Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2018
Wow, enorme cet opus ! completement delirant, drole, epique, dans un univers pop flashy high tech assez énorme et sur une musique de jeu video, c'est une reussite totale. Marvel est vraiment sur une pente ascendante ! Du coup ca m'a envie de voir les gardiens de la galaxie... Ho et le meilleur cameo de Stan Lee sans hesiter, et je ne vous parle meme pas de l'incroyable cameo de Matt Damon !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2018
quand Marvel raconte des histoires on ne peut être déçu. entre Thor et Loki on ne sait plus où donner de la tête. un film épatant même au bout de plusieurs visionnages.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2018
L'autodérision continue son ascension chez Marvel !
On savait que Marvel misait sur l'humour, mais on ne pensait pas à ce point... Cela pourra décevoir les puristes, mais ne pourra que ravir les amateurs de grands divertissements. Très rythmé en matière d'humour donc (et c'est d'ailleurs avec cet angle que nos super-héros paraîtront plus humains), ce troisième opus de la saga "Thor" nous maintiendra facilement éveillé en nous épargnant la plate et monotone aventure habituelle. Moins sérieux et carrément plus fun que les précédents opus !
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2018
Comment renouveler le genre des films de super-héros alors que celui-ci est juste attaché à son arme principale? Taika Waititi arrive parfaitement à relever le défis grâce à de surprenants moyens et une histoire qui triture en profondeur toute les acquis de notre héro au marteau.

Thor Raganarok est une réelle passerelle entre toutes les différentes histoires que nous connaissons et les personnes sont fidèle à l'esprit de chez Marvel et l'univers un peu Gaming colle parfaitement à la peau de son héros.

Thor perd son marteau mais ne perd pas son âme et son envie de sauver son peuple. Libéré, Thor fera de nouvelles rencontres qui lui permettront de remettre de l'ordre.
Une bande son top et des scènes d'actions excellentes, Thor Ragnarok reste le meilleur film Marvel de l'année 2017, une vraie réussite.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2018
Un film agréable visuelement, mais beaucoup d'humour un peu trop appuyé. Une histoire plutôt simpliste. Un héro qui ne m'apporte pas plus de sympathie. Un film bien mais largement oubliable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2018
Super moment bon film le meilleur des thor.... Action humour image de synthèse réussi déco tout quoi et les effet spéciaux magnifique nous ont a aime et passer un bon moment
Jim-X
Jim-X

120 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2018
Le meilleur Thor de la série, et un très bon Marvel.
Alors attention tout de même, il peut surprendre tant il détonne des autres volets. Beaucoup plus axé sur le comique que l'action. Une vanne toutes les 10 minutes, et ma foi, de pas très mauvaises voir de très bonnes.
Niveau scénario, c'est quand même limite, voir très limite. Même si Cate Blanchett, dans le rôle de la méchante, incarne bien son personnage, je le trouve très inspiré de Maléfique à bien des niveaux, et du coup, il manque d’originalité.
Au final, le film est plus centré sur les situations comiques et éventements rocambolesques qui arrivent à notre petit blondinet, qu'à la trame de l’histoire principale. Ce qui n'est pas plus mal. Les personnages secondaires eux par contre, sont très inspirés, voir attachant. A tel point qu'on espère en recroiser certains dans les prochaines aventures. Hulk est magistral, et l'évolution de la relation entre Thor et Loki génial ( le Jeu " à l'aide" j'ai beaucoup aimé !). je n'insiste pas sur la réalisation en général : c'est un Marvel voyons ! Le film évoluant sur plusieurs planètes, cela rajoute de la richesse dans les décors et la figuration. On se croirait presque dans un "Star Wars" un moment !
Bref, un film à ne manquer. Poser vous devant avec les pop corn : vous allez déguster !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 février 2018
Divertissant mais vraiment gamin ! Le film que j'aurai beaucoup aimé à 12 ans ! Mieux que le 2 et que la plupart des films Avengers tout de même , mais bon c'est pas synonyme de qualité non plus !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2018
Franchement pas le meilleur Thor qu'on connaît, j'ai pas spécialement aimé ce film il était pour ma part juste bien d'où ma note de 2.5/5 tout juste dans la moyenne. Le combat final contre spoiler: Héla à été beaucoup trop court c'est sensé être la plus puissante et elle se fait vaincre avec un seul malheureux coup d'épée donner par Loki c'est même pas Thor qui tue héla pourquoi tout simplement pas avoir appelé le film Loki fils d'Odin
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2018
Horrible film !!!
Pourtant je suis Marvel à 100% et archi fan de Thor et de son univers films/comics réunis.
Je n'ai franchement pas accroché, il faut lire Planet hulk, combiné à ce qu'on peut attendre d'un ragnarok et la on réalise le gachis
Le film est probablement sponsorisé par candy crush, des couleurs acidulés de partout, une bande son atroce qui ne cadre pas aux scènes et aux émotions...
Mais pour les gardiens de la gardiens de la galaxie ca fonctionne alors on tente !! Sauf que l'univers des gardiens peut permettre la fantaisie sans tourner en ridicule ses personnages....
L'équipe de thor habituelle est inexistante aussi bien terrestre qu'Asgardienne !!!! Pauvre valkyrie, pourtant interprétée par une très bonne actrice, son rôle, ses dialogues sont d'une tristesse. Comme pour N. Portman, pas de mise en valeur du personnage...
Si vous êtes fan et que vous attendiez un film aux racines viking, de guerrier, de comprehension d'un autre univers c'est raté....
Alex
Alex

17 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2018
Intéressant mélange des genres, Thor Ragnarok chasse sur le terrain des Gardiens de la Galaxie, avec beaucoup d'autodérision et l'introduction d'un univers déjanté particulièrement réussi...
Antoine P
Antoine P

8 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2018
Un bon film et un bon marvel qui ose pousser l'humour plus que dans les précédents volets de la saga.
Plus pop, le film n'en reste pas moins sérieux, malgrès les quelques facilités et le manque de scènes "graves", on passe tout de même un bon moment
ronny1
ronny1

55 abonnés 913 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2018
Après le succès des AVENGERS de Joss Whedon la franchise MARVEL tente de retrouver le brillant cocktail très second degré élaboré par l’auteur de « Buffy ». En choisissant Taika Waititi, réalisateur de comédies plus ou moins fantastique, pour s’affranchir du Walhalla Shakespearien du premier volet, la saga bascule dans la comédie techno pop vitaminée. Le clou du spectacle étant l’affrontement Thor - Hulk sur une planète poubelle consacrée au jeu par un maître de cérémonie facétieux permettant à Jeff Goldblum de faire un cabotinage aussi méga que les décors et effet spéciaux. Le seul regret sera la méchante Hela (Cate Blanchett), égarée entre le numéro comique de Thor (Chris Hemsworth), l’ambiguïté de Loki (Tom Hiddelston) et l’abatage de la Walkyrie (Tessa Thompson), oubliée dans un second degré permettant de masquer le chemin tracé pour Thor dès le premier volet : le trône et le pouvoir qui va avec. Pour ceux qui espèrent un équilibre entre action trépidante et respirations humaines, ce film à la psychologie pour gaufrier, toaster et séchoir électrique sera une déception fatigante, pétaradante et bruyante avec pour seule ambition d’épater et faire rire le spectateur. Sur qu’avec une telle absence de fond, THOR: RAGNAROK ne s’adresse pas aux plus de 12 ans.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2018
Mais pourquoi je regarde encore les films Marvel moi??? C'est mauvais, prévisible, les blagues de plus en plus tristes, le contenu et l'histoire de fond inintéressante et les effets spéciaux de plus en plus lamentables, notamment lorsque les acteurs sont devant des paysages, c'est effarant, on se croirait revenu dans les années 50-60 avec, soit du mat painting, soit des surimpressions pelliculaires, avec une partie en studio là où se trouve les acteurs. Tout ça pour 185 millions de dollars??? Et il est à presque 900 millions de recettes!!! C'est décidé, je ne regarderai plus JAMAIS un film Marvel.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2023
Troisième volet de la licence, "Thor : Ragnarok" a été plutôt apprécié pour son côté plus détendu et plus fun que le reste de la franchise. Mais personnellement, j'avoue ne pas avoir apprécié cette nouvelle formule. N'ayant que peu d’admiration pour un projet comme "Les Gardiens de la Galaxie" par exemple, qui est dans la même veine que ce projet-ci, il fallait s'y attendre. Ce ton, se voulant décalé et humoristique, n'a clairement pas du tout fonctionné sur moi. Non pas que je ne peux pas apprécier un projet où l'humour se veut central. Ici, je pointe du doigt le fait que l'humour vient gâcher trop de points importants du film. Cela gâche notamment le rythme, les gags s'enchaînant les uns après les autres sans s'arrêter, on perd le fil de l'histoire au profit d'un enchaînement de sketch. On coupe donc une progression dramatique ou une scène d'action pour y mettre de l'humour, ce qui n'a aucun sens. Vouloir faire rire, c'est bien, mais pas quand cela rend les enjeux du film complètement inutile. Par exemple, on essaye de donner de l'importance au personnage d'Hela, mais le problème est qu'elle ne nous fait pas suffisamment ressentir de l'inquiétude en tant que spectateur, on a l'impression qu'elle n'est pas si forte que cela. Sa première apparition est pourtant intéressante, mais comme on ne prend rien au sérieux, on décrédibilise tous les personnages. spoiler: Donc, au final, Thor finit par lui être supérieur en fin de film, mais sans le moindre développement intéressant de celui-ci (lui aussi étant d'ailleurs réduit à un simple bouffon). Il a juste un nouveau pouvoir qu'il ne maîtrise même pas. Alors comment trouver Hela menaçante si elle se fait battre par un Thor qui arrive à maîtriser son nouveau pouvoir, comme ça, par magie ? À la limite, voir Hulk aurait été intéressant, mais étant donné qu'on nous le dévoile dans la bande-annonce, il n'y a aucune surprise au visionnage.
Donc c'est certes joli et divertissant, mais c'est clairement l'un des projets Marvel qui s'exécute le moins bien. Tout est tellement fait pour favoriser le fun et le divertissement, que l'on ne ressent aucun réel enjeu prenant et intéressant tout au long de ce film. Pour conclure, un long-métrage qui m'a personnellement déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse