Insaisissables 2
Note moyenne
3,3
12078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

624 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
132 critiques
3
207 critiques
2
133 critiques
1
64 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
andika
andika

115 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2016
Insaisissable 2 est à l'image du premier film. On passe un moment très sympa, on rit, on en a plein la vu mais sorti de la salle, on n'a rien retenu. La forme est impeccable, le fond est quant à lui presque inexistant. Ce film est une fin en soi, pas le moyen de faire passer un message. Il raconte une histoire assez anecdotique, il est muni d'un scénario convenable mais la magie ne fait pas vraiment effet. C'est un bon film pour passer le temps l'été mais on n'en retient rien et il n'y a pas grand chose à en dire au final. Voilà, c'est deux heures de fun, sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2016
Les Personnages sont intéressants. L'histoire est toujours à nous surprendre. Aussi bien que le premier.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2016
Bon film sans temps mort. Très proche (trop) du premier opus. Mais il reste distrayant avec son scénario a tiroirs.
John-Alexander C
John-Alexander C

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2016
Mis à part les 5 première minutes du film (flashback) qui est intriguant, le reste du film totalement tiré par les cheveux non stop. De plus le film est bien trop long, mon amie c'est endormie et je dois avouer que je n'était pas loin non plus. Je n'arrive pas à comprendre la note des spectateurs.. Dommage car le casting est assez impressionnant pourtant mais très mal exploité.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2016
Cela serait mentir que de dire que c'est génial. Les tours de magie toujours époustouflants. Cependant il n'y a plus la surprise du premier. Bon divertissement estival et familial.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2016
Un bon 2e opus , solide , bien construit, on retrouve une réelle maestria dans la mise en scène. Les arnaques et tours de magie sont bien mis en valeur et on se régale, beaucoup de brio . Parfois quelques longueurs dans les intermèdes , le scénario étant un peu léger.On se perd dans ses méandres qui ne sont pas toujours justifées. Mais les acteurs sont tous excellents, et le rythme du film est solide. Un bon moment de cinéma.
nessim2010
nessim2010

37 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2016
Il ya bien longtemps que j'attendais cette suite et franchement, j'avais tres peur. Le premier insaisissable etait excelent, je l ai vu pres de 10 fois, je ne m'en lasse toujours pas. Quant j'ai vu que y alait avoir une suite mais pas le meme realisateur et que la filmographie du nouveau realisateur est g i joe et un film sur justin bieber euh.... ça inquiete. De plus, le premier volet avait la particularite de se terminer sans qu'on imagine de suite et que s'il y aurai une suite, elle n'aurai aucun sens. Ce qui etait le cas. Insaisissable 2 a beaucoup de changement par raport au premier : pas le meme real, disparition d' henley et de l'agent d'interpol, le policier devenue gentil. Des nouveau personnage sont aussi arrive et a part le frere jumeau hypnotiseur qui etait un peu lourd vers la fin du film, ils etait tres bon. Ça fait plaisir de reteouver daniel radclif en magicien ( meme mechant, il s'est bien debrouiller) et lulla qui se debrouille bien en remplacante. Meme si le second volet a beaucoup de difference avec le premier, il y a aussi beaucoup de point commun : plein de tour qui n'en forme qu'un et une fin que personne ne s'y attendais car elle n'a AUCUN SENS!!!!!! d'ou ce 4 etoile et pas 4,5. Mais bref, ce film est genial, certaine scene sont excelentes. Cette saga peut etre parfaite. J ai appris qu'il y aura un troisieme volet. En esperant qu'il sera á la hauteur des deux premiers.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2016
Très bon produit commercial comme les Américains savent le faire, très bon divertissement. Des acteurs et des personnages convaincants. Daniel Radcliffe en méchant est très réussi et efface Harry Potter.
Le scénario comporte pour autant qq lacunes et incohérences. Bonne réalisation avec de beaux décors et des mouvements de caméras assez interessants. Très agréable on s'amuse bien.
MATTHIEU COLLIGNON
MATTHIEU COLLIGNON

9 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2025
le retour des quatre cavaliers que dire de plus que du bonheur ce film est magique sans mauvais jeu de mots du suspens de l'action de l'humour tu ne peux rien prévoir à l'avance une petite perle à regarder je conseille 4/5
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2016
Ayant trouvé le concept du premier opus original et attrayant, je ne pouvais que me laisser séduire par le deuxième, et ce, malgré l'absence de Louis Leterrier à la réalisation. Jon M. Chu a su préserver le style, les gros moyens et le rythme urgent aperçu dans le premier ! Même si le début prend le temps de résumer l'histoire du premier film, le scénario reste alambiqué, complexe par ses nombreuses sous-intrigues, "insaisissable" si on veut jouer avec les mots... Des relations tordues ; des méchants qui sont sont gentils et des gentils qui sont méchants, de la vengeance et de la trahison et des nouveaux personnages franchement sans intérêt (le jumeau de Woody Harrelson, les inspecteurs de police,...) Ça sème le trouble dans notre esprit tel un bon tour de passe-passe. Mais étrangement, malgré ce puzzle scénaristique, on se laisse hypnotiser par l'improbable forme que revêt la magie, à savoir sans limites. Le retour des quatre cavaliers, tels des supers héros 2.0 qui démasquent publiquement les grands escrocs de notre temps, sort l'artillerie lourde ! Les nouveaux, interprétés par Lizzie Caplan (la remplaçante d'Isla Fischer mais heureusement pas pour le même rôle) et Daniel Radcliffe qui a pris en assurance et en maturité, apportent beaucoup de fraîcheur et d’intérêt au film. Mais il y a une esthétique séduisante certaine et bien contrôlée ! Les missions impossibles régies par la magie sont impressionnantes, rythmées par un bon suspense et des rebondissements efficaces. Même si certaines scènes en font des caisses, si bien qu'on y croit plus nous même ( spoiler: la scène où les Cavaliers tentent de voler une puce dans un Centre Scientifique ultra-sécurisé et se l'envoient en pleine fouille interminable sans être repéré, alors que même ma mamie l'aurait vu
), d'autres ont le charme de nous surprendre tel que ce final abracadabrantesque, culotté et bien réalisé ! On est pas au niveau du premier, même si on baigne dans le même univers et que les acteurs semblent s'en donner à cœur joie. Tout n'est pas à jeter, loin de là, bien qu'ils aurait pu raccourcir cette intrigue qui a tendance à s’entremêler.
nadia h
nadia h

17 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2016
Super original et impressionnant j'ai passé un super moment ! Les acteurs ont un certain charisme et j'aime beaucoup la nouvelle.
mik81
mik81

13 abonnés 135 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 août 2016
Un deuxième volet beaucoup moins bon que le premier. Réalisation convenue et même parfois brouillon. Des retournements de situations (trop) nombreux et ... attendues. Aucune surprise. Suite inutile.
Sylvain C
Sylvain C

9 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2016
C'est rythmé, assez drôle. Captivant car on sait que le moindre détail raté peut nous empêcher de comprendre la suite, donc il faut tout suivre, analyser, scruter, et c'est drôle.
Il y a des fausses pistes, des contresens, de la grande illusion, ... un beau mélange quoi !
En tout cas on ne voit pas passer les deux heures.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2016
Les 4 cavaliers sont de retour dans ce nouvel opus, qui fait logiquement suite au premier, ou plutôt qui le recycle…

Insaisissables 2 est un bon divertissement, un bon… film. Mais une suite, avouons-le, décevante. En effet, le premier du nom mettait la barre assez haut et arrivait toujours à surprendre avec un scénario inventif, qui laissait le mystère et proposait des enjeux intéressants. Or, ici, tout est expliqué, justifié. De ce fait, le film en devient terriblement banal, supprimant petit à petit ce qui avait fait le charme du premier opus. Peu de tours de magie, des personnages devenus lisses et agaçants. D’ailleurs il n’y a aucune évolution psychologique, les héros ne perdent rien en cours de route, même disons-le, n’apprennent rien de leurs erreurs. En effet, la trame narrative ne propose rien de neuf, ou plutôt du déjà vu, associé à une histoire creuse qui ne nous permet pas de nous investir davantage. Les motivations des personnages sont parfois floues ou pas assez concrètes pour qu’il y ait un motif à se battre. En passant du frère vengeur mal construit à un Morgan Freeman ennuyé par son propre rôle. D’autres motivations ne sont tout simplement pas crédibles comme celles de Dylan, personnage dont le passé nous est parfaitement égal. Le véritable problème vient du fait que le film veut trop en faire (à l’instar d’un certain « Prestige » de Christopher Nolan), c’est du bien trop gros pour du pas grand-chose, la quête ici, est digne d’un film d’espionnage classique. Tout est comprimé, mal ficelé, trop long (que de bavardages incessants des explications, des justifications…). Il n’y a pas assez de drame et les effets humoristiques tombent à l’eau. On ne laisse pas place à l’imagination. Certains éléments scénaristiques du premier volet sont réutilisés mais simplifiés, bâclés (la disparition des cavaliers, le rôle de Dylan au FBI, la vengeance de Morgan Freeman, celle du riche). Sans oublier le prévisible retournement de situation. Une mise en scène satisfaisante mais asservie par une réalisation impersonnelle, le tout donnant un résultat au moins regardable. Visuellement le film remplit sa part du contrat.

Insaisissables 2 épuise l’essence de son concept : la magie est devenue un prétexte pour combler les incohérences scénaristiques ou pour faire « gros ». Mais il reste divertissant : certaines scènes sont bien élaborées et servent de tremplin au film. Le retournement de situation est « original » mais trop facile. Les acteurs sont conscients et Daniel Radcliffe innove dans son jeu, cela fait du bien à voir.
Bilan : suite pas très convaincante. Le premier se suffit. Pour cette suite : Ne pas trop réfléchir, ce n’est pas ce certainement pas ce qui vous sera demandé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2016
Alors que le premier « Insaisissables » n’était pas inintéressant, il faut bien reconnaître que la suite est une véritable catastrophe. Forcément, un film de 2h sur de la magie ça peut ennuyer. Les effets spectaculaires du premier opus sont toujours présents mais la réalisation – liant très important pour la cohérence du film – est devenue très brouillonne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse