36386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
182 critiques
4
200 critiques
3
73 critiques
2
20 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2010
Du très bon Pixar ! Toy Story 2 est à la hauteur du premier, mêlant de superbes images d'animations, de magnifiques personnages, une histoire bien ficelée (quoique un peu ennuyante) ainsi qu'une parfaite dose d'humour. A voir et a revoir !
Un régal ! Woody, Buzz et toute la troupe reviennent dans ce deuxième volet à l’inventivité décuplée. On retrouve exactement les mêmes mécaniques que pour le premier, le côté piqué en plus. Cette constance ne nous fait que mieux apprécier cette avalanche de péripéties savoureuses que va traverser le groupe pour empêcher Woody d’être enlevé par un méchant homme-poulet. D’avoir gardé le rythme, le ton et l’âme du premier est déjà une très bonne chose, mais d’avoir rajouté en plus cette délicieuse touche déjantée, là ça s’appelle tout simplement de la pure maestria. On sait que les suites ne sont pas le plus fort de Disney mais chez Pixar, c’est une toute autre affaire. Génial !
Après le succés de Toy Story quatre ans auparavant, il était tout simplememnt inconcevable de ne pas y imaginer de suite, et c'est John Lasseter, le même réalisateur du premier, qui s'y colle entouré d'Ash Brannoon et de John Lasseter, deja présent au montage du précédent. Ce second volet est au final est vrai petit bijoux, merveilleux et plein d'émotion, qui donne beaucoup plus d'épaisseur aux personnages principaux et qui reste un chef d'oeuvre par son inventivité et sa subtilité. Les nouveaux personnages se sont,eux aussi, fait une place rapidemment dans la bande du jeune Andy et sont aussi attachants que les anciens ( Pil Poil et Jessie, tout simplement adorable). En résumé une suite qui garde le même coktail que son prédecesseur, avec une bande son encore plus frétillante et un humour toujours novateur. Aucun souci pour nos amis les jouets !
Un épisode un petit peu inférieur a l'épisode précédent, ainsi qu'a l'épisode suivant, mais qui n'en est pas moins un chef d'oeuvre ! On retrouve tout les jouets de l'épisode précédent avec en plus de ca une petite cow-girl sympathique qui rejoins la troupe ! Et avec ca quelques personnages humains (qui sont assez rares dans les films Pixar !) tres amusants ! Un film tres drôle et tendre, qui fait grand plaisir a voir, absolument génial !
Ce come-back parvient à créer un équilibre entre la nécessité de répondre aux attentes d'un public charmé [et de fait, beaucoup plus exigeant] et profusion accomplie : en somme, notre curiosité est satisfaite et c'est un comble, toutes les greffes fonctionnent. Moins dans la chanson [un seul passage, désuet, le moins chargé d'émotion de tout le film pour des adultes ou adolescents sitôt désimpliqués], plus dans l'action : grâce à un lot de péripéties débridées [la traversée de l'avenue, un classique instantané ; la scène d'intro mettant en scène Buzz dans un jeu vidéo, d'une ampleur esthétique sidérante], de nouveaux personnages hauts-en-couleur, un perfectionnisme qui jamais ne vient entraver la fluidité du mouvement [chaque détail intègre l'histoire, aucune place ici pour les gimmicks sans lendemain], le rythme ne se relâche jamais.
(…)
On peut se contenter de dire que Pixar ''a rempli son contrat'', mais rares sont les mastodontes à témoigner d'une telle ambition et à déployer autant de créativité dans ce qu'ils entreprennent. Le ''blockbuster'' délivré fait preuve d'une délicatesse inouie, à la lisière entre une conception du cinéma presque primitive et d'un véritable renouveau pour l'animation [techniquement bien sûr, mais aussi par l'usage de cameo -le ''nettoyeur'' tiré du court Le joueur d'échecs-, d'un générique de tournage -idée reprise dans Monstres & Cie- ; surtout, l'image, le gag, le hic, tout s'offre à plus d'un degré].
"Vers l'infini et au delà" Cela correspond parfaitement à cette suite de Toy Story, toujours plus drôle fun et originale à l'image de tout les films Pixar. Décidément c'est difficile de varier les critiques quand il s'agit des film de Pixar !
La suite de "Toy Story" est assez largement supérieure à l'originale,et ce sur tous les plans.En 4 ans,les progrès des images de synthèse ont été stupéfiants.Un graphisme plus fouillé,moins artificiel.Des couleurs éclatantes.Une animation revue à la hausse.Et cerise sur le gâteau,plein de nouveaux personnages:une cow-girl,un chercheur d'or,un cheval mutin,et même des Barbies!Les anciens reviennent,rassurez-vous,et pondent 3 gags à la seconde,cette fois teintés de références cinéphiliques."Toy Story 2" met en exergue le talent de John Lasseter a créer des histoires attendrissantes,alliant fous rires et morale intelligente.Ici,Woody hésite entre rester le jouet périssable de son cher Andy ou devenir une pièce de musée adulée par les enfants du monde entier.Bien sûr,il préfèrera vivre sa vie chez lui,avec son lot d'incertitudes sur l'avenir.Techniquement irréprochable,le film est une déferlante,aux trouvailles géniales,palpant l'âme enfantine et joueuse de nous autres.Très bonne idée aussi que ce bêtisier de fin animé.On se régale avec ces jouets des plus humains.
Tout aussi inventif, drôle et passionnant que le premier volet et sans se répéter, "Toy Story 2" bénéficie de meilleurs graphismes grâce à l'avancée technologique. Le divertissement est toujours au rendez-vous et on retombe en enfance avec plaisir...
Toy Story 2 : Une suite d’une efficacité redoutable grâce à une aventure des plus riches qui voit encore plus loin que le premier. Car oui, cette aventure est beaucoup plus grande, plus risqués pour nos jouets préférés car ils décident de quitter le quartier pour sauver Woody qui a était kidnappé par un collectionneur complètement givrai. Et donc, le « méchant » est vraiment réussit et tout aussi timbré que le premier. Sinon, on a le droit a une brochette de nouveau personnage qui s’intègre parfaitement a la bande et qui son même attachants : Jessy, Pile Poil… Et ils permettent d’agrandir l’univers et l’histoire de Woddy et de développés les personnages. En plus, il y a toujours les thèmes principaux du Toy Story qui donne de l’émotion : quel est notre place dans le monde des jouets, la perte, l’amitié… Et sinon, coté humour, ils se sont lâchées car ils multiplient les gags et les références a d’autres films (Stars Wars : je suis ton père : juste énorme…) et le bêtisier de fin (comme si c’était des acteurs) est hilarant. Et puis, le film possède plus d’action avec un terrain de jeu plus grand et vraiment, c’est surprenant et on ne s’ennuie jamais car l’aventure est rythmée. Les musiques toujours bonnes (quand elle m'aimait). Et pour finir, l’animation a était améliorer et c’est donc toujours aussi superbe. Donc voila, une suite tout simplement réussit, si vous avez aimé le premier, vous allez adorer celui la.