J'avais adoré le premier et je n'ai pas été déçu par ce deuxième volet. beaucoup de rythme, d'actions, de révélations. Un vrai divertissement que je conseille à tous !
Il est difficile de ne pas comparer les 2 opus. J’avais été agréablement surprise par l’opus 1 et véritablement bluffée par les tours de passe-passe scénaristiques. J’avais bien aimé l’intrigue, les sympathiques magiciens et le côté fou fou de l’ensemble.
J’ai trouvé la deuxième partie plus lourde, moins surprenante, à la fin incompréhensible, même si je ne me suis pas ennuyée du tout.
Le premier opus avait pour lui la nouveauté du propos, ce n'est pas le cas pour celui-ci qui propose le même genre de film mais en moins bien. L'intrigue est assez fumeuse, pleins de rebondissements tous aussi invraisemblables les uns que les autres, les tours de magie vite lassants, filmés à grands renforts de musique assourdissante pour paraître spectaculaires. Du coup, ça se regarde mais on ne s'intéresse pas vraiment à l'histoire. Un film déjà oublié !
J'ai adoré le premier Insaisissables ! Le deuxième, autant ! Je vais vous expliquer pourquoi :
-- L'Histoire
La fin du premier film laissé beaucoup de possibilités d'histoire pour les scénaristes. Personnellement, je me suis moi-même posé la question : "Mais qu'est ce qu'il se passe après avec l'Oeil ?" ! Et ben Insaisissables 2 a répondu à ces questions parfaitement bien ! L'histoire est toujours aussi intéressante en utilisant tout les personnages sans en mettre un de coté ! Le film est rythmé et à aucun moment je me suis ennuyé. Le seul point négatif, c'est que, je trouve, que ils ont baclé le personnage de Henley. spoiler: Le coup de la rupture avec Atlas, je trouvais ça un peu facile...
-- Les acteurs
Comme dans le premier, les acteurs sont excellents ! Les anciens comme les nouveaux ! Jesse Einsenberg joue Jesse Einsenberg. C'est à dire, le névrosé qui doit tout contrôler. Morgan Freeman joue pareil du Morgan Freeman mais, l'avantage avec ce genre d'acteurs c'est qu'on ne s'en lasse pas ! Daniel Radcliffe joue très bien comme tous les autres acteurs du film.
-- La réalisation
Ce film réalisé par Jon Chu reprend les codes du premier ! Les tours de magies sont filmés à la perfection (en même temps avec David Copperfield en producteur vaut mieux...) ! La BO du film est très bonne comme le premier et colle très bien au film.
En conclusion, Insaisissables 2 est un très bon film qui suit la continuité du premier ! A voir ! Vous ne serez pas déçu !
comme souvent une suite raté. le charme du premier n'y est plus. le senario est limité. il Y a aucun suspense ni effet de surprise. pourtant le potentiel y est.
J'ai aimé le premier sans plus, le second restera dans la même lignée. Alors oui c'est tout de même un bon divertissement sur le thème de la magie et des magouilles. Il y a quelques scènes excellentes dont celle avec la carte qu'ils se refilent tour à tour pendant qu'ils sont fouillés. La bande d'acteurs est toujours de bonne qualité, et il est plaisant d'y voir Daniel Radcliffe en « méchant ». Cependant, le scénario est pour moi un vrai méli-mélo ! A force de trop de liens entre les personnages, de bons puis de méchants, de méchants puis en fait de bons et j'en passe, le spectateur est largué par l'histoire. Et ça c'est vraiment dommage, on en ressort avec un sentiment de frustration malgré un bon film dans l'ensemble.
Un film divertissant comme on en trouve trop peu maintenant. Le second opus est à la hauteur de son prédécesseur, mêlant humour, surprise et justesse des acteurs. À voir sans hésiter une seconde!
Le film qui m'a fait créer un compte sur allociné... pour recommender de NE PAS ALLER le voir. Ettention, beaucoup de SPOILERS en texte clair.
Principalement, le scénario est nul ; j'ai revu le premier avant d'aller voir celui-ci. Sans être un chef d'oeuvre, il avait au moins la délicatesse de laisser dans l'ombre des tas de détails ou de question que le spectateur pouvait avoir. Il laissait l'impression dun minimum de... magie.
Ici, après plusieurs minutes de rappel de la trame et motivations du premier, on découvre que Henley (l'une des protoganiste côté héros) est partie (je suppose que l'actrice a lu le scénario et n'a pas voulu être associée à un navet). Aussitôt elle est remplacé par une bonne ame. Soit.
Suit un défilé de combinaisons (dont beaucoup marchent par miracle,par ex. la scène où les 4 héros se passent une carte une dizaine de fois tout en étant fouillés), d'incongruités peu crédibles, et de rebondissements (certains téléphonés, d'autres non, OK), jusqu'à la dernière minute (obligatoire, il faut un dernier rebondissement au dernier moment) où on découvre que l'un des méchants du 1er film était en fait un gentil... Il faut sauver l'acteur Morgan Freeman.
Pourtant, ce M. faisait tout dans le premier film pour être méchant. Ce retournement ne tient pas la route, pas plus qu'un certain nombre de coincidences qui font que le plan des gentils ne marche que par un hasard extraordinaire.
Que le mauvais génie du cinéma tombe sur ceux qui gacheront leur argent sur cette série Z (navet beaucoup d'argent). Attention, je crains le 3...
Les effets spéciaux des tours de magie du premier opus étaient certes intéressants et l'idée de base était sympathique. Pour le deuxième volet, ils ont essayé de créer une vrai histoire avec un scénario un peu plus léché .... Affreux !! Je me suis ennuyé car le ramage ne vaut pas le plumage. Pas assez spectaculaire, très alambiqué, peu d'effets d'enfer, des tours de magie gnangnan, des nouveaux personnages aseptisés ..... Creux et bâclé. Mes filles de 13 et 16 ans ont apprécié le Film, voilà donc la tranche d'âge appropriée pour aimer ce film (elles n'ont pas sauté de joie non plus).
Out Louis Leterrier, bienvenue Jon Chu et on repart sur les mêmes bases que le premier opus, aussi surprenant que spectaculaire à sa sortie. Spectaculaire, cette suite l'est aussi, certes moins mais suffisamment pour combler le spectateur venu en cure de divertissement. Côté scénario, on est parti très loin, c'est pas mal alambiqué et on cherche clairement le sensationnel, résultat : un ensemble assez décousu et moins accrocheur. Côté casting, on retrouve quasiment la même troupe, du sérieux donc avec un bémol pour la nouvelle arrivante, un peu lourde. Malgré une intrigue qui traine un peu longueur, ça reste tout à fait emballant même si pour ma part j'en attendais plus, quoiqu'il en soit le contrat semble rempli même si le final reste un tantinet décevant et attendu. Bref, c'est sympa mais loin d'être révolutionnaire, quelques doutes du coup sur le troisième en préparation ...
je suis déçu.... déjà il n y a plus l effet de surprise du 1 er opus. le scénario n est pas autant trépidant . l équipes est au top la dessus rien à dire mai la magie n à pas opérer à mes yeux
quelle déception intrigue brouillonne, personnages ridicules (le frère jumeau , la nouvelle magicienne), une bande sonore qui casse les oreilles. J'avais adoré le premiere, rien à voir
Le premier "Insaisissable" était divertissent mais franchement sans plus, la surenchère d'illusion numérique ne rendant pas le résultat crédible. Et bien le deuxième l'est encore plus ! On n'y crois pas une seule seconde et cela est bien dommage. Et ce n'est pas un superbe casting qui sauvera le film, même pas la belle Lizzy Caplan qui est ici presque insupportable (!) ou, pire, Daniel Radcliffe en riche badguy pas crédible pour un sou ! L'histoire n'étant pas top, j'avoue que je me suis embêté. Dommage. A oublier