Clochette et la créature légendaire
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et la créature légendaire ?

juliette D.
    juliette D.

Publiée le 12 avril 2015
    Film assez différent des autres clochettes mais assez touchant
    (peut "surprendre" les petits de 4 à 6 ans)
    Publiée le 15 avril 2015
    j'ai adoré comme tous les clochettes précédents. grognon est rigolo et il y a toujours beaucoup de fraîcheur dans les clochettes. un pur moment de plaisir à regarder
    Steven G.
    Steven G.

Publiée le 15 avril 2015
    Bon, s'il y a quelques moments niais ou un peu convenus, l'intrigue générale est bien menée et réserve même des retournements de situation, de l'originalité. Peut être le meilleur des films clochettes, même si les personnages principaux sont le monstre et la fée Noa.
    Mes filles ( de 5 à 11 ans) qui ont vu tous les autres ont adoré et ont même été émues par la fin... C'est du bon boulot, attention cependant il y a des passages un peu effrayants pour les moins de 5 ans.
    Bravo aux studios Disney pour nous offrir des films pleins d'émotions.
    Publiée le 12 mai 2015
    Quoiqu'on en dise, ça fait plaisir de voir un dessin animé, dans lequel on essaie pas d'abrutir nos gamins avec des moitiés de phrases ! Là dès les premières minutes, on ressent la vraie narration, le désir d'instruire nos enfants, ou du moins ... de les éveiller ! Comment moi, homme de 30 ans, sans enfant, est atterrit dans cette salle ? Simple, au départ, au vu de la bande annonce, je partais pour le voir, et d'enchainer avec "Pourquoi j'ai pas mangé mon père". Mais sur le chemin, je me suis dit : "Ca va faire fille de 6 ans, surement nian nian, laissons nous tenter plutôt par "En route" dont la bande annonce avait l'air sympatoche !" En avant pour "En route" ... mais au bout de 5 minutes, je suis sortie de la salle ... (Malgré les critiques majoritairement positives sur l'ensemble du film, le début abrutissant m'a tout simplement gonflé !) Et donc je me retrouve dans la salle de Clochette ! Et quel plaisir ! Mais faudra par contre me dire pourquoi on a pas inclus dans le titre du film, le nom de Noa, quand même beaucoup plus présente et tout simplement l'héroïne de ce film. (J'ai vu aucun autre film de cette saga avant, donc j'avais aucun point de comparaison ...) Bref ... dès le début, les dialogues sont de qualités, l'animation agréable (Sauf Clochette que j'ai trouvé super moche en fait ...), le personnage de Noa, rapidement attachante, et la créature est juste parfaite. Les quelques chansons, sont certes basiques dans le texte, mais les mélodies sont vraiment jolies. Les rebondissements, sont pour ma part bien réalisés, et la fin est vraiment émouvante ... En somme ... j'ai passé un super moment devant ce dessin animé ! Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses ...
    Dream_93
    Dream_93

Publiée le 24 juin 2015
    Les enfants (2 & 3 ans) l'ont vu au cinéma et ils ont adoré Grognon.
    Très très joli film d'animation, je trouve. Même sans la Fée Clochette !
    Publiée le 19 août 2015
    Personnellement ! je trouve que ce film est un vrai chef d'oeuvre ! un petit bémol pour le titre qu'on aurait dû nommer "Noah et la créature légendaire"
    Mais le film est vraiment génial ! les personnages sont tous attachants, ainsi que le monstre en lui même ! et la légende est très bien, les musiques du film aussi sont sympathiques, et puis tout simplement c'est un film destiné à tout le monde : petits et grands !
    Mon copain et moi avons beaucoup apprécié ce film !

On vous le recommande !
    Publiée le 7 mai 2015
    Digne d'un clochette! Très bon scénario, musique et image super!! A voir sans hésitation!
    Alexandre D
    Alexandre D

Publiée le 12 avril 2015
    Pas adapté aux enfants de moins de 8 ans, vraiment!
    Et aucun intérêt pour ceux qui ont plus que cet âge.

La créature que l'on voit dans les extraits ou sur l'affiche plutôt sympathique a un tout autre aspect dans le fim. La mise en scène de ce monstre fait vraiment peur aux enfants.

Complètement nul pour un "clochette" alors que mes filles avaient adoré les précédents.
    Publiée le 23 juin 2015
    Petit film très sympa, bourré d'émotions, beaucoup plus que les précédents épisode de la saga. Le personnage de Noa est très présente, Clochette, un peu moins. Ce film donne une leçon de vie, si, si je vous conseil de le regarder et d'y voir les messages qui sont posté tout au long de cette histoire.
    Publiée le 17 avril 2015
    J'ai vu ce film avec ma belle-fille qui a 6 ans. Résultat: à la moitié du film elle faisait autre chose. Moi je l'ai vu jusqu'au bout et je trouve que le monstre est assez horrible à la fin du film.
    Matthieu Valentin
    Matthieu Valentin

Publiée le 5 janvier 2024
    Un très beau film. Je viens de me refaire les 6 films et celui là est comme dans mes souvenirs. Hyper touchant, des moments hyper drôles, et beaucoup de larmes aussi.
    Marie Pichet
    Marie Pichet

Publiée le 25 avril 2023
    J'ai beaucoup apprécier ne pas voir Clochette comme le personnage principal et découvrir un peu mieux un de ses amies , Noah dans ce cas là . Oui le film est léger , oui il est sentimental , mais pour notre plus grand bien !
    Il ne faut pas oublier que les visionneurs principaux sont les enfants et qu'à travers les messages qu'il transmet , ce film est censé leur apprendre ou leur faire redécouvrir un message .
    Faites les profiter de celui là !
    Publiée le 1 juin 2015
    Bonjour,

Maman et moi on a bien aimé Clochette et la créature légendaire. A la fin ça fait peur et c'est triste aussi. Nyx, la gardienne de la vallée des fées, veut tuer la créature légendaire.

Mlle Maxime, 6 ans.
    Publiée le 9 décembre 2015
    Une très jolie histoire pleine d'émotion. L'histoire est captivante et originale.
    Parfait pour les petits comme les grands !
    Publiée le 24 avril 2015
    Film tout simplement magnifique.
    Une animation magnifique (en même temps Disney nous y a habitué ^^)
    Une histoire très intéressante et touchante (je pensais pas pleurer devant la fée clochette à 18 ans, et ma mère de 53 ans non plus)
    Ce film était tout simplement génial et émouvant.
    Je conseille a tout le monde, petits et grands.