Toy Story 2
    4,1
    33565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 2 ?

Publiée le 7 août 2010
    Un 2ème volet dans la ligné du premier génial toujours aussi marrant bourré de jeux de mots et de référence culte et un buzz toujours aussi hilarant génial !!
    Publiée le 14 juillet 2010
    Excellent en tout point. Délirant, émouvant, une aventure extra, des gags et des situations toujours aussi drôle.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 octobre 2018
    Second volet toujours aussi visuellement superbe, l'action est là beaucoup plus présent pour notre plus grand plaisir. L'humour également avec de nouvelles situations savoureuses. Des réplique cultes et scènes mémorable spoiler: comme la traversée de la route par Buzz et les autres
    . Une géniale référence à Star wars lors du face à face Buzz 2/Zurg. Un second volet génial qui à encore tous pour plaire.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 12 avril 2015
    Après Toy Story (1995) et 1001 Pattes (1998), la machine et la baguette magique de Pixar sont lancées sans temps morts jusqu'en 2011. Sans nul doute la société de production la plus crédible et la plus performante de toutes (de nos jours, ce n'est plus trop le cas malheureusement...), on enchaîne bijoux sur bijoux. Toy Story 2, ou le plus grand second opus des films d'animation confondus, car John Lasseter et Lee Unkrich ne se contente pas seulement de faire une suite au premier, mais d'aller plus loin dans l'imagination, la psychologie et l'univers fantastique qu'ils ont crées. On y trouve de nouveaux personnages attachants et mémorables (Jessie la Cow-Girl, Pile-Poil le cheval et Zurg l'ennemi de notre cher Buzz l'éclair). Des références et des clins d’œils super bien amenés, un nouveau niveau d'humour délicieux, un scénario en béton et une émotion intense, le destin des jouets est principalement mis en cause dans cet épisode pour rejoindre parfaitement le troisième et dernier opus paru 10 ans après. Très sincèrement, il n'y a vraiment pas grand chose à reprocher à ce grand classique, le cocktail parfait du film animé, intelligent et inventif, drôle et malheureusement réaliste sur certains aspects. A voir et à revoir, la trilogie à elle seule est unique et écrase un grand nombre de sagas, en tout cas je n'oublierais jamais la scène du passé de Jessie, une vérité qui vous prend au cœur.
    Publiée le 1 mars 2011
    très bonne idée de scenario très bon pixar de façon générale quelques chansons disney mais bons fallait s'y attendre
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 15 juin 2014
    J'avais été agréablement surpris par "Toy story". Cette fois, j'avais moins d'appréhension, et je n'ai pas été déçu non plus. Cette suite donnée est excellente et évite le piège du déjà vu, même si la notion de sauvetage est encore exploitée ici. Donc nous avons là une suite des plus réussies (ce qui est rare), avec toutefois un bémol : l'humour y est parfois... comment dire? un peu trop facile, par l'intermédiaire de jeux de mots que même les plus jeunes d'entre nous comprendront aisément. Mais je me dis qu'il en faut pour tous les âges. Après tout, c'est un film d'animation. Par contre, je déplore le clin d’œil fait à la trilogie "Star wars", je ne comprends pas bien ce que ça vient faire là-dedans et dessert l'intrigue du film. A part ça, tout est parfait : graphismes, scénario, rythme, et... ne loupez pas le bêtisier durant le générique de fin, il vaut son pesant de cacahuètes. Une dernière confidence : j'ai décidément un faible pour Rex le dinosaure qui a peur de tout, allez savoir pourquoi...
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 28 janvier 2012
    Une immense partie de mon enfance: ce film est génial et hilarant. Les gags s’enchaînent à une vitesse folle et sont tous cultes . Il est également très émouvant (le récit de Jessie me fait toujours pleurer). Un film à voir, tout aussi bien que le premier.
    Publiée le 15 février 2018
    Un chef d'œuvre magnifique, intelligent, drôle et émouvant qui entre au panthéon des meilleurs suites dans l'histoire du cinéma avec un scénario original et bien écrit, des dialogues croustillants et hilarants, des décors réussis et des personnages attachants et intéressant notamment Jessie, Woody, Buzz et Pile-Poil.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juillet 2008
    Après le succès du premier Toy Story, il était prévisible qu’une suite allait voir le jour. Pour notre plus grand bonheur, Woody, Buzz et les autres jouets sont de retour pour une aventure trépidante! Si l’animation est toujours de qualité et l’histoire bien ficelée, je suis déçu de ce film. Je m’attendais à beaucoup mieux. Toy Story ne fais pas aussi bien que son prédécesseur. Ce n’est pas un mauvais film, loin de là, mais il est quand même moins bien que le premier. Les nouveaux personnages ne sont pas géniaux non plus. Jessie est plus énervante qu’adorable et Papy Pépite est un jouet qu’on n’aimerait pas avoir. Mais Toy Story 2 reste un excellent divertissement avec un bêtisier mémorable. Vivement le 3!
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 23 juillet 2010
    Après le succés de Toy Story quatre ans auparavant, il était tout simplememnt inconcevable de ne pas y imaginer de suite, et c'est John Lasseter, le même réalisateur du premier, qui s'y colle entouré d'Ash Brannoon et de John Lasseter, deja présent au montage du précédent. Ce second volet est au final est vrai petit bijoux, merveilleux et plein d'émotion, qui donne beaucoup plus d'épaisseur aux personnages principaux et qui reste un chef d'oeuvre par son inventivité et sa subtilité. Les nouveaux personnages se sont,eux aussi, fait une place rapidemment dans la bande du jeune Andy et sont aussi attachants que les anciens ( Pil Poil et Jessie, tout simplement adorable). En résumé une suite qui garde le même coktail que son prédecesseur, avec une bande son encore plus frétillante et un humour toujours novateur. Aucun souci pour nos amis les jouets !
    reaperz
    reaperz

Publiée le 14 novembre 2010
    La suite d'un très bon film d'animation qui reste un tout petit cran en dessous de sont prédécésseur mais qui nous en met encore une fois plein la vue. On retrouve avec plaisirs nos personnages préféré dans une aventures fort sympathique. Les personnages les anciens commes les nouveaux sont attachants a souhait. Très bon film animé.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Magnifique, une fois n'est pas coutume on a une suite presque aussi bien que le premier voir mieux. Les personnages sont plus approfondis et les situations plus comiques que dans l'excellent premier opus.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Tout aussi réussi et magnifiquement modélisé, Toy story 2 est un enchantement pour petits et grands.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Une suite dans la lignée du premier, avec des nouveaux personnages excellents et quelques références cinématographiques croustillantes. Encore un coup de maître pour Pixar.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Pixar signe ici un film d'animation à l'humour si "pixarien". Très bien fait, avec du suspens et une histoire réfléchie. Les coups de théâtre sont un peu trop nombreux pour être vraiment crédibles, mais le rigolo est fort sympathique.