Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2019
Il est certain que le résultat final tranche assez nettement avec les deux premiers volets, assumant jusqu'à la caricature un humour potache qui contraste beaucoup (voire trop) avec l'enjeu dramatique du film, lequel est finalement peu développé. Ce Ragnarok est en fait prétexte à un film intermédiaire dans le MCU, l'occasion pour Taika Waititi de trousser un film pop et coloré, sans prise de tête et avec un délire visuel poussé à la limite. Chris Hemsworth assure toujours le spectacle et, en un sens, ce film rattrape un peu les errements de l'arc narratif développé dans le 2. Toutefois, loin du sérieux shakespearien des débuts, il faut avouer que la logique profonde de l'histoire s'avère un peu bancale. Alors, autant ne pas réfléchir et savourer le spectacle, les scènes de baston (pas révolutionnaires mais pleines de peps) et la décontraction de l'ensemble, un peu comme une pause rafraîchissante. Ragnarok n'a d'autre prétention que divertir et y parvient, même si l'humour n'est pas des plus adroits.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2019
Un Thor 3 à l'odeur de renaissance pour la saga, on efface tout et on recommence. Si on avait aimé le monde d'Asgard dans le premier volet, on avait été déçu de ne pas le retrouver dans le second opus. Ici, pour le dernier volet de la trilogie, on efface les bases de la saga et ses personnages terriens et on transforme Thor en un Gardien de la Galaxie par son humour, sa couleur et sa bande son. Le film est excellent, assez drôle et bénéficie de belles scènes de combats et d'un héros inattendu mais plaisant à retrouver. Si Cate Blanchett incarne la méchante du film pour un rôle mainte fois vue, c'est surtout le délirant Jeff Goldblum qui sort du lot dans la peau d'un dictateur à moitié fou ! Thor Ragnarok pourrait être une merveille de comédie intergalactique sensationnelle, tout les ingrédients sont là et le mélange réussi, mais on peut pas s'empêcher de penser que tout cela n'a plus rien de mythologique, l'esprit de Thor a été détruit au propre et au figuré !
Dark Hospital
Dark Hospital

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2019
Le meilleur de la trilogie. Après un premier film assez kitsch et un second très décevant, ce 3ème volet possède une réalisation prodigieuse, un casting excellent et des effets spéciaux saisissants comme on en a jamais vu avant dans le MCU. L'histoire est originale et le scénario qui remarquable, a en sa possession de l'action, de l'émotion et de l'humour (parfois trop) enfantin. Le film souffre seulement de petites longueurs et de gags assez moyens. Les ralentis pour certaines scènes sont parfaite, les couleurs sont magnifiques et le nouveau de Thor est intéressant. En bonus, le plaisir de retrouver Bruce Banner/Hulk. Un film nouveau film Marvel prenant et largement divertissant.
scrat28
scrat28

92 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2019
Après m'être fait avoir encore et encore par les films du MCU, encensés par la presse mais qui m'ont toujours endormi et/ou affligé et donc au final déçu, j'avais finalement décidé que le MCU, ce n'était pas pour moi et que donc je ne me déplacerais plus au ciné. Mais au vu des retours assez incroyables sur ce Thor 3 qui serait, selon de nombreuses sources, très différent du film MCU standard habituel, je me suis finalement laissé tenter, et j'ai été plutôt agréablement surpris. Alors, ça reste un gros blockbuster très creux mais, et cela doit être souligné, c'est la première fois que je ressens un peu de suspense, de tension et d'excitation dans un film MCU. C'est aussi la première fois que je ressens une once d'émotion (en fait non, la deuxième fois, j'oubliais la scène d'introduction des Gardiens de la Galaxie). On sent que les boss du MCU, assez à l'aise maintenant, osent enfin lâcher un peu de lest et laisser un peu de créativité et de liberté aux équipes. Il y a toujours le problème de l'humour et du second degré, qui plombe systématiquement les films du MCU en leur ôtant toute tension et tout sérieux. Ici, l'humour est encore 2x pire et 4x plus présent que d'habitude, mais paradoxalement les scènes d'action restent réussies et prenantes. C'est une affaire de timing, j'imagine. Au niveau des personnages, eh bien j'ai plutôt bien aimé l'interprétation OTT de Cate Blanchett et Jeff Goldblum, mais pour ce qui est du petit jeu Thor/Loki, ça commence à tourner en rond. Loki est apparu dans un nombre incalculable de films, est mort aussi plusieurs fois, mais est chaque fois ressuscité pour mon plus grand malheur. Niveau musique, ça fait longtemps qu'on n'avait pas laissé un peu de créativité s'exprimer: on a droit à un super thème principal et de belles incursions électroniques un peu vintage dans quelques scènes - dommage que les parties orchestrales restent aussi anonymes que dans tous les films MCU composés par Giacchino. Bref, une plutôt bonne surprise qui reste assez balisée mais s'offre cependant quelques petites libertés, et ça fait du bien.
PiastFidra
PiastFidra

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2019
Décevant, très décevant de voir tous ces personnages énigmatiques parfois sombre devenir ainsi….

Le scénario avec ses blagues « Marvel » lourdes placées à outrance et dés la première scène du film qui pourtant devait être « sérieuse ». J’ai l’impression que les scénaristes et réalisateurs ont voulu transformer Thor, notre Dieu viking en un petit clown dans sa comédie, mauvais choix Thor n’est pas le héros du quartier sympa, c’est un Dieu viking…. Il a besoin d’être sérieux, parfois sombre sans blagues à outrance comme on le voit ici.

Je suis bien évidement pas contre l’humour que Marvel a l’habitude de faire passer, certaines blagues sont sympas et circulent bien mais cette accumulation qui débute dés la première minute du film m’a personnellement tout gâché.

Le film nous cale quelques références comme les armes automatiques qui font penser à Star Wars, qui rappelle Gladiator ou le 5eme éléments pour les portes armes et même une référence a la reine des neiges… wtf ? Et ce n’est pas la bande son qui pourrait rattraper ce naufrage, elle est digne des musiques des années 80 en mode Gardien de la galaxie mais je ne comprends pas ce choix-là, ça n’apporte rien.

J’en arrive a cette conclusion que le film n’est vraiment pas bon, il est mauvais et massacre le personnage de Thor et de la licence Marvel
Ritchie B.
Ritchie B.

4 abonnés 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 août 2019
Nouvelle aventure du Dieu Tonnerre.
Encore une fois on joue sur la mythologie avec une histoire fratricide.
Même si cette fois ce n'est plus Loki mais la soeur ainé des deux concernés.
spoiler: Odin meurt et qui succédera à son trône?


Sous fond des Gardien de la Galaxie (pour l'humour et le cadre général), Star Wars (pour les combats aériens, manquait plus que les sabres laser) et Vaïana (un Dieu du feu qui veut détruire une île) ce Thor ne séduira pas.
Humour trop décalé spoiler: une valkyrie alcoolique? Était-ce vraiment nécessaire?
, effets spéciaux en veux tu en voilà. A trop en faire ça ne colle plus.
Les scènes sont entrecoupées de plans court qui casse le bon déroulement de l'histoire.
Et que dire des combats. Bien trop rapide à mon goût, le trio palatin qui se fait détruire en 20 secondes.
Odin pathétique (il pourrait disparaitre du scripte en un éclair!), on parle d'un dieux tout de même.

Un petit plus pour les deux étoiles, le réalisateur spoiler: nous retire les scènes d'amourette pour ado prépubère et le combat contre Hulk
qui reste réussit.
Pourtant le casting était à la hauteur (Cate était vraiment convaincante dans son rôle)...
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2019
Enfin le personnage de Thor évolue, le film est plus décomplexé et on a le grand retour de Hulk.
Les nouveaux personnages sont tout aussi attachants que les anciens.
Ron Burgundy
Ron Burgundy

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2019
Ah la la ce troisième volet de Thor est un divertissant (pas facile de faire pire que les deux précédents) Le personnage de Thor est plus convaincant et on le sent plus investi, il y a de bons effets spéciaux. Cate Blanchett fait bien le rôle de la méchante mais son personnage manque de profondeur et est méchante seulement pour être méchante. Mais au mois l'humour fonctionne bien bien que par moment assez prévisible. Le caméo de Matt Damon n'est absolument pas justifié et est inutile. Un bon marvel.
Je vous le conseille
OMTR
OMTR

25 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2019
Un film Thor & Hulk inspiré par l’art psychédélique, en route pour Avengers : Infinity War. Cela ressemble plus à l'épisode d'une série télévisée qu'à un long métrage comme les deux premiers épisodes de la saga: Thor (2011) (4/5) et Thor : Le Monde des ténèbres (2013) (4.5/5), mais c'est globalement un bon film.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2019
La saga "Thor" est définitivement à part dans le Marvel Cinematic Universe et ne cesse de contredire les prédictions. Le 1er devait être un navet et a épaté son monde en convaincant le public de la capacité de Marvel à rendre accessible et crédible les univers les plus improbables. Le 2nd avait, du coup, susciter de grands espoirs mais avait déçu par son côté terriblement vain (au point d’être considéré comme un des moins bons opus de tout le MCU). Le 3e épisode était donc attendu au tournant et les bandes-annonces laissaient entrevoir une vraie reprise en main de la saga ainsi que des partis-pris visuels audacieux. Et, une fois encore, l’audace paie car ce "Ragnarök" est une grande réussite et ce, à tous les niveaux ! Tout d’abord, les scénaristes a décidé de se passer de la Terre comme terrain de jeu pour mieux exploiter le potentiel space opera (merci "Les gardiens de la galaxie"), ce qui donne lieu a un délire visuel invraisemblablement bariolé. Le risque était grand de sombrer dans le kitsh mais (et c’est tout l’apport du réalisateur Taika Waititi) le récit a l’intelligence de ne jamais se prendre au sérieux en adoptant un humour et un second degré permanent qui désamorce toute situation potentiellement too much. Mieux encore, Waititi insuffle un rythme hallucinant à son film, tant sur le plan comique que sur le plan du grand spectacle. Résultat ? "Thor : Ragnarok" est incroyablement drôle spoiler: (l’adaptation théâtrale de la "mort" de Loki et son époustouflante distribution, Thor qui ne veut pas qu’on lui coupe les cheveux, ses échanges avec Hulk pour savoir qui est le plus fort, le "A l’aide !" auquel il veut faire jouer Loki, les délires du Grand Maître…)
mais, également, incroyablement fun (la BO terriblement 80’s aide beaucoup à ce niveau). Le ton du film peut, d’ailleurs, paraître surprenant au vu de son sujet et de certains axes scénaristiques particulièrement dramatiques spoiler: (le drame shakespearien s’accentue avec l’arrivée d’une sœur maléfique voulant prendre le pouvoir, Odin meurt, Asgard est détruite, Thor perd un œil…)
mais cela ne fait que renforcer le caractère atypique du film. Les personnages sont, du reste, particulièrement bien servis et mis en valeur avec une impression de liberté de ton rafraichissante. Thor (Chris Hemsworth) enfonce le clou du Dieu égocentrique et confirme tout son potentiel comique. Hulk (Mark Ruffalo) n’a jamais eu autant de place pour exister (exception faite de son film solo bien sûr) et rappelle ainsi qu’il n’est pas qu’un bourrin qui écrase tout sur son passage. Loki (Tom Hiddelston) spoiler: s’éloigne un peu plus encore du côté obscur
et reste, plus que jamais, un des meilleurs personnages du MCU. Les nouveaux personnages auraient pu bénéficier d’une écriture un peu plus aboutie, que ce soit la méchante Hela (Cate Blanchett habitée) assez obscure dans ses motivations, la guerrière Valkyrie (Tessa Thompson), trop premier degré au vu du second degré ambiant ou encore Skurge (Karl Urban), un peu trop prévisible dans son évolution (même si elle fait plaisir). Seul l’hilarant Grand Maître (Jeff Goldblum en roue libre) bénéficie d’un traitement à la hauteur des anciens. "Thor : Ragnarök" est, donc, une vraie réussite, décomplexée et fun… qui ferait presque oublier son intrigue un peu basique et souvent cousue de fils blancs. Cet opus prouve, surtout, définitivement l’incroyable savoir-faire acquis par Marvel au cours des dernières années. La Warner et DC Comics doivent baver…
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2019
Ça y est ! En-dehors de Les Gardiens de la Galaxie et de Doctor Strange, dont j’avais dû ressentir l’aura puisque je les avais vus avant de m’attaquer au MCU, j’ai trouvé un film de l’univers qui assemble bien ses Pierres d’Infinité cinématographiques : fan service, héros, humour, cohérence, graphisme et ouverture.

Il ne faut pas se fier à son introduction aux allures de bande-annonce de jeu vidéo (on sent bien que c’est doublement péjoratif ou j’ai raté mon effet ?) dont Surtur hérite la place bien méritée de second plan. Il est vraiment moche. Waititi n’a pas écrit son film, mais dès que le logo Marvel vient pour dégager cette rature, il déploie une mesure orchestrale des personnages.

Pas question de faire un semi-Avengers comme chez Captain America: Civil War : il y a Hulk, oui, et il parle, oui. Mais le géant vert comme Doctor Strange sont les modules brillants qui scelent le casting sans donner l’impression qu’il est forcé à prendre la forme de gruau pour fan. Cela tient sûrement au fait que le tournage était une vraie fiesta d’impro. C’est peut-être pour ça aussi, les armées soupe-au-lait et les traîtres hésitants qui passent un peu mal quand ils ne sont pas Loki.

C’est aussi un festival d’inspirations qui ne tournent pas en cycle fermé : la junkplanet d’où sera transférée Tessa Thompson au rang des visages au fond de l’affiche, c’est un petit coin créatif avec une crasse et un décalage un peu star-warsien qui accompagne avec harmonie la ligne de crête entre science et mythologie. Le signe que tout cela marche, c’est que le space opera fait plus que rendre la Terre dispensable : il la rend petite, ridicule. Il lui marche dessus comme une rampe vers une nouvelle alchimie, laquelle est tout autant le signe de la réussite individuelle que le précurseur de la fin d’une ère Marvel.

Les big guys ne sauront pas se relever d’une maîtrise du petit comité qui peut tenir dans l’écran sans prendre des airs de bande-annonce. En attendant, c’est un bon moment à passer avec Jeff Goldblum, le gentil organisateur d’un grand cirque au bord des frontières de l’univers.

septiemeartetdemi.com
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2019
« Thor Ragnarok » est déjà le troisième volet des aventures « Marvel » dédiées au célèbre Dieu du Tonnerre... et le moins qu'on puisse dire c'est que ça déménage un max. Le réalisateur Néo-Zélandais Taika Waititi (dont j'entends parler pour la première fois) dépoussière largement la franchise en lui donnant un sacré coup de jeune et une bonne dose d'humour et de fun. Du coup la série, dont les premiers opus étaient un peu trop académiques à mon goût, prend un virage serré vers la parodie et se met à lorgner du côté des « gardiens de la galaxie », dont elle emprunte les traits d'esprit et la bonne humeur. Évidemment, les effets spéciaux sont également très « propres » et les scènes d'action s’enchaînent sans le plus petit temps mort qui se révélerait immédiatement rédhibitoire dans un film de super héros ! Ceci dit la véritable bonne surprise vient de la qualité du scénario qui développe une histoire efficace, peuplée de personnages hauts en couleurs. Le résultat est donc souvent drôle, toujours divertissant et constitue un excellent remède contre la morosité ambiante. Un film étonnant qui devrait être remboursé par la sécurité sociale.
goco05
goco05

11 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2019
C'est le meilleure de la saga de Thor. Y'a rien n'a dire toute histoire est super bien jouer et la scénario et le meilleure
Sebastien S
Sebastien S

9 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2019
De l'action, de l'aventure, des scènes épiques, de l'humour, de la bonne musique, le film pour moi atteint parfaitement ses objectifs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2019
Ce film est génial !! L'un des meilleurs de Marvel
Même si la traduction française n est pas excellente à tous les moments
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse