Tiens, Thor a du boudin. Ou plutôt du navet.
Ohlala, mais c'est quoi ce film dégueulasse ? Thor est devenu un personnage comique qui fait des blagues à tout va et parle comme un jeune des banlieue. Loki est également devenu un personnage à peu près sympathique et drôle, c'en est navrant. Les seuls bons passages sont ceux avec leur sœur, mais ça semble perdu au milieu du reste du film dont le scénar tient sur un timbre poste. Puis, il n'y a aucune émotion, rien. Des personnages importants meurs et ce, dans l'indifférence général. Pas grave, l'important c'est que ce soit RI-GO-LO. Lourd, ça me semble plus approprié, en fait.
Soyons clairs, j'ai pas de mal avec l'humour, mais faut que ça corresponde un peu aux personnages aussi. Que Spider-man ou les Gardiens de la galaxie n'arrêtent pas de plaisanter et d'être un peu lourdeau, c'est normal. Mais Thor... On dirait juste un mauvais sitcom, en fait. Ça parle de pet de Hulk dans le bain, un vortex est nommé anus (avec les blagues qui vont avec, of course), on se demande si Thor se met pas son marteau dans le... parce qu'il a une relation bizarre avec. Bref, ce niveau, quoi ! Bientôt, on va voir comme dans "Idiocracy" : un film avec un simple cul pendant des heures, et les gens vont rire.
J'avais lu beaucoup de mal sur Thor 2 et je l'ai découvert tardivement. Une vraie bonne surprise pour moi, le film étant sombre et plutôt poignant. Mais celui-là, c'est vraiment la cata. Et en plus, ils bousillent une des scènes du précédant en la parodiant de manière tellement débile... avec un caméo de Matt Damon à la clé. Whaaaaaaaaaaaa.
Sans doute l'un des pires films du Marvel Universe avec Iron Man 3 et Avengers 2. Peut-être même le pire, en fait. Espérons que les prochains rehausse le niveau.