Insaisissables 2
Note moyenne
3,3
12078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

624 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
132 critiques
3
207 critiques
2
133 critiques
1
64 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2017
Je n'avais pas été particulièrement emballé par le premier et je sentais que c'était une mauvaise idée de m'engager dans le second. Mes craintes se sont rapidement confirmées. Ici on a encore franchi la barrière des effets spéciaux pour créer de la "magie". Le remplacement d'Isla Fisher par Lizzy Caplan aurait pu fonctionner, mais il s'avère que non, celle-ci n'est pas dans son élément.
Mais que dire de l'apparition du frère jumeau de Woody Harrelson, ouille ! Rien que pour ca, il aurait mérité un Razzie, qui est finalement revenu à son compère Jesse Eisenberg, qui dans ce film n'est pas très inspiré non plus et maintient son flot de parole trop rapide, ce qui devient assez lassant à force.
L'arrivée de Daniel Radcliffe, si elle en était restée au stade du clin d'oeil par rapport à HP, aurait pu être efficace, mais son personnage a un rôle plus important que prévu et il n'est malheureusement pas très crédible dedans.
Au final, on peine à rentrer dans l'histoire, déjà que l'aspect magique essaie volontairement de perdre le spectateur, mais même l'histoire elle-même se perd, autant dire qu'il ne reste plus grand chose. Je mentionne aussi la scène du passage de carte qui devient rapidement lourde, on en rajoute des caisses sur un stratagème qui serait passé facilement. On a le sentiment que dans ce film, l'utilisation des effets spéciaux, c'est du TGCM.
La scène de l'avion vient malgré tout relever le niveau, même si elle est plutôt prévisible. La présence de Michael Caine et le retour de Morgan Freeman sont également appréciables et permettent de sauver une "saga" qui n'a plus grand chose à raconter...
Aymeric L.
Aymeric L.

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2017
Clairement ce film n'a pas l'étoffe du chef d'œuvre qu'a été son prédécesseur, néanmoins il est tout de même sympathique à voir. L'intrigue ici est prévisible, à savoir les quatre cavaliers se faisant à leur tour mystifier. Pardon les quatre ? Non les trois puisque l'ajout de la petite nouvelle du groupe Lula (Lizzy Caplan) n'a absolument rien de comparable a sa prédécesseur Henley (Isla Fisher), au sens où le rôle qu'on lui fait jouer dans ce film est tout simplement pathétique et même étrangement dérangeant dans l'optique où les cavaliers sont censés être les meilleurs magiciens au monde et que là on se demande vraiment pourquoi du coup elle fait partie de l'équipe... Mais outre ce détail le film se négocie plutôt pas mal dans l'ensemble, si ce n'est que certains choix du réalisateur et des scénaristes auraient du être beaucoup mieux pensés et basés sur le succès du premier opus dont l'ingrédient principal était vraiment la confiance en soi et l'assurance que dégageaient les protagonistes pour nous faire croire en cette magie. Or ici on peut voir tout le contraire et cela fait perdre de la crédibilité à cette suite dont on aurait pu aisément se passer au final pour rester sur l'excellence du premier épisode.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mars 2017
« Insaisissable 2 » est nettement moins bien que son prédécesseur. Autant dire que si vous avez aimé le premier opus, vous serez probablement fortement déçu par cette suite. L’histoire est foncièrement embrouillée, sans réelle profondeur, dotée de personnages souvent à la limite de la bêtise. L’intrigue est sans grande originalité et le dénouement final est sans saveur, sans singularité, au point qu’on en pense « tout ça pour ça ». La distribution est mal exploitée, et les tours de magie sont peu présents et sans particularité marquante. Un film qu’on ne peut guère conseiller.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2017
Un bon divertissement familial, habile, au rythme très élevé et qui se regarde facilement. Pas grand chose à retirer coté scénario, c'est toujours légèrement fade et 2 heures pour ce film c'est un peu long.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2017
Le premier épisode autour des magiciens cambrioleurs étaient bien ficelés et de qualité. Le deuxième est tout autre. Les scènes de magie sont le seul intérêt du film. L'histoire est bâclée avec des rebondissements mal pensés. Il est flagrant que les producteurs ont voulu surfer sur le succès du premier mais ils auraient du penser aussi à la qualité du scénario.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 février 2017
le 2 pareil que le 1 aucune évolution aucune nouveautés j'ai perdu mon temps à le regarde alors que j'aurais pu voir péter et Eliot non je déconne quoi que lol
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2017
Pas mal un peu long au début mais les effets des illusions sont superbes j'ai passé un bon moment à revoir spoiler:
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2017
Avant de découvrir « Insaisissables 2 », je me suis vraiment demandé comment les scénaristes parviendraient à « rebondir » sur les aventures de nos chers « Cavaliers » et même si une suite était réellement souhaitable. C'était sans compter sur le talent des « magiciens » Hollywoodiens qui, une fois de plus, parviennent à relever le défi avec décontraction et efficacité. Certes, l'effet de surprise du premier épisode s'est largement dissipé et la qualité de l'histoire s'en ressent forcément, mais tout de même ! Ce deuxième épisode se révèle vite passionnant et immersif, pour peu qu'on accepte de passer sur ses nombreuses incohérences. Le réalisateur a changé, tout comme une partie de la distribution mais les enjeux restent les mêmes et le divertissement fonctionne encore parfaitement. Action, humour et prestidigitation sont bien au rendez-vous et quelques scènes sont même carrément géniales. Il va juste falloir trouver de nouvelles idées pour faire perdurer cette franchise qui restera sympathique tant qu'elle parviendra à nous surprendre !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2017
Louis Leterrier avait, avec le premier opus, créé une grande sensation ainsi qu'un grand succès. Cependant, ici avec le second opus, Jon M.Chu perd en succès puisqu'à mon goût, sur la question du fond c'est-à-dire du scénario, c'est carrément du déjà vu : un antagoniste (Daniel Radcliffe) force les héros à réaliser quelque chose, de plus ce scénario n'est pas très complexe. Mais sur la question de la forme c'est toujours aussi spectaculaire : au niveau des tours de magie des héros et de l'illusion donnée où ils vont encore plus loin que le premier opus mais on vient à se demander parfois d'où sortent ces scènes tellement elles sont invraisemblables. On va également avoir quelques allusions au passé qui permet de mieux comprendre certaines choses (comme par exemple : la rivalité entre Thaddeus et Dylan). Les héros montrent tout de même une certaine faiblesse qui ne les rend plus invincible, qui les crédibilisent, humanisent leurs personnages, ce qui est bien différent du premier opus, où si je me souviens bien, le spectateur a l'impression que ces quatre cavaliers sont invincible. Pour la performance des acteurs, les quatre héros (joué par Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson et Dave Franco) du premier opus jouent tout aussi bien que dans l'opus précédent sauf pour l'excellent Woody Harrelson qui selon moi se situe un cran au-dessus puisqu'il va jouer deux personnages que tout oppose (lui et son frère). Mais ce film marque surtout l'entrée fracassante de Daniel Radcliffe qui joue, comme à son habitude, de manière excellente. Donc ce film reste un bon film grâce à sa forme qui reste spectaculaire mais cependant le scénario laisse vraiment à désirer donc je pense qu'un troisième opus (ce qui est prévu pour 2018) est à mon avis à éviter si l'on veut éviter que le film devienne un vrai navet, de plus la fin de "Now you see me 2" ne soulève pas de question puisque l'on se dit que tout est terminé.
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2017
Brillant ce second opus.Bien qu'il reste inférieur au premier on accroche facilement à l'histoire et très vite on a les yeux émerveillés.Les retournements de situation ne manquent pas,l'action non plus et certaines vérités finissent par éclater.
Une fois de plus le scénario est très bien ficelé.
Le casting reste sensiblement le même sauf pour Lizzy Caplan (Lula) qui remplace Isla Fisher (Henley).Et bien entendu Daniel Radcliffe qui nous bluffe dans ce film,personnage bien éloigné du cher Harry Potter.
Par ailleurs les décors sont majestueux et impressionnants.
Casting fantastique,scénario digne de ce nom,la magie opère encore pour notre plus grand bonheur.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2017
Est-ce que ce film est raté? Non mais quelle déception par rapport au premier volet qui venait de nulle part avec des effets de scènes impressionnants et surtout une maîtrise de la mise en scène.
On peut s'interroger dans un premier sur la raison de changer de réalisateur pour faire des suites qui perdent tout sens et surtout toute envie de voir le film.

La réalisation de Jon Chu a fait perdre toute "envergure" aux propos du film et les acteurs sont en roue libre et nous resservent la même performance et les deux scénaristes ont du écrire les scénarios sur des posts-its !
L'ensemble est plaisant car on peut suivre des aventures sans réelles envergure avec un certain plaisir pour la détente chez soi.
Mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a rien de nouveau chez nos magiciens. Le troisième sera sans moi au cinéma si on nous propose la même histoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2017
Ce qui est le plus insaisissable dans ce film c'est son scénario d'une incohérence totale. Catastrophe totale pour un film qui partait pourtant bien. Malheureusement on assiste à un enchainement de scènes toutes plus grotesque que les autres (la scène le la carte est interminable). Et on a le sentiment d'une coquille vide à plusieurs millions de dollars.

Je suis encore abasourdi par la médiocrité de ce film, ou jusque dans les dialogues on nous dis quoi penser : "Ça alors quel retournement de situation".

Bref immense déception malgré un Daniel Radcliffe convaincant.
Norl974
Norl974

1 abonné 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2017
Trop de mystères et de retournementd de situation qui pourraientt être sympa mais qui rend le scénario complètement incohérent.
Dommage car le jeu d'acteur est très bon et l'idée de base très bien développé...mais le film est tombé déjà dans le 1 mais encore plus dans le 2 dans le too muche.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2017
Un second volet visuellement épatant avec une intrigue efficace, de nombreux rebondissements et servi par une distribution 5 étoiles qui voit l'arrivée de petits nouveaux comme Daniel Radcliffe et Lizzie Caplan, mais une magie un peu trop laissée de côté et un final sans saveur. Un bon divertissement mais inférieur au premier opus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 janvier 2017
J'ai préférée le premier opus. Dans celui - là de film, il y avait certaines scènes trop longue à cause de trop de blabla. Mais, il y a quand même de jolies numéros de magie. Comme par exemple, le numéro final d'Atlas avec les gouttes de pluies ou le numéro avec les cartes de Jake. On en sait un peu plus sur le passé de Dylan. Dommage qu'il n'y ai plus Isla Fisher. Je préférais son personnage à celui de Lizzie Caplan.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse