuer de cautionner un tel projet. C'est factuellement mal écrit et tout le monde continue de trouver ça génial sous prétexte que cela paraît un peu complexe, ce que je ne comprendrai jamais. Pour conclure, une suite encore pire que l'original.
Evann M.
Evann M.

3 abonnés 237 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2025
Une suite divertissante mais moins percutante que le premier opus. L’effet de surprise s’est un peu dissipé, même si le spectacle reste au rendez-vous. Les tours de magie sont toujours aussi impressionnants, mais le scénario s’emmêle parfois dans ses propres illusions. Un bon moment de divertissement, sans retrouver toute la fraîcheur du premier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2025
J’aime souffrir et donc, j’enchaîne avec le deuxième. C’est une suite naturellement bien meilleure que le premier mais je ne la trouve pas terrible non plus en raison d’une écriture vraiment médiocre. J’aime le fait que John Chu ait tout de même imposé certaines de ses idées, offrant un divertissement honnête et bien réalisé par moments. Mais cela ne décolle pas assez parce qu’il y a toujours autant de rebondissements sortis du chapeau qui ne peuvent que trop rarement fonctionner puisqu’ils prennent le pas sur le reste. La magie n’est plus si spéciale lorsqu’elle émane de n’importe qui et les relations entre les personnages sont une nouvelle fois expéditives. Il y a ainsi très peu d’impact dans les événements. Je mets la moyenne en grande partie pour la géniale séquence de l’As de Pique. 10,5/20
Alexis Guichard
Alexis Guichard

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2025
ce film est excellent , beaucoup d'intrigue de magie , Jesse einsenberg est ecellent dans son rôle .
So Soso
So Soso

8 abonnés 848 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2025
Insaisissables 2, L'histoire mêle magie et action, avec un rythme soutenu et des tours spectaculaires.
Chaque chevaliers sont bien définis, chacun apportant sa touche à l'équipe.
Lola se distingue par une mise en avant réussie et une magie impressionnante.
Walter et Alfred ont des motivations crédibles et cohérentes. De plus, ils sont menaçants, ce qui renforce la tension du film.
La relation entre Dylan et Thadeus ajoute une dimension intéressante au récit.
Les décors sont soignés et bien mis en valeur.
L'œil est bien représenté et conserve tout son mystère.
Les dialogues sont précis et apportent du soin à la narration.
La musique est bien choisie et accompagne parfaitement l'action.
La relation entre Meritt et son frère manque de développement. Ce qui limite l'impact émotionnel.
De plus, ce frère n'est pas assez développé, ce qui réduit son importance dans l'intrigue.
Les autres magiciens de L'OEIL manquent de présence à l'écran.
Tours de Passe-Passe : Insaisissables 2 est un bon film, avec de superbes tours de magie.
gsfd
gsfd

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2025
un de mes films préférés. j'ai juste adoré. c'était incroyable, captivant, envoûtant, prenant etc etc... il est impossible de s'endormir devant un film pareil. les scène d'action sont juste incroyable a regardé spoiler: surtout le moment avec la puce sur la carte
et imprévisible. un très bon film que je recommande !
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2025
Succès surprise « Insaisissable » a donc évidemment eu droit à une suite. Si l’ensemble demeure relativement plaisant à voir, le récit aurait gagné à être plus concis tant la première heure du film s’avère laborieuse. Il faut attendre la dernière partie du long-métrage pour qu’il décolle véritablement et bien les tours de passe-passe sont bien moins inventifs, l’intrigue suffisamment bien ficelée pour maintenir l’attention tout au long des deux heures.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse