Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ekiatech
Ekiatech

12 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2018
Thor Ragnarok est certainement l'un des films les plus funs et délirants du Marvel Cinematic Universe, mais est-ce une bonne chose ?

Le véritable problème que j'ai avec ce film c'est que tout me semble faux, quelque chose me gêne. Je m'explique, le déroulement de l'intrigue, les évènements qui se déroulent... me semblent tellement étranges. De plus, la vitesse à laquelle certaines péripéties sont expédiés, cela ne me semble pas du tout naturel et j'ai trouvé qu'à certains moments le film ne souhaitait pas plus développer certains passages alors qu'il en avait besoin.
Cependant, j'ai bien apprécié l'ambiance du film qui est très fun et drôle renforcée par la rencontre Hulk et Thor, la musique est vraiment cool et rajoute du fun au film. Ensuite, les acteurs sont toujours aussi bon et j'ai particulièrement aimé l'antagoniste, Hela qui est vraiment très convaincante et mémorable contrairement à d'autres méchants du MCU.
Comme tout film Marvel, la réalisation est assez simple malgré quelques effets visuels très sympas notamment avec les reflets sur le sol lorsqu'ils sont dans le palais ou même le flashback entre les valkyries et Hela. Par contre, malgré les très beaux décors et l’esthétique du film très soignée et plutôt colorée, j'ai trouvé que certains effets spéciaux étaient vraiment très moyens et nous sortaient un peu du film, ce qui est vraiment dommage.

Bref, Thor Ragnarok est dans l'ensemble un film sympa et fun devant lequel on passe un bon moment malgré le fait que tout me semblait faux, ce qui a un peu gâché mon visionnage. Je le recommande à tous les fans du MCU, vous ne serez certainement pas déçu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mars 2018
Vraiment déçu !!! Trop de comédie et pas assez d’action !!! Le film traîne , trop de blabla pour rien. Déçu pour un Marvel
maudelie
maudelie

15 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2024
J'ai adoré voir enfin les deux frères travailler ensemble (ou presque) et j'ai beaucoup rit tout au long du film... mais n'est ce pas trop d'humour pour un film de Thor ? Pour moi oui. J'aurais vraiment aimé des scènes plus poignantes, plus tragiques surtout que l'on parle de la destruction du monde !!!
On dirait que ce film doit séduire un nouveau public, plus jeune. C'est dommage pour les fans originels.
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2018
Si j'avais un marteau ...

Alors là tout de suite je l’avoue, plaisir coupable de ma part, même un gros panard, un gros kiff… Du bon gros blockbuster déjanté et une 3D de folie pure et dure. Des effets en veux tu en voilà (jaillissements, projection, profondeur au top) et un troisième volet des aventures de Thor qui prend un virage hyper fun, façon Gardiens de la Galaxie, décomplexé du marteau !!

Côté scénario, ça tient plutôt bien la route, avec une Cate Blanchett en sœurette quasi indestructible, un frère toujours aussi retors, des nouveaux personnages hauts en couleur, un univers galactique riche, un démon antique et une armée de revenants. Du lourd je vous dis !

Au final un énorme blockbuster spectaculaire, beau, stylisé, survitaminé, bourré d’action et d’humour, d’autodérision et d’effets spéciaux qui envoient du bois, une BOF énorme… Le meilleur volet à ce jour de Thor et dans le haut du classement des films de super héros selon moi. La 3D apporte une énorme plus-value alors préférez exclusivement cette dernière si possible. Bref, le nouveau mal d’Asgard n’est pas piqué des hannetons et le voyage de Thor restera gravé dans les anales...

Toutes mes critiques sur clempaquito.tumblr.com
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2018
Ce 3ème épisode de Thor est moins bien que le premier mais bien mieux que le second et ce grâce à une très belle distribution, jusque dans les caméos (Matt Damon, Luke Hemsworth…). D’ailleurs, de tous les Marvel, C’est le caméo de Stan Lee le plus réussi. Mais il y a aussi et surtout de l’action, du suspense, de l’humour et même une histoire et cela a son importance car certains films de super-héros pensent qu’il s’agit d’une option non obligatoire. Par contre, c’est étonnant comme les univers des différents films Marvel ont tendance à se rejoindre, à se fondre pour ne former plus qu’un patchwork : ainsi, certains personnages Marvel viennent avoir des rôles importants dans l’histoire de leur concurrent et même le côté troupe si différenciant de la franchise « Les Gardiens de la Galaxie » a tendance à être repris un peu partout ces temps-ci.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2018
Thor ragnarok ou thor numéro 3 prend un rique en décidant de se tourner vers une histoire plus enfantin en mode gardiens de la galaxie volume 1 ( je précise car le vol 2 ne ressemble pas à cà). Le film nous dirige vers une nouvelle planète et cela ne me décoit pas du tout car enfin on sort de la planète terre et du territoire des Etats-unis où thor n'avait strictement rien à faire puisque c'est un dieu nordique et non américain. De plus ce nouveau virage permet de se focaliser plus sur l'histoire de Hasgard est donc le côté mythologique qui fonctionne à merveille grâce à cette nouvelle planète qui nous fait découvrir un nouveau personnage et on suit en parallèle la vie à Hasgard spoiler: suite à la mort de odin
où une nouvelle méchante apparait( mais j'en reparlerait plus tard) du nom de Hella. De plus les personnages s'intègrent à merveille dans ce nouvel univers tel que Hulk qui est vraiment superbe. Chris Hemsworth est au meilleur de sa forme et ça se sent puisqu' enfin son rôle lui convient. Même si la nouvelle méchante a un rôle assez convenu, Cate Blanchett qui incarne Hella reste tout de même très crédible et j'ai beaucoup aimé le look qu'elle arborait ainsi que sa prestance. « Thor : Ragnarok » est donc une très bonne surprise, où l'action et l'humour se mélangent (même si à certain moment ce dernier nous fait sortir du film) parfaitement dans un univers déjanté et coloré qui s'intègre parfaitement au MCU. Le film à cependant un gros défaut qui est la bande son, je suis désolé mais une musique dans un film est extrêmement importante mais là contrairement à de nombreuses critiques une b.o doit marqué à l'esprit et surtout être en raccord avec la scène où elle apparait, or la musique de 50'inside ne fonctionne pas du tout j'aurai préféré une musique plus sombre et rythmé, qu'une musique déjà reprise des millions de fois provoquant un manque d'originalité. 4/5
Flo S
Flo S

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2018
Une méchante qui est le plus charismatique des ennemis marvel, film genial cependant je me suis ennuyer le temps de la planète avec l arène .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2018
Très bon film, largement au-dessus des deux premiers volets. Un film vraiment fun rempli d'actions et d'humours avec des acteurs superbes, Chris Hemsworth joue sa meilleur prestation de Thor dans ce film ou encore Cate Blanchett qui joue le rôle d'une ennemie redoutable face a Thor est superbe mais il manque un peu de développement concernant ce personnage qui apparaît pas assez dans le film mais sa scène face aux Asgardiens est génial. Content aussi de retrouvé Loki (Tom Hiddleston) ainsi que Bruce Banner (Mark Rufalo). La scène de combat entre Thor et Hulk est au top ainsi que la scène de début avec Thor face à un dragon est aussi parfaite avec une bande sonore assez réussit. J'ai aussi aimé Valkyrie (Tessa Thompson) que j'ai trouvé son histoire assez intéressante et délirante dés sa première apparition complètement bourré, l'actrice Tessa joue son rôle à la perfection. De plus, j'ai ressenti que le film ressemblé au 1er film Thor quand on voit que Thor se retrouve propulé sur la planète Terre tandis dans ce troisième opus il est propulsé sur une planète inconnue pendant que Loki le frère de Thor dans le 1er film qui gouverne asgard tandis le que le 3em film, c'est héla la soeur de Thor qui gouverne Asgard. On pourrait dire que le réalisateur a voulu recopié le premier film.
spoiler: J'ai été un peu déçut de la destruction du marteau de Thor mais bon on se soulage quand on voit que Thor devient plus puissant en contrôlant le tonnerre a la fin du film.

Très bon film qui est a voir absolument mais il ne vaut pas Civil Wars que j'ai trouvé bien mieux mais reste un film très agréable a regarder. Un film a voir et a revoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2018
Je m'attendais à mieux d'un Marvel. Les répliques ne volent vraiment pas haut. C'est du déjà vu, version série B.
Les personnages perdent en crédibilité en se comportant de manière très immature.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2018
j'ai adoré, c'est blindé d'humour et Thierry ne se prend absolument pas au sérieux, même kate blancket se lâche et c'est juste super
angel M.
angel M.

