Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2022
Thor Ragnarok sorti en 2017 par le réalisateur Taika Waititi est l’un des meilleurs films du MCU. Le casting est 3 étoiles avec Chris Hemsworth (Thor), Cate Blanchett (Hela), Jeff Goldblum (Grand maître), Mark Ruffalo, Tom Hiddleston, Tessa Thompson, et même Matt Damon pour un rôle anecdotique.

Le film parvient à développer ces personnages déjà connus et apporter du neuf avec des nouveaux personnages intéressants et attachants. La méchante du film est l’une des meilleures du MCU, l’actrice est géniale, son personnage est incroyablement flippant et puissant.

Ce Thor est l’un des plus fadasses de marvel, il m’a fait rêver comme un enfant quand j’ai vu ce film pour la première fois. Notamment grâce à des combats toujours épiques, dans lesquels on ressent la puissance des coups.

L’humour de Taika Waititi fonctionne bien, très bien dosé.

Malgré un très léger ventre mou en milieu de film, le nombre d’événements important dans ce film est impressionnant. spoiler: Tout d’abord, Loki est vivant, Thor à une sœur, Odin meurt, le marteau de Thor aussi, le héros perd son œil, le retour de Hulk ainsi que la mort de Asgard.


Franchement du très bon boulot, malheureusement le réalisateur ne réussira pas à réitérer cet exploit dans Thor 4.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2022
Je ne suis pas un aficionado des Marvels mais ayant vu les deux précédents, je trouve que Ragnarok s'en sort le mieux. Une bonne histoire avec un beau décor, quelques notes d'humour bien placé avec des effet spéciaux à coupé le souffle pour de beaux combats. La seule chose que je regrette, c'est Hulk et sa façon débile de parler. 4/5
Sarah Critique Cinématographique
Sarah Critique Cinématographique

1 abonné 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2022
Un film qui change des deux premiers, beaucoup plus loufoque, mais qui est vraiment pas mal ! Présence d'un humour non exagéré.
Bonne idée d'introduire spoiler: Hulk !

Je regrette néanmoins l'absence de spoiler: Natalie Portman

Le fait d'avoir coupé les cheveux de Thor n'était vraiment pas nécessaire. Il n'était pas nécessaire non plus de tuer spoiler: Odin
ainsi que spoiler: les compagnons
de Thor.
Loki, toujours au top !
La fin est épique ! Ce film aurait pu très bien conclure les aventures de Thor.
Super la musique fun !
Slash
Slash

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2022
Contrairement aux 2 premiers opus des aventures solo de Thor, celui là est entièrement réussi.
Ce ton d'humour apporté à Thor de la part de Taika Waititi est parfaitement amené et en fait l'un des meilleurs films du MCU , tout l'opposé de son prédécesseur.
Génial !
mathieudanto
mathieudanto

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2022
Les 2 premiers Thor n'étaient pas du grand cinéma mais celui la est vraiment le pire. L'événement le plus important dans le monde de Thor est aborde sans gravité, les blagues lourdes sont omniprésentes à tel point qu'on a aucune tension sur le denouement final. La musique est nulle. Rien ne va.
Nirizou
Nirizou

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2022
Je voulais absolument voir Thor 4 Love and Thunder, mais je n'avais pas vu le 3. Et bah, j'ai bien de m'y mettre parce'que c'est du lourd. Malgré le coté enfantin, ce film reste OUF. Je ne regrette pas de l'avoir vu. Et surtout la bande-son est incroyable. J'ai hâte de voir Thor 4.
RevoMar
RevoMar

28 abonnés 96 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2024
Le meilleur de la franchise Thor ! Un bon Marvel avec un beau visuel, des relations entre certains personnages (Loki et Thor, Thor et Hulk/Bruce et j'en passe) assez intéressantes et même carrément touchantes à certains moments. Des personnages excentriques tel que le Grand Maître et surtout, un humour qui, pour la première fois dans un Marvel, m'a vraiment plu ! J'ai du mal avec "l'humour Marvel" et même si je trouve que dans certains films comme les Iron Man, cet humour n'est pas trop pesant, dans d'autres et notamment dans la trilogie Spider-Man avec Tom Holland, cet humour est particulièrement lourdingue. Ici, c'est complètement différent, je me suis vraiment tapée des bonnes barres. Aussi un petit mot sur l'évolution de plusieurs personnages qui est vraiment très bonne je trouve. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2022
Je donne 4 étoile à ce film parce que chaque fois que je le vois je ris je ne sais toujours pas si ce film est complètement ridicule ou carrément génial. Voila ce que moi je sais : Chaque fois que je fais un marathon Marvel quand j'arrive à ce film C'est comme un break mental. Quelques rire et j'en profite. Ce film est une douceur pour le moral.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2022
Le troisième volet des aventures de Thor est excellent le meilleur devant le premier et nettement supérieur au précédent qui pour moi le pire des trois. Ce troisième volet montre un Thor pratiquement a sa pleine puissance faisant face à sa demi soeur bien interprète par l'actrice. Un Hulk vraiment badasse. Une valkyrie correcte mais très bien joué par Tessa Thomson. Film a voir
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2022
Il y a assurément dans ce Thor: Ragnarok une essence dionysiaque qui raccorde la mythologie à sa part de jouissances primitives : le marteau, la mitrailleuse, le « manche » qui sert à guider le vaisseau orgiaque sont autant de symboles phalliques que le film se plaît à dégrader, allant jusqu’à éborgner ce dieu dont l’attribut résonne comme le titre d’un champion de catch. Les personnages reviennent à leur statut de fantoches en représentation sur un petit théâtre populaire et réunissant autour d’eux une communauté de fans, à l’instar des hordes de spectateurs réunis dans le stade ou défilant à la couleur verte de Hulk. Le tyran, campé par un Jeff Goldblum délicieux, est lui aussi l’incarnation du showman excentrique dont les apparitions en hologramme s’avèrent minutieusement préparées.

Taika Waititi confère à son long métrage une esthétique rétro que prolonge également la partition électronique de Mark Mothersbaugh ; l’originalité de son geste réside alors dans le mélange du récréatif et du grave, Thor étant confronté à une série de défaites qui, au lieu de l’affaiblir et de l’enlaidir, lui confèrent une puissance nouvelle et une renaissance en leader d’une communauté dont il protège la vie et la mémoire. Derrière la démesure gaguesque se cache une réflexion sur l’identité communautaire, suivant laquelle un lieu compte moins que ses habitants, et que l’héroïsme naît du sauvetage du plus grand nombre. « Asgard sera là où nous vivrons », entend-on en clausule. Ce propos bénéficie d’un traitement hautement ludique et parodique, fort d’un dynamisme et d’une ingéniosité visuelle dans les séquences d’action rares. Si Waititi pèche par la longueur inutile de certains segments, son geste régressif a de quoi amuser. C’est déjà beaucoup dans l’univers formaté de Marvel/Disney.
db33s
db33s

11 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2022
Dans la chronologie Marvel, c'est un des plus réussis depuis le premier Gardiens de la Galaxy. Cela prouve bien que dès que le méchant est réussi, c'est bien plus facile. Après retrouver Thor, Loki, Hulk a toujours un côté Badass. Cela change de certains personnages totalement neutres
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2022
pour la franchise thor cet opus numéro 3 est sûrement le plus abouti et redonne un peu d entrain à ce personnage qui pour moi est intéressant puissant mythique mais qui n etait pas vraiment exploité. on notera une note d humour plutôt sympa de la part de thor, après il y a encore cette répétition chez les marvels une forme de monotonie dans ses récits même si le scénario ici est plutôt entrainant on reste toujours dans le même format le méchant qui domine le héros qui débarque qui gagne..bon il y a ici aussi un univers riche avec asghard les bêtes les démons les armures les armes ... le tout sur une.musique sympa et la présence d un hulk pas forcément indispensable voire un peu gros d un point de vue scénaristique mais créé un liant à l histoire.
rien à dire côté effets spéciaux c est toujours grandiose.
un chapitre de plus mais qui n apporte rien à l histoire de fond des marvels des pierres d infinité des avengers , le combat a venir...
en somme un chapitre qui nous fait juste apprécier un peu plus la franchise
Mork Dark
Mork Dark

5 abonnés 130 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 janvier 2022
J'ai vu, j'ai pas ri, me suis ennuyé.

Film en 2Act : 1er act sans intensité avec de la longueur / 2eme act une longue scène de combat sans chorégraphie

Bref ..... un film moyen à envergure moyenne dans un MCU moyen
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2022
Taika Waititi nous offre un vrai renouveau et conclu cette trilogie Thor de la meilleure des manières. Après deux opus plus que moyens, Ragnarok nous apporte tout ce qui manquait, à savoir une narration, un Thor plus profond que son "simple" rôle de dieu du tonnerre, le tout combiné à une réalisation soignée, avec des scènes parfaitement mises en scène, un bande original pop.
Vincent G
Vincent G

7 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2021
Le film est l'un des meilleurs ce basant que sur un héros, l'histoire tiens la route, les évènements sont super bien amené, il m'a fait beaucoup aimé le personnage et l'histoire de Thor
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse