28408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
882 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chevtchenko2
49 abonnés
1 373 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 septembre 2018
Film de super-héros n°2788 : Thor : Ragnarok. Marvel a décidé cette fois-ci de la jouer autodérision dans ce 3ème opus du Dieu du tonnerre. Pourquoi pas, ils avaient déjà tenté la chose avec Deadpool et Les Gardiens de la Galaxie avec succès. Ici, l'humour ne fonctionne qu'avec parcimonie mais au delà de cela, c'est surtout le scénario qui pêche. L'histoire est une nouvelle fois de plus inintéressante et le final ne fait aucun doute. Je ne sais pas si c'est moi qui fait une indigestion de film de super héros, mais les derniers que j'ai vu m'ont fortement ennuyé...Et pourtant, ce n'est pas près de s’arrêter.
mouais, je m'attendais pas à mieux donc déjà j'ai pas été déçu, c'est déjà ça. les nouveaux venus... cate, jeff et tessa sont mal ramener et vu que le real nous fait une série b... le personnage de hella avait du potentiel tout comme l'histoire global. en résumé de bonnes idées mais mal réaliser et assembler.
Troisième film solo sur l’hériter d’Asgard et c’est la troisième fois que je m’ennuie prodigieusement. Honnêtement si on est un minimum cinéphile il vaut mieux se contenter de la bande annonce car les seuls plans réussis du film sont dedans et à la rigueur la scène d’introduction qui est sympa car on peut écouter Immigrant Song la géniale chanson de Led Zeppelin. En dehors de cela j’ai trouvé le film catastrophique de bout en bout, l’histoire par dans tous les sens pour tenter de cacher que le film n’a rien a dire, les tentatives pour jouer la carte de la dérision sont tellement forcées qu’elles tombent quasiment toutes à plat. Je parlerai aussi des effets numériques omniprésents (beaucoup trop) qui empêchent toute implication dans le film surtout que ces derniers ne sont pas tous réussis, loin de là ce qui est étonnant quand on a une idée des moyens qui ont été mis dedans. On peut à peine se contenter de la présence de Cate Blanchett et de Jeff Goldblum leurs personnages étant finalement rapidement expédiés comme l’ensemble du film d’ailleurs dont seul transpire la paresse et la facilité à tout point de vue.
Un très bon divertissement et enfin une véritable évolution pour ce personnage que j'apprécie tant malgré l'incapacité navrante de Marvel à le mettre en avant.
Le troisième opus des aventures du dieu du tonnerre change totalement le style de la franchise. L'humour est beaucoup plus poussé que dans les précédents. On comprend pourquoi Marvel est allé choisir un nouveau réalisateur qui faisait des parodies auparavant. Même s'il manque Natalie Portman au générique, le film est bon et les deux heures se déguste facilement et avec bonheur. Cate Blanchett joue à merveille l'une des méchantes de l'histoire, sorte de maléfique d'asgard, reine de la mort. Le rythme est effréné, dans la mode du moment avec un film d'équipe (Les revengers :)). Thor Raganarok fait aussi le lien avec Avengers : Infinity War. Un très bon film de super héros comme souvent pour les Marvel avec un Chris Hemsworth s'autoparodiant pour notre plus grand plaisir.
Je ne pensais pas que ce 3ème opus serait mieux que les deux premier,un film de très bon divertissement,un début assez bien quand Thor se battait contre le méchant du début.Un film assez rigolo,quand le Grandmaster regarde Loki comme si il était amoureux et quand Thor essaye de balancer la balle rouge et ça lui revient dans la figure.Voila un film assez bien à regarder.
Un 3e film plutôt sympa et clairement décalé par rapport aux précédents opus de Thor ! un peu de rafraichissement ne fait pas de mal vous me direz ! Une histoire originale et surtout des décors chatoyants ! 3,5/5
Oh mon Dieu...ils ont tué un dieu(Thor) Les 2 premiers Thor étaient pas fameux .MAis là ...qu'est ce que c'est que ce truc? un film de super héros ? certainement pas ... une parodie ? peut etre ... un nanar aux budget immense ?surement. Dans tous las cas ... on est à des années de lumiere du super héros que doit etre leThor des bd . Ils ont tué Thor et Hulk en les réduisant à des simples clowns...je ne spoilerai pas les détails.Nous savons que Chris H. aimait se prendre au seconde degré depuis le reboot de ghostbusters avec des femmes ..mais là c'est le pompom. Personnage creux...auto parodié à l'extreme .Apres avoir fait vieillir et mourir un immortel qui voyage à travers le temps (Wolverine) Marvel a réussi à passer un Dieu pour un simple bouffon. RIP ...Logan... Thor .. Hulk... vous etes des immortels facilement tuables apres tout
Thor Ragnarok possède un décor sublime qui nous rappellera Les Gardiens de la Galaxie, une bonne bande son et beaucoup d'humour. Oui, dans ce volet -ci, nous retrouvons l'humour plus poussé qu'on a pu apercevoir dans "Les gardiens de la Galaxie" ou encore "Deadpool", en moins présent et moins trash bien évidemment. L’intrigue n’est pas révolutionnaire mais reste intéressante et captivante. Les scènes d’action sont soignées et bien filmées.
Pour tout dire j'apprécie moyennement le personnage de Thor. J'avais apprécié sans plus le premier opus surtout. Mais ce troisième était vraiment bien. Les scènes d'actions sont à couper le souffle. Les effets spéciaux sont claquants. Les personnages secondaires ont du répondant. La méchante est intéressante. Il y a plus d'humour que les précédents opus je trouve aussi. Il ressemble à celui des Gardiens de la Galaxie. Bref j'ai passé un bon moment à le regarder.
Thor Ragnarok est peut être ce qui se rapproche le plus d’un film de l’ecurie Marvel a mes yeux. En effet, moi qui avais entendu beaucoup de mal de ce troisième opus je trouve finalement qu’il a quand même de quoi ce défendre. Alors oui il y a pas mal de blague qui viennent parfois se pointer dans le peu de scène qui ont l’air sérieuse, et le tout a finalement plutôt l’air d’une œuvre délirante qu’autre chose. Si vous vous attendez à voir quelque chose de sérieux ce sera donc forcément louper mais très sincèrement on ne peux pas s’attendre tout le temps à quelque chose de profond chez Marvel. Moi je trouve que ce Thor : Ragnarok est le parfait film pour adolescent : On a des moments drôles, des moments badass et des personnages bon vivant. Le plus gros point fort du film est de mon point de vue le fait que notre héros évolue beaucoup, qu’il arrive clairement à un tournant qui le fait se démarquer des deux premiers volets. Du coup même si l’ambiance n’est pas très sérieuse, on a quand même un aboutissement pour le héros, d’autant qu’Asgard évolue également avec lui. J’ai également apprécié l’arrivée de nouveaux personnages tel que Korg et la Valkyrie que j’ai trouvé intéressant. Après on a malheureusement un Jeff Goldblum dont le protagoniste est un peu trop exagéré et un Karl Urban dont le personnage est malheureusement complètement raté. Côté point négatif je note également une méchante qui manque cruellement de charisme et qui n’est pas assez marquante pour que je m’en rappelle plusieurs années. Sinon à part quelques blagues lourd et un Hulk moyen, le film se tient et est un bon divertissement sans mauvaise intention. Si l’on veut passer un bon moment sans prise de tête, Thor : Ragnarok remplie ce rôle !
Thor ragnarok est un bon film Marvel, je ne suis pas un grand fan du genre mais pour le coup contrairement à ses prédécesseurs , ce troisième opus fait preuve de plus de maturité et d'un histoire plus sombre et plus prenante. La Bo électro vintage est juste excellente et rend le film encore plus immersif. spoiler: Le combat entre Hulk et Thor juste hilarant.
Le scénario est très bien ficelé et conduit à merveille jusqu'à Avengers infinité Wars. Marvel est vraiment passé à un niveau supérieur à partir de ce Thor ragnarok et le scénario s'en ressent d'avantage. Bon film de super héro asgardien !!!
Je trouves dommage le traitement des personnages de Thor et Hulk tourné en ridicule dans ce film. Le scénario est très basique mais globalement on ne s'ennuie pas durant ce film. A des années lumières du chef oeuvre, le film nous offre un divertissement sympathique qui manque encore une fois d'ambition, globalement l'ensemble est correct mais sans plus.
Un très bon film, deux bémols majeurs néanmoins: la présence de Tessa Thompson en tant que Valkyrie, pas crédible du tout dans le rôle et dont la prestation est poussive, et un humour très sympa du film en général sauf quand il dérive graveleusement une ou deux fois sur la désignation du passage inter-dimmensionnel avec un humour pipi-caca. Sinon on retrouve l'esthetisme de Suicide Squad en couleurs flashy déjantées ce qui va bien au film. De Thor 2 à Thor 3 une indéniable progression .