Toy Story 2
    4,1
    33565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 2 ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

On aura pas perdu le côté un peu nian-nian qui desservait le premier opus, mais il est nettement compensé ce coup-ci par un humour rafraîchissant et des référence drolatique à la pelle. Une suite qui dépasse donc de loin son aîné, même s’il n’arrive qu’à la cheville des plus hautes productions Pixar. Mais ne faisons pas trop les fines bouches, car ce "Toy Story 2" n’en reste pas moins un produit de très bonne facture.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 16 décembre 2012
    Que de plaisir de constater les attentes recherchées par Disney, si impressionnantes ! C'est une ouverture au monde pour Toy Story. Nos héros, confronté en plus à leur discrétion face son créateur, devront faire face à une tout autre puissance autonome de la même provenance : la ville. Rempli d'action, d'humour et références majestueuses, ce second volet a tout pour plaire. On rassemble et met sur table les pièces manquantes de deux puzzles. L'un concernera certains jouets qui n'auront pas fini d'être surpris, et l'autre concernera ce que vos oreilles admettront de vous même !
    Tentez une nouvelle expérience de Toy Story dans notre monde, vu différemment par des personnages à l'instinct proche de celle d'une enfant. L'envoutement est total, similaire à une berceuse menant au rajeunissement, au souvenir ou au désir !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 27 août 2013
    Buzz is back!!!!!! Les studios Pixar reviennent en force pour ce deuxième opus des aventures des jouets. Qui dit deuxième opus, dit nouveaux personnages comme par exemple les Aliens ou Andie, le voisin maléfique, ça dit aussi nouvelle histoire, bien sûr toujours aussi drôle et bien construite que dans le premier... Malgré l'âge de ce film, le graphismes sont toujours au top, on pourrait même le comparer avec les films d'animations de nos jours. On pourrait aussi dire que ce second volet est encore mieux que le premier car encore plus de personnages, encore plus rythmé, encore plus intéressant, encore plus divertissent... Bref "encore plus" dans tous les points!!!!!! Au final, ce pixar est comme tous les autres, c'est à dire culte et à ne pas manquer!!!!!!!!!!!!!!!!
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 14 juin 2014
    Une suite de Toy Story tout aussi bonne que le premier film. L'histoire est encore aussi bonne que le premier opus, on a de nouveau personneages Jessie la Cow-Girl, Pile-Poil le cheval et Zurg l'ennemi de notre cher Buzz l'éclair. Encore très drôle, une histoire touchante et amusante. Ce film fait aussi pas mal de réference a d'autre jouet. Toy Story plaira donc autant au petit qu'au grand.
    Publiée le 29 juin 2012
    Suite de l'excellent Toy Story, tout comme le premier opus, les génie de chez Pixar ont fait un formidable boulot. Peut être un peu moins bon que le premier, disons que l'originalité n'est plus là mais l’œuvre n'en reste pas moins excellente. Toujours cet humour décapent, une très belle histoire, les gags font mouche quasiment à chaque fois. Le doublage est toujours excellent. Un très bon boulot !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 14 mars 2014
    Le deuxième volet du géant Toy Story est presque aussi bon que le premier opus. Si l'idée me parait franchement intéressante, j'avoue avoir moins apprécié celui-là, qui manque peut être de dynamisme par rapport au premier.

Ca n'enlève en rien qu'il s'agit d'une super comédie, où les jouets arrivent toujours autant à nous divertir.

Un bon film d'animation, légèrement en dessous de son prédécesseur
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 avril 2016
    un opus supérieur au 1er volet dans l'ensemble !! Le personnage de Buzz l'éclair prend plus d'importance, ce qui est une très bonne idée .... cette suite est bourré de gags et répliques drôles , le tout sur rythme d'enfer !! Sans oublier également tout les clins d'oeils au 7ème art durant tout le film
    Publiée le 20 décembre 2013
    Pourquoi j'adore: Après Toy Story (1995) et 1001 Pattes (1998), la machine et le coup de baguette magique de Pixar sont lancés. Sans nul doute la société de production la plus crédible et la plus performante de toutes, on enchaîne bijoux sur bijoux. Toy Story 2, ou le plus grand second opus des films d'animation confondus, car John Lasseter et Lee Unkrich ne se contente pas seulement de faire une suite au premier, mais d'aller plus loin dans l'imagination et l'univers fantastique qu'ils ont crées. On y trouve de nouveaux personnages attachants et mémorables (Jessie la Cow-Girl, Pile-Poil le cheval et Zurg l'ennemi de notre cher Buzz l'éclair). Des références super bien amenés, un nouveau niveau d'humour délicieux, un scénario en béton et une émotion intense, le destin des jouets est principalement mis en cause dans cet épisode pour rejoindre parfaitement le troisième et dernier opus paru 10 ans après. Très sincèrement, il n'y a vraiment pas grand chose à reprocher à ce grand classique, le cocktail parfait du film animé, intelligent et inventif, drôle et malheureusement ''vrai''. A voir et à revoir, la trilogie à elle seule est unique et écrase un grand nombre de saga, en tout cas je n'oublierais jamais la scène du passé de Jessie, une vérité qui prend au cœur.
    Publiée le 13 avril 2014
    Un des meilleurs films pixar !! Hilarant et épique, avec des répliques et scènes mémorables. Un grand film culte à voir, et à revoir...
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2017
    Chou, mignon, drole, emouvant, triste, reboostant, joyeux ! Un tres beau bijoux ! J'ai adoré ce film, son histoire est très belle et redonne de la joie dans nos petits coeur
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 décembre 2013
    Fabuleux : il est extrêmement rare de voir déployé autant de créativité dans une suite pour rester dans la lignée du 1 sans se reposer sur ses lauriers : encore une histoire bien construite avec l'animation qui a progressé et une chanson magnifique.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 septembre 2014
    Après l'excellent premier volet, une suite plus laborieuse, longuet dans l'ensemble, nettement moins emballant même si certaines séquences sont tout à fait réussies et tout simplement hilarantes. Sympa mais sans plus.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 24 décembre 2012
    C'est l'un de mes films d'animation en images de synthèse préférés (concurrencé uniquement par "Monstres & Cie"). Avec ses personnages originaux (des jouets, du plus traditionnel au plus moderne), de l'action, ses clins d'oeil cinématographiques (Star Wars, Jurassic Park etc.) et de l'émotion digne des plus grands films dramatiques (l'histoire de Jessie : impossible de ne pas pleurer), "Toy Story 2" permet aux studios Pixar de s'affirmer comme les meilleurs dans le genre. C'est un film incontournable.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 3 août 2014
    J'ai un peu moins aimé que le premier a cause de la fille cowboy, assez énervante et aussi les quelques parties humoristiques ou Woody pète des câbles étaient un peu a l'excès.
    Sinon le reste c'est tout bon, j'ai adoré toute la partie ou la petite équipe de jouets mené par Buzz partent a la recherche de Woody.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Après le succès de Toy Story 1, pourquoi pas une suite ? On retrouve à nouveau Woody et ses amis dans une nouvelle aventure. Film à partager entre amis et en famille. Rien de plus à dire.