Toy Story 2
Note moyenne
4,1
36386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
200 critiques
3
73 critiques
2
20 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2010
Très bonne suite, mais un peu moins bon que le trois, car un peu moins mémorable (il manque de jouets charismatiques, tels que Barbie et Ken dans le troisième volet). Ce film fera tout de même plaisir aux grands et aux petits.
Florence
Florence

28 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2010
L'histoire est centrée sur Woody qui se fait enlever ! Il arrive encore des mésaventures aux jouet d'Andy qui doivent se rendre à la ferme aux jouets pour délivrer Woody. Ce 2éme volet est agréable à regarder, c'est vraiment un bon divertissement, on ne s'ennuit pas une seconde.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2010
Le meilleur de la saga, le chef d'oeuvre Toy Story 2 est moins émouvant que le premier volet, mais bien plus drôle et époustouflant. Mention aussi à la scène de réparation de Woody, d'emblée une des plus grandes scènes du cinéma
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2010
2eme volet d'une saga qui va surement être innoubliable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2010
Une suite dans la lignée du premier, avec des nouveaux personnages excellents et quelques références cinématographiques croustillantes. Encore un coup de maître pour Pixar.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2010
Une suite qui colle parfaitement à l'ambiance du premier épisode ! Drôle et prenant !
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2012
Un de mes Disney préférés !
Ce film d'animation est une référence.
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2010
Un poil mieux que le premier, peut être même aussi bien en fin de compte, Toy Story 2 jouit d'un meilleur graphisme que son ainé. De nouveaux personnages viennent s'ajouter à l'équipe, tous aussi drôles et sympathiques les uns que les autres (sauf pour papi pépite), des gags superbes et une parodie de star wars énorme (mais déjà beaucoup vue) et efficace. Bref, un très bon Pixar, mais moins bon que le 3ème.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2010
un très bon film mais n'arrive pas a la cheville du premier tout comme le 3
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2010
Après un épisode excellent, pixar nous fait un épisode encore mieux ! Que dire de plus, un chef-d'œuvre ! Un film pour les petits et grands
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2010
Mes premières impressions après le visionnage de ce deuxième volet: Mon dieu que c'est beau logique finalement 5 ans après le premier opus les progrès sont évidents. L'intro est excellente et les références à Star wars subtiles mais hilarantes. Les voix françaises sont toujours de bonne facture. Une nouvelle réussite Pixar pour petits et grands.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2011
Ce deuxième opus est, à mon goût, le plus faible scénaristiquement parlant, mais de peu. Sorti en 1999, le film donne surtout l'occasion d'inverser les rôles entre Buzz et Woody. Le cow-boy ayant sauvé la vie de l'astronaute dans Toy Story, c'est maintenant au tour de Buzz de lui rendre la pareille. En effet, Woody se fait enlever par un vilain brocanteur en voulant sauver Siffly le mignon petit pingouin. Ce que j'ai trouvé dommage dans ce volet, c'est toute l'histoire du passé de Woody. En fait, je n'ai pas aimé le passage où il découvre qu'il était le héros d'une série TV, que c'est une star et qu'il a un choix à faire entre le musée et Andy. Les nouveaux personnages (à part Pile Poil mais on ne le voit pas beaucoup) ne sont pas particulièrement attachants, en particulier Jessie, la cow-girl pas très amusante. L'histoire de ce nouveau personnage est pourtant intéressante car ça annonce un peu le troisième volet et l'évolution d'Andy vers l'âge adulte. Cependant, le passé de Jessie n'est absolument pas touchant, le pompon pour la chanson du film atrocement lourde et sans originalité. A ce compte là, Toy Story 3 a eu raison de ne pas renouveller l'idée de la séquence musicale. On ne peut pas égaler le "Je suis ton ami" du premier volet, en tout cas c'est difficile, et ce n'est pas avec ces vers poussifs que la saga allait relever le défi. Cependant, outre ce passage, le reste du film est un pur bijou. Le concept du "allons sauver notre ami" et de la solidarité entre jouets est toujours présent mais ça n'est pas redondant. Le seul souci pour les scénaristes était de rendre Buzz aussi drôle que dans Toy Story. Pour ceci, ils ont eu le nez fin en arrivant à la conclusion suivante : si Buzz n'est plus dans son délire d'aventurier spatial, il perd beaucoup de son charme. Ainsi, ils ont eu recours à une idée fabuleuse : introduire un deuxième Buzz l'éclair. On s'amuse alors à voir que ce deuxième Buzz a exactement les mêmes réactions que son prédecesseur et c'est franchement hilarant. Ses répliques sont toutes à mourir de rire, comme lorsque Rex demande "Pourquoi on prend pas l'ascenseur ?" et qu'il lui répond en escaladant "Parce qu'ils n'attendent que ça !". En plus de ça, un autre personnage débarque dans l'univers de Toy Story : Zurg, l'ennemi juré de Buzz l'éclair. Ce qui me donnera l'un de mes gros fous rires de la journée avec la référence désopilante à Star Wars (clin d'oeil inaccessible aux enfants mais qui réjouira les grands, ce qui fait toute la subtilité de la saga). Lorsque Buzz dit à Zurg "Vous avez tué mon père !" puis que celui-ci répond "Non Buzz, je suis ton père", je n'ai pas pu retenir mon rire, surtout que Buzz crie à la façon de Luke Skywalker avec la musique et tout ce qui va avec, ce qui nous donne une scène des plus absurdes, mais qu'est-ce que c'est bon ! De même lorsque Buzz fait joujou avec son père en criant "Ah ça c'est mon papa à moi, youpi !", bonne partie de rigolade. Et le film fourmille de références, comme à Jurassic Park et Goldfinger, mais surtout à Star Wars (ça n'arrête pas). De même, on sourit de surprise lorsque le clown Rictus nous fait un slam avec la voix de Grand Corps Malade. En plus de ça, le scénario est relativement imprévisible et c'est ça qui en fait un film de qualité. Par exemple, lorsque Woody se fait repeindre par-dessus le "ANDY" sous sa botte, on imagine directement que ce détail va lui attirer beaucoup d'ennuis, surtout au coeur d'une fabrique de jouets. Il n'en sera rien puisque c'est Buzz qui fera l'objet d'un quiproquo assez marrant (lorsqu'il désactive le casque du deuxième Buzz l'éclair qui se met à suffoquer, j'étais plié de rire). Bref, ce volet est pour moi le plus faible car il n'apporte pas grand chose à l'histoire de Toy Story et que la rencontre entre Woody et son "ancienne famille" est barbante (ah oui et les jouets qui conduisent la voiture c'est légèrement grotesque et pas très fin mais bon). Mais à part ça, rien à dire, j'ai pris mon pied avec des multitudes de tranches de rire et sans ce passage, j'aurais largement préféré Toy Story 2 à Toy Story. Mention spéciale aux bonus/bêtisier lors du générique final, une excellente idée pleine d'humour bien senti.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2010
une suite aussi bien que le premier qui nous fait découvrir de nouveau jouet et qui nous montre aussi la période ou woody été au top des ventes. vraiment une bonne réalisation
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2010
Ce tome 2 est dans la même ligné que le premier. Cela m'amene à lui repprocher d'en être trop similaire d'où un certain ennuiement et un manque d'originalité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
La suite est quand même trop superficiel avec un scénario en papier bulle, on fait des trous et on rebouche avec un vide cérébrale. De ce fait on en arrive à une pitrerie sans réel intérêt. Mais Pixar sait diriger l'art graphique, cela sauve en évidence la suite d'une jolie petite histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse