Clochette et la créature légendaire
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et la créature légendaire ?

GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 11 septembre 2015
    Sixième et a priori dernière aventure en images de synthèse, Clochette et la créature légendaire met en avant la fée des animaux Noa dans une enquête sur une étrange créature apparaissant peu avant un violent orage et semblant le provoquer pour anéantir le village des fées. Il va une fois de plus sans dire que ce dessin animé est surtout réservé aux jeunes enfants tant la suite des événements est prévisible et bercée de naïveté. Le style reste pareil à lui-même, ça reste toujours agréable à regarder malgré le manque d'innovation, mais il est quand même dommage que la nouveauté et la qualité des premiers épisodes n'aient pas été renouvelés pour offrir des scénarios et des situations dignes de ce nom.
    Publiée le 4 mars 2015
    Une histoire remplis d'émotions , avec une morale. Il est à mon sens le plus beau de la saga. Les personnage de Noa et de la créature sont très touchant. J'ai même versée une petite larme.
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 18 avril 2015
    Un peu déçu. Ce film aurai dû s'appeler "Noa et la créature légendaire", car clochette a un rôle secondaire. Les images sont belles et l'histoire est bien naïf. Parfait pour les petites filles, mais un peu chiant pour les parents...
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 9 avril 2015
    La vallée des fées perd de sa tranquillité après le passage d'une comète verte. Avec la découverte de "Grognon", étrange créature blessée et cachée dans une grotte, c'est l'univers de Clochette, Noa, Nyx et leurs camarades ailées qui sera bouleversé. Car une légende associée au passage d'une comète raconte qu'un monstre fera son apparition et serait à l'origine d'une catastrophe destructrice sans précédent. "Grognon" serait-il le premier signe de l'apocalypse à venir?

Le « trailer » de pré-générique donne le ton. « Clochette et la créature légendaire » est un film dynamique où animaux en toute genre et fées se côtoient dans un univers fantastique saupoudré d’un peu de poudre magique et de suspense.

Le film fait grosso modo une bonne heure mais il n’en fallait pas plus. L’histoire, concise et néanmoins riche, tient aisément dans ce laps de temps et le jeune public auquel il s’adresse ne détournera pas son attention par des longueurs éventuelles. On plante le décor, on embarque rapidement dans l’aventure et on assiste à un happy end attendu.

Les effets spéciaux sont sans conteste l’atout majeur du film. Les studios Disney n’ont plus à prouver leur savoir-faire et continuent à servir des réalisations de qualité. Les mouvements, les expressions, les couleurs et les matières sont détaillées et offrent des images léchées et impressionnantes de « réalisme ».

A côté de cela, il faut reconnaître que les dialogues ne sont pas très sophistiqués, que les héroïnes paraissent un peu « tartes » mais n’oublions pas que ce long-métrage s’adresse aux fillettes à couettes et qu’en poussant la porte de notre salle, nous ne nous attendions pas à découvrir un chef d’œuvre du genre. Les thèmes musicaux sont peu marquants et les chansons, un peu « légères », ne risquent pas de voler la vedette à la Reine des Neiges et son célèbre hit« libérée ».

En conclusion, les petites filles de moins de 8 ans devraient apprécier le dernier Disney. Leurs parents (ou frères et sœurs) un peu moins car il faut reconnaître que derrière l'univers coloré et la technique maîtrisée, on trouve un scénario mielleux et convenu. Point de second degré, on reste dans une histoire banale et sans réelle surprise.

Faut-il dépenser nos précieux deniers dans cette sortie ? Pas vraiment… mais les meilleurs juges sont finalement les enfants : qui mieux qu’eux répondront véritablement à cette question ?
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 24 novembre 2015
    Vu à sa sortie au moi d'avril et j'en suis ressorti mitigé, même un peu déçu je doit l'admettre.
    L'histoire avait l'air bien sympa et elle l'est mais comment dire...rien n'est vraiment exploité jusqu'au bout et c'est bien dommage car j'aime vraiment beaucoup le personnage de Noa et d'ailleurs elle mérite bien d'avoir un film sur elle.
    Comme dans pas mal d'autres opus de la saga, tout s'enchaîne trop vite du coup j'ai ressenti un arrière goût de baclé. L'histoire est vraiment trop rapide en plus d'être déjà assez prévisible, à part Noa, Nyx et Clochette les autres fées ne servent strictement à rien (au point qu'on aurait pu ne pas les faire apparaître).
    Le personnage de Grognon est "passablement" mignon, on a encore une sorte de mixte Stitch/Krokmou avec le chat d'Alice au pays des merveilles et sa relation avec Noa est comment dire....beaucoup trop déjà vu,sans innovation scénaristique majeure, c'est du re-pompage sur d'autres films d'animation du coup j'ai eu du mal à ressentir de l'émotion (j'avais l'impression de TROP bien la connaitre) mais à la fin j'ai réussi à être un peu ému,d'autant plus car c'est le dernier film de la saga (jusqu'à décision du contraire de la part de Disney Toon), en plus j'aime vraiment ce monde féerique et ses personnages et j'ai particulièrement aimé la scène d'ouverture.
    11/20, un des moins bon opus de la saga à cause de son histoire peu originale et innovante; c'est beaucoup moins bon que la Fée pirate ou la pierre de lune.
    Publiée le 19 avril 2015
    Trop mignon émouvant drôle ???? !!!!!!! Je suis une grande enfant ??
    Publiée le 5 mai 2015
    Ma fille et moi sommes fan de clochette et ses amies...
    Même si techniquement tout les épisodes sont magnifiques, celui là je l'ai pas apprécié autant que les 5 précédents, je l'ai trouvé un peu en dessous au niveau de l'histoire... C'est une question de goût.
    Cependant ma fille de 7ans aime toujours autant mais c'est sûre il ne sera pas son préféré!
    Publiée le 27 février 2015
    superbe film tres emouvant, tres bien realisé, une histoire qui tient la route
    jai hate de le revoir !
    *DIAMONDS
    *DIAMONDS

Publiée le 20 février 2015
    Pour ma part il s'agit du meilleur de la saga . Les images sont toujours aussi magnifique et le fait que celui ci ne tourne pas autour de Clochette le rend plus sympa , peut être aussi grâce à cet grosse boule de poils ^^
    En tout cas ça change ( et ils ont choisi la meilleur des fée pour celui ci ça tombe bien )
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2015
    Clochette est désormais un personnage à part entière dans le cinéma de Disney. Malheureusement les énièmes suites de la franchise ont finit par ennuyer. Ce qui est dommage, c’est que Clochette et la créature légendaire porte le nom d’une désormais image de marque et non le personnage principal de l’histoire. Le film se concentre sur la Fée Noa. Cette dernière est pleine de vitalité et d’humour. De plus, les images ont cette fois et travaillées avec une précision. La créature légendaire est sublime et attendrissante pour les enfants. Clochette et la créature légendaire est un film d’animation qui sort du lot de la franchise mais dont l’image a été gâchée d’avance à cause de son titre et de ses prédécesseurs.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 mai 2015
    Clochette a droit chez nous aux honneurs du grand écran et on se demande si cela ne va pas devenir un rendez-vous récurrent (et aussi parce que certainement ça rapporte plus). Un an après Clochette et la fée pirate, on retrouve donc nos habituelles héroïnes dans une nouvelle aventure sauf qu'un nouveau personnage entre en scène avec l'intrépide Noa. Toujours sous l'égide des studios DisneyToon, vous et surtout vos enfants retrouveraient un univers on ne peut plus familier. La magie de Clochette et la créature légendaire fera donc sans aucun doute encore effet sur les plus jeunes et je pense qu'il y aura encore d'autres aventures à venir !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 février 2023
    Dernier né et ultime de cette saga féerique, spin-off à "Peter-Pan" et origin story, rarement si ce n'est jamais, un personnage Disney et même de toutes saga confondues ne se sera offert un tel honneur à savoir 6 films. Un dernier récit centré ici sur une nouvelle fée dont la fonction n'à réellement pas été évoquée si ce n'est qu'elle adore soignée et est d'une incroyable apathie pour la faune sauvage. Une fée très bien doublée, à la direction animée dynamique et comme pour l'ensemble des films, fluide et visuellement enfantine mais magique. spoiler: Un récit ayant presque mis un trop long moment à se mettre en place mais il faut bien développer pour saisir l'instant, peut être moins parfois. Un récit qui emmena donc à la rencontre de cette énorme boule de poil aux allures carnivore et solitaire, sombre et féroce, qui n'en aura finalement rien été. Car la dernière morale fut celle-ci, "Ne croyez pas forcément les écrits et desseins passés, car le final en est parfois tout autre". Et c'est bien là la surprise finale avec cette légendaire, ce légendaire marsupial se changeant en créature ailée et cornée, capable de recevoir les foudres célestes et d'en stopper les actes destructeurs. Car oui, si ce volet fut long au démarrage, le final fut digne d'un récit catastrophe, aux limites de la s.f. ou le feu d'artifice fut net.
    Une vallée et un pays imaginaire sauver, une fée devenue star et ses amie presque revenue par alternance, une dernière scène pleine d'émotion, de tendresse et totalement dans l'ère d'une saga qui m'aura enchanter de bout en bout. "Clochette..." non, "Noa et la créature légendaire"
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 décembre 2023
    6e et dernier film Fée Clochette à ce jour. Au fur et à mesure de ces films, le progrès n'a cessé d'évoluer. Pour ce 6e, il est le mieux réussi, et le plus intéressant (même si les 2 précédents étaient déjà bien !) La surprise de chez Disney nous vient de ce film. Belle histoire !

Dans l ensemble des films Clochette, je dois dire que j'ai étais très surpris du niveau proposé : La majorité des films sont vraiment bien ! La saga "Fée Clochette" est une saga que je considère comme Sous-coté !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 juillet 2021
    le problème c'est que l'héroïne n'est pas clochette c''est plutôt très perturbant même si elle n'élève pas les animaux, ils aurait pu trouver un scénario adapté du coup ça perd en crédibilité surtout quand clochette est l'une des fée a être prudente, se méfier et donner des avertissement ça va a l'encontre même de la clochette que l'on connait qui a tendance a vouloir chercher l'aventure. dommage parce que le film est plutôt bon: scénario plein de potentiel malgré les erreurs, qualité de dessin et d'animation de qualité. mais le coup de la clochette prudente, mise a l'écart ne passe vraiment pas. le précédant a déjà failli faire l'erreur de trop impliquer la fée pirate mais sauvé parce que clochette rejoins l'aventure presque dès le début.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 août 2018
    Ouh la on a frôlé la cata !! Le début de ce dernier volet de la fée clochette m'a paniqué !! Le changement de ton, beaucoup plus comique, m'a profondément gêné et je dois avouer que je n'ai pas accroché du tout à la première demi heure et j'étais dévasté !! Puis l'histoire devient touchante, prenante et je dois dire que j'ai adoré la fin (même si l'histoire est un peu plus tirée par les cheveux que dans les autres épisodes et surtout moins féerique) et les cinq dernières minutes m'ont carrément bouleversé !! C'est beau, c'est triste et moi je dis vive Clochette et ses amies !! Je suis ravi d'avoir vu l'intégrale et j'aimerais tellement qu'il y en ait d'autres à l'avenir !! Croisons les doigts...