Thor : Ragnarok
    26088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor : Ragnarok ?

Spring_ Soldier
    Spring_ Soldier

Publiée le 30 mai 2024
    Ce film est vraiment triste et marrant à la fois ils montre vraiment que Thor est le héro le plus fort du MCU surtout avec spoiler: la scène où il apprend par son père qu'il n'a pas besoin de son marteau pour vaincre Hela et que toute sa colère ce transforme en éclair cette scène est incroyable

VRAIMENT J'ADORE CE FILM !!!
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 18 mai 2024
    Le film est excellent quasi un chef d'œuvre le fait de changer enfin de personnalité à thor est une idée du siècle. L'humour est génial dans ce film.
    Cléopâtre
    Cléopâtre

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 17 mai 2024
    Très bon film j ai adoré ceux qui aiment les marvels n hésite pas a regarder moi qui ne regarde pas ce genre de film ...😉😜
    Amandine Farin
    Amandine Farin

Publiée le 5 mai 2024
    Décevant par rapport aux 2 premiers. Trop de dérision, parfois c'est drôle mais trop ça gâche la série qui était si bien.
    Theo
    Theo

Publiée le 4 mai 2024
    "Thor: Ragnarok", réalisé par Taika Waititi, marque un tournant audacieux et coloré dans le voyage cinématographique de l'un des héros les plus emblématiques de Marvel. Cette troisième itération met en scène un Thor désarmé et exilé, luttant pour sauver Asgard de la menace apocalyptique de Hela, la déesse de la mort, jouée avec une féroce intensité par Cate Blanchett. L'ambiance du film oscille habilement entre l'action épique et une comédie presque irrévérencieuse, portée par la vision unique de Waititi et par des performances charismatiques, notamment celle de Chris Hemsworth, qui injecte à Thor une fraîcheur bienvenue en le dépouillant de son sérieux habituel.

Visuellement, "Ragnarok" est une réussite. Les décors de Sakaar, avec ses teintes néons et ses paysages de décharge industrielle, contrastent vivement avec les teintes plus nobles mais sombres d'Asgard. La musique de Mark Mothersbaugh complète cette esthétique avec des sonorités électroniques qui rappellent les classiques de science-fiction des années 80, tout en apportant une touche moderne et entraînante.

Cependant, malgré ses nombreuses qualités, le film souffre par moments d'un rythme inégal. Certaines scènes, surtout sur Sakaar, semblent allonger inutilement l'intrigue sans apporter de développement significatif aux personnages ou à l'histoire. De plus, la tentative de fusionner les tons—l'humour décalé avec les enjeux dramatiques sérieux—ne réussit pas toujours à faire mouche, laissant parfois le spectateur dans un état de confusion émotionnelle.

Les scènes de combat sont bien chorégraphiées et visuellement impressionnantes, surtout le duel entre Thor et Hulk, qui est à la fois spectaculaire et humoristique. Néanmoins, ces batailles, bien qu'excitantes, ne parviennent pas toujours à capturer l'urgence et la désespération de la lutte contre Hela, dont la menace semble parfois mise en second plan par rapport aux éléments comiques.

En conclusion, "Thor: Ragnarok" est un film qui réussit à divertir et à surprendre, apportant une légèreté et un humour bienvenus à la franchise. Toutefois, il peine à maintenir un équilibre cohérent entre tous ses éléments, ce qui le rend par moments aussi désorientant que captivant. C'est un chapitre vibrant et coloré de l'Univers Cinématographique Marvel, qui, tout en n'étant pas sans défauts, montre clairement l'évolution du genre super-héroïque vers des territoires narratifs plus audacieux et expérimentaux.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 29 avril 2024
    Troisième opus de la saga Thor, ce long-métrage rempli son cahier des charges au niveau de ses séquences d'action qui sont pour la plupart bien fun a visionner, comme en témoigne les scènes de combats entre Thor et Hulk. De plus, l'ensemble possède une bonne dose d'humour, un solide casting et une histoire assez riche. Bref, c'est du très bon divertissement !
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 24 mars 2024
    je ne suis pas une adepte des Thor : même si j'aime son personnage je trouve ses films de manière générale pas ultra bien fait, celui ci était vraiment fun ! bonnes répliques, bons personnages, bonne action... le meilleur des thors !
    SociN
    SociN

Publiée le 27 février 2024
    Le film rachète un scénario (trop) léger et des scènes de combat longues (le combat Hulk-Thor dans l'arène) par de bonnes vannes. C'est divertissant, mais dispensable !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 23 février 2024
    J'avais beaucoup peur de ne pas aimer ce film, à cause du style de Taïka Waititi et qu'il s'éloigne trop de l'univers de Thor. Et encore, je n'ai pas du tout accroché au premier acte : ça virait au ridicule et c'était rempli d'incohérences et de facilités scénaristiques spoiler: (Thor qui se fait immobiliser par ... de l'électricité, alors qu'il a transformé le Crysteler Building en bobine Tesla dans "Avengers 1" ou bien Odin qui garde l'armée d'Hela sous Asgard)
    . Finalement, dès qu'on passe au combat Thor vs Hulk, j'ai vraiment apprêté attention au film. Les décors et la musiques sont le résultat d'une folie créative énorme. La mise en scène de Taïka Waititi m'a étonnament surpris car le film oscille bien entre le côté humour et divin. Les acteurs sont tous bosn, en plus de Chris Hemsworth, Tom Hiddleston et Mark Ruffalo, on peut compter sur Jeff Goldblum, Cate Blanchett et Tessa Thompson, voire quelques surprises 😁. Les effets spéciaux sont bien faits, mais les incrustations sont visibles, quand on passe en gros plan sur les personnages.

Mine de rien, je dois reconnaître que j'ai été surpris de "Thor : Ragnarok" et je dois reconnaître qu'il est mieux que le premier "Thor", mais pas beaucoup mieux. Derrière son humour, le côté divin est bien respecté.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 19 février 2024
    J'ai adoré. Même si le début et l'univers où se déroule une partie du film est déroutant , on s'habitue vite à ce spectacle visuel.
    Drôle , fun et une interprétation aux petits oignons de Cate Blanchett , ce rôle était vraiment fait pour elle.

4,5/5
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Thor: Ragnarok" se distingue comme une épopée cosmique, un feu d'artifice visuel qui offre un mélange parfait d'action, d'humour et de spectaculaire, le tout enveloppé dans l'esthétique unique du réalisateur Taika Waititi. Sorti en 2017, ce volet de la franchise Marvel a su insuffler une nouvelle énergie au personnage de Thor, le propulsant vers des hauteurs épiques.

La réalisation de Taika Waititi apporte une fraîcheur inattendue à l'univers cinématographique Marvel. Avec son sens de l'humour distinctif et sa direction visuelle dynamique, Waititi réussit à transformer "Thor: Ragnarok" en une expérience cinématographique divertissante et mémorable. Les scènes d'action sont magnifiquement chorégraphiées, et les effets spéciaux sont époustouflants, créant des panoramas intergalactiques éblouissants.

L'intrigue, centrée sur la quête de Thor pour sauver Asgard de la destruction imminente, est habilement construite avec des rebondissements captivants. L'introduction du personnage de Hulk et la dynamique entre Thor et Loki ajoutent une dimension humoristique et émotionnelle à l'ensemble. Le ton léger du film ne sacrifie en rien la gravité de la situation, équilibrant habilement l'épique et l'humour.

Chris Hemsworth incarne Thor avec une charme et une présence renouvelés, tandis que Tom Hiddleston continue d'apporter sa touche de complexité au personnage de Loki. Les nouveaux venus, tels que Tessa Thompson dans le rôle de Valkyrie et Jeff Goldblum en tant que Grand Maître, apportent une énergie fraîche et un charisme indéniable à l'ensemble.

La bande-son, avec ses tonalités synthétiques et ses accents rétro, contribue à l'atmosphère unique du film. Les choix musicaux dynamiques accompagnent parfaitement l'action, renforçant l'impact visuel et émotionnel des scènes.

En somme, "Thor: Ragnarok" est une aventure cosmique qui transcende les attentes du genre des films de super-héros. Taika Waititi apporte une vision artistique audacieuse, insufflant humour et grandeur à l'univers de Thor. C'est un incontournable pour les amateurs de Marvel et pour ceux qui recherchent un spectacle cinématographique à la fois divertissant et visuellement impressionnant.
    Pierre Hicks
    Pierre Hicks

Publiée le 15 janvier 2024
    Bon ont va pas se mentir, c'est moyen.
    Sans doute un 'bon' film de SF super héro, mais pas un bon Marvel.

Disney 'chie' royalement sur la BD de base.
    Thor et Hulk c'est juste les héros les plus 'bonhomme' dans le genre testostérone, et bien ils en ont fait des fragiles débilos.

J'ai rien contre l'humour, j'aime même beaucoup ça, mais la le film doit être classer dans 'comique' , quand je vais voir un Marvel, je veux bien sourire et rigoler de temps en temps mais faut pas pousser non plus ...
    Après j'avoue c'est drôle, "anus de satan" , mais encore une fois, c'est pas les personnages et le genre de film pour ça ...
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 10 février 2024
    Cet opus fait parti de mes préférés de la franchise Marvel. J'ai été captivé du début à la fin et on a une explication par rapport à l'absence de Thor et Hulk dans Captain America : Civil War. spoiler: Thor s'est retrouvé prisonnier tandis qu'Hulk n'était plus Bruce Banner mais juste Hulk durant deux années
    . On apprend également que Thor et Jane ont rompu. La méchante de ce film c'est Hela, la déesse de la mort. spoiler: En réalité il s'agit du premier enfant d'Odin et donc de la soeur de Thor et Loki. Odin l'a banni il y a plusieurs années parce que son pouvoir était devenu incontrôlable mais la mort d'Odin l'a libéré. Elle est vraiment très puissante mais Thor est plus intelligent et il a des alliés de taille auprès de lui même s'il est gardé en otage durant un temps par le Grand Maître, le dirigeant de Sakaar. Bruce Banner, qui réussit à redevenir lui-même est donc là pour l'aider, ainsi que la badass Valkyrie qui lui sauve la mise à de nombreuses reprises, Heimdall qui aide les habitants d'Asgard à s'échapper mais aussi le malicieux Loki même si ce dernier ne le fait pas forcément pour aider son frère.
    Stephen Strange fait une petite apparition. Les combats sont vraiment spectaculaires, que ce soit l'affrontement entre Hulk et Thor ou celui entre Thor et Hela. L'intrigue est prenante et haletante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La talentueuse Tessa Thompson rejoint le casting. Chris Hemsworth est encore plus séduisant les cheveux courts et il devient le nouveau roi d'Asgard dans cet opus. Quant à Cate Blanchett, elle est excellente dans le rôle d'Hela.

Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    C'est exactement le type de films qu'il manquait à l'univers de Marvel (MCU). De la rigolade, de l'action, de supers effets spéciaux, de bon personnages, un très bon scénario, de la bonne musique et des éclairs : c'est le film Thor qu'il manquait ! On voulait l'apparition d'un Thor puissant, comme dans les comics Marvel et on est plutôt bien servi. Avec un Hulk en plus, nous donnant alors un superbe combat d'arène entre ces 2 personnages, qui est probablement une des meilleure scène du MCU.

Dans ce film, on retrouve quasiment les mêmes personnages que les précédents films Thor, avec de nouveaux venus comme la méchante Hela, avec une excellente Cate Blanchett et Valkyrie (Tessa Thompson). Les décors sont originaux et on tire une bonne morale de ce film. De plus, ce film est entièrement lié à l'histoire principale du MCU, avec une scène post-générique nous amenant tout droit à la Saga de la guerre de l'infini. Un des meilleurs films de super héros !
    Publiée le 4 novembre 2023
    Thor: Ragnarok est excellent, et l'un des films du MCU qui a apporté un changement significatif au personnage de Thor. Il est devenu plus comique, laissant derrière lui le dieu sérieux et imposant qui voulait tout détruire. Ce changement a apporté une fraîcheur bienvenue à la franchise, avec des moments hilarants et une dose d'humour qui a été très appréciée. Le film est une véritable réussite dans la façon dont il a su redéfinir Thor en tant que personnage, tout en offrant une aventure palpitante. Meilleur film de la trilogie Thor, et un des meilleurs du MCU.