Toy Story 2
Note moyenne
4,1
36749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
205 critiques
3
75 critiques
2
20 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flavcritique
Flavcritique

5 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2026
Ce film toy story 2 , on va voir la peur de Woody d’etre abandonner par Andy , puis on ressent un peu plus d’inquietude pour lui et nos personnages , on s’attaches bien aux personnages toujours , l’animation toujours aussi bien fais on dirais pas sa a 27 ans 1999, sa a bien vieillis , je trouves le film un peu mieux que le premiers , meme si le premiers reste un classic , y’as des plans et decors plutot sympas a voirs ,le travail par moment sur les bruits des jouets bien realiste je trouve , la music egalement j’ai bien aimer , les scenes ou ils se mettent en actions ses plutot bien fais quand ils essaie de sauver Woody egalement , ses plutot bien droles quand meme , j’ai trouver le film honnetement bien meme voir vraiment bien , j’ai bien aimer le film , je vous conseillerais si vous voulez decouvrir ou meme revoir allez’y sur Disney+ ce n’es que mon avis faites le votres , je vous dis merci d’avoir lu cet critiques a la prochaine ciao !.
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

43 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2026
Ce deuxième volet est à la hauteur du premier, ce qui est assez rare pour être souligné. Dans le premier film, c’est Woody qui vole au secours de Buzz, cette fois, les rôles s’inversent : c’est Buzz qui vient à la rescousse de Woody. Nous découvrons également de nouveaux personnages qui enrichissent l’univers des jouets.

Visuellement, le film montre une amélioration notable en matière de textures par rapport au premier volet, ce qui rend l’expérience encore plus immersive. Si vous avez aimé le premier film, vous ne serez certainement pas déçu par cette suite. 7/10
Fabios Om
Fabios Om

73 abonnés 1 338 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juillet 2026
Toy Story 2 est une suite qui réussit l'exploit d'être presque aussi bonne, voire meilleure, que le premier film. L'histoire est plus émouvante, avec de vrais questionnements sur le temps qui passe, l'amitié et le fait de grandir. Les nouveaux personnages, comme Jessie et Papi Pépite, apportent énormément au récit.

L'humour fonctionne toujours aussi bien, l'animation reste impressionnante pour son époque et les scènes d'action sont rythmées du début à la fin. La seule raison pour laquelle je ne mets pas 5 étoiles, c'est que certains passages sont un peu moins marquants que les meilleurs moments du premier film.

Une suite exemplaire qui prouve que Pixar savait déjà créer des films capables de toucher autant les enfants que les adultes.
Djinâh E.
Djinâh E.

44 abonnés 93 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2026
Toy Story 2, plus ambitieux et émouvant que son prédécesseur, développe ses personnages et aborde des thèmes universels. L’arrivée de nouveaux personnages enrichit l’univers, tandis que l’alchimie entre Woody et Buzz reste intacte.
Sacha w
Sacha w

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2026
Presque mon toy story préféré après le 3, personnage très intéressants et intrigue sympa, de très belles couleurs également
Pray Betty
Pray Betty

2 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2026
Une suite d'un classique qui en vaut la peine, le scénario n'est pas barbant, intéressant pour un deuxième film
SmallHawkeye
SmallHawkeye

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2026
Un volet plus spectaculaire avec une intrigue et des scènes très inspirées de films d'actions. Ce volet toujours aussi efficace met l'accent sur l'esprit d'équipe, un pour tous et tous pour un. Alors que dans le premier, l'arrivée d'un nouveau jouet mettait en péril l'avenir de Woody, ici, c'est l'usure qui lui vaut toute ces péripéties.
Taahz
Taahz

2 abonnés 322 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2026
Suite pleine de sens et de questionnements humains, Toy Story 2 est également un marqueur de l'avancée technologique parcourue depuis le premier volet.
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

110 abonnés 358 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juin 2026
TOY STORY 2 : 18/20

Pixar persiste et signe avec une suite qui réussit l’exploit d’être presque aussi brillante que l’original.

L’effet de surprise du premier n’est forcément plus là, mais Toy Story 2 compense par une aventure plus ambitieuse, plus riche émotionnellement et encore plus drôle. Le film développe énormément Woody, qui se retrouve confronté à un véritable dilemme existentiel sur sa place dans le monde et sa raison d’être. Derrière les gags et l’action, Pixar commence déjà à aborder des thèmes étonnamment matures.

L’arrivée de Jessie, Pile-Poil et le Chercheur d’or est une réussite totale. Jessie vole même plusieurs scènes grâce à un arc narratif aussi touchant que mémorable. Pendant ce temps, Buzz confirme son statut de personnage culte, notamment grâce à des séquences hilarantes remplies de références à Star Wars et à la science-fiction.

Visuellement, l’évolution par rapport au premier reste relativement discrète, mais l’animation gagne en fluidité et certaines scènes sont particulièrement réussies. Même si je trouve que le film possède un peu moins de moments iconiques que son prédécesseur, il reste constamment divertissant et ne connaît quasiment aucun temps mort.

Une suite exemplaire, drôle, touchante et intelligente, qui prouve que Pixar n’était pas un miracle d’un seul film.

Plus de notes sur insta : 22sur20
Rockman
Rockman

2 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2026
Quel plaisir de retrouver la bande à Woody ! De revoir tous ses personnages haut en couleurs.
Cette nouvelle aventure hors du commun est de qualité, même si un peu inférieure à la précédente. Les scènes de Woody dans l'appartement sont un peu longues et répétitives, heureusement pendant ce temps là les autres personnages assurent le show avec fun et humour.
Les nombreux clins d'oeil à la Pop Culture (Star Wars, Jurassic Park....) sont sympathiques.
Toy Story 2 nous rappelle toujours autant nos souvenirs d'enfances, ses jouets que l'on oublient pas et qui ont tant fait notre bonheur à une époque de notre vie
RealPrime
RealPrime

132 abonnés 2 049 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2026
(Critique refaite volontairement) Dire que cette 2ème aventure date de la même décennie, j’ai toujours eu l’impression qu’elle était de la suivante par sa qualité nettement supérieure et le dynamisme encore plus élever. Un second volet démarrant par l’univers culte et sur vitaminé de Buzz allant affronter son ennemi jurer. Musicalement magique, visuel décoiffant et premières actions coup d’poing, la vitesse supérieure est lancée. Puis revenons au « monde réel » ou nos jouets vivent leur train quotidien jusqu’au premier évènement du volet, le week-end familial mais c’est la suite qui sera décisive avec le point d’orgue faisant tous le fil conducteur du film, l’enlèvement de Woody par Al le collectionneur obsessionnel. A la fois ennemi et passionner, ce personnage est l’un des rares à avoir en premier lieu les bonnes intentions mais finalement, révéler sa soiffe d’argent et n’ayant en réalité rien à faire (ou presque) des jouets. Un personnage aux multiples facettes, soigneux, businessman, comique et même parano par instants. Bien loin donc de Sid le sadique. Niveau script on peu pas nier le level verbal tant les jeux de mots sont royaux et en raccord total avec chaque jouet, Cochon & Mr Patate ayant à nouveau les répliques les plus brillantes et même un grade au-dessus cette fois-ci. Woody & Buzz eux sont en phase et leur rivalité d’antan est, justement d’antan, plus que des amis ils deviennent presque frères et leur dynamisme commun est royal. Les nouveaux venus que sont Jessy, Pil poil et Papy sont le trio parfait pour faire l’origin story de Woody ayant durant des années, cru qu’il était le seul de son « espèce » et surtout, la « star multidimensionnelle » d’une génération entière. Une intégration scénaristique hyper intelligente respectant le but d’un second volet, nouveautés et dynamisme. Niveau humour et action, rarement un animé aura su si intelligemment encore une fois mêler la comédie pure à la comédie d’action ou pas une scène n’est pas devenue culte, mention spéciale aux Barbie qui sont le « Zel » de cette partie. Enfin, l’ennemi du début se sera relever « intermédiaire » puisque le second aura été notre Papy qui, de ses fausses morales se révèle être le tyran, le manipulateur de toute une bande étant pourtant là sienne. Un second volet au générique de fin rythmer culte, l’idée du bêtisier est aussi bien bonne que moyenne puisque d’ordinaire attribuer aux films live, ce sont les actrices / acteurs et leur bourdes involontaires qui nourrissent ce dernier, là au vu d’un animer tout est réaliser volontairement en plus du film. La « magie » est donc moyenne mais bon. La saga prend son envol et l’environnement à radicalement changer, que donnera ou, redonnera la suite ?
ProjecteurTemporel
ProjecteurTemporel

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2026
Avec Toy Story 2, Pixar réussit l’exploit rare de prolonger son univers sans donner l’impression de simplement reproduire la formule du premier film. Derrière son rythme d’aventure parfaitement maîtrisé et son humour toujours aussi efficace, le récit développe une réflexion étonnamment mélancolique sur le temps qui passe, l’obsolescence et la peur d’être oublié. L’introduction de Jessie apporte au film une profondeur émotionnelle inattendue, notamment à travers une séquence devenue emblématique par sa délicatesse et sa tristesse discrète. Pourtant, malgré cette richesse thématique et l’inventivité constante de sa mise en scène, l’ensemble conserve parfois une efficacité narrative très calculée qui limite la part de surprise et de vertige émotionnel. Une suite remarquablement construite et plus mature qu’il n’y paraît, mais dont la perfection mécanique laisse une empreinte légèrement moins forte que son immense réputation pourrait le laisser attendre.
Julomax
Julomax

14 abonnés 522 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2026
Excellent !!!

Ce deuxième film est une merveille suite !!!

Le doublage VF est toujours aussi bon !!!
L’animation est comme le premier efficace ( pour l’époque ) !!!

Au niveau du scénario, sur le papier ce n’est pas très original car Woody ce fait enlever par un collectionneur, puis Buzz et le reste de la bande décide d’aller le sauver !
Mais au final, le film arrive avec ce démarquer grâce au personnage de Jessie qui a un passé très émouvant et a du potentiel, elle est accompagnée de son cheval Pile-Poil et de Stinky Pete qui sont des personnages intéressants. Le méchant Al est très intéressant avec une bonne touche d’originalité pour un ennemi, puis les gags fonctionnent bien surtout celui avec les Barbie !!!

En conclusion, cette suite arrive à être excellente mais un peu en dessous du premier !!

À voir !!!
David Miranda
David Miranda

1 abonné 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2026
Excellent film d'animation. Le méchant est détestable et les héros sont tellement attachants. Une bonne idée les scènes post-générique. 15,5/20.
vivaBFG
vivaBFG

26 abonnés 1 656 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2026
Une véritable extase que ce film d'animation! Cela commence petitement, par un scénario bien construit, imaginatif, mais moins original que le premier. Obligé. Néanmoins, ce scénario est tout de même captivant, et vous scotche à votre divan. Ensuite, il y a la qualité du dessin. Là, c'est le top! Puis vient ensuite les dialogues, destinés à tous les âges, ou jeu de mots et références cinématographiques s'enchaînent, et pour les références cinématographiques, il n'y a pas que les paroles, mais aussi certaines images et/ou séquence de film, merveilleusement inséré dans ce film (comme le dinosaure de toy story qui court après une voiture comme dans la scène de Jurassic Park N°1).
Un très grand moment du film d'animation. A voir par tous, petits et grands!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse