Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2018
Il aura fallu pas moins de quatre années pour que le troisième épisode de Thor voie le jour. Mais les temps changent et avec la recrudescence des films Marvel jusqu’à cinq fois par an, l’overdose est de plus en plus présente, rendant les grands méchants et autres effets spéciaux à tout va bien moins impressionnants qu’à une certaine époque. Au moins, ça reste un film centré sur l’histoire de Thor, Hulk étant le seul réellement présent à ses côtés pendant la deuxième moitié du film, Docteur Strange ne faisant une apparition que lors d’une unique scène. Loki est toujours là mais fait étonnamment équipe avec son frère comme s’ils avaient fait définitivement la paix. On découvre Hela, sœur aînée de Thor et Loki qui veut s’emparer du trône par la force pour conquérir le reste de l’univers, elle est interprétée par Cate Blanchett (Le Seigneur des Anneaux, Babel, L’étrange histoire de Benjamin Button). Vraiment peu original, le film va jusqu’à faire Thor prisonnier d’une planète lointaine dans une sorte de dystopie avec des personnages peu inspirés dirigés par un grand maître sous les traits de Jeff Goldblum (La Mouche, Jurassic Park, Independence Day), Tessa Thompson (Creed) relevant un peu le niveau dans son rôle de Valkyrie. Rien d’étonnant d’un type de film dont on ne peut décidément plus rien attendre.
isley99
isley99

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2018
Film très moyen avec un méchant qui n'est pas du tout charismatique
Tout les personnages ne prennent rien au sérieux, une overdose de blagues pour la plupart gênantes et sans intérêt
Les effets spéciaux font mal aux yeux mais malgré tout les couleurs sont intéressantes comparé à Thor 1 et 2
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2018
L'avantage d'un film comme les Gardiens de la Galaxie, en dehors du fait qu'il fut l'une des seules vraies réussites de Marvel Studios, c'est qu'il permet une remise en question chez certains déjà installés avant lui. Iron Man reste indissociable de son interprète (Robert Downey Jr), quelque part entre l'ironie et le registre intimiste. Captain America a surpris avec un ton étonnamment critique et mélancolique de la part d'un héros initialement forgé pour glorifier la toute puissance américaine. Le seul qui a eu bien du mal à se faire son propre nom, c'est Thor. Coincé entre les aspirations heroic-fantasy ronflantes et des mises en forme peu inspirée de Kenneth Brannagh ou Alan Taylor, le demi-dieu Asgardien est plus l'objet de plaisanterie que d'une réelle sympathie comparé à ses collègues. Le bilan pour lui commençait à devenir critique, et c'est le succès de ses nouveaux copains protecteurs de la galaxie qui vont le débloquer. Pour sa troisième apparition en solo, Thor s'est adjoint les services du réalisateur Taika Waititi (qui s'est plutôt démarqué dans le genre comique). Ragnarok a beau reprendre le titre d'un comics assez sombre et apprécié du fan, le film va complètement retourner la table en offrant à son héros lanceur d'éclairs sa première comédie. Oui, très clairement, ce troisième opus ne cherche plus à feindre la gravité. Ce qui compte maintenant, c'est le plaisir immédiat et l'humour. Et il faut reconnaitre qu'il s'en sort très bien dans le domaine. Fan ou pas fan, fidèle ou blasphémateur, peu importe. Si les deux premiers opus avaient été de brillantes réussites, cette liberté de ton gênerait peut-être. Mais comme ce n'est pas le cas, qui s'en plaindra? En tout cas, pas Chris Hemsworth qui s'amuse comme un petit fou, dans un numéro mêlant charme et auto-dérision. Tous ses partenaires s'inscrivent dans le même registre, et c'est un vrai bonheur. De Tom Hiddleston (encore une fois impayable en Loki) à l'incomparable Jeff Goldblum, une nouvelle fois hilarant, en passant par Tessa Thompson ou Taika Waititi lui-même (qui campe le délirant colosse de pierre Korg). Même la méchante Cate Blanchett fait preuve d'une outrance totalement assumée la rendant ridicule. Rien n'est grave, tout est fun, c'est un peu le crédo du film. Et la réalisation a le mérite de proposer des scènes d'action claires et efficaces, à défaut d'être mémorables. Oui, ce mantra a ses limites. Quelques blagues tombent à plat, et il est bien difficile d'accrocher à une histoire planquée derrière une tonne de délires fluos et de répliques bien senties. J'ai également un peu de mal avec le traitement réservé à Hulk, limité à un rôle de géant stupide, et aux trop nombreuses références aux Avengers. Il est clair que Thor peut maintenant exister sans eux. C'est dommage d'avoir eu à attendre le troisième volet pour apprécier le personnage, mais il a enfin réussi à trouver un créneau sur lequel il déménage du tonnerre. Un nouveau gardien de la galaxie est dans la place.
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2018
Je m'étais renseigné avant de le voir. Je ne suis pas déçu car je n'en attendait rien ou presque.

Il est plutôt mauvais, ou du moins, pour un Thor, ou pour un film comportant "Ragnarok" il est loupé.

Si on attache aucune importance à la mythologie et/ou qu'on a aimé a peu près tous les Marvel, ça devrait pouvoir plaire tout de même.

De l'humour à gogo, malgré l'enjeu.

Ragnarok...A part Hel(Hela), 2 autres ennemis assez connu de la mythologie (courtes apparition), vous ne verrez pas grand chose de l'ultime bataille; qui n'en n'est pas vraiment une.

La majeur partie du film nous montre autre chose, à un autre endroit. Je ne m'attendais pas à ça. On y retrouve un personnage d'ailleurs, qui s'avère très présent dans le film, un peu trop..

Bref le film est hors sujet.

Mais il est divertissant, mais les effets sont bons, mais les acteurs font le job....

Je vais lui mettre 3, cependant, je le répète gros hors sujet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2018
Gros navet
On demarre bien malgré qu’on ne sais pas ce qui s’eqt passe avàt la 1ere scene, apres je trouve que ca part un peux en vrille.
Comme ont dit certaine personne, il y a des scene qui n’ont rien a faire dans ce film, Ce qui enleve tour le charme a ce film.
La dispartion des méchants a la fin a été bâclée, on dirait que la scene a été tourné a la va vite, car il fallait qu’il est fini le film en tant de temps, comme si ils avait plis de place pour stocker leur film.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2018
Un Marvel comme on en voit beaucoup en ce moment ! Tout de même, trois films pour que Thor commence à avoir des pouvoirs intéressants (ce qui ne veut pas dire que le film est intéressant) ! Mais ca fait passer le temps ! Film sans prise de tête !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 avril 2018
Sans grande surprise, dans la plus pure tradition Marvel, un film fun que j’aurai oublié à la fin du mois mais certainement le meilleur des trois films consacrés a ce personnage pas difficile non plus de faire mieux. C'est un fait la nouvelle tendance de chez Marvel, de faire les films les plus colorés possible, ainsi d'instaurer complètement l'humour pour faire une comédie avec des super-héros. même s'il y a beaucoup trop d'humour, ainsi que des personnages totalement inutile qui sont la juste pour balancer des blagues la majorité des gags, m'ont fait sourire, c'est déjà ça. Bref on tient là film assez représentatif de l’écurie Marvel au cinéma : c’est (très) divertissant, mais ça sera vite oublié.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2018
Ce nouveau Thor commence très fort dès le début ! Il est différent des 2 premiers (dans style proche de celui des Gardiens de la Galaxie) mais ce n'est que pour notre plus grand plaisir. L'action est toujours présente, et là ça envoie de tous les côtés ! Les scènes de combat sont top (notamment celle de Thor V.S. Hulk) ! On a beaucoup d'humour, de second degrés et d'autodérision (le personnage Korg est drôle). Le film est bien rythmé et bien mis en scène. L'histoire est top. Quelle surprise de voir spoiler: une courte apparition de Matt Damon
:D Bref, ce film est fun et divertissant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2018
Ce film est un de mes films préférés
Au début je me fichais un peu de Thor et quand j'ai vue ce film j'ai toute de suite adorer le personnage le film est drôle avec de l'action franchement un des meilleurs film du MCU pour moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2018
Une bien belle surprise que ce film pour moi !!! J'ai beau être ultra fan des super héros, Thor n'avait jusque là pas trouver sa place dans mes favoris. J'ai pas vraiment aimé le 1 ni le 2, pourtant, poussé par mon homme pour voir cette suite, je l'ai suivis. Faut dire que me convaincre d'aller au cinéma n'ai pas difficile lol !
Et ce 3ème opus est un total ovnis de la saga !! Totalement différent, avec un Thor hyper fun et du coup, hyper attachant, j'ai juste adoré !!! On ne voit pas le temps passer, l'arrivée de Hulk est top, l'univers musical et graphique des Gardiens de la galaxy s'implantent bien dans le film, franchement top ! Un très bon moment avec des personnages et des scènes bourrées d'humour, le tout avec de l'action qu'on aime tant et une méchante plutôt badass ^^
Bref, un film que je reverrais avec plaisir :)
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2018
Encore un film Marvel pour le cahier des charges svp ! On demande Thor à la barre ! Il est ringard vous dites ? Attendez on va lui raser les cheveux, lui retirer un oeil, et hop le tour est joué ! Ah ben non, c'était quand même nul. Heureusement que le film ne se prend pas au sérieux, sinon ça aurait été le véritable naufrage, le réalisateur a bien, contrairement à celui d'un certain Justice League, n'est-ce pas ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2018
Il est fun, mais je suis tout de même déçu. ces film ont été jusqu’à présent relativement en accord avec l'Histoire ou les écritures. Mais alors là, je trouve que la liberté de déformer les choses pour l'audimat du film est un peu trop poussé. Hella premier enfant d'Odin!! n'importe quoi! Déjà elle s'appelle Hel et c'est la fille de Loki! En quoi aurait-ce gêné de dire la vérité sur l'histoire plutôt que d'en inventé une. Je trouve cela un peu gros, c'est une erreur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2018
Pas grand chose à dire, très divertissant et marrant ! Le plus fun des de la trilogie Thor, pour ceux qui ne sont pas fans de ce héro vous pouvez au moins regarder celui là sans hésitez !
Bluesmoon
Bluesmoon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2018
un Gardien des Galaxies 2 1/2 ma foi assez sympathique, un peu lourd, coloré, bo agitée, scenario confetti... se laisse regarder... on rit poussivement, on admire le travail numérique (avec quelques hauts et bas), on mâchonne consciencieusement son pop corn.

Par contre pour un opus de Thor... ça me fait mal au cœur de voir l'univers d’Asgard aussi javellisé, ridiculisé appauvri.
Ragnarök... c'est sensé être la destruction de la cité des dieux, la mort d'Odin par les crocs de Fenrir, un duel entre Jormungand et Thor, une apothéose sombre, sanglante et violente ou quelque chose d'approchant... et on a droit à un pétard mouillé avec un Thor qui évolue à l'insu de son plein gré en pikachu borgne.

Comme je disais, un Gardien des Galaxies pas mauvais, ça passe le temps...
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2021
Thor nous rappelle à quel point les Gardiens de la Galaxie fut un tournant dans la galaxie Marvel. Notre Dieu nordique se "Chris Pattéise" mais fait tout moins bien. D'autant qu'il le fait un peu tard alors que d'autres ont déjà adopté une recette qui apparaît déjà usée (Deadpool, StarWars TLJ). C'est moins fun, moins inventif, les musiques sont moins marquantes, le second degré moins finement utilisé. Ce Thor repousse parfois les limites du gag débilitant et divertissant ("l'anus de Satan") quand il ne s'assoie pas sur des incohérences grossières : Thor le Dieu de la foudre est... électrocuté par un taser. On évite pas non plus les flash back lourdingues ou le fiston cherche conseil auprès du paternel borgne. Tout ceci étant dit j'ai quand même passé un moment divertissant. Là où le film est franchit un pallier c'est dans sa bande annonce que je n'avais heureusement pas vu mais qui dévoile la quasi-intégralité du film !
Février 2021 : est-ce parce que j’ai remarqué qui était le réalisateur? Ou parce que le changement de personnalité de Thor n’est plus une surprise? En tout cas ce revisionnage a été très agréable
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse