Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Zaldi
Zaldi

124 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2023
Bon...pas mal de choses à dire sur ce film car pour moi il marque le début d'un (triste) tournant du MCU. Alors déjà pour rapidement parler de ce film, il n'est pas mauvais loin de là. Je dois dire que dans ce genre (dont va parler par la suite) c'est un des meilleurs. Les scènes d'action marchent bien et le personnage de Valkyrie est un vrai plus. En revanche ce film s'éloigne clairement de ce qu'était le MCU il y a encore quelques films à savoir un côté sérieux/adulte où les héros ne sont pas pris pour une blague et semblent concernés par la menace à laquelle ils font face. L'humour et la comédie (vous l'avez compris c'est le genre dont je parlais plus haut) est beaucoup trop présent au point de dédramatiser certaines situations et accessoirement faire passer les héros pour des "rigolos". Alors pour conclure je le répète ce film ne s'en sort pas trop mal et c'est plutôt divertissant mais nous verrons par la suite que ce film était (peut-être) le début de la fin...
Fau
Fau

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2023
Le meilleur des films Thor de la franchise. La touche d'humour est bien placé et le dynamisme du film est super. Très coloré, plein d'actions et fun, Ragnarok est un super film à voir et à revoir
Noxx
Noxx

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2023
J'ai passé un très bon moment devant ce film. Très sincèrement, c'est la première fois que je rigole devant un film de super-héros. L'histoire est originale, il y'a de bons acteurs et c'est très drôle. Une belle réussite
Ludo' Hollender
Ludo' Hollender

26 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2023
Histoire (0,75/1) : Récit sympa, original et fun. Beaucoup plus décontracté malgré les enjeux que les autres film de la saga du dieu du tonnerre. Peut-être quelques détails un peu grossier avec des raccourcis mal pris mais dans l'ensemble le film est plaisant.
Personnages (0,75/1) : Le duo Hemsworth/Hiddleston est à son apogée. Complémentaires, dans le rôle et collent à l'ambiance du film. On peut dire que Loki a traversé les films Thor sans embûche et c'est très rapidement mis au diapason. Concernant Thor en lui-même, il y a une vraie évolution du personnage : conquérant mais maladroit dans le 1, calme et plus réfléchi dans le 2, mais là on a un Thor plus dégourdi, amusant mais sérieux dans les moments décisifs. Le reste du film fait le travail.
Univers (1/1) : C'est un parti pris d'amener Thor et tout son univers dans un autre très éloigné de ce qu'on voyait dans les précédents opus. C'est réussi selon moi, ça colle et ça donne de la fraîcheur à une franchise à mon goût trop rigide et campé dans son univers. Encouragements !
Réalisation (1/1) : Là aussi rien à dire, que ce soit les images de synthèse, les scènes d'action, les plans de caméra et la direction artistique. Du beau boulot !
Bonus (0,5/1) : 4 étoiles pour un film qui secoue le cocotier et qui propose quelque chose de différent. Dans la lignée des autres films MCU avec un climat posé, fun. C'est bien joué !
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2023
De loin le meilleur de tous les Thor ! Un vrai scénario avec de bonnes touches d'humour, des personnages tous réussis et des effets spéciaux au top. Le combat final est visuellement incroyable ! Du grand divertissement !
Marie
Marie

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2023
C'est vraiment le meilleur de l’univers MCU. La direction artistique est cool. Et la musique aussi. tres bon!
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2024
Le 3e Thor ( qui est peut-être le meilleur Film Thor) se renouvelle avec le style de Taika Waititi. Le film est hyper beau et sympa à voir ! (Le film dure un poil long et les blagues sont assez forcés) bon film tout de même
Xavier TRUBERT
Xavier TRUBERT

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2023
Un opus très moyen, mais le pire reste à venir, dans la suite des aventures de notre Dieu qui tombe bien bas...
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2022
Un irrespect flagrant tant des intrigues précédentes que surtout de la psychologie des personnages afin de permettre au réalisateur et/ou au scénariste de marquer de son empreinte mégalomaniaque la franchise avec un ton burlesque dans un film qui ne s'assume pourtant pas comme une parodie des Marvel. Ici, humour potache, références méta et (pseudo) gags alternent avec un portrait voulu terrifiant d'une méchante charismatique, rendant le registre et l'intention illisibles; ni empathie ni intérêt ne sont ainsi possibles, même Tom Hiddleston doit s'effacer derrière une caricature ridicule de son personnage. Quant aux péripéties, elles marquent par leur incohérence voire leur bêtise (les soldats ne tiennent pas leur position, les habitants ne sont en réalité en danger que suite au vol de l'épée, les avis se modifient en un éclair...). Au final, l'irrévérence et l'absurdité desservent tant le héros que la franchise. Indigent.
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2023
une vrai tuerie le meilleur thor avec un des meilleurs scénario du MCU les blagues sont très bonne et les combats aussi. Inspiré des gardiens de la galaxy je suppose mais sa marche super bien.
Totomallet
Totomallet

60 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2022
Thor Ragnarok est globalement un bon divertissement mais n'en a plus rien à faire de l'épique et du sérieux car tout est au profit de la blagounette. Beaucoup aime le "style Waititi" mais personnellement je n'en fais pas parti. Le film est certes très coloré et les blagues très présentes, ça n'en reste pas moins bête et lourdingue. Les séquences sur Sakaar sont pour les plus indigestes. Hela est une bonne méchante mais sort de nul part et est peut-être un peu trop forte. Les effets spéciaux sont un peu foireux par moment mais au moins les scènes d'action sont plutôt efficaces. La B.O se tient et la mise en scène est cool. Cependant, le scénario, la cohérence, le développement de personnage... Tout ça n'a plus aucune importance. Pour résumé, ce troisième volet de Thor possède une forte identité grâce à Taika Waititi mais perd aussi toute volonté de rendre le tout crédible...
MarveLokirogers
MarveLokirogers

34 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 novembre 2022
Effets spéciaux vraiment mauvais, de l'humour pas drôle dû tout et effentin seul point positif Hela et Loki et les scenes d'actions sinon le reste est long chiant et lourd à supporter ! Heureusement que Thor 4 s'est plutôt bien rattrapé en rajoutant du tragique et un meilleur scénario que celui-ci
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2022
"Thor : Ragnarok", film de super-héros Marvel américain réalisé par Taika Waititi, sorti en 2017.
Un bon Marvel rafraîchit par le réalisateur néo-zélandais qui tranche avec les autres films souvent trop sombres et qui se prennent un peu trop au sérieux, entre "ténèbres" et "état-d’âmes" personnels des uns ou des autres avec des conciliabules interminables entre deux scènes d'action, toujours bien faites, il est vrai.
"Thor : Ragnarok" c'est joyeux, c'est bien réalisé, c'est drôle, c'est lumineux et coloré. De l'action il y en a et de l'humour aussi. Un petit esprit "Gardiens de la galaxie" qui n'est pas pour déplaire.
Du spectacle et une bonne durée pour bien en profiter.
Lise Marie DAUMAS
Lise Marie DAUMAS

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2022
Un très très très très bon films j’adoré le côté humour /drama familiales
Taiki watiti à reussi à le lié au autre films du MCU avec son style
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2022
Vu le 10/07/2022.
Il est basé sur les personnages de Thor et Hulk, et fait suite à Thor (2011) et Thor : Le Monde des ténèbres (2013). Il se déroule deux ans après les événements d'Avengers : L'Ère d'Ultron. L'intrigue s'inspire des comics Ragnarok et Planet Hulk1. Dix-septième film de l'univers cinématographique Marvel, il s'inscrit dans la phase trois.
Dans l'ensemble le film est sympa notamment grâce aux deux protagonistes principaux joués par Chris Hemsworth (Thor) et le toujours excellent Tom Hiddleston (Loki), sans doute l'anti-héros le plus sympa de la franchise Marvel.
Ce qui est bien aussi c’est d'introduire d'autres super-héros pour faire le lien avec les (nombreux) épisodes précédents de la franchise Marvel comme Hulk (joué par Mark Ruffalo) ou Dr Strange (joué par Benedict Cumberbatch.
J'ai beaucoup aimé certains rôles secondaires comme les personnages joués par Tessa Thompson (Bruhnilde la Valkyrie / Scrapper 1.4.2) qui a une vraie ressemblance avec Michelle Rodriguez, une actrice que j'apprécie beaucoup, ou Karl Urban (Skurge l’Exécuteur) que j'avais beaucoup aimé dans le rôle de Eomer dans la trilogie de Jackson. Par contre moins convaincu par Cate Blanchett (Hela), dont le personnage est je trouve peu développée et peu fouillé.
Sinon le scénario tient la route même si je n'ai pas forcément apprécié l'arrivée de Thor dans le monde du Grand Maitre (joué par Jeff Goldblum), un personnage peu attractif que j'ai trouvé inutile. L'humour est souvent présent ce qui ne nuit pas à la diffusion du film, les effets spéciaux sont bien faits (notamment la destruction du marteau de Thor). Bon par contre, le fait que Odin un supposé dieu, se retrouve dans une maison de retraite, je trouve ça un peu débile et humiliant, de même que la disparition très (trop) rapide des deux Palatins Volstagg et Fandral. Ok le but était de montrer la toute puissance de Hela mais là, c'est un peu trop je trouve
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse