Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2018
Un bon Marvel comme je les aime, action, humour, musique, costumes, effets spéciaux, clins d'œil à d'autres héros maison... On ne demande pas plus...
Guillaume N.
Guillaume N.

50 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2018
Quelle délire ! Un pur divertissement comme je les adore. Empruntant l'humour bien décalé des "Gardiens de la Galaxie", ce nouveau Marvel nous en met plein les yeux et nous fait mourir de rire ! Les effets spéciaux sont bluffants, les scènes d'action sont explosives, et les personnages sont tous excellents. Un des meilleurs film Marvel pour moi.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 février 2018
3éme opus des aventures de Thor en "solo", on arrive ici au bout de l'évolution du personnage fade qu'est "le roi du marteau".
Aprés deux premiers films assez anecdotiques, les scénaristes ont voulu faire pencher le personnage lisse de Thor dans un espéce de dieu comique, le film lorgnant clairement vers le genre "gardiens de la galaxie".
Le probléme vient du fait que l'on connait le personnage et on ne comprend pas (du moins pour ma part) comment le héros a pu se transformer en comique du jour au lendemain.
On va passer sur les effets assez bons, sur l'histoire absolument nulle, sur les protagonistes introduits dans cet opus et qui ne menent à rien, une BO trés louche et finir sur ce constat: le film n'est pas bon et on commence depuis quelques films de l'univers Marvel, à toucher les limites du genre et faire sérieusement du sur place.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2018
Pour moi ce film entre dans le top 7 des meilleurs films de chez Marvel ,plein d’action et d’humour et d’acteurs qui entre parfaitement dans leur rôle ce film nous conte la fin d’une ère.
Grégory Dubreuil
Grégory Dubreuil

20 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2018
alors la ... je n'ai pas compris ce Thor qu'ils nous ont fait... moi qui adore le 1 et le 2 ... je suis extrêmement déçu par ce 3eme opus ou l'histoire est médiocre, l'humour est lourd et raté ... mes 2 étoiles vont à la bande son et aux effets spéciaux ... je ne le regardais pas une nouvelle fois !
tigrou83
tigrou83

23 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2018
Grosse appréhension au départ, car Thor m'a souvent ennuyé. Eh bien pas du tout. Très frais, agréable, et souvent très drôle, pas mal d'idées originales, pour moi le contrat est rempli. En un mot: fun. Thor à la sauce Gardiens de la Galaxie ? Très certainement. C'est très drôle. Dès le départ on se marre, et franchement çà devient trop rare de nos jours. Le film ne se prend pas au sérieux, ce qui fait un cocktail vraiment rafraichissant, car le film est parsemé de petits gags bien trouvés et objectivement drôles. En clair, et contre toute attente, un des marvels les plus sympas que j'ai vus à cette heure. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, contrairement au dernier star wars... Rien à voir d'ailleurs avec les précédents Thor, beaucoup plus ennuyeux, longs et sérieux. Vraiment on voit l'apport des gardiens sur le monde marvel. Le fun. Tiens d'ailleurs, vraiment cette planète si spéciale (no spoil) m'a vraiment beaucoup amusé... Comme j'aurais tant aimé m'amuser devant un star wars il y a quelques mois. Vous savez, le petit côté dépaysant, différent... Créatif en un mot. Et bien j'ai trouvé objectivement ce film bien plus créatif que le dernier star wars ! Comme quoi c'est encore possible, et que ce n'est pas nous qui sommes blasés. C'est juste que certains réalisateurs comme Taika Waititi, un super réalisateur, font l'effort de proposer quelque chose de nouveau et donc fun. Je voudrais que Disney colle ce gars sur les nouveaux star wars. Il en ferait des films intéressants au lieu de copiers coller qui recyclent en moins bien . Au fait, les vaisseaux sont assez sublimes, un peu comme dans les gardiens. L'univers est beau, frais, coloré. D'ailleurs je me demande si je le préfère pas aux gardiens, j'ai peut être encore plus ri. A voir. Bref : je ne boude pas mon plaisir, surtout quand les persos sont pour une fois, pas lassants du tout (globalement tous amusants). Car ouais, quand on va voir un film, c'est pour s'amuser, pas boire une soupe froide et fadasse, en copier coller de déjà vu. ici je ne vois pas de recyclé. Ici c'est un jus kiwi fraise bien acide et glacé avec une rondelle de citron et une paille. La BO va également très bien avec, très originale et fun, va beaucoup mieux au film que l'orchestral, quasiment absent ici. Ici on entend pas mal de synthé old school vraiment bien trempé. Top ! Comme quoi faut jamais désespérer. Donc 5 étoiles, non pas parce que ce serait un chef d'oeuvre, mais pour encourager ce genre d'initiatives bien bien fun, et qui montre que quand on fait du bon boulot, le public s'éclate. J'en redemande !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2018
Incroyable opus, sans spoiler j'ai adoré beaucoup beaucoup beaucoup du'humour sans dénaturé l'univers marvel et pour ceux qui disent "trop d'humour pas un vrai marvel" regardés les premiers films du style iron man vous verrez de l'humour gras certes moins présent mais quand même là. A regarder de toute urgence un des meilleurs films de 2017 même si pour moi Star Wars 8 domine la 1ère place ce film passe en deuxième de près
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 février 2018
Le scénario est mauvais, les dialogues sont mauvais, ok pas mal des blagues sont drôles mais certaines sont vraiment lourdes (le portal qui s'appel "anus" -.-)..

Bref, le pire marvel d'après moi
Remifinaliss
Remifinaliss

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2021
A chaque fois qu'un personnage peut gagner en charisme, il y a une petite phrase, un petit geste, un imprévu, qui casse completement le moment. A chaque fois ça se veut drole, moi j'ai peu ri. L'etrange impression d'etre devant une parodie de films de superheros. Thor, Hulk, et Loki en devienne ridicules.
Heureusement que le scenario Marvel avance par contre, c'est vraiment pas un episode inutile dans le MCU.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2018
"Thor : Ragnarok" est une comédie de super-héros agréable, drôle et rythmé dans la veine des "Gardiens de la galaxie" avec des scènes d’action à couper le souffle, une méchante très efficace et bien jouée par Cate Blanchett, une apparition savoureuse de Matt Damon, un casting parfait, une bonne BO, un humour très efficace et un bon scénario.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2018
Quand Marvel/Disney vomissent sur la mythologie nordique...pourquoi un gardien (Heimdall), des habitants d'�sgard ou une Walkyrie noirs. Quotas? Le politiquement correct a-t-il fait de même avec le Watanga de "Black Panther" ? Reste un film plutôt sympathique, presque une comédie fantastique avec néanmoins quelques effets "cheaps" (décors, costumes) qui côtoient de remarquables effets visuels.
gliaouaga
gliaouaga

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2018
On en a plein les yeux, ca semble tout de même un peu trop rendu ridicule dans les échanges comiques.
paysagis
paysagis

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2018
Tout le long du film il y a des blagues nulles qui rendent les scènes légères, les dialogues trainent en longueur et sont superficiels... ce film est destiné à un publique pré-ado... ça ne ressemble plus aux Marvels d'antan mais à un film d'animation pour les petits rempli de scènes comiques qui nous sortent de la fiction... vraiment à éviter pour les plus de 18 ans.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 février 2018
Thor était un de mes héros préféré ...mais dans ce film il a l'air vraiment ridicule!! très déçu, j'ai dû me forcer pour le finir!!
Xstrem
Xstrem

44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2018
Dans une période où le MCU propose de plus en plus de films mais cependant très souvent toujours le même plat réchauffé, Thor Ragnarok arrive et va essayer de nouvel chose: presque en vain.
Thor a une esthétique très belle, un univers très riche et il le prouve dans ce film où les images sont belles et bien travaillées. Le visuel de ce Thor est le meilleur des 3 films à mon goût.
L’histoire est plutôt sympa avec un peu plus d’enjeux que dans la plupart des films Marvel sans avoir un scénario hyper rafraîchissant.
Les musiques ne sont pas mémorables mais le thème de Led ZEP par exemple qui est là que pour être fun pourrai ne pas marcher et pourtant ce thème revient 2 fois mais à des moments précis et colle bien à l’action sous nos yeux.
L’humour est toujours trop présent à mon goût, ne fonctionne pas toujours et est trop forcé mais c’est du Marvel, pas de surprise même si quelques blagues fonctionnent plutôt bien.
Ce film n’a rien de sensationnel , il redore le blason de Thor comparé au deux premiers films et surtout le second qui était totalement raté. On passe un bon moment même si ce n’est pas ce film qui mettra un peu de piment et de nouveauté chez Marvel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse