Assez déçu de la suite. Très apprécié le premier opus, peu plébiscité à sa sortie. Le 1 n'était pas fameux pour le jeu d'acteur mais pour le côté spectaculaire ainsi que l'once de scénario. On retrouve dans cette suite une tentative de faire spectaculaire qui s'essouffle vite car les tours se ressemblent et tournent à 90% autour des cartes (le moins spectaculaire dans l'univers de l'illusionnisme). Le scénario n'est pas non plus à la hauteur. Preuve du manque d'imagination il n'y a que 2 acteurs qui changent par rapport au 1. Ceci dans un contexte de revanche pour les cavaliers (comme le 1) avec un Morgan Freeman méchant (comme le 1), mis en porte à faux avec les agissements de son personnage sur les deux opus à la fin. En gros avec un scénario linéaire, le manque d'imagination, le manque de cohérence, le jeu d'acteur peu convaincu, l'hollywoodianiasme excessif, j'aurais préféré rester sur mon appréciation très positive du 1.
Après un premier volet réussi, on pouvait se demander si on allait réitérer la performance sur ce deuxième volet. Sur ce volet, la magie du premier film s'est évaporé, mais on reste quand même avec quelques séquences d'anthologie, comme la séquence de passage de la carte entre les Cavaliers dans la première partie du film. Un véritable petit bijoux que cette séquence et qui justifie à elle-seule tout le film. Le tour de Magie sous la pluie à la fin du film reste également une merveille. Après, nous restons sur un rythme différent du premier volet. Dans le premier, il s'agissait de l'histoire d'une bande de robin des bois spoiler: assaisonné d'une histoire de vengeance que l'on découvre à la fin du film . Dans le deuxième, il est question d'un braquage spoiler: même si au final, tout revient à une histoire de vengeance . J'ai beaucoup aimé le personnage de Daniel Radcliff, même si je l'ai trouvé moins bon que dans le filme Dr Frankestein. Je pense que Daniel Radcliff faisait peut-être un peu trop jeune pour le rôle. Les trois acteurs masculins, Cavalier du premier film, sont égales à eux-même, surtout Woody Harrelson spoiler: qui en plus nous fourni une prestation double intéressante entre ses personnages de Chase et de Merrit . La nouvelle venue Lizzy Caplan s'est mis au niveau de ses camarades et on a vraiment l'impression qu'elle fait partie de cette équipe comme si elle était dans le premier film. Insaisissable 2 reste encore plus prévisible que le premier, ne serait-ce parce que certains faits du film étaient plus ou moins déjà montré le premier et que l'effet de surprise ne fait plus autant effet. De plus, on est plus dans l'action, et moins dans la magie, même s'il reste quand même encore de belles séquences d'anthologie. Un film agréable à regarder. Si vous avez aimé le premier, je penses que vous aimerez le second.
La barre etait deja tres haute avec le premier film de la trilogie "now you see me" mais de là à surpasser largement le 1er c'était impensable ! Eh bien si jon chu a réussi ce pari impossible ! "Now you see me 2" c'est une très belle surprise sur lequel je n'aurais pas parié car avec un changement de réalisateur (Louis leterrier est le réalisateur du premier volet et ne pouvait assurer car pris sur d'autres projets) et le fait que l'actrice isla Fischer ne ferait pas partie de l'aventure, c'était un peu mal parti. Les petits nouveaux de ce second volet, lizzy caplan et Daniel Radcliffe sont parfait dans leur rôle ! En bref, ce film vous en met pleins les yeux même s'il y a quelques incohérences
Tour de magie réussi : faire payer une place de cinéma pour un film avantageusement vendu dans une bande annonce alléchante.
Le scénario est tiré par les cheveux, creux et incohérent au possible, la mise en scène lourdingue spoiler: (Je tire mon chapeau à celui qui trouve la scène d'action avec les motos lisible !) , les tours de magie ni réalistes, ni enchanteurs, encore moins crédibles quand les explications fumeuses pour les justifier sont exposées...
Un conseil : rester chez vous et manger du pop-corn devant votre télé en sélectionnant une chaîne au hasard...
Malgré une affiche alléchante (mark ruffalo, Morgan freeman et autres) et un premier opus réussi, la suite est très décevante (histoire invraisemblable, scénario qui manque de consistance). Une grande déception.
Spectaculaire. Rien d'autre à dire de plus. Une grande réussite ! Un jeu entre les effet spéciaux et humour, une bête de cinéma. Je conseille grandement de le voir !
Bien évidemment l’effet de surprise n’est plus de mise avec ce second volet, mais il faut reconnaître aux auteurs l’excellente initiative d’avoir donné une vraie suite aux aventures des Cavaliers. Le film est donc une extension du premier film et en reprend d’ailleurs quelques rebondissements majeurs. Alors c’est vrai que certains retournements de situation viennent contredire le premier film (notamment en ce qui concerne le personnage de Morgan Freeman), mais cela n’entame pas vraiment le plaisir du spectateur. On regrette également quelques idées moins heureuses comme l’arrivée d’un frère jumeau interprété par un Woody Harrelson en roue libre. Ce personnage est tout bonnement Z. Heureusement que le reste du scénario tient plutôt la route et nous emporte dans ses méandres pour notre plus grand plaisir. Soyons clairs, ceux qui trouvaient le premier volet tiré par les cheveux ne se réconcilieront pas avec la saga et ceux qui ont aimé le premier devraient logiquement adhérer, avec toutefois quelques réserves sur certains passages moins aboutis. En gros, cette suite est correcte, mais il va être urgent d’arrêter les frais, sous peine d’overdose de tours de magie improbables.
"Insaisissables 2" est un bon film de divertissement (en tout cas pour moi, qui suit très impressionné par la magie bien filmée... un effet induit de mon addiction de jeunesse à certains livres sans doute) mais reflète assez parfaitement la faiblesse actuelle du cinéma grand spectacle. En effet, ce film est une suite (basée sur une excellente première idée certes, mais plus originale) et vient allonger la longue liste de remakes ou autres adaptations de dessins animés ou de suites (donc) dont le cinéma US nous gave depuis quelques années. Bon film sympathique donc mais sans l'originalité du premier forcément.
Je tiens à préciser que je n'ai pas vu le premier opus de cette série.
J'ai trouvé ce film assez bon, malgré son scénario compliqué, l'action reste à son rendez vous ! Je trouve le méchant très nul, Il n'est absolument pas charismatique et Il nous fait encore moins peur. Au niveau du scénario, j'ai trouvé la scène où l'homme (je ne me rappelle plus de son nom) arrive à se dégager du coffre fort assez clichée surtout avec les flashbacks, et j'ai aussi trouvé les blagues assez bonnes dans l'ensemble.
Deuxième opus avec une histoire bien ficelée! Isla Ficher manque cruellement dans le film même si sa remplaçante joue très bien! Quant à Daniel Ratcliff, son rôle de bad boy casse vraiment avec son côté bon sorcier Harry Potter! Dans tous les cas il vaut vraiment de le voir au cinéma!
Insaisissables 2, mieux que le 1er ! Film plaisant et divertissant à regarder car le scénario et les tours de magie sont plus originaux que dans le précèdent film !!
Assez décevant. Confus, trop incohérent, pas drôle. On sent le placement de produits à plein nez: des scènes inutiles et des lieux sans intérêt. Bref assez inutile.