12078 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
624 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
132 critiques
3
207 critiques
2
133 critiques
1
64 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge_la
11 abonnés
815 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 février 2018
Je suis d'accord avec les critiques. Film vide avec des illusions. Le seul plaisir est de deviner comment ou quoi. Les foules acclamant n'ont aucun sens.
Ayant trouvé son public durant l’été 2013, « Insaississable » se pare d’une suite qui n'étonne guère mais confirme que les numéros 2 sont souvent en deça du modèle initial. On retrouve quasiment le même casting pour un schéma des plus classiques : ceux qui se sont fait bernés cherchent à se venger. Un peu plat mais divertissant.
Après le grand succès du film de Louis Letterier, il était normal qu'une suite voie le jour. Malheureusement, elle ne tient pas ses promesses et fait l'effet d'un pétard mouillé. Après un an de cavale, les Cavaliers se préparent à leur grand retour sur scène. Mais lors de la représentation, ils se retrouvent face à un dangereux ennemi qui va les forcer à commettre un braquage totalement impossible... La réalisation n'est pas très bonne: le cadrage n'est pas assez construit, la mise en scène est faible, les prises de vues pas géniales, la profondeur de champ laisse à désirer et les mouvements manquent de fluidité. C'est très brouillon et confus. Le scénario est plutôt décevant. Si le début est très prometteur, l'intrigue dérape très vite dans le grand guignolesque. Les rebondissements sont tirés par les cheveux, le rythme est beaucoup plus lent que dans le premier volet, les scènes d'action beaucoup moins crédibles, les scènes de magie sont quant à elles trop farfelues. Il y a pas mal d'incohérences mais on évite certains clichés. Il faut reconnaître également qu'on s'ennuie peu malgré les faiblesses scénaristiques.L'humour, trop revendiqué, est malheureusement assez faible. Les acteurs sont moins convaincants et moins attachants. Les personnages ont quelques bons critères, mais la nouvelle Cavalière interprétée par Lizzy Caplan est insupportable. Les dialogues ne sont pas parfaits mais on a vu pire ou dans ce cas entendu pire. La photographie a une lumière de qualité, mais qui est parfois trop sous-exposée, et les couleurs sont belles. Le montage gagne en puissance dans les scènes d'action mais a tendance à perdre en qualité dans les autres séquences. Les décors sont beaux, les costumes pas toujours géniaux et la musique est quasi anecdotique. "Insaisissables 2" est une suite assez faible qui déçoit sur de nombreux points. L'annonce d'un troisième volet n'arrange pas les choses...
C’est l’histoire de magiciens ultra talentueux qui décident de devenir une bande de braqueurs redoutables en réalisant leurs casses grâce à des tours de magie culottés et spectaculaires, avant de tout redistribuer à leur public, tels des Robins des bois des temps modernes. Voilà le concept proposé par les Insaisissables de Louis Leterrier en 2013 et qui était plus que séduisant de par son scénario à tiroirs impliquant sans cesse des rebondissements auxquels personne ne pouvait s’attendre. Une sorte de tour de magie de 2h à la fin duquel on se demandait toujours où été passé l’as de trèfle. Insaisissables 2, cette fois orchestré par Jon M. Chu, est donc la suite des aventures des Cavaliers. Mais entre vengeance et vendetta perpétuelle, il n’y a malheureusement pratiquement aucune nouveauté ici, autrement dit : « Same player, shoot again ! ». Daniel Ocean et sa bande avaient connu un sort similaire après le succès du film Ocean’s Eleven, (Steven Soderbergh), dont Insaisissables serait la version « magique » : tout deux connaissent une suite fadement réchauffée… Insaisissables 2 laisse même injustement le spectateur sur sa faim en matière de tours de magie. Sans compter les quelques longueurs qui viennent casser le rythme d’un scénario pourtant bien ficelé. On appréciera à ce propos la présence de Daniel Radcliffe en sale gosse de riche pétant sa petite crise identitaire. Le film reste cependant plaisant avec un bon sens du spectacle, notamment à la fin, ainsi qu’un humour certain et des effets spéciaux justement dosés. Finalement, la magie opère tant bien que mal et nous ne saurons toujours pas (malheureusement ou heureusement ?) ce qu’est devenu notre as de trèfle.
Dommage que Leterrier n'ait pas rempilé car le premier épisode était relativement efficace notamment en terme d'action et de courses-poursuites. John M. Chu, réalisateur de Sexy Dance, G.I Joe, Jem et les Hologrammes et de plusieurs documentaires sur Justin Bieber n'apporte absolument rien à part de rares séquences de bastons illisibles et des effets spéciaux boursouflés. Pourtant, le principe reste alléchant : un groupe de magiciens se servant de leur art pour jouer les Robins des bois des temps modernes. Mais là, je ne sais pas, je suis moins enthousiaste. Les rebondissements sont trop téléphonés. Les tours de magie ont une explication trop incroyable. Et puis je serais magicien, ça m'ennuierait de devoir dévoiler la solution à la fin du tour. Et le mystère à préserver alors ? C'est vrai que le spectateur avec Insaisissables 2 peut devenir chèvre tant ils arrivent bien à nous mener en bateau comme si tout était écrit d'avance. Et j'en redemande avec un troisième épisode. Mais bon, ça reste invraisemblable. On pourrait expliquer n'importe quel revirement de situation puisque, de toute façon, c'est de la magie. Et si tout ceci n'était qu'un spectacle dont les prestidigitateurs seraient les dindons de la farce ? Et si au contraire, c'était eux qui tiraient les ficelles ? Voilà, je n'en sais rien. Je ne sais plus à quelle saint me vouer et ça m’énerve.
Louis Leterrier avait, avec le premier opus, créé une grande sensation ainsi qu'un grand succès. Cependant, ici avec le second opus, Jon M.Chu perd en succès puisqu'à mon goût, sur la question du fond c'est-à-dire du scénario, c'est carrément du déjà vu : un antagoniste (Daniel Radcliffe) force les héros à réaliser quelque chose, de plus ce scénario n'est pas très complexe. Mais sur la question de la forme c'est toujours aussi spectaculaire : au niveau des tours de magie des héros et de l'illusion donnée où ils vont encore plus loin que le premier opus. De plus, chaque tour a été réalisé par les acteurs afin d’augmenter le réalisme. On va également avoir quelques allusions au passé, ce qui permet de mieux comprendre certaines choses (comme par exemple : la rivalité entre Thaddeus et Dylan mais ce n’est pas la seule). Les héros montrent tout de même une certaine faiblesse qui ne les rend plus invincible, qui les crédibilisent, humanisent leurs personnages, ce qui est bien différent du premier opus, où si je me souviens bien, le spectateur a l'impression que ces quatre cavaliers sont invincibles. Pour la performance des acteurs, les quatre héros (joué par Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson et Dave Franco) du premier opus jouent tout aussi bien que dans l'opus précédent sauf pour l'excellent Woody Harrelson qui selon moi se situe un cran au-dessus avec son double rôle où tout s’oppose (lui et son frère). Mais ce film marque surtout l'entrée fracassante de Daniel Radcliffe qui joue, comme à son habitude, de manière excellente. Donc ce film reste un bon film grâce à sa forme qui reste spectaculaire mais cependant le scénario laisse vraiment à désirer donc je pense qu'un troisième opus (qui est prévu pour 2018) est à mon avis à éviter si l'on veut éviter le navet, de plus la fin de "Now you see me 2" ne présage pas de suite puisque que tout se termine.
Aussi bien que le premier, Jon Chu a réussi a faire aussi bien que Louis Leterrier. Toujours aussi bien réalisé avec des explications a la clef, on croit que c'est tiré par les cheveux et on se rencontre après que pas du tout. 1
un bon filmune histoire un peu plus décevant que le premier film les acteurs sont toujours aussi bien mais je trouve le rôle des méchants un peu trop extravagant sinon super
Sincèrement, tout n'est pas à jeter dans cette suite, notamment dans la seconde partie, luxueuse et mettant le paquet niveau décors. De plus, le film fait pas mal le boulot côté « show », avec ce qu'il faut d'effets spéciaux, de poursuites, de bastons... Mais bon... Même si je m'attendais à pire, tout cela est quand même bien vain. Cette suite ne se justifiait pas et on le ressent assez fréquemment, à l'image d'un scénario s'éloignant, certes, un minimum du premier, mais n'ayant rien de réellement excitant non plus. Un peu de suspense, mais souvent au forceps, sans oublier un humour souvent balourd et quelques nouveaux personnages moyennement exploités (dommage lorsqu'on a Daniel Radcliffe et Lizzy Caplan sous la main!!).
Et comme ceux étant de retour s'avèrent moins inspirés, sans parler d'un dénouement certes spectaculaire mais se complaisant dans une manipulation désamorçant le semblant d'intensité présent : trop facile, et je ne parle même pas d'un ultime rebondissement proche du ridicule au vu du premier volet... Bref, sans avoir réellement passé un mauvais moment et malgré quelques mérites (il y un vrai boulot formel), ce second volet restera clairement anecdotique.
J'avais un bon souvenir du premier volet, simple mais efficace et redoutablement divertissant. Autant le premier opus avait été une excellente surprise autant ce second volet ne tient pas ses promesses. C'est pas un mauvais divertissement mais ce film a perdu le petit élément de surprise qui faisait du 1er un divertissement vraiment sympa. Si vous avez aimé le premier, allez le voir, mais n'en attendez pas trop.Un reproche que je ferait à ce film c'est qu'on perd quasiment tout le coté magicien, autant le premier était un plutôt bon mélange de magie et d'arnaque, autant dans ce 2e film c'est un film d'arnaque assez basique. Bref un film correct et agréable à voir mais néanmoins décevant par rapport à son premier volet mieux orchestré et plus frappant.
Si on regarde avec attention, nous pouvons constater que le deuxième volet de Insaisissables reprend les mêmes recettes que le premier film, ce qui montre un cruel manque de renouvellement. Cela reste malgré tout divertissant à souhait grâce aux excellents acteurs qui font le job, et grâce également aux tours de magies impressionnants bien que de plus en plus invraisemblables. L'intrigue est intéressante à suivre bien qu'un peu confuse à certains moments.
Dans ce deuxième Film au début, ils y a un résumé du 1er film et là ont voie le magicien qui à l'accident.
spoiler: Les 4 Cavalier se font avoir, ils voulais dennoncer un vol de donner a cause d'un logiciel qui aurais permis ce vol à l'echelle mondial
Seulement, ils ont été eus par celui qu'il avait volé dans le premier film (arthure tressler
Ils ont sauter dans le mauvais tuyaux pendant leur fuites.
Quel sont leurs chance de s'en sortir, que vont t-il devenir?
A cause de çà ils se sont fais hypnotiser et se retrouve en chine.
Les 4 cavaliers découvre que c'est le fils de arthure tressler qui les a kidnapper pour voler la puce qui aurait permis de devenir tout-puissant (la puce contenant les codes pour voler toute les donner).
Une fois que les cavaliers ont volé cette carte (avec des tour de magie), ils ce retrouve en mauvaise situation mais sauvez par Dylan Rhode.
Dylan Rhode quant à lui se fait capturer et jeter à l'eau dans le coffre de son père (le mémé coffre son père est mort
C'est au tour des 4 cavaliers de le sauver.
Les 4 cavaliers et Dylan réussissent à neutraliser le fil et le père tressler.
On apprend à la fin du film à quoi correspond l’œil, qui est exactement Thaddeus Bradley.
Je vous en dit pas plus car je veux que vous découvrir de vous-même ce deuxième film.
A la fin ont se pose encore des question ?
Que signifie "vous aller récolter ce que vous avez semer" ?
Ils verront le fruit de leur travail ou ils tomberons pour les choses qu'ils ont faitent.
Thaddeus est-il vraiment dans leur camp.
L'oeuil est-il bon pour eux ou mauvais pour eux.
Regardez ce deuxième film, donner votre opinons sur le film et attendre la sorti du troisième pour avoir réponse vos questions.