Toy Story 2
    4,1
    33556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 2 ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 octobre 2015
    Un film d'animation touchant, le deuxième offre déjà une meilleure qualité d'animation que le premier ce qui vous touchera encore plus. Un univers qui anthropomorphise les jouets qui peut mettre mal à l'aise et vous surprendre par un voyage régressif dans l'enfance.
    Publiée le 27 août 2013
    Toy Story est une grande réussite, après un premier épisode novateur mais moyen. Visuellement, Pixar a fait un bon en avant, et l'aventure est épique !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    Du bon Pixar, très rythmé et plein d'humour.
    Un excellent divertissement pour petits et grands.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 13 octobre 2011
    Techniquement plus poussé que le précédent, "Toy Story 2" est la continuité du premier volet reprenant ainsi ses qualités indéniables. Une suite parfaite avec l'effet de surprise en moins. "Toy Story" restera un monument indémodable dans le cinéma d'animation.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 8 septembre 2018
    Difficile de faire mieux que le premier volet et pourtant cette suite réussit a le faire avec merveille !! un chef d'oeuvre encore une fois ! 20/20
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 3 juillet 2019
    Tellement génial. L'action est démente, on rit beaucoup, on a également quelques moments de belles émotions... Les moments avec Zeurk sont tellement drôles, chaque personnage est encore une fois important et unique. Cultissisme, pour toujours.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 28 mars 2016
    Une des meilleures suites possibles pour un dessin animé. Encore une fois la technique est irréprochable, l’animation est splendide et certains décors sont somptueux. Les nouveaux "méchants", l’empereur Zurg ainsi que Papi Pépite, sont vraiment sympathiques. De même l’ensemble des autres nouveaux personnages est très réussi (avec Jessie et Pile-Poil notamment). Vraiment ce film est délirant et survitaminé, et il est réussi. Humour, action, développement des personnages, tout est réussi et multiplié par deux. Le divertissement est parfait et ici, une traversée de route prend des allures de gigantesques morceaux de bravoure. Les références pleuvent (j'ai particulièrement aimé la référence à Star Wars). Le scénario multiplie envolées scénaristiques folles et courses poursuites parfaitement réglées. Ce nouvel épisode des aventures de Woody et Buzz reprend les éléments mis en place dans le premier film et arrive même à les exploiter encore mieux, Pixar arrive à ajouter de nouveaux éléments sans trahir ceux déjà présents et ça c'est vraiment très fort. Émouvant et jouissif
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 18 janvier 2013
    Toy Story 2, sans doute la parfaite suite au 1er volet pionnier du cinéma d'animation en images de synthèse! Le scénario est bien plus solide et rythmé, les graphismes plus soignés, l'humour encore plus présent, les personnages (plus nombreux) sont encore plus charismatique et le doublage français est toujours au top! Bref, comme le reste de la saga, un Pixar culte!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Comment ne peut-on pas tomber sous le charme de ce troisième film réalisé par les studios Pixar ? Toy Story 2 n'est pour moi ni meilleur ni inférieur au premier opus car ils ont des qualités comparables voire identiques (animation supérieure pour le deuxième, histoire plus sympathique à mon goût pour le premier). Ceci dit, cette séquelle remplit aisément son contrat : nouveaux personnages immédiatement attachants (Jessie, Papi Pépite, Al, le chien d'Andy...), gags et autres jeux de mots de Bayonne tout bonnement hilarants, scénario inédit à la fois touchant et rocambolesque, rempli de références plus nombreuses les unes que les autres (Jurassic Park, Goldfinger, L'Empire contre-attaque...). De plus, les graphismes sont (pour l'époque) saisissants de réalisme tout en restant dans cet aspect "cartoonesque". Et pour en revenir à l'histoire, elle est brillamment travaillée et très bien écrite, multipliant les scènes d'action impressionnantes et les personnages excentriques. En somme, la toute première suite d'un film Pixar est un nouveau chef-d'œuvre qui a de loin sa place au panthéon des films d'animation.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 avril 2012
    Je l'ai trouvé encore meilleur que le deuxième (qui est pourtant exellent). Il y a encore plus de personnages, qui sont sympathiques ( ex: madame patate, Jesse).
    Publiée le 17 août 2014
    Toy Story 2 est une bonne suite mais elle ne m'aura pas autant marquée que le premier et le dernier opus de la saga culte ! La VF est toujours correcte, le scénar est captivant, les chansons son très bonnes, l'animation est excellente, les dialogues font rires ect... J'ai trouvé que les personnages étaient plus attachants que dans Toy Story 1 (ce qui est d’ailleurs le cas dans presque toutes les suites, car on a plus besoins de présenté les anciens protagonistes, on les développes directement). Si ma critique est courte, c'est parce qu'il faudrait que je revois le film car l'ayant regardé il y a pas mal de temps, j'ai oublié plusieurs passages.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 avril 2009
    Vraiment très bon, Toy Story 2 multiplie les "gags", les références aux grands films (star wars, jurassic park, taxi driver…), l'humour, sans oublier d'être plus qu'une simple comédie et met une touche de sentiments dans cette joyeuse bande…
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 avril 2009
    Régal d'extravagance et de drôlerie, cette suite s'avère encore plus inventive que le premier épisode. Du très bon divertissement.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Très bonne suite du film de jouets.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 23 janvier 2014
    Plus d'humour, plus d'action,...
    Les nouveaux personnages sont sympathiques et s'incluent fort bien au monde de Lasseter.
    Je dirais pour faire court que ce second volet n'a rien de moins que le premier si ce n'est la figure d'oeuvre pionnière.
    Ceci étant dit, je ne cacherai pas ressentir aujourd'hui une certaine exaspération devant les titres Pixar.
    Qu'est-ce qu'un Pixar? Une idée originale (entendre "un postulat superficiel et fantaisiste") de laquelle dérive un univers mal structuré (Toy Story : quelle loi prescrit aux jouets de voiler leur existence?) qui brasse - et sans grande sincérité - dans la foulée d'une histoire à la trame classique des bons sentiments en pagaille,...Et pour faire durer le film : des vannes.
    Je trouve ça sans âme, creux et finalement ennuyeux.
    Puis, si j'aime le dessin, le trait, je suis définitivement pas fan de l'image de synthèse.