6 abonnés 224 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mars 2018
Le début annoncer un film prometeur, mais qui hélas pas au niveau qu'il aurait dut etre. Pourquoi? Le Ragnarok est une histoire qui aurait etre: Thor créer une équipe (avec des anciens ami(e)s ou énemi(e)s issus des different royaumes, on oublie Hulk) et pas un sous Gardien de la galaxie. Le bon point les couleurs
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mars 2018
Tiens, Thor a du boudin. Ou plutôt du navet.
Ohlala, mais c'est quoi ce film dégueulasse ? Thor est devenu un personnage comique qui fait des blagues à tout va et parle comme un jeune des banlieue. Loki est également devenu un personnage à peu près sympathique et drôle, c'en est navrant. Les seuls bons passages sont ceux avec leur sœur, mais ça semble perdu au milieu du reste du film dont le scénar tient sur un timbre poste. Puis, il n'y a aucune émotion, rien. Des personnages importants meurs et ce, dans l'indifférence général. Pas grave, l'important c'est que ce soit RI-GO-LO. Lourd, ça me semble plus approprié, en fait.
Soyons clairs, j'ai pas de mal avec l'humour, mais faut que ça corresponde un peu aux personnages aussi. Que Spider-man ou les Gardiens de la galaxie n'arrêtent pas de plaisanter et d'être un peu lourdeau, c'est normal. Mais Thor... On dirait juste un mauvais sitcom, en fait. Ça parle de pet de Hulk dans le bain, un vortex est nommé anus (avec les blagues qui vont avec, of course), on se demande si Thor se met pas son marteau dans le... parce qu'il a une relation bizarre avec. Bref, ce niveau, quoi ! Bientôt, on va voir comme dans "Idiocracy" : un film avec un simple cul pendant des heures, et les gens vont rire.
J'avais lu beaucoup de mal sur Thor 2 et je l'ai découvert tardivement. Une vraie bonne surprise pour moi, le film étant sombre et plutôt poignant. Mais celui-là, c'est vraiment la cata. Et en plus, ils bousillent une des scènes du précédant en la parodiant de manière tellement débile... avec un caméo de Matt Damon à la clé. Whaaaaaaaaaaaa.

Sans doute l'un des pires films du Marvel Universe avec Iron Man 3 et Avengers 2. Peut-être même le pire, en fait. Espérons que les prochains rehausse le niveau.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2018
L'univers de Thor a été revisité, il va tomber dans un monde très intéressant esthétiquement parlant. Malgré le fait que Asgard semble encore courir un grand danger, l'humour demeure toujours très bon, l'action suit et le scénario reste bien travaillé avec son lot de surprises sans trop de fioritures ni prise de tête. Je ne pensais pas l'apprécier tant les films de super héros sont légions et les "Avengers" commençaient à me taper sur le système. Mais je dois reconnaître que j'ai passé un très bon moment, les acteurs étant toujours au top sans qu'il y ait de réelle happy end comme on pourrait habituellement s'en douter. Le rythme est parfait, l'humour est comme l'action : Bien dosé. Finalement, on ne voit pas tant que ça les méchants !
sorbier83
sorbier83

4 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2018
la grosse marrade, enfin un comique sur les comics. Mais si comme moi on ne lit pas les critique, on est surpris au début et on se dit, encore un nanar de marvel, mais quand on voit Goldblum en robe de chambre dorée, on comprend tout et on se délecte à chaque scène et ça rappelle la saga des Y a t'il un flic" . En espérant qu'il y en aura d'autres
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2018
Entre la suite des gardiens de la galaxie et le retour en solo du tisseur de toile, autant dire que la nouvelle aventure du dieu nordique était celle qui était le moins attendu. Doté d'une promotion annonçant un changement de virage, plus fun, humoristique et décomplexé, "Thor Ragnarok" a de quoi déconcerter et même si la sauce ne prend pas tout de suite ni tout le temps, on en ressort le sourire aux lèvres. Car si l'ensemble est loin d'être parfait, il n'en reste pas moins que l'ensemble remplit parfaitement le cahier des charges. Après une scène d'ouverture qui laissait présager un nanard infâme tant les vannes ne passent pas et donnent un aspect grotesque au film, accompagné d'Immigrant song de Led Zeppelin, un son qui ne colle pas trop à l'univers du dieu nordique, je me suis demandé ce qu'avait fumé le réalisateur. Mais au bout d'un moment, la sauce commence à prendre et on s'habitue à cet humour un peu pipi-caca et cet atmosphère décalé, qui rompt clairement avec les deux premiers volets. Taika Waititi nous livre un show rempli d'humour et de vannes qui fusent, dans un univers coloré avec des étranges créatures étonnamment attirantes. En mixant les comics Ragnarok et Planet Hulk, les scénaristes réussissent leur pari, c'est à dire proposer une intrigue tenant la route tout en faisant la jonction avec les anciennes et prochaines productions : le retour de Hulk, qui avait quitté la Terre vers une planète inconnue. Et cela reste un plaisir de retrouver l'ogre vert, toujours aussi bien interprété par Mark Ruffalo, offrant par la même occasion des séquences hilarantes. Concernant la réalisation pas grand chose à dire : des séquences d'action toujours hallucinantes, des effets spéciaux et des décors à tomber par terre, un côté visuel très soigné... une production marvel calibrée pour le succès en soi. Les acteurs sont toujours impeccables entre Chris Hemsworth, Tom Hiddleston ou Cate Blanchett formant le trio principal, et mention spéciale à Jeff Goldblum véritable étincelle des acteurs tant chacune de ses apparitions transcende l'écran. A noter les petits caméos de Matt Damon, Stan Lee et Benedict Cumberbacht, plutôt sympathiques. Ainsi, "Thor Ragnarok" est un blockbuster bourré d'humour divertissant, offrant un agréable moment de détente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse