36386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
182 critiques
4
200 critiques
3
73 critiques
2
20 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Fini la rivalité entre jouet, cette fois ci, c'est une affaire de sauvetage. On ajoute quelques personnages clés, des gags, des clins d'oeil à d'autres films ainsi que des améliorations techniques pour aboutir à un de ses films qui ne peut passer inaperçu pour tout ceux qui souhaitent regarder quelque chose de gai et joyeux. Pour leur troisième long métrage, Pixar confirme qu'ils font partit de ses Grands du cinéma d'animation... si ce n'est la référence.
Le film méga attachant par excellence. Ce film est une réussite totale. Les clins d'oeil à Jurassic Park et Star Wars sont excellents. L'équipe à la recherche de Woody est vraiment très drôle (Buzz; ZigZag; Mr Patate; Bayonne et Rex). Répliques cultes, scènes cultes plus de l'émotion bien dosé font de ce film un must du genre. La première apparition de barbie laissait présager le meilleur pour le 3. Et en effet le meilleur fut fait.
Certains films existent pour attirer du monde et que seulement peu de personnes restent vraiment fan, même des année après. Je fais partie de ces personnes. La trilogie Toy Story est pour moi extraordinaire.
Toy Story 2 est une grande réussite : il conserve toute les qualités du 1er. C'est toujours drôle et rythmé, bourré de bonnes idées, parfois touchant, et même assez spectaculaire. Ne vous en privez pas.
Un 2ème volet dans la ligné du premier génial toujours aussi marrant bourré de jeux de mots et de référence culte et un buzz toujours aussi hilarant génial !!
Film que n'a pas pris une ride. Drôle, frais, bon enfant, bien réalisé, le tout saupoudré d'une histoire solide : il a grandement mérité le succés qu'on lui a donné.
Dans la lignée du premier Toy Story c'est un très bon divertissement avec des jouets attachant et une aventure prenante, pas un chef d'oeuvre mais un très bon film d'animation
Suite plutôt réussie avec toujours de très bonnes idées et une histoire originale, mais on est encore très loin du style narratif et des émotions que sait nous donner Pixar depuis quelques films déjà. Cependant il est clair que ma note serait sans doute plus élevée si j'avais vu ce film dès sa sortie à l'époque où l'animation était au plus bas avec les mauvais disney... Pixar a apporté un véritable vent de fraîcheur dans le monde de l'animation.
je l'ai trouvé drôle par moment mais à côté de la plaque, surtout au niveau u lien avec Andy, cet épisode se focalise que principalement sur woody et ses origines, c'est sympa sur le coup mais on ressent moins cette magie dans le 1 et le 3 ces souvenirs que l'on a qui resurgisse en nous dans le 1 et le 3 quand andy joue avec ses jouets, ce qui me répugne le plus les chansons à la disney je n'ai rien contre mais n'a pas sa place dans un animer comme toy story
Difficile de passer derrière un chef d'oeuvre de l'animation comme le premier Toy Story, on attendait beaucoup de ce deuxième opus. Beaucoup disent qu'il est supérieure à Toy Story, je ne suis pas d'accord, c'est peut-être parce que je porte ce premier volet dans mon coeur pour avoir grandi avec, et qu'il ma plus marqué que sa suite. Mais Toy Story 2 n'est pas mauvais, très loin de là, c'est vraiment un excellent divertissement, avec son lot de passages cultes ( le final a l'aéroport, le passage avec Zurg et le deuxième Buzz,... ) et beaucoup de réfèrences à de grands films ( Star Wars, 2OO1, Jurassic Park,... ). Autre chose qui pour moi le rend moins bon que son modèle, ce sont ses nouveaux personnages, Jessie, le chercheur d'or et Pile-Poil, moins attachants. Une très bonne suite donc, mais ayant vu le 3, je peux dire que c'est l'épisode le plus faible de la saga. Mais savoir que celui-ci est le pire ne fait que donner plus de valeur au tryptique animé, qui a décidemment une longueur d'avance sur les autres séries de films animés ( Shrek, Madagascar,... ).
Avec une maîtrise parfaite de l’art de l’animation, un scénario bien chiadé, des dialogues percutants et des allusions cinéphiles de premier ordre, John Lasseter signe une suite d’un niveau supérieur au premier. Cela ravira toute la famille et les cinéphiles.
Dans ce deuxième épisode, Woody se fait enlever par un collectionneur de jouets sans scrupules. Ses amis vont partir à sa recherche pour tenter de le retrouver... L'histoire est pleine de rebondissements, les personnages sont toujours aussi drôles et de nouveaux apparaissent. A revoir sans hésiter !