Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2018
Ce qui fait la force de Thor, c'est que contrairement a la quasi totalité de "l'univers marvel", Là il y a un vrai univers, avec une trame de fond, et une mythologie un tant soit peu touchée du doigt.
Par contre l'humour omni présent dans le film, devrait être plus utilisé chez ses concurrent qu'ici, puisque au final, cela a tendance a détruire l'ambiance et l'univers que seul Thor nous apporte... C'est vraiment dommage. 3/5
Jérémy M.
Jérémy M.

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2018
Un bon film avec plein d’humour bien décalé. L’esprit Marvel est bien présent. Nous nous sommes bien amusés pendant la séance....
Julien Fagiolini
Julien Fagiolini

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2018
Thor Ragnarok est assez bien mais pas grandiose.
Le scénario est assez sympa mais les dialogues sont trop gamins surtout Thor qui est devenu pénible et gênant par moment.
Sinon le films en lui même je lui met 3/5 parce que Thor et Hulk ensemble c’est génial.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2018
C'est définitivement pas un univers que j'apprécie au sein des Marvels.
Bien qu'esthétiquement magnifique (3D incluse), l'humour ne fonctionne pas du tout sur moi (contrairement à Deadpool et Les Gardiens de la Galaxie) et l'histoire...0.
SpiderGogo
SpiderGogo

54 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2018
Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers.
Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…
Thor : Ragnarok avait pour objectif de faire mieux que les décevants Thor (2011) et Thor : Le Monde des Ténèbres (2013) et ainsi réhausser le niveau de la franchise la plus faible du Marvel Cinematic Universe. Marvel a donc décidé de jouer le tout pour le tout en confiant le film à Taika Waititi, un réalisateur néo-zélandais peu connu du grand public mais qui a déjà fait ses preuves avec plusieurs comédies. Un parcours assez semblable à celui de James Gunn, réalisateur des deux Gardiens de la Galaxie. Résultat ? Thor : Ragnarok est radicalement différent de ses deux prédécesseurs. Changements majeurs aussi bien dans l’univers que dans l’ambiance, contexte plus « dramatique » et style visuel affirmé, le film de Taika Waititi possède une véritable identité. Ragnarok est bel et bien le meilleur opus de la trilogie Thor même si les défauts habituels du MCU persistent...
Thor : Ragnarok entre très rapidement dans le vif du sujet. Dès la scène d’introduction, l'histoire est lancée à toute allure. Le film possède un rythme totalement effréné du début à la fin, impossible de s’ennuyer. Trop rapide peut-être ? Probablement. Thor : Ragnarok doit en effet faire la jonction entre deux films : Thor : Le Monde des Ténèbres et Avengers : L'Ère d'Ultron. Toute l'intrigue autour des Pierres d'Infinités est assez vite mise de côté, le film préférant installer au plus vite l’enjeu principal, le Ragnarök, la fin du monde Asgardienne. Alors que les questions laissées en suspens (Odin et Jane Foster) sont résolues d’une manière expédiée et décevante, le Ragnarök approche tout le long du film. Les enjeux sont donc présentés efficacement mais quelque chose cloche avec Thor : Ragnarok, un élément très important est complètement absent...l'aspect dramatique. Oui, bien sûr que l'univers qu’apporte Taika Waihiti au film est absolument génial. Oui, les décors impressionnants, les couleurs magnifiques, la réalisation travaillée et la musique très efficace (clairement l’une des meilleures BO pour un film Marvel, merci Led Zeppelin !) font de Ragnarok un très bon divertissement mais l’ensemble manque vraiment de cœur et d’émotions. La question de l'humour pose encore problème dans ce 17ème film du MCU. L’humour fonctionne certes bien (mention spéciale pour le duel Thor/Hulk) mais il est très (trop) omniprésent ! Pour le coup pratiquement toutes les blagues désamorcent complètement les moments dramatiques ou importants au récit. On a parfois plus l’impression de regarder un buddy-movie qu’un film de super-héros. Tout est traité à la légère, donnant ainsi l’impression que rien n’est grave alors qu’il se passe des choses importantes ! Les enjeux sont donc fortement amoindris par ce manque de dramaturgie, ce qui est forcément regrettable quand on parle d’une histoire comme Ragnarök...
La gestion des personnages est en revanche plus réussie, à quelques exceptions près. Thor gagne véritablement un second souffle grâce à ce nouvel univers visuel et il faut avouer que cela fait plaisir de le retrouver. Chris Hemsworth livre ici sa meilleure performance dans l’univers Marvel, il ne joue plus Thor, il EST Thor. Son duo avec Bruce Banner/Hulk marche vraiment bien (Mark Ruffalo est toujours aussi bon, il mériterait d’avoir son propre film Hulk dans le futur). Valkyrie (Tessa Thompson) est la bonne surprise du long-métrage. Avec une belle introduction et un background très intéressant, elle parvient à compenser l’absence totale de Sif. Le Loki de Tom Hiddleston est comme toujours excellent. Le personnage reste égal à lui-même mais on sent une réelle évolution, principalement dans sa relation compliquée avec son demi-frère Thor. La mise en avant d'Heimdall (Idris Elba) aurait pu être sympathique, mais le retrait des Trois Guerriers est beaucoup trop brutal ! Le Grand Maître de Jeff Goldblum est finalement assez sous-exploité, on sent cependant que l’acteur s’éclate dans ce rôle. Hela (Cate Blanchett) est l’un des gros points forts du film. La première antagoniste féminine du MCU déchire l'écran avec des pouvoirs incroyables qui amènent des scènes d'actions phénoménales avec une puissance presque inégalable. Bien que l’on constate une nette amélioration des méchants du MCU depuis quelques films, on a toujours un peu de mal pour s'identifier à eux. Le contexte du Ragnarök par lesquels sont définis les méchants n’aide pas vraiment non plus. Enfin, le film contient des caméos très sympathiques, renforçant encore plus l’ambiance bariolée du long-métrage.
En conclusion, Thor : Ragnarok est un pur délire. Taika Waititi apporte énormément de personnalité à l’univers de Thor, faisant de ce film le plus réussi de la trilogie. Ragnarok reste cependant très imparfait, l’humour étant beaucoup trop présent empêchant ainsi toute implication émotionnelle pour le spectateur. Du bon Marvel mais rien d’exceptionnel (on est très loin des grands films de super-héros comme The Dark Knight, Spider-Man 2, X-Men Days of Future Past ou plus récemment Logan...). Je crois que je commence doucement à me lasser du MCU (depuis l’énorme déception qu’a été Spider-Man : Homecoming pour moi ...). Vivement Avengers : Infinity War pour (je l’espère...) avoir une vraie aventure épique avec de véritables enjeux travaillés et des conséquences importantes sur l’univers...
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2018
Je dois dire que, même si c'était très agréable, je n'ai pas compris ce revirement très soudain de ton dans la série des Thor. Tous les choix opérés donnent l'impression d'assister à un spin-off des "Gardiens de la Galaxie", notamment concernant l'humour ou l'utilisation de la musique. J'ai été de plus sceptique devant la pléthore d'autres personnages de l'univers Marvel qui ont réussi à être casés sans plus-value réelle dans le scénario (Doctor Strange, Hulk), et ce dernier peut de manière générale difficilement être qualifié d'inspiré mais, cela mis à part, j'ai assez apprécié le visionnage. L'ensemble est divertissant, et il s'agit pour moi du meilleur Marvel depuis un bon moment, ce qui était une belle surprise.
.
dmonnierfr
dmonnierfr

21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2018
Drôle, rythmé et avec un univers visuel proche d'une BD
Pour moi, c'est le meilleur de la série
Un très bon moment avec unThor et un Hulk au top de leurs formes
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juin 2020
Vraiment bien ce Marvel avec quelques séquences très drôles et j'ai été impressionné par la performance d'Elie Semoun dans le rôle de Loki
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2018
Que dire de ce Thor: Ragnarok ? C'est un film que j'avais vraiment hâte de voir et quand je vois le résultat... je me dis qu'il aurait pu être bien mieux. Déjà, le plus gros point fort du film est pour moi l’esthétique, notamment la planète Sakaar, qui est très jolie et colorée de partout. spoiler: Aussi, l'enjeu principal par rapport à Mjöllnir est vachement cool, on se dit :"M-Mais, comment il va faire sans son marteau, il perd quasiment tout ses pouvoirs !": et puis quand on voit la fin du film on se dit :"Wow ! Il est carrément puissant en fait !".
En fait, le vrai problème de ce flm, c'est l'humour, alors qu'il y ait de l'humour ne me dérange absolument pas, au contraire, mais là y en a du début à la fin et ça devient extrêmement énervant ! On dirai vraiment que tout le film n'est pas pris au sérieux. spoiler: Enfin je veux dire même quand Odin meurt, Thor et Loki n'en n'ont Littéralement rien à faire, c'est triste quand même !
Et aussi le teaser de Doctor Strange n'a vraiment servi à rien, dans le film, il a une seule scène, qui ne sert qu'à envoyer Thor et Loki voir Odin, et c'est tout. Enfin à part ça, le film était tout de même pas mal, malgré c'est défauts, il est quand sympa pour passer un bon moment et se divertir, mais il ne suis pas du tout le coté un peu plus sombre des deux premiers.
Dunno The Movie
Dunno The Movie

71 abonnés 239 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2018
Thor – Ragnarok m’a laissée mitigée. Autant j’ai aimé les retrouvailles avec ce héros que j’affectionne (pas uniquement pour sa plastique), tandis que le film de Taika Waititi propose un film plus assumé, drôle et inventif, entre rebondissements explosifs et revisite du héros et sa mythologie. Mais si le divertissement est indéniable, Thor – Ragnarok arrive trop tard dans la chronologie et peine à peser sur l’ensemble, alors qu’Avengers – Infinity War pointe le bout de son nez. Hyper fun et abouti, mais quand même un peu creux. Et à voir, bien sûr !
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2018
De l'humour, des effet spéciaux impressionnants, des couleurs et des trouvailles à foison pour l'atmosphère des planètes, une 3D impeccable sur la profondeur, bref de l'entertainment parfaitement calibré et réussi. C'est ce que l'on cherche avec ce genre de film. Et c'est réussi, que demander de plus?...
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2018
Magnifique scène d'ouverture, beaucoup d'humour bien placé, magnifique scène finale. Un bon divertissement.
Guillaume T.
Guillaume T.

10 abonnés 291 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2018
Thor nous revient avec un troisième épisode bien différent du précédent. Exit la noirceur, le héros nous revient dans une aventure au ton bien plus comique et coloré. Et on peut dire que ce nouveau virage lui va bien, et ce même malgré cette apocalypse annoncé (Ragnarok dans la mythologie nordique).
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2021
Je suis pas fan des Marvels, je l'ai assez dit ça. Je suis surtout pas fan de leur côté très enfant et pas sérieux qui sont les points forts de l'univers DC. Mais là ils ont poussé le délire de l'humour tellement loin que ça passe plus ou moins. il est clair que ce film est un film humoristique, encore plus que Antman ou les gardiens de la galaxie. Ce film ne se prend pas vraiment au sérieux j'ai l'impression. Alors je disais ça marche pas mal parce que je suis pas convaincu à 100%. Je dis oui car les acteurs jouent bien le jeu et ça amène un bon rythme, en revanche les scènes d'action sont parfois coupé méchamment par les gags, et les gags sont assez lourds. Bref, un film sympathique à regarder facilement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2018
de l humour. l'histoire des avengers qui avance. realisation superbe. acteurs éxelent .. mieu que les anciens THOR et de loin.. hate de voir la suite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse