Insaisissables 2
Note moyenne
3,3
12078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

624 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
132 critiques
3
207 critiques
2
133 critiques
1
64 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 août 2016
Malheureusement Un peu déçu, j ai trouvé le film moins rythmé que le premier, et scènes too-much...dommage
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2016
Un scénario convenu et la magie du premier volet qui n'opère ainsi plus.
Moins spectaculaire, trop attendu, une fois de plus le second épisode d'une série n'atteint pas la cheville de son prédécesseur, de très mauvaise augure pour un troisième volet trop probable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2016
j'ai adoré des tours magnifique, des choses spectaculaires, j'ai tout t'aimer et se qui est bien c que maintenant on c'est c'est qui l'oeil
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2016
Aussi surprenant que le 1, du vrais spectacle. La fin surprends, même si l'on voit un peu venir certaine choses, on est encore à côté de la plaque.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2016
Le film sans aucune surprise mais typiquement agréable à regarder. La nouveauté et l'originalité étaient dans le volume 1 et cette suite n'apporte rien de plus. Ceci dit ça n'empêche pas de passer un agréable moment, c'est clairement le film à aller voir pour ne pas se prendre la tête et qui passe bien. Les anciens Cane et Freeman sont égaux à eux-même (toujours aussi bons), Ruffalo arrive presque à s'aligner sur eux et l'agréable surprise sera D.Radclife, méchant très crédible (on aurait dit un méchant à la James Bond) qui montre enfin qu'il peut faire autre chose que son éternel Harry.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 août 2016
beaucoup moins interessant que le premier volet. C'est du réchauffé. hormis l'apparition d'une nouvelle membre dans l'équipe, pas beaucoup de surprise... Je me suis ennuyé et ca dure deux heures. Des passages parfois difficiles à comprendre, et une fin sans interet
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2016
Dans la lignée du premier volet ,
un scénario très bien ficelé et très prenant , qui tient le spectateur en haleine du début à la fin.

Par contre Lizzy Caplan ne m'a pas franchement convaincue . Sa voix m'a particulièrement dérangée et les gens à côté de moi dans la salle étaient agacés , du genre autant que " la base virale vps vient d'être mise à jour (avast ) " ...
Et des soupirs agacés n arrêtaient pas de fuser .

Donc pour moi c'est -2 !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 août 2016
Insaisissable 2 (ou "Ferme la c'est magique : épisode 2") .

Insaisissable, c'est les Ocean Eleven mais à 4 (comme les cavaliers) et en moins bien .
Personnage agaçant (Lula [Lizzy Caplan], juste insupportable tout comme Merritt et son frère) ou au mieux sympathique (un peu comme l'OST du film) .

Les tours de magies sont soient trop abracadabrantesque ( spoiler: Atlas [Jesse Eisenberg], qui manipule la pluie par un système de Stroboscopes
) soient trop ridicules (l'hypnose et tous les tours subluminique) pour qu'on puisse adhérer pleinement au postulat des robin des bois/magiciens .

Le meilleure exemple étant cette scène (visible dans les bandes annonces) où chacun des membres se passe une carte de jeu spoiler: ( contenant une puce permettant de hacker n'importe qu'elle système informatique, sauf qu'on découvre qu'ils volent un faux et se retrouve soudainement avec un vrai (sans explication ... deus ex, deus ex ...), le plan étant soit disant d’empêcher son concepteur de le vendre, ce qui est stupide parce que cela n'empêche en rien ce dernier d'en produire autant qu'il veut )

qui est certes une scène, belle comme un beau tour de magie (l'image et l'illusion qui en ressort) mais le contexte dans lequel elle s'inscrit rend la scène complétement débile (fouiller des personnes car elles ont un comportement suspect et ne pas voir l'entourloupe quand ces derniers s'agitent dans tout les sens pour se passer une carte, relève de la bêtise ...

Le film dans l'ensemble s’enchaine à un rythme beaucoup trop rapide (comme pour donner l'illusion d'un tour de magie), pour rendre l'action lisible et laisser au spectateur le temps de réfléchir, noyer sous un flot d'images et d'infos (et ainsi cacher les incohérences et faiblesse d'une histoire tenant sur une carte de jeu).

Ajouter a cela des incohérences comme des natifs chinois qui comprenne subitement l'anglais, la nuit qui tombe en moins de 10 minutes, des micros climats dans une même ville (Londres) ou dans un endroit il pleut et pas 15 rues plus loin non, le FBI qui intervient sur un sol ami visiblement sans rien demander ...

Je n'ai eu qu'un espoir au moment du générique, c'est que l'écran tombe et qu'on me révélé que tout cela ne fut qu'une belle entourloupe, une illusion dont j'aurais été le pantin, mais rien ... au final, le seul tour de magie de cette séance, c'est l'argent qui c'est dérobé de ma poche pour 2h05 de film.
Mi-k B
Mi-k B

3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2016
Après avoir aimé le premier, je m'attendais a un début de franchise prometteur ... Mais quelle déception ... Le film n'a ni queue ni tête, les nouveaux personnages sont amenés comme un cheveux sur la soupe, les ennemis d'autrefois sont les amis d'aujourd'hui .. Bref, une facilité scénaristique déconcertante ...
Reste de belles scènes d’illusionnisme, malheureusement, encore une fois, amenées par un scenario bien trop bancal ...
Pascal GREGOIRE
Pascal GREGOIRE

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2016
Beau film, bien monté, j'ai passé un très bon temps hier après-midi au cinéma. Film rythmé, toujours ces explications de ce que l'on vient de voir comme illusion. On se laisse embarquer dans cette aventure. Je me souvenait plus ou moins du n°1. Cela aurait été utile pour le début du film, que je regarde à nouveau le DVD de ce film.
Mickael P.
Mickael P.

15 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2016
Un 2eme Opus qui se base sur les mêmes rouages et les mêmes effets impressionnants que le 1er, un scénario très élaboré jusqu'aux derniers moments du film: en VOST, on ne perd rien de la qualité des acteurs, un peu d'humour bref un agréable moment a passer pendant l'été avec l'effet de surprise en moins.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2016
[...]
Le scénario est assez prenant pour ne pas aller chercher la petite bête. Les tours sont époustouflants et on se prend à se dire « rho la la, si c’était vrai!! ». Les trucages sont flagrants (non Dave Franco ne sait pas manipuler les cartes comme un véritable magicien) mais l’effet est garanti. De plus, la cohésion de l’équipe, les plans élaborés et orchestrés de main de maître font que la magie prend justement. Ça n’est pas sans rappeler les grands films de braquage où l’entraide entre « bro » est primordiale (Ocean’s Eleven parmi d’autres).
Et c’est d’ailleurs ce que j’aime dans ce genre de film c’est justement les plans, les « trucs » et les explications ensuite. Dans Inssaisissables 2, on a des tours qui paraissent parfois simples, parfois ultra complexes mais quand on vous les explique ainsi que dans quel but, c’est juste génial!

Une nouvelle recrue est à noter: Lizzy Caplan, qu’on a pu voir dans la série Masters of Sex. Il faut croire que la rouquine du premier n’était pas assez connu alors on l’a changé! Elle n’apporte pas énormément de plu valu si ce n’est un côté humoristique à la limite parfois de la vulgarité. Soit, ça ne m’a pas gênée.

Autre nouvel arrivé: Daniel Radcliffe. On peut dire qu’il joue assez bien les petits génies complètement tarés. En même temps, il a la tête de l’emploi (difficile de le voir en futur Jason Statham), un peu comme Jesse Eisenberg, donc j’ai déjà parlé (ici) et qui joue ici le rôle d’Atlas. Fort heureusement il ne joue pas le petit énervé habituel, juste un génie à l’égo un peu trop développé (quand on a du talent en même temps…

Bref la brochette d’acteurs fait mouche, même si on ne demande pas dans ce genre de cas, de sortir de la Comédie Française. Petit bémol pour Woodie Harrelson qui, pour le coup, joue deux rôles. Alors il joue extrêmement bien, comme toujours, mais quand on l’a vu dans Tueurs Nés ou True Detective, on se dit qu’il a quand même autre chose à montrer qu’un gars en perruque et dentier rutilant…

[...]

En résumé pour moi ce fût un bon divertissement. La sauce prend carrément (ça c’est mon âme d’enfant qui se laisse happer par la magie) et comme je n’avais aucun souvenir du premier (si ce n’est, je me répète, la déception de la fin), je n’ai pas eu à me dire « mais ça, ça colle pas avec le premier, c’est n’importe quoi!). [...]

Note: 14/20
Corinne V.
Corinne V.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2016
Extrêmement décevant, long, insipide. J ai failli sortir de la salle. Quelques rebondissements m'ont fait rester. Dommage j avais adoré le premier.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2016
Insaisissable avait sauver mon été cinéma 2013 après le décevant after earth et les très moyen iron Man 3 Wolverine et star trek . Hélas cet insaisissable 2 ne m'a pas apporter cet même surprise ni ce petit vent de magie tant le film est prévisible du début à la fin . Le casting est quand même bon on retrouve les très bon Morgan Freeman , Daniel radcliff , Jesse eisenberg , Michael caine , Jesse eisenberg mention spéciale à Woody harelson qui crève l écran , même si ce film reste en dessous du premier sa reste un bon divertissement hélas a l image de beaucoup de film de nos jours avec un scénario sans véritable surprise .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2016
Film super sympa, Daniel Radcliffe joue super bien le méchant, pour une fois ^^. Et il est encore mieux que le premier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse