Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Toto Misanthrope
Toto Misanthrope

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2021
Attention : cet opus de Thor risque d'en surprendre plus d'un tant les enjeux dramatiques de l'histoire contrastent avec le ton décalé des dialogues (humour absurde voire burlesque).
Personnellement, j'ai trouvé cela rafraîchissant et souvent drôle. De plus, niveau action et personnages charismatiques, on est servi avec des pointures comme Cate Blanchett et Jeff Goldblum ! Bon, les effets spéciaux sont assez inégaux ( spoiler: le loup géant fait cheap)
et niveau cohérence de l'univers spoiler: (une Valkyrie noire, des fusils d'assaut)
, on repassera. Mais globalement, on ne s'ennuie pas et quand on sait que c'est le superbe Infinity War qui vient juste après niveau chronologique, on ne peut être qu'enthousiaste...
@ROB2
@ROB2

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2021
Thor Ragnarok est pour moi le meilleur marvel de la décennie le film est une avalanche de fun c'est rudement bien mené par un Réal qui sait ce qu'il fait le seul défaut c'est que je trouve les effets spéciaux plutôt bof et surtout le gros problème de la trilogie thor c'est que surtout le 3è opus est le meilleur est que du coup on ne se souviendra que du 3 ce qui est une bonne chose mais cela fait que du coup la trilogie thor est la moins bonne réalisé à ce jour car thor 1 et 2 sont très nul à côté du 3 donc c'est pour moi la moins bonne triogie marvel réalisé a ce jour est ne retiendra que Ragnarok comme le sauveur de Thor
Antoine B.
Antoine B.

15 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2021
Après Civil War, un choc politique d'une noirceur encore timide mais bien présente, Marvel s'est offert deux récréations : Spiderman Homecoming, sans grand intérêt sinon son casting, et ce Ragnarok qui vient conclure la trilogie Thor (avant qu'elle ne devienne une quadrilogie avec le futur Love & Thunder) et tenter de faire oublier l'échec de la stratégie de Kevin Feige avec ce personnage qui a usé Kenneth Branagh dont la fibre shakespearienne qui seyait tant au dieu du tonnerre a été bridé, et Alan Taylor, qui devait venir plaquer son expérience sur GOT et qui s'est également rétamé. Bonne nouvelle : Taika Waititi a semble-t-il trouvé le ton juste. Bonne ou mauvaise nouvelle selon sa sensibilité : Thor est un personnage de comédie.
Il suffit de voir le décalage tonal qu'effectue le réalisateur sur Jojo Rabbit, évocation originale de la Shoah, véritable pépite, pour comprendre l'approche de ce Ragnarok, sur le papier un truc vraiment noir puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de la destruction d'Asgard - un lien évident entre les Juifs et les Asgardiens est à souligner. Pourtant, Waititi colore son film comme un bonbon acidulé, qui fleure bon les eighties. On est pas loin du kitsch assumé, de la fantaisy LGBT, et pourtant, encore, ça fonctionne, alors que le scénario ne progresse absolument pas, l'intérêt principal étant d'éloigner Thor de sa planète en train de sombrer. Lumière est faite sur les personnages, réhabilités, redessinés (nouveau look pour Chris Hemsworth), dont les connexions représentent le véritable enjeu.
L'homme plutôt que l'action, plutôt que l'effet spécial. Un drôle de positionnement dans un film, dans une saga qui a fait son beurre sur l'action décérébrée. Non que Ragnarok en fasse l'économie ; il propose son lot de morceaux de bravoure, mais le réal est bien plus intéressé par ses personnages, à qui une humanité (alors qu'on parle de dieux) est rendue à travers ce travail sur la tonalité du film.
Un peu de sang frais chez Marvel, ça fait pas de mal.
Éric Roche-portier
Éric Roche-portier

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2021
Pas le meilleur marvel, un humour un peu trop lourd, mais une méchante bien badass et des combats sympa.
Raphael Rollin
Raphael Rollin

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2021
Le meilleur épisode de la saga Thor. En plus de l'humour et de l'action omniprésent, ont à la chance d'avoir le duo Thor / Hulk en plus de nouveau visage dans la franchise avec Tessa Thompson, Jeff Goldblum et l'actrice au multiple récompense Cate Blanchett. Ce troisième film des aventures du Dieu du Tonnerre est encore plus spectaculaire que les deux premiers épisodes réunit. En plus des apparitions de spoiler: Doctor Strange
et spoiler: Odin
, Heimdall obtient un rôle bien plus important et le film permet l'univers du MCU d'entré dans la dernière ligne droite de la phase 3 avec l'apparition spoiler: du vaisseau de Thanos dans la scène du pré-génrique
. Bref l'un des meilleurs film pour une aventure d'un super héros !
Borociné
Borociné

13 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2021
Thor Ragnarok est le dix septième film du Marvel Cinematic Universe, spoiler: suite à la mort de son père Odin, Thor devra faire face à sa soeur aînée Hela qui veut reprendre le trône d'Asgard par droit d'aînesse suite à la mort d'Odin.
Alors avant de commencer la critique, petit point sur mon ressenti sur les deux premiers films sur Thor, j'aime bien le premier Thor qui posait des bases pour le personnage, j'aime beaucoup Kenneth Branagh même si les actions sont pour le cas très mal filmés et qui pâtissent le film, Thor 2 Le Monde des Ténèbres était pour moi plus qu'une déception, il était mal réalisé, le jeu d'acteurs n'était pas bon, les effets spéciaux était juste horrible, l'histoire pas intéressante bref. Du coup après ce Thor 2, Thor Ragnarok doit relever le niveau après le précédent film centré sur les aventures solo de Thor et est-ce qu'il y parvient ? Eh bien oui, c'est pour moi le meilleur des trois films sur Thor, c'est certainement la plus grosse prise de risques de la part du MCU. Ce Thor Ragnarok décidé de s'inspirer du premier volet sur les Gardiens de la Galaxie en terme de tonalité, de réalisation. Eh bien ça fonctionne pour moi en tout cas, Taika Waititi a fait pour moi du très bon travail. Le casting est très bon, Chris Hemsworth est toujours fun et charismatique en Thor, Tom Hiddleston joue toujours très bien, Mark Ruffalo est très bon en Hulk/Bruce Banner, Cate Blanchett incarne très bien son rôle d'Hela sans oublier Idriss Elba en Heimdall qui joue bien dans le film et Anthony Hopkins en Odin en tout début de film. En résumé un des films les plus osés du MCU et forcément ça ne peut que marcher, le film n'est pas parfait comme tout les films de ce Marvel Cinematic Universe mais il apporte un vent de fraîcheur à Thor qui en avait bien besoin !
Dream Time.
Dream Time.

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2021
Le film est pas mal, mais je trouve que Thor à été légèrement changé dans ce film. Mais plutôt pas mal à regarder, mais je ne le visionnerais pas plusieurs fois.
NinaMyers
NinaMyers

18 abonnés 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2022
Le Thor préféré des fans ! Pas le mien ! C'est un film comique, très bien réalisé, décor kitsch années 80, et autoderision totale, le réalisateur se moquant carrément des films précédents et de ses personnages. Le problème est le manque d'émotion, chaque passage qui pourrait en procurer est immédiatement suivi par un gag. Mais le personnage de Thor évolue, toujours immature, il devient vulnerable en perdant son marteau, ses longs cheveux, et son monde. Loki termine sa rédemption, pour moi le meilleur personnage de la franchise. Interprétation au top, Cate Blanchett est une méchante de comics, Chris Hemsworth est nettement meilleur dans le registre comique, Karl Urban et Tom Hiddleston, toujours parfaits.
Bryan Riley
Bryan Riley

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2021
Après 2 volets pas exceptionnels et décevants, Taika Waititi nous sort un troisième Thor incroyable ! Le héros a enfin le droit au film qu'il mérite ! Chris Hemsworth est génial et très drôle dans son rôle, ainsi que Loki. Le rôle du Grand maître interprété par Jeff Goldblum est magnifique, et l'apparition de Hulk est cool. Un film fun et coloré dans la lignée des Gardiens de la Galaxie, j'adore !
Très bon film, à voir
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2021
3/5 Pas mal. Niveau scénario on a vu mieux mais au moins le film se suffit à lui-même ce qui est plutôt positif dans cet univers où il faut avoir vu 20 films pour profiter d'un seul... Visuellement, ils savent vraiment faire ce qu'ils veulent, ça envoie du lourd et c'est plaisant à voir !
Kangourou
Kangourou

15 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2021
Un rythme incroyable, des dialogues ciselés, quelques images mémorables, un humour constant, de très très loin le meilleur Thor
Laetitia C.
Laetitia C.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2021
Le MCU, on adhère ou pas. Mais à partir du moment où on se met à suivre, force est de constater que Thor : Ragnarok, avec un scénario bien ficelé, des acteurs solides qui prennent un plaisir évident - Tom Hiddleston en tête, en Loki qui vole toutes les scènes - et un sens de la dérision assumé et bienvenu, dont on ne trouve l'équivalent dans la franchise que dans Les gardiens de la galaxie ou dans le personnage de Spiderman à chacune de ses apparitions, n'a que peu de concurrents pour le titre de meilleur film du MCU. Un seul, à vrai dire, Black Panther, pour de bonnes raisons bien connues, et qui dépassent le cadre léger du divertissement familial.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2021
Grotesque. On dirait un épisode de power rangers avec un peu plus de budget... ridicule, mal joué...
thor
thor

48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2020
Moins bon que le premier,mais supérieur que le second,ce Thor est un bon divertissement.Beaucoup d action comme il se doit et un peu d humour bien placé.Le personnage de Thor est vraiment le plus beau des super héros Marvel avec son costume tres spectaculaire,mais Asgard et ses environs demeurent un peu confus.C est a voir pour les amateurs de Marvel comme moi depuis pres de 50 ans.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 décembre 2020
Un Marvel qui se regarde mais qui n'a rien d'inoubliable, avec plus d'humour qu'à accoutumé (parfois pour le meilleur et de temps en temps pour le pire).

La Critique de ma femme : vu et revu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse