Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2020
Thor : Ragnarok est un bon film qui permet de découvrir de nouveaux personnages amusant et attachant. L'histoire reste agréable à suivre et les rebondissements sont intéressants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2020
Le meilleur Marvel un très bon divertissement.
Enfin un film qui assume ce qu'il est à fond sans essayer d'être parfois drôle et parfois sérieux, le réalisateur est parti dans un gros délire pour notre plus grand plaisir.
Le film nous en envoi plein la tronche avec des couleurs pétantes dans tout les sens et des effets de toutes beautés.
Thor s'en prend également plein la tronche et le passage dans les arènes est très bon et très comique.
Le film est plus une comédie super héroïque Pop qu'un film de super héros.
Enfin un film marvel qui se distingue par sa créativité et qui s'assume totalement en tant que divertissement.
Nanoune
Nanoune

40 abonnés 446 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2021
Excellent film à la fois drôle et avec des scènes d'actions et d'effets speciaux supers les films Marvels sont toujours aussi indétrônables à regarder c'est super comme film j'ai trop kiffé!!!!
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2020
Résolument en décalage avec ses prédécesseur, Ragnorok enchaine une destruction de vannes en tout genre et pour se donner un style bancal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2020
EUREKA, Il était temps, ce Ragnarork accrédite enfin le dieu d'Asgaard sur grand écran après l'avoir rudoyé dans ses précédentes aventures, la recette semble avoir été trouvé et l'on est ravis

Après un premier épisode tout juste correct qui n'inaugurait rien de bon, le deuxième à enfoncé le clou en nous offrant une pastiche de film assez hallucinante faisant de lui en mon humble avis, le moins bon film de l'ensemble de la franchise, ( en attendant de revoir Black Panther, et Ultron que je n'avais pas aimé ainsi que Docteur Strange qui est le dernier film Marvel que je n'ai pas encore vu ).

Crissement de pneus, vrombissement, frein à main et demi-tour à 180 Degrés de la société de production qui décident d'offrir un TOUT AUTRE visage au cadet de la saga.
Le ton du film est moins grave et emprunte la voie initiée par "Les Gardiens de la galaxie", celle de la synthèse d'un humour de tous les instants et qui donne lieu à de nombreuses scènes très drôles, spécialement conçues dans le seul but de nous divertir et nous amuser, le tout couplé à l'obligation d'un certains sérieux inhérent au contexte mortifère dans lequel baigne nos protagonistes.

Ajoutons à cela des décors fluorescents et joliment apposés, un travail remarquable de la direction artistique qui a du s'éclater a concevoir les décors numériques.
La bande originale a subi une refonte elle aussi, plus décalé elle nous entraîne sans le moindre mal dans son tempo bien pensé. Bien pensé car chaque thèmes se calant avec justesse dans le cadre de l'environnement, lorsque Thor, Banner et la Valkyrie partent sans demander leurs restent de la décharge de Sakaar, une planète (semble t-il) ayant pour gouverneur un type totalement foutraque et déjanté, l'instrumental qui accompagne cette scène est à l'image de son haut dignitaire et de ce lieu, une sorte d'OVNI musical psychédélique.

Chris Hemsworth m'a enfin fait plaisir, après un jeu très monolithique dans les deux derniers volets, il a su se démarquer, faire vivre son jeu d'acteur et sa relation dialectique avec son frère, tantôt à la limite du fratricide et tantôt fait d'un réel amour fraternel tend à les rendre attachants, ils s'éclatent à s'envoyer des pics tout du long et se sont amusés à jouer ce film cela se ressent et gratifie la qualité du film.

Malgré toutes ses qualités et le plaisir que j'ai eu à le regarder, il ne se démarque pas autant que "les Gardiens de Galaxie" il n'atteint pas son excellence, je le vois davantage comme un (bel) hommage aux Gardiens en reprenant les procédés qui en ont fait son succès.

Son principal souci c'est qu'à force de vouloir nous faire rire, ils en ont oublié l'aspect dramatique du film, la puissance d'un grand film qui tend vers ce registre c'est de nous faire passer du rire au bouleversement tends l'enjeu est colossal.
La perte d'un père aimant et la destruction de la planète qui abrite notre race et nous a vu naître méritait mieux en terme d'émotions, c'est souvent l'un des GROS SOUCIS de Marvel et encore une fois ce film ne dérogera pas à la règle

Néanmoins je ne ferais pas le rabats-joie, le MCU à ses défauts habituels qui l'empêche de viser les strass et lorgner pour l'une de ses progénitures le statut de chef d'oeuvre, aucun film n'a pour le moment encore jamais réussi à atteindre ce rang, mais il est aussi doté de nombreuses qualités et c'est ce que je retiendrais de ce film : ses qualités, car ce fût une très belle surprise et compte-tenu des précédentes adaptations de Thor, c'est un rayon de soleil salutaire
Naïs Blr
Naïs Blr

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2020
Film très divertissant. De nouveaux personnages très attachants et drôles. Une intrigue très bien montée, qui change des films précédents. La présence d'autres héros est également un élément intéressant.
yO0f’s
yO0f’s

29 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2020
Ah si seulement les films Marvel suivaient tous la même recette que « Thor : Ragnarok », j’aurai été leur fan n°1 ! Une photographie impressionnante, un humour recherché placé avec un très bon timing, une bande originale travaillée, des acteurs au diapason et un niveau de cohérence dans l’intrigue adéquat. Il est clair qu’on tient là le meilleur épisode de Thor, avec une histoire assez ordinaire certes, mais tellement bien enrichie au fur et à mesure qu’elle finit par devenir intéressante. L’entrée en matière est très originale, annonce le ton pour nous prévenir qu’il ne faut rien prendre au sérieux si l’on veut apprécier la suite, on est là pour s’amuser et se délecter des scènes d’actions conséquentes des rivalités. La partie gladiateurs des temps futurs est extrêmement bien réalisée, que ce soit l’ambiance de cette planète poubelle, ses personnages, son leader à la personnalité atypique à la fois scélérat et burlesque, ou bien la rencontre de Thor avec spoiler: son frère, Hulk et Valkyrie -pourquoi au passage s’obstiner à choisi une actrice afro-américaine alors que la légende est scandinave ?-
, l’ensemble nous enchante astucieusement sous un fond musical électro-rock qui colle parfaitement à cet univers. Les scènes tournées à Asgaard, sont elles un peu moins réussies, ça va être un des deux petits points faibles du film. Si Hela est brillamment interprétée par Cate Blanchett, on insiste beaucoup sur son passé, mais pas assez sur son présent. On aurait aimé voir la déesse de la mort plus mobile, spoiler: plutôt que cloitrée dans son palais,
plus démoniaque, plus entreprenante aussi dans son projet ravageur, et nous faisant davantage la démonstration de ses pouvoirs. Ça aurait certes coûté un petit quart d’heure de plus, mais quand l’ensemble est bien réalisé ce n’est pas bien très grave. Le deuxième point noir, c’est Odin, dont on ne comprend spoiler: ni l’occupation durant son exil, ni le pourquoi du comment de sa disparition. Pour un dieu de son calibre, c’est ingrat, peu glorieux et banal, il ne méritait
pas ce sort qui lui a été réservé. Malgré ces petites inattentions « Thor : Ragnarok » mérite quand même un tonnerre d’applaudissements, rythmé, drôle et distrayant, un des opus qui hisse très haut le niveau des productions Marvel.
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2019
l'action , les fx sont la rien a dire . hulk apporte encore un plus a ce film . au final , ça bouge pas mal , donc un très bon film pour moi .
Pandozar
Pandozar

30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2019
On reste dans l'univers de Thor, avec effets spéciaux, super héros, mais là niveau humour, ça commence à être bien lourd... ensuite je ne vois pas ce que viens faire Hulk dans cet opus... bref, un Marvel oui, mais loin d'être le meilleur...
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2019
Troisième coup de marteau. Grand virage pour le super-héros nordique, il faut y voir même pour Marvel Studio. Et je crains le pire. L'avenir s'annonce catastrophique, le studio mise la carte de la déconnade de démystifier ces personnages iconiques. Ce volet me brise un peu le cœur. J'ai surkiffé le trailer, BA mais beaucoup moins l'ensemble du film. L'humour entre en scène beaucoup trop tôt et en plus avec inutilité. A part ça que je garderai en mémoire, le charme complet opérant sur moi concernant la méchante de service qui n'est autre que Cate Blanchett. Un look badass et sexy dark.
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2019
A mon sens le meilleur de la série des Thor, bourré d'humour et d'effets visuel vraiment maîtrisé. Un long casting pleine de satisfaction et des guest comme Matt Damon jouant Loki dans une version théâtrale de la fin du premier opus donne le ton du film. On passe de temps en temps à de réel émotions comme l'adrénaline ou même de la mélancolie. La réalisation est identique ceci dit au autres épisodes, pas plus inventif que cela mais c'est assez fluide pour que le temps passe vite, les dialogues aidant. Un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2019
Un pur divertissement mais plutôt réussie, sans philosophie à deux balles, on est bien dans un Blockbuster et il ne faut pas y chercher autre chose que du spectacle, de la grosse castagne, et un peu d'humour, même si ça manque de sentiment.
Thefilmhater
Thefilmhater

3 abonnés 102 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2020
J'ai mis longtemps à faire cette critique tant je ne comprenais pas le film que je venais voir, si on peut appeler ça un film. Il faut que Marvel arrête de produire des bouses insipides. Là où les précédents films Thor étaient marqués dans leur démarche artistique (mauvaise à chaque fois, mais au moins il y en avait une), ici on est face à un film bizarre qui semble presque raconter deux histoires différentes.
Mais je pense bien que c'est le problème principal du film : son manque d'enjeux et de ton. On a presque l'impression de regarder une sitcom où s'enchaînent les scènes sans aucun liant. Le film est déchiré entre la volonté d'être une parodie et celle de raconter une histoire un peu sérieuse et tragique.
Et cette histoire est...bof. À aucun moment on ne sent vraiment le danger, les scènes avec Cate Blanchett étant souvent peu intéressantes et laborieuses. Honnêtement, cette intrigue n'est vraiment pas excitante, car elle semble totalement coupée de ce qu'il y a à côté avec Thor. Sans parler du fait que le personnage de Hela tombe un peu comme un cheveu sur la soupe....
Il faut dire que le long-métrage n'est pas aidé niveau personnages, entre Thor qui qui se fait castrer tout au long du film, la valkyrie tête à claques, et Hulk qui fait des blagues. Seul Loki sauve le jeu (et le personnage de Jeff Goldblum potentiellement).
Car là aussi l'intrigue de Thor est très poussive et devient même très forcée. C'est une histoire d'évasion en gros. Mouais. D'autant que Thor est totalement désacralisée, l'aspect super-héros disparaît totalement (certes, il a perdu son marteau, mais on n'est pas dans le premier film, il devrait normalement y avoir eu une évolution).
La réal et la musique font le taf, c'est peut-être le seul vrai aspect plaisant du film...
Bref, pas la peine de s'étendre sur cette énième grosse production insipide, qui ne semble jamais trouver de ligne directrice. La démarche comique, pourquoi pas, mais encore faut-il l'assumer jusqu'au bout.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2019
Ça a le mérite d'être clair. Ce que la Marvel a voulu faire de Thor, c'est une grosse farce. Chacun appréciera. Il y a de l'action, des effets spéciaux magnifiquement kitchs, des ennemis hauts comme des immeubles. C'est coloré, spectaculaire, ça tire de partout. Mais la dimension parodique a encore été amplifié. Chez Thor mais aussi chez Loki, Strange ou Hulk. Voir Thor se faire ridiculiser par son créateur dans son caméo habituel, c'est tout un symbole. La musique aussi. Les séquences de bataille au son de Immigrant Song de Led Zeppelin, c'est assez inattendu. Cate Blanchett fait une excellente méchante. Sa beauté glaciale sied bien à celle qu'elle incarne : rien de moins que la déesse de la Mort. Et puis quelle silhouette elle arbore malgré ses trois enfants. Je ne sais pas s'il faut se réjouir ou au contraire être consterné de l'orientation prise par Thor. C'est sûr que Ragnarok est bien meilleur que Le Monde des ténèbres signé Alan Taylor. On sera d'accord là-dessus. Mais vu l'état du Royaume d'Asgard, il y a encore du travail.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2019
Complétement différent des 2 premiers Thor. Mais la plus grosse différence viens de l'humour, omniprésente dans ce 3ème alors que le scénario est censé être un peu plus sombre...Je n'ai pas trop compris ceci. Sinon visuellement toujours au top et les rajouts de perso des comics étaient cool.
Place à la guerre de l'infini maintenant :D
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse