Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2018
Un chef-d’œuvre pour ce super-héros scandinave à la Marvel, objectif réussi à me faire sourire, trop de blagues ne tuent pas de trop, c’est géniale comme mise en scène. Le dieu au marteau de tonnerre est un comique sur scène pour énerver furieusement Hulk de rage verte, la féerie au style sorcière maléfique est à tomber, un niveau visuel magnifique, la tragédie Valkyrie vaut le détour pour cette fabuleuse mythologie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2018
très bonne comedie et un des meilleurs film du mcu et un des rares à entraîné des conséquences.ce film permet au personnage de Thor de se reconstruire et le rendre enfin intéressant et style
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2018
Le premier film "Thor" était plutôt cool. Surtout au niveau de l'humour qui fonctionnait vraiment. Et puis, on découvrait Loki, incarné par l'impressionnant Tom Hiddleston, le meilleur vilain du Marvel Cinematic Universe qui continue de faire des siennes même après autant de films. Par contre, pour ce qui était de l'action, ce n'était pas vraiment spectaculaire ni franchement excitant. Ensuite, il y a eu "Thor : Le Monde des Ténèbres" qui est probablement le moins bon opus de la saga, tous héros confondus. Le méchant était complètement bâclé et l'humour n'était pas aussi efficace. Certes, l'action était un peu mieux gérée que dans le précédent opus. Mais ça reste quand même un Marvel assez décevant et en dessous des autres.

C'est là qu'arrive "Thor : Ragnarok" qui, dès sa promotion, affichait un ton bien plus différent des deux autres long-métrages sur le dieu du tonnerre. Les Gardiens de la Galaxie étaient clairement passés par là entre temps et leur influence est plus que remarquable dans ce troisième film. Alors que "Thor 2" se voulait assez sombre par moment, avec une photographie terne, des couleurs fades (même Asgard avait été obscurcie comparée au film de Kenneth Branagh), cette suite est bien plus colorée. Les contrastes sont plus prononcés et les personnages portent autre chose que des armures grises. Ce n'est pas aussi lumineux et psychédélique qu'un film "Gardiens de la Galaxie" mais on sent le rapprochement.

Et ce n'est pas le seul rapprochement. En effet, en plus des couleurs, il y a l'ambiance générale du film qui se veut beaucoup plus décontractée et fun que le film de Alan Taylor. Les situations cocasses et les blagues s'enchaînent. L'humour est redevenue l'un des points principaux, il est même au centre du récit. Et ça fonctionne pleinement. Certains reprocheront à Marvel de trop appuyer son humour. Mais ça fait partie du style du studio et "Thor 3" en est un fier représentant. C'est franchement drôle et le film est cool. Encore une fois, ça ne va pas aussi loin que Les Gardiens de la Galaxie où James Gunn exagère parfois, quitte à frôler le ridicule lors de certaines scènes. En tout cas, ce nouveau ton se marie très bien avec le dieu de la foudre. Chris Hemsworth est à la fois convaincant en puissant héros menaçant et en prisonnier suppliant qu'on ne lui coupe pas les cheveux.
A propos de l'ambiance du film, la bande originale y participe également mais elle semble en décalage avec le film. Composée par Mark Mothersbaugh, certains morceaux ont comme une résonance de film de science-fiction futuriste, alors que le long-métrage ne se veut pas particulièrement futuriste. Cela n'empêche pas la bande originale d'être bonne et ce décalage est finalement une qualité car au moins elle ne passe pas inaperçue comme beaucoup d'autres BO de Marvel et l'effet attendu est présent.

Taika Waititi a donc réussi à s'approprier le ton et l'humour des film de James Gunn, tout en les modérant pour s'adapter à l'ex héros au marteau, et ne pas avoir l'air de faire du simple copier-coller. De plus, il fait preuve d'un bon sens de la mise en scène pour les séquences d'action qui sont plutôt lisibles. En parlant de l'action, Cate Blanchett incarne une adversaire tout à fait convaincante. Son pouvoir est rapidement établis, et même si ses motivations sont classiques, elle répond aux critères que l'on attend d'un tel personnage. Elle nous fait très facilement oublier le pathétique Malekith de l'opus numéro 2. Avec ce style inhabituel, et son talent, l'actrice australienne rend son personnage intimidant sans trop forcer, ce qui est presque encore plus dérangeant. Un autre acteur avec beaucoup de talent, Jeff Goldblum semble lui aussi bien s'amuser dans cette histoire. Son personnage loufoque lui ressemble sous certains traits, et ce n'est pas déplaisant. Tessa Thompson est la petite inconnue (qui l'est de moins en moins) du casting et elle n'a absolument aucune difficulté à rendre son personnage charismatique et fort.

"Thor : Ragnarok" plaira indubitablement aux fans de l'écurie concurrente à DC Comics tant on retrouve le style du studio. Et plus particulièrement encore à ceux qui ont beaucoup aimé "Les Gardiens de la Galaxie" dont ce troisième opus sur le dieu des éclairs s'inspire indéniablement, aussi bien dans le ton et dans l'humour. C'est tout à fait maîtrisé. Il en sort un très bon divertissement, drôle et avec des scènes d'action fortes aux effets spéciaux très réussis, comme d'habitude. Le meilleur opus de la trilogie "Thor".
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2018
Les Marvel sont toujours sympa, et agréable à regarder, avec de l’action et de beaux acteurs j’apprécie d’autant plus 3/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mai 2018
Le troisième opus de la sage Thor fait preuve d'une certaine forme de progression par rapport aux précédents: on y retrouve en effet, à défaut des personnages, le coté un peu plus pop des "Gardiens de la Galaxie". Si l'histoire familiale est vraiment classique et sans grand intérêt, Thor doit néanmoins se démener sur une planète inconnue en compagnie de l'un des Avengers (Hulk, en l’occurrence): la rencontre fait des étincelles, se montre un poil plus originale, et permet de passer un bon moment. Pour le reste, il s'agit d'un copier-coller pas déplaisant de l'un des innombrables épisodes de l'univers Marvel.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2018
Une sorte de classique où l'on retrouve toute une série de personnages et des acteurs connus en plus qui jouent aux méchants Cate Blanchett et Jeff Goldblum. Un scénarios qui se rattache à la famille, la mythologie, le courage dans un esprit et un fonctionnement comparables à d'autres films antérieurs. L'intérêt est dans la diversité du scénario, des décors et rythmes bien maîtrisés. L'ensemble laisse un goût de familiarité mais aussi de lassitude un peu à cause d'une sorte de banalisation de fin du monde et de destruction continuelle. Tant de familiarité et fin du monde finissent par ne pas faire bon ménage et si l'ensemble se tient bien et est agréable cela finit par manquer de profondeur et d'originalité, non pas qu'il n'y en ait pas mais c'est une banalisation avec un humour de dérision plus ou moins convenu et bon ton qui finit pas lasser. Pour l'efficacité et le divertissement tout de même une note que je dirais correcte sans plus pour cet opus.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2018
Dans la mythologie nordique, le Ragnarök annonce une prophétie de fin de monde. Résumé comme ça, on aurait pu s’attendre à un Marvel dramatique et très sombre. Comme le film est principalement destiné aux plus jeunes, il n’en n’est rien bien sûr. Conçu dans le même moule que «les Gardiens de la Galaxie», ce 3ème « Thor » s’affiche clairement pour le coup comme le plus fun de la trilogie. Action, humour et effets spéciaux font donc bon ménage et on passe finalement un bon moment. Chris Hemsworth à la patate, l’implication de Hulk/Bruce Banner (Mark Ruffalo) dans cette aventure fait plaisir à voir et Jeff Goldblum nous l’a joue perché. Par contre, mal exploitée, on ne profite même pas de l’énorme potentiel de Cate Blanchett.
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2018
Après deux épisodes très moyens, pour ne pas dire ratés, ce troisième opus change de cap et adopte un ton façon "Les Gardiens de la galaxie".
Après une introduction super badas et méga classe, on assiste à un film de bonne qualité avec de bonnes idées. Le métrage brille surtout par sa direction artistique, que ce soit au niveau des décors ou des effets visuels. La musique est assez bonne, avec une mention spéciale à Imigrant Song de Led Zep qui colle super bien aux scènes d'action du film.
On peut reprocher au scénario de se contenter du minimum et de jamais chercher à approfondir des aspects qui méritent de l'être, ce qui est une récurrence dans les films Marvel.
Quoi qu'il en soit Thor 3 assure le spectacle et nous offre des passages vraiment grandioses et au fond c'est tout ce qu'on lui demande.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2018
Clairement le meilleur film Thor, même si j'ai un peu eu l'impression que ça dénaturait les autres films Thor.
Le film part dans un gros trip comique. En soi, ce n'est pas forcément une si mauvaise idée que ça, Thor n'étant à mes yeux pas forcément le personnage le plus intéressant du MCU. Ou du moins je ne trouve pas qu'il soit suffisamment intéressant pour mériter une trilogie. Donc, pourquoi pas le tourner en ridicule dans ce film, pour éviter qu'il soit redondant avec les autres. Il faut relativiser toutefois, l'humour a toujours été particulièrement présent dans les films Thor, mais jamais à ce point, au point de décrédibiliser les personnages.
En revanche, le trop-plein d'humour devient problématique lorsqu'il empêche les quelques éléments dramatiques de nous toucher spoiler: (la mort d'Odin ou des trois amis de Thor)
.
L'histoire est assez fun, prétexte à de bonnes blagues. Il vaut mieux en revanche avoir vu Docteur Strange, sinon on se demande d'où sort ce personnage.
Chris Hemsworth se révèle véritablement en acteur comique, tout comme son personnage. Le film s'offre d'ailleurs un casting assez bluffant (Jeff Goldblum, Cate Blanchett, Tom Hiddleston, Mark Ruffalo, Idris Elba), au point de ranger certaines vedettes dans des rôles secondaires (comme Anthony Hopkins ou Karl Urban).
Le film marque aussi par son esthétique, il y a aussi un véritable travail visuel avec des couleurs ultra-flashy.
Les scènes d'action et les effets spéciaux sont de très bonne facture (à l'exception de la transformation de Hulk en Banner que je n'ai pas trouvé très bonne).
Une agréable surprise pour moi.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mai 2018
Autant les deux premiers Thor ne m'avait pas convaincu, avec un univers trop brouillon, un scénario pas très épais, autant ce nouveau volet m'a plu. L'histoire s'insère parfaitement dans la continuité des Avengers, et ce côté humour grinçant, décalé, fraîchement arrivée chez Thor, est vraiment appréciable. Il y a des répliques qui sont vraiment sympas et qui font mouche.
Les scènes d'action sont convaincantes, et notamment la finale sur Asgard, qui vaut le détour. Un Marvel qui vaut le détour !
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2019
Le Thor plus réussi de la franchise. Sans être non plus géniallissime on y passe un bon moment. Un bon divertissement.
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2018
Alors je vais tout de suite préciser que je ne suis pas une fan de comics, ni Marvel, ni DC, ni rien. Je ne suis pas à jour par rapport aux autres films Thor ou Avengers. En fait, je me suis retrouvée à voir ce film parce que mon homme le regardait. Et j'ai été étonnée. Peut-être pas forcément en bien, mais pas en mal non plus. Etonée par le choix du réalisateur de faire une version plutôt comique des aventures de Thor. On rit pas mal, parfois ça tombe un peu à plat, mais c'est plutôt drôle la majeure partie du temps. En dehors de cette voie choisie "originale", je n'ai pas été transcendée par le film. Je crois que je ne me suis jamais sentie vraiment embarquée. Thor me laisse de marbre généralement. Je suis plus sensible à d'autres supers héros. Chacun ses goûts. Soit, drôle mais rien d'exceptionnel.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2018
Si j'avais un marteau...

Oui mais voilà, c'est pas le cas !
Qui aurait cru que la 3ème mouture serait la meilleure ? A croire que Taika Waititi a tiré les enseignements des deux premiers opus. Le réalisateur néo-zélandais possède une fraîcheur et un sens de l'humour indéniable avec des films bien moins mainstream qu'un blockbuster du MCU et il s'en donne à cœur joie. Thor : Ragnarok s'appuie encore bien plus que ces prédécesseurs sur les ficelles comiques de ces personnages et donne lieu à quelques éclats de rire. L'originalité et la pâte du réalisateur amorcé avec Les guardiens de la galaxie semble avoir fait un bien fou à une franchise qui se complaisait bien trop dans la simplicité.
Alors, ne crions pas non plus au génie car, non Taika Waititi n'a pas du tout tiré les enseignements des deux premiers films du Dieu du Tonnerre. Encore une fois, le scénario est relativement simpliste et pour ne rien apporter d'original, après un frère, c'est une sœur que notre blondinet bodybuildé va devoir combattre. Alors pendant plus de deux heures, on va meubler certes, mais on va meubler de la plus belle des manières. Plutôt que de corriger les erreurs, le réalisateur de What we do in the shadows les noient sous un déluge de situations et de dialogues bien sentis.
L'univers dépeint ici fait la part belle à une certaine démesure colorée associée à une bande-son très rock qui nous offre un univers cheap et vintage entièrement condensé dans la police utilisé pour "Ragnarok" sur l'affiche qui nous rappelle aux plus belles heures des années 80.
L'association de Thor et Hulk que l'on retrouve après l'abominable ère d'Ultron s'embarquent dans une sorte de Buddy Moovie ou leurs caractères limités et exacerbés font mouche. Sans accrocs, ni temps-mort, entre frénésie destructrice et détachement savoureux face à l'urgence de l'instant, les péripéties inutiles mais délectables de cette nouvelle escouade de personnages "bigger than life" gagnent l'adhésion face à une Cate Blanchett métamorphosée.
La malédiction du 3ème opus vient d'être levée et Taika Waititi prouve qu'avec un très bon sens du rythme et une belle dose d'humour, on peut venir à bout des faiblesses de son film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2018
Déçue.
J'aime Thor 1 et 2, alors je me suis laissée convaincre par mes amis de le regarder.
Mais où est l'histoire? C'est un des films des plus incohérent que j'ai vu. Le Ragnarok est censé être une histoire importante, sombre et trépidante. Et ce film noie tout dans un humour réservé aux 4-5 ans.
Une grosse partie du film tourne autour d'un Hulk enfantin, de la coupe de Thor et d'une Valkyrie qui ne mérite même pas de porter ce titre !
Les personnages sont plats, la grande méchante n'est pas du tout menaçante on dirait juste une mannequin sur un défilé de mode, la dessus Cate Blanchete me déçoit énormément d'ailleurs, et Loki perd de son charisme.
La bande son n'est pas si exceptionnelle et le film passe du coq à l'âne.
En conclusion, Marvel devrait arrêter de faire des films qui sont liés aux avengers.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2018
Je tiens a le dire tout de suite. Ce film est pitoyable et ne rend pas justice a la mythologie de THOR. Si vous avez vu le 1er THOR LE pouvoir de THOR tient de son marteau legendaire. Sans MOLGNIR THOR n'a plus aucun pouvoir.D'autre part tourner en derision les personnages mythologiques est vraiment tres mal venu et surtout il y a dans ce film un humour vraiment debile a la limite de la scatologie. Ne reussit pas un film style gardiens de la galaxie qui veut.Mention honorable a CATE BLANCHETT qui joue le role de HELA la deesse de la mort
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse