Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2018
Ah ! enfin un Marvel qui ne se prend pas la tête avec une intrigue inutilement compliquée ("Civil War") dans un montage démesurément long (2h20, 2h30 c'est trop !).
Enfin un Marvel qui fait ce qu'il sait faire de mieux: du fun jouissif, des personnages cool, des acteurs qui se font plaisir, de l'action pas vaniteuse. Ça faisait longtemps qu'un film de super-héros n'avait pas assumé son côté contre-culture sans tomber dans le prétentieux ("Gardiens de la Galaxie").
Du fun pur jus, du cool à 200%. Un vrai plaisir hollywoodien que la machine énorme qu'est devenue cette écurie avait oublié. Bravo à son réalisateur de n'avoir pas voulu réalisé LE chef d’œuvre du studio mais d'avoir juste repris l'esprit d'origine et c'est tout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2018
Le meilleur thor de la série ! Les moments d’humour sont excellents, les scènes d’action décoiffent et la musique whaou trop bien choisie ! Un pur régal �
Adeno
Adeno

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2018
L'effet rétro de l'histoire procure un bonheur visuel et au niveau du scénario qui révolutionne les films Marvel. L'effet décalé que montre Chris Hemsworth au début du film nous fait rêver et rire. Ce film sort completement de la routine Marvel et exposé un histoire interresante qui remonte dans la généalogie d'Odin. Vraiment explosif !!!
loubess
loubess

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2018
Moi qui ne mettais plus de critiques, me sentant souvent seul dans mon ressenti, je suis obligé de venir aujourd'hui pour exprimer rapidement mon désarroi et ma surprise, devant le nombre injustifié d'avis positifs, sur ce film si insupportable à regarder.
Même si on est un fan inconditionnel de Marvel, version Disney, comment peut-on valider la réalisation d'un tel navet?
Les héros, Thor, ni plus ni moins qu'un Dieu et Hulk, un monstre rempli de rage, sont réduits à l'état de rigolos (pas drôles) personnages, niais et candides. Des blagues débiles et inutiles balancées toutes les 15 secondes rendent cette bouse complètement indigeste. On est très loin du premier épisode, qui sans être complètement réussi, nous laissait présager une belle épopée mais non... Le 2 était déjà moins bon mais c'est sans comparaison avec ce dernier volet à gerber!
Le pire, c'est qu'à en croire le nombre de critiques positives postées sur cet épisode, ainsi que sur le Spider Homecoming, je crains que les nouveaux Marvels à venir soient du même acabit. Les vrai fans (il y en a, à lire les critiques négatives) vont devoir oublier cette franchise, en attendant des jours meilleurs... ou pas!
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2018
Les films de super héros sont de plus en plus présent. La lassitude s'installe... Cependant, le 3ème opus autour de Thor s'avère fort divertissant. Le film est d'avantage tourné vers l'humour à l'instar des Gardiens de la Galaxie et certaines scènes sont bien trouvés. On assistera même à un affrontement entre Thor et Hulk qui aura enfin un peu plus de place dans un film Marvel. Thor, dans ce film, se retrouve coincé et dépourvu de son célèbre marteau, après que son père Odin mourut et libéra par sa mort sa soeur évidemment maléfique et incarné avec maestria par Cate Blanchett. On verra de nombreux personnages dans le film et précèdera avec force au film tant attendu : Avengers Infinity War !
Bref : le meilleur des films sur Thor, assurément.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2018
Le meilleur des trois mais les deux 1ers étant si mauvais, ce n'était pas si difficile de faire mieux. J'ai été surpris de voir Taika Waititi à la réalisation, lui qui était plutôt dans le cinéma d'auteur, alors dans une superproduction bourrée d'effets spéciaux ça a aiguisé mon intérêt. De plus voir Cate Blanchett et Jeff Goldblum rejoindre le casting avait de quoi intriguer. Le bilan n'est pas trop mauvais, même si le scénario manque d'intrigue, il est plein d'humour et on suit avec plaisir cette 3ième aventure du dieu du tonnerre qui enfin n'est pas tout à fait invulnérable. Sinon dommage qu'ils aient utilisé "Immigrant song" de Led Zeppelin pour la scène d'introduction, on ne peut s'empêcher de penser à "Millenium" de Fincher...
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2018
Un divertissement plutôt fun : du spectacle, de l'action, de l'humour et de l'autodérision. On ne comprend pas bien où le film veut nous emmener mais c'est marrant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 septembre 2018
"Thor ragnarok" fan de la saga cet opus est très bon je trouve l'idée super d'avoir intégré Hulk au scénario on attendait tous avec impatience ce combat de titans en revanche la seule chose que je pourrais trouver négative est le trop plein d'humour, un peu moins aurait était parfait ( ce marrer alors d'asgard est en train d'être détruire j'ai trouver sa moyen). Mais quand même fidèle à ces predeceseurs ce film reste vraiment super.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2018
Sans aucun doute, le film le plus décalé de la saga Marvel. Mais au fond n'a-t-il pas seulement un but précis... Comme pour Iron Man et Captain America, on attendait ce troisième volet individuel des aventures de Thor comme le grand final de ce personnage. Certes, ce film conclue les aventures de Thor mais j'ai aussi l'impression qu'il avait plus un autre rôle à savoir, lancer le dernier combat des Avengers originels. Pour le reste, on retrouve un Thor habituel avec davantage d'humour. Ce dernier Thor ne restera pas dans les anales.
gzit
gzit

108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2018
Cet opus de Thor ressemble fort à une bande dessinée. Beaucoup d’action, il se passe plein de choses, peut-être au détriment du suivi du scénario. Le réalisateur néo-zélandais Taika Waititi, confirme son appétence pour cet univers coloré après Green Lantern en 2011. Une belle grosse production à l’arrivée mais un film à la limite du guignol. Un esprit fidèle à Marvel ? Wizz splash bang !
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2018
Un divertissement plutôt fun : du spectacle, de l'action, de l'humour et de l'autodérision. On ne comprend pas bien où le film veut nous emmener mais c'est marrant.
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2018
Ce Thor fait plaisir à voir par la richesse de ces personnages et une linéarité des scénarios Marvel enfin cassée pour notre grand plaisir.
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2018
Bon, je ne suis pas très Marvel, Avengers, etc... d'habitude. Mais là, j'avoue que j'ai vraiment aimé, grâce à l'humour omniprésent, et ce, dès les début du film. Vraiment un très bon cru, avec des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, un héros qui se rétame tellement souvent qu'on pourrait plutôt l'appeler un "zéro"!
Franchement, je conseille ce film à tout le monde : vraiment un très bon divertissement familial plein d'action, mais avec une histoire, un scénario (c'est important de le souligner de nos jours) et surtout plein de drôlerie. Un des meilleurs Marvel.
Et en bonus, comme jeu, vous pouvez essayer de reconnaître toutes les célébrités sous leur maquillage...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 septembre 2018
Pour faire un peu de second degré je dirais qu'il, s'agit d'un terrible cas d'appropriation culturelle, par l'industrie du cinéma, de la mythologie scandinave. Le "super héros" Thor de Marvel était déjà de mauvais goût et la saga des Avengers à vomir, mais là un pallier supplémentaire est franchi dans l'horreur en ajoutant une touche d'humour spatial façon "gardien de la galaxie". L'ensemble finit par ne plus ressembler à rien.
Il faut aussi arrêter avec le politiquement correct (ou révisionnisme historique) qui consiste à mettre des personnes "de couleur" partout. Après Heimdal et ses tresses rasta, c'est maintenant la "dernière Valkyrie survivante" qui doit absolument être interprétée par une actrice "de couleur". Sans parler du peuple d'Asgard. Imagine-t-on des personnages de la mythologie Zoulou interprétés par Tom Cruise ou Brad Pitt ?
Seul, aspect positif : Cate Blanchet qui réussit une bonne prestation, quelque soit le rôle qu'on lui attribue.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2018
Il y a presque trop d’humour, bon ça ne gêne pas le film et cela donne un côté vraiment plaisant. On se dit parfois malgré tout: « ils exagèrent un peu! » ... je n’ai jamais vu autant de traits d’humour, de blagues potaches, d’allusions ... bref l’humour est omniprésent. Cela peut en gêner certains mais heureusement tous les autres éléments de réussites d’un bon film Marvel sont la : de l’action, des effets spéciaux et un scénario plein de rebondissements. Les nouveaux personnages sont aussi nombreux et vraiment excellents !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse