Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 novembre 2017
J'avais beaucoup aimé les 2 premiers, mais alors là ça n'est plus dans le meme esprit. L'humour a beaucoup régressé, il s'est fait contaminer par la nullité des Gardiens de la Galaxie 2 (qui est encore pire que le 1er). A croire que le public visé est maintenant les 10-15 ans... Thor est censé etre sérieux, surtout face à un gros méchant, et non faire de l'humour "tarte à la crème". Dommage parce que l'histoire en elle meme est bien ! Mais tellement mal mise en scene... Grosse déception !!
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2024
Thor est la seule franchise dont tous les films ont été réalisés par des metteurs en scène différents. Kenneth Branagh nous exposait l’univers du dieu nordique dans un premier volet très shakespearien non dénué d’humour tandis qu’Alan Taylor livrait un second film tout aussi sympa. Le néo-zélandais Taika Watiti réalise de son côté un Thor : Ragnarok 100% comique. Aucune surprise ici de la part du réalisateur de l’hilarant Vampires en toute intimité qui s’en donne à coeur joie avec...

Venez découvrir ma critique et plein d'autres encore sur mon site screenreview.fr !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 novembre 2017
Une fois n'est pas coutume : je ne rédige plus de critique car je considère que les autres en ont fait le tour... mais ce film est agaçant : très bon début, avec de l'humour style Stark ou les gardiens (je suis fan...) et c'est alléchant. puis ça part dans tous les sens avec un humour potache. spoiler: J'adore Hulk, mais l'entendre parler et argumenter : c'est trop...)
. La fin est bien sûr énorme, mais prévisible... à voir sur grand écran.
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2017
Beaucoup plus fun et coloré que les précédents volets, ce troisième épisode des aventures de Thor pioche des influences Marvel plus récentes (Gardiens de la Galaxie notamment) pour offrir une œuvre barrée et décomplexée rafraichissante, même si son scénario en retrait en fait un film qui restera assez vite oublié.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juin 2019
En deçà du volet précédent, Thor 3 est sympathique à regarder, apportant une touche d'humour et une ambiance globale plus légère que ses prédécesseurs. Ce volet est beaucoup plus porté sur l'aspect mythologique, bien que certains points diffèrent (ce qui n'est pas plus mal...).
Se rapprochant des Gardiens de la Galaxie, cet opus a néanmoins su rester dans la lignée des films Thor (qui sont à mon sens les meilleurs films Marvel). Cependant, certaines incohérences sont présentes : à un moment donné, Thor laisse entendre que les événements du deuxième film se déroulent une semaine avant Ragnarok. Or, il est plus tard dit que cela fait deux ans que les Avengers ont battu Ultron. Si en en suit la logique, Thor 2 est obligé de se passer avant L'ère d'Ultron, ce qui amène à une grosse incohérence. Mais cela n'est en rien la faute du film; mais de L'Ere d'Ultron (sans doute le pire film du Mcu).

Pour conclure, Thor : Ragnarok est un bon film, mais il n'égale en rien The Dark World, autant dans l'évolution des personnages que dans sa réalisation globale. Je lui adresse donc la note de 3,5 étoiles, ce qui est tout de même légitime, avouons-le !
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2017
Par un dimanche pluvieux, je pars donc visionner ce film dont j'avais déjà visionné les précédents. Même s'il n'a rien d'original en soit, je dois reconnaitre que le film me paraît meilleur que les précédents (je ne me suis pas endormie cette fois), même s'il remplit surtout une mission de fan service. J'ai un peu de mal avec ses super-héros qui s'entrecroisent, mais il faut bien raconter quelques choses. J'ai apprécié de découvrir Jeff Goldblum et je reconnais avoir adoré son personnage. Celui d'Hela m'a beaucoup plut mais ne me paraît pas assez exploité. Le casting de cette franchise est de plus en plus impressionnant et je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pleurer. Le film remplie sa mission, mais ne révolutionne pas le genre. Un nouveau marvel dans le paysage déjà bien surchargé.
Sylvain M.
Sylvain M.

13 abonnés 169 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2017
Un pari cinématographique intéressant : beaucoup d'humour, des images très léchées, un aspect "anti-héros" qui donne à Thor un peu plus d'intérêt. Mais le scénario est pauvre et le film trop long.
guimu
guimu

19 abonnés 283 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2017
j'ai beaucoup aimé les 2 premiers films car l'histoire était prenante...là, c'est du grand guignol.
J'ai bien rigolé, les scènes d'actions sont extras, et malgré tout je me suis ennuyé... peut être est-ce dû au fait que le film est coupé en deux, d'un côté l'histoire avec la méchante Cate et de l'autre une sorte de cirque barnum avec Hulk en tête de file...
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2017
Assez quelconque dans le genre et les "blagounettes à 2 balles" ne sauvent pas d'un ennui certain.
Je n'ai même pas pu revoir la bande annonce jusqu'au bout tellement c'est convenu.
Drame? Comédie? il faut choisir sinon c'est sans intérêt (ce qui est le cas pour ce film).
Mais bon, ça n'a pas dû leur couter cher (au maximum 50 figurants pour illustrer le "peuple") et du coup être très rentable si les gogos comme moi vont le voir.
Nanaskii
Nanaskii

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2017
Ok ok... on prend du recul ... et ben non ce troisième opus est une supercherie. Au bout de 5 minutes de film je le sens mal. On parle tout de même du Ragnarok (soit la fin du monde d’Asgard) d’une manière totalement délurée comme si au final c’était pas si grave, on met du fun ici et la. Que viens faire Hulk dans cet opus ? Je n’ai pas compris le sens de son rôle qui en plus spoiler : se met a parler et s’amuse avec des jouets. La bande musicale ne correspond pas du tout â l’univers et le rôle de Goldblum est d’une inutilité flagrante. Les deux protagonistes féminines m’ont blasé très rapidement, entre l’une et son déhanché puéril et l’autre qui passe son temps a bouger sa tête de gauche à droite en mode : « t’as un problème ou quoi ? » Bref on est très éloigné de l’univers des 2 premiers opus. De plus, la disparition de personnages importants comme ça en un claquement de doigts j’ai trouvé cela très bas de la part de Marvel. J’avais tellement hâte de le voir et je m’en mords les doigts. J’ai rarement été aussi déçu d’un film. En revanche les effets visuels sont très bon et les scènes d’actions sont très bien également (d’où les 2 étoiles) et je peux comprendre que certaines personnes puissent trouver ce film de bonne qualité.
Eli P
Eli P

17 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2017
En tant que pro-DC Comics, je dois avouer avoir été (très) agréablement surpris par ce Marvel.

Comme attendu, le visuel est sensationnel. DC Comics et Marvel se livre à une véritable surenchère de graphisme, de créativité, et c'est au bénéfice du spectateur qui en prend plein la vue. Du début à la fin, on assiste à un feu d'artifices absolument fou, que du bonheur !

Là où Marvel a réussit à faire taire toutes mes critiques, c'est sur l'humour. Marque de fabrique maison, le ton léger et souvent lourdingue des dialogues m'a paru ici nettement plus maîtrisé malgré qq lourdeurs persistantes. Cette fois, j'ai vraiment accroché au ton humoristique.

Je retire 1 étoile pour les quelques coïncidences grotesques de l'histoire et pour certaines vannes un peu lourdes.
Mais il s'agit selon moi d'un des meilleurs Marvel avec les Iron Man. A voir absolument !
B.G.76
B.G.76

12 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2017
Action et humour se mélangent habilement dans ce troisième volet de Thor. La série ne s'épuise pas, bien au contraire. Le film est toujours aussi coloré, c'est visuellement une réussite, et ne souffre d'aucun temps mort. Ca se regarde toujours aussi bien. Très sympa avec les enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2017
franchement, le meilleur des trois Thor sans doute. Un bon humour avec une musique qui mettais une tres bonne ambiance. C'etait rythmé. Super film!!!!
Sébastien R.
Sébastien R.

1 abonné 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2017
L'univers Marvel nous offre à nouveau du grand spectacle avec des supers héros mis à mal mais toujours aussi drôles et puissants. L'histoire prend une nouvelle dimension et nous apporte aussi des réponses. Vous auriez Thor de ne pas aller voir ce film ;)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 novembre 2017
Je mets 1 étoile parce que j'ai quand même pas vu passé le temps et c'es l'essentiel pour un film... Mais...

Mais il n'est vraiment pas bon.
Passons à côté de la scène pour jeune fille de 16 ans où le bon moment du film serait les muscles et la parfaite anatomie de Chris Henworth. Ce n'est qu'anecdotique.

Mais dans ce film on voit qui sont les grands acteurs et qui sont les bons acteurs.
Dominic Cumberbach est extraordianire et on ne le voit que 2 mn, il a vraiment une présence. Cate Blanchet est égale à elle-même et surtout je n'attendais que les scène avec Idris Elbar qui est vraiment l'acteur du film.

Après il y a les autres, et je dois avouer qu'il leur manquait une chose importante : un metteur en scène.
En effet ce film n'a pas de metteur en scène pour un blockbuster. N'est pas Sergio Leone qui veut, qui pouvait avec un scénario inscrit sur un papier à cigarette faire un chef d'œuvre.

Ne parlons pas de la bande son, j'ai cru me retrouver devant un film de la canon dans les année 80 avec leur musique Bontempi.

J'ai résumé le film à ma femme de cette façon : c'est sharnado sans les requins.

Bref un film à voir en vod avec 1l de Bière devant soi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